collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par JP899 le Aujourd'hui à 11:21:37 »
2
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par JP899 le Aujourd'hui à 11:14:30 »
Elle est ou la n°6 ?????????
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Aujourd'hui à 11:14:29 »
Oui en théorie, c'est une contre visite une pollution trop élevée :

8.2.2.a.7 Emissions de polluants dépassant les
limites applicables
Résultat de l’opacimètre ou de
l’analyseur de gaz : véhicule déclaré
non-conforme
Majeure


https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Documents/IT%20CL%20F8B-NUISANCES-20231219.pdf

Pour la vitesse des 50 cm3, c'est vrai que c'est du n'importe quoi... une vitesse de 60 /70 km/h serait bien plus adaptée...
Je pense au pov' gamin au fin fond du cantal qui se taper 30 bornes de départementale pour passer son controle technique et se fera frôler à 45 km/h par des mecs qui rouleront à 90 km/h, pour faire beaucoup de vélo, je peux vous dire ça fait peur !  :roll:
4
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 11:04:28 »
La valve pour le GPL ça ne concerne pas trop les motos.
La vitesse des 49.9cm3 à 45 km/h c'est vraiment n’importe quoi et je pense que c'est cette vitesse trop basse qui est dangereuse (A l'époque j'avais débridé la mob de mon fils pour qu'elle prenne au moins 70 km/h).
Le bruit ça peut se gérer sans problème en installant des DB killer avant le contrôle par contre pour la pollution ça sera plus compliqué (à voir si le dépassement du Co2 nécessitera une contre visite)
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 11:02:56 »
Différent du CT "vente d'occasion" alors, dans lequel ils vérifient évidemment le VIN.
Et aussi différent du TÜV allemand où ils vérifient certaines pièces comme le freinage, les filtres à air et les pots qui doivent être conformes à l'origine.
6
L'atelier / Re : parlons taux de compression
« Dernier message par S a M le Aujourd'hui à 11:00:52 »
Evidement je parlais de test de compression, bien vu !
7
Le Comptoir / Re : Santé
« Dernier message par motopolitain le Aujourd'hui à 10:53:18 »
Sur une 998 j'en suis sûr : on peut pas, mais sur une Diavel on n'a pas besoin de plier le genou plus que 30 degrés pour rouler dessus, nan ? (Trêve de plaisanterie, mon oncle est passé par là, et les chir s'en lavent un eu vite les mains, je compatis).
8
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 10:53:08 »
En effet, le contrôle technique est un contrôle de sécurité (véhicule pas dangereux, entretenu,...), et pas de conformité (conforme par rapport à ce pour quoi il a été homologué, homologation de différentes pièces qui le composent, etc...), enfin, sauf pour quelques items par exemple :
- la pollution ; même si ça n'est en rien un test d'homol., on vérifie quand même un certain niveau d'émissions (même très large) en rapport avec la conformité, et qui n'a rien à voir avec la sécurité
- la valve de sécu. et le test de conformité à l'épreuve de pression des réservoir de GPL,
- le vitesse des 49.9cm3 (à venir en 2025),
- le bruit (à venir ne 2025),
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 10:44:06 »
Oui effectivement.
Ce qui est intéressant c'est que le gars Berard Bourrier précise bien que le contrôle est fait pour identifier les problèmes de sécurités et non pas pour vérifier si la moto est conforme à l'origine.

10
Le Comptoir / Re : Santé
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 10:37:21 »
Moi je suis plus dans la section avant 1962.
Courage Sergio !
Pages: [1] 2 3 ... 10