collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: conseils a un "debutant" ?  (Lu 4494 fois)

Champo

  • Invité
conseils a un "debutant" ?
« Réponse #30 le: 29 mai 2004, 16H 48mn 59s »
Citation de: Lizou
Un autre conseil aussi, c'est de toujours te préparer une "porte de sortie" : par exemple quand tu roules en ville, derrière des voitures, anticipe de quel côté tu pourrais éviter la voiture en toute sécurité si elle venait à piler. Et s'il n'y a de "porte de sortie" ni à gauche, ni à droite, ben augmente encore ta distance de sécurité ; savoir freiner fort sans déraper, c'est bien, mais avoir du temps pour freiner pas trop fort de sorte à pas se faire rentrer dedans pas la voiture de derrière, c'est mieux ;)


Putain ça fait dix minute que je lis le topic et que je me dis : "Je vais lui parler de la porte de sortie" et le dernier message...  :(

Sinon pour être sérieux super important ce qu'à dis Lizou et répette toi en boucle : "je suis pas rossi" et normalement ça passe.

silvergroover

  • Invité
conseils a un "debutant" ?
« Réponse #31 le: 01 juin 2004, 15H 25mn 55s »
Ne double jamais à une intersections ! C'est toujours tentant de doubler le caisseux qui se traine à ce putain de feu rouge : pas de bol, monsieur X qui s'est paumé, se rend compte soudain que la rue qu'il doit prendre et à droite ou gauche. Et pan, il te coupe la priorité d'un coup sans clignos, sans regardé le retro. Au pire tu tapes la caisse de plain fouet, au mieux tu fais un freinage deseperé en tirant comme un sourd sur ton levier de frein, tu bloques la roue avant et tu vas au tas comme un grand.