Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: Ducatzian le 19 octobre 2003, 13H 50mn 53s
-
J'ai entendu parler des Pirelli obligatoire pour la saison 2004. C nul :roll: , non? Enfin s'il n'y a pus qu'une monte de pneu, ca enlève un peu de compétitivité... :( Pourquoi avoir imposé cela :?: En plus des Pirelli, perso, en course j'en vois pas bcp en pirelli a part la suz' je crois...
Pourquoi vouloir aller moins vite, etre encore plus limité par des pneus qui n'ont pas encore assez evolués? Les Michelins semble les plus aboutis pourtant? :roll: :roll: Endin, on verra bien... :roll:
-
Surement une histoire de gros sous :sm24:
Benge
-
ben pirelli ils ont des soussous :lol: .
-
Bonjour
Dans un test effectue par Moto Revue du 16/01/2003 il donne comme classement :arrow:
:arrow: 1 Pirelli Diablo
:arrow: 2 Michelin Pilot Sport
:arrow: 3 Dunlop
Je :idea: qu'il sont bien les Pirelli. De plus je viens de recevoir mon 999 et elle est montee d'origine avec des Diablo :evil: comme quoi !! :!:
A+ :wink:
-
De plus je viens de recevoir mon 999 et elle est montee d'origine avec des Diablo :evil:
:shock: HA BON :?: :!: :shock:
-
les pneus de route n'ont quand même rien à voir avec les slick :wink:
Cette année Pirelli équipait déjà bon nombre d'écurie, mais là ça devient ridicule.
L'année prochaine ce ne sera pas le mondial superbike mais la coupe Ducati Pirelli.
J'adore les courses moto, mais je crois que si ça continue dans ce sens, je vais arrêter de passer mes week end devant les GP et SBK :evil:
-
Et pourquoi pas rouler sur les jantes :sm16:
Les Pirelli, si Diablo soient-ils :sm19: , c pas les meilleurs :sm31: !
Il faut de la concurence ds les pneumatique parce qu'on sait deja que les gagnants seront sur Ducat' :lol: .
Par contre P'tite Ducat', de là a ne plus regarder ni MotoGP, ni Superbike, je ne crois pas...il ya toujours des imprévu, des personnes au pilotage agressif et spectaculaire meme si ce ne sont pas ceux qui gagnent :(
-
je me connais, je dis ça mais je risque d'être encore scotchée l'année prochaine.
:roll:
J'espère qu'il y aura du spectacle. De toute façon on peut toujours compter sur les 125 et 250 pour ça :P
-
Et puis les motos concurentes auront evoluées, Rossi ne sera peut-etre plus chez Honda....
-
Bonsoir
C'est vraiment bizarre de vouloir privillegier un manufacturier; Je pense qu'il faut un maximun de marque pour faire avancer la technique et permettre la stimulation au sien des ecuries engagées.
-
je crois que le superbike ne va pas survivre longtemps à ce nouveau réglement.
Cette année c'était déjà un semblant de championnat du monde.
C'est dommage :?
-
Les autres marques ont fait appel, la décision de prendre des pneus monomarque n'est pas du tout arrétée encore.
Il paraitrait même que Michelin et Dunlop n'avait pas ou peu été consultés avant cette décision qui n'en est pas une...
Alors c'est pas fait.
Concernant la qualité des Pirelli, je n'émets pas trop de doutes a ce sujet, c'est des bons pneus, Foret a été champion du monde avec ces pneus sur CBR 600 donc ça doit le faire.
-
C la mort de la moto de course?? :cry: Non quand meme pas :sm31: mais la compétition doit se faire a tout les niveaux :sm19: , memes pneumatiques et souvent c la que sont limitées les motos, c'est que ca bouffe du pneu mine de rien :lol: :lol:
-
Attention a Honda et Yamaha qui devraient revenir fort en SBK avec des 4 cylindres, moi je trouve ça très bien.
