collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1141450 fois)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12420 le: 06 mai 2022, 09H 21mn 27s »
Un bricolage très simple à ... 2 euros  !!  :
- Tu prends deux colliers métalliques de plomberie, ceux qui permettent de fixer les tuyaux cuivre au mur, adaptés au diamètre des deux petits tubes-supports du châssis arrière ...
- Tu prends ensuite une cale de bois de 20 mm d'épaisseur que tu adaptes à la forme intérieure-arrière de la coque (arrondis latéraux et supérieur) ...
- Tu colles sur le champ supérieur de la cale une bande de mousse souple ...
- Tu fixes les deux colliers à la plaquette de bois suivant l'entraxe des deux petits supports du châssis ...
- Si tu ne veux pas abîmer la belle peinture de ton cadre, tu mets deux morceaux de chambre à air autour des petits supports avant d'y serrer tes colliers ...
- Et ainsi ta coque est supportée à l'arrière  ...

Ce n'est qu'un exemple rapîde de bricoleur, pas une analyse d'ingénieur  !!!   :D
Bon bricolage  !!!  ... 


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12421 le: 06 mai 2022, 09H 27mn 06s »
... tu doit être un poids mouche... :D
Euh non, pas vraiment  :cry:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12422 le: 07 mai 2022, 01H 31mn 28s »
Les colliers de plomberie dont parle phil911 existent déjà équipé de protections en caoutchouc à l'intérieur (pour info)


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12423 le: 10 mai 2022, 10H 19mn 42s »
Le systeme de phil911 est pas mal je trouve.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12424 le: 10 mai 2022, 15H 24mn 26s »
Ma coque était décentrée à l'arrière et touchait le feu...jusqu'à le bouffer. Après réflexion, j'ai utilisé les filetages du cadre (prévu pour la fixation de la poignée arrière) pour y mettre deux vis btr + contre écrou avec capuchon de par et d'autre pour centrer la coque avec le feu....
Bon ça ne fait pas office de "support" vis à vis du poids du bonhomme, mais c'est centré... 
Merci de vos témoignages et de votre aide   :thumbsup:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12425 le: 10 mai 2022, 18H 45mn 44s »
La totale !!!
JAS, courroies, bougies, vidange tous fluides, réglages et graissages divers  ...



La voilà en forme pour la saison  !!!


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12426 le: 11 mai 2022, 09H 06mn 00s »
Elle est sublime ta meule Phil   :thumbsup:
Moi j'ai de soucis électroniques avec la mienne après avoir remonté la batterie à l'envers    :cry:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12427 le: 11 mai 2022, 10H 15mn 25s »
je me trompe ou tu as gardé les mikuni d'origine? Une aussi belle machine mérite mieux... :siffler:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12428 le: 11 mai 2022, 14H 29mn 40s »
Bien vu, j'ai conservé les Mikuni de 38 d'origine.
C'est une choix  ... Je ne veux ni des Dell, ni des Kehin  !!!
Si je devais changer, j'opterais sans hésiter pour des Mikuni TDMR 40 et rien d'autre, mais rares et difficiles à trouver, même en occaz  !!!
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12430 le: 11 mai 2022, 15H 02mn 08s »
Aahhh, grand merci pour l'info, je prends bonne note  !!!   :thumbsup:

Quels sympômes rencontres tu sur ta machine, après cette regrettable erreur ??
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12431 le: 11 mai 2022, 15H 57mn 31s »
A la base, j’ai changé les câbles qui vont de la batterie au démarreur pour des versions à plus gros diamètre. Suite à ce changement, j’ai remonté la batterie à l’envers et lors des tentatives de démarrage le fusible 15A (celui qui alimente la pompe à essence ‘entre autre’) sautait instantanément. Bien sûr je n’ai pas vérifié la batterie et j’ai cherché le problème ailleurs et j’ai fini par mettre en doute la diode au niveau du relai de démarreur. Je l’ai donc coupé et là le fusible ne sautait plus mais le démarreur tournait à l’envers et c’est à ce moment que j’ai compris mon erreur.
Maintenant la moto démarre nickel mais le voyant batterie reste allumé au tableau de bord et je n’ai ‘que’ 12v aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne (la batterie est chargée à bloc).
J’ai changé le régulateur par un modèle d’occasion acheté sur le bon coin mais j’ai toujours le même phénomène. Du coup j’ai mis en doute le régulateur d’occasion et j’en ai acheté un neuf que je n’ai pas encore eu le temps de monter.     
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12432 le: 11 mai 2022, 16H 07mn 51s »
On dirait plus un soucis de stator au niveau de l'alternateur  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12433 le: 11 mai 2022, 16H 55mn 32s »
Bistouket, pourrais-tu préciser stp.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12434 le: 11 mai 2022, 17H 18mn 08s »
J'ai trouver mes tdmr d'occase sur lbc. Visuel quasi neuf. Mais au final, ils m'ont revenu presque aussi cher que des neufs: tous joints changé / buté / pointeaux etc.. ( ils pissaient dans le cylindre avant... :ranting:). ils avaient été stocké sur étagère quelques années...
Donc à moins de trouver la perle rare à moins de 500 roro... 
Ils transfigurent vraiment la machine. Retour en arrière impossible  :dribble:

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12435 le: 11 mai 2022, 18H 59mn 43s »
Ils transfigurent vraiment la machine. Retour en arrière impossible  :dribble:

À ce point?
Depuis que j'ai re-re-re-réglé mes origines, la conduite est agréable, sauf à froid ou en ville. Mais sur route, en conduite normale j'entends, qu'apportent-ils de si extraordinaire?
Paske je regarde régulièrement depuis que j'ai la moto s'il y a des promos (  y en a jamais en fait! :?) Car  1200~ balles la paire de bidules, c'est quand même un investissement qui doit être réfléchi...( ou pas, sur un coup de tête!  :lol:)
« Modifié: 11 mai 2022, 19H 01mn 35s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12436 le: 11 mai 2022, 21H 55mn 28s »
Effectivement leur prix pique un peu. Mes mikuni d'origines commençaient à merder...et l'occasion m'a fait sauter le pas.  Vraiment, ce type de carburateur change le comportement moteur. Il répond plus vite et plus fort. Je ne peux que t'inviter à essayer une machine équipée de tdmr ou de fcr, et la différence te sautera aux yeux... :sm19:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12437 le: 12 mai 2022, 08H 25mn 54s »
Bistouket, pourrais-tu préciser stp.

Si avec un régul neuf, t'as que 12v aux bornes de la batterie, c'est qu'a priori l'alternateur débite pas suffisamment  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12438 le: 12 mai 2022, 08H 43mn 39s »
Merci Bistouket pour la précision.
En fait je n'avais pas encore monté le régulateur neuf.
Du coup de l'ai fait hier soir et 'miracle', ça fonctionne: Le voyant batterie au tableau de bord ne s'allume plus (du coup ça veut aussi dire que je me suis fait enfler avec le régulateur d’occasion acheté sur le bon coin).
Par contre je n’ai pas testé la tension au bornes de la batterie, je vais faire ça se week-end.
Maintenant il me reste à monter la ligne tangentielle qui traine dans son carton depuis plusieurs mois.

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12439 le: 12 mai 2022, 10H 42mn 57s »
Il semble que la résolution de ton soucis arrive à son terme avec le remplacement de ce régulateur  ...   :thumbsup:
Quel type la ligne ??
Termignoni ou SilMotor ??
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12440 le: 12 mai 2022, 11H 31mn 54s »
SilMotor  :thumbsup:
Pour mon problème 'électronique' il me reste aussi à ressouder la diode que j'avais coupée (est-ce vraiment nécessaire ?).
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12441 le: 12 mai 2022, 13H 44mn 20s »
Oui, ressoude la diode, ça t"évitera des "courants contraires" en cas de mauvaises manip. ou configuration spécifique qui générera un problème.  :thumbsup:
« Modifié: 12 mai 2022, 16H 46mn 40s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12442 le: 12 mai 2022, 13H 48mn 32s »
Et dans le bon sens la diode, hein ??  !!   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12443 le: 12 mai 2022, 14H 06mn 50s »
Oui effectivement, encore un coup à tout péter  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12444 le: 12 mai 2022, 16H 45mn 51s »
ou plutôt à ce que certains éléments ne fonctionnent plus.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12445 le: 12 mai 2022, 17H 27mn 18s »
J'ai l'impression que je vais bien me faire chier pour ressouder ce truc ...
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12446 le: 14 juillet 2022, 09H 39mn 22s »
Après la RNPD, garée à côté de celle de Domi et du SL de Seb, je me suis dit que la Volvo n'était pas tout fait comme à l'origine en 93...et ça me chagrinait un peu finalement.

C'est chose réparée





Le petit détail qui finalise finalement...et qui me rends joyeux 8)
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12447 le: 14 juillet 2022, 09H 47mn 38s »
C'est tout de suite plus joli!  :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12448 le: 14 juillet 2022, 09H 49mn 19s »
Il lui a peint les oreilles!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12449 le: 14 juillet 2022, 09H 51mn 15s »
C'est ça, ou une touche de vernis sur les ongles :P

Merci J-Pierre :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967