Je me rappelle des bagarres Edwards sur SP1 / Bayliss sur 996SPS / HAGA sur Yam R7, c'était de l'anthologie! et aussi la premiere fois que je regardais la moto à la TV (ce qui m'a donné envie d'en faire d'ailleurs :-) )
Donc vivement que le plateau se diversifie, mais même si les pneus sont identiques je pense pas que y'aura moins de bagarre.
Regardez en moto GP ya plein de marques de pneu différentes, et bien a part la course de Philipp Island je me suis fait chier grave...
Si les courses que j'aime bien c'est quand c'est pas Rossi qui gagne, ce qui est rare et ce qui arrive surtout s'il fait une grosse faute...
Vivement la saison prochaine!
-
Concernant la qualité des Pirelli, je n'émets pas trop de doutes a ce sujet, c'est des bons pneus, Foret a été champion du monde avec ces pneus sur CBR 600 donc ça doit le faire.
attention en supersport ce sont des pneus scultés comme sur route et non pas des slicks.
Cela dit les Pirelli sont très bien, ce qui est génant c'est la façon dont ils ont essayé d'imposer ça.
Ca me fait plaisir de lire que la décision peut être remise en question :)
-
En plus de vouloir mposer le manufacturier de pneu, ce qui gene le plus les teams c'est la maniere dont ca se passe....
J'ai vu une interview de Pedercini qui disait que pour lui c'etait du vol. Actuellement il a un contrat avec son manufacturier et il paye les pneus qu'il utilise. Tandis que l'an prochain il sera obligé de payer un "forfait" à Pirelli. Le forfait en question sera plus cher que ce qu'il paye pour le moment à Dunlop. Et un plus les pneu non-utilisés devront être rendu à Pirelli (alors qu'actuellement, s'il paye un pneu il le garde qu'il l'ait utilisé ou non)
-
Et ceci dit, le fait que tout le mondu utilise le même pneu ca c'est pas mal. Quand on voit l'an passé par exemple ou Bostrol etait largué juste parcequ'il n'avait pas les bons pneus c'est vraiment triste.
-
(BostroM, pardon !)
-
Attention, sauf erreur de ma part ce sera aussi des sculptés en Superbike en 2004!
Et on ne prévoit pas non plus d'arret au stand pour changement de pneu en cas de pluie, les pneus sculptés seront faits pour le sec ET le mouillé en fait :shock:
-
c'est ce que j'ai entendu aussi...
Note a ce niveau là ca semble logique ... Puisque les machines de SBK sont dérivées de motos de série c'est pas une mauvaise idée de les chausser de pneus homologués pour la route.
-
Je comprends qu'ils veulent se rapprocher des motos de séries mais il y a deja des courses pour ce type de course, le supersport :lol:
Le SBK est aussi un sport dit d'endurance car le changement de pneu est posssible et qu'il y a 2 manche...il faudrait conserver ceci. :(
Et puis c peut-etre pour remonter l'image de la Moto GP: le SBK est tres proche des chronos de GP...
Je trouve ca moyen pour le sport.. :(
-
Ah ouais, tout à fait d'accord... Ca doit en irriter pas mal de voir des pilotes SBK arriver en GP et s'en sortir plus que bien...
-
Au fait aux dernières nouvelles c'est confirmé Pirelli pour tout le monde en SBK / SS en 2004
-
Je pense malheureusement que le championnat superbike s'effondre d'années en années: apres le depart des usines aprilia, honda, Bimota (pu de sous!), il ne reste plus que ducati finalement a s'investir dans ce championnat directement. En imposant pirelli, Flamini risque de donner raison aux mauvaises langues qui pensent que le championnat n'est la que pour faire valoir les entreprises italiennes. C dommage...imaginez un peu un championnat avec des R1 d'usine, des CBR usine.....des MV d'usine :D !
-
Certes Ducati est quasiment le suel contructeur en SBK mais je crois que les honda reviennet cette année. On aura peut-etre d'autres écuries aussi, on verra.... :roll: