collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)  (Lu 11930 fois)

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #150 le: 30 mai 2023, 10H 38mn 17s »
Au tour du nouveau garde-boue arrière de trouver sa place en lieu et place de celui d’origine qui a malheureusement été coupé (comme il était d’usage à l’époque)… j’ai reçu celui-là d’Italie, en gel coat prêt à peindre, mais je suis pas du tout satisfait de la qualité. Le gel coat est beaucoup trop fin à mon goût et le garde-boue se tortille dans tous les sens. Une fois ajusté et bien serré c’est mieux évidemment mais ça ne me plaît pas.  :cry:

bonjour, pourquoi ne pas le redoubler avec de la fibre et de la résine ?
« Modifié: 30 mai 2023, 10H 40mn 50s par laf »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #151 le: 30 mai 2023, 12H 11mn 13s »
Parce qu'il faudrait le faire lorsque le garde-boue est monté sur la moto et en contrainte avec toutes ses fixations au cadre.
Et là franchement je risque de faire un boulot dégueulasse qui me reviendra plus cher que d'en retrouver un autre.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #152 le: 04 juin 2023, 12H 28mn 53s »
Atelier compteur ce matin… Ce n’est pas flagrant sur les photos mais mon compteur de vitesse était vraiment moche, avec son cerclage cabossé et sa vitre devenue opaque à l’intérieur.

Alors j’ai tenté, et j’ai tout démonté ! Un petit coup de peinture et un débosselage au mieux, le résultat est finalement acceptable. C’est reparti pour 40 ans !











Plus qu’à m’occuper du compte tours, car là il vient de prendre un sacré coup de vieux !  8)
« Modifié: 04 juin 2023, 12H 51mn 02s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #153 le: 04 juin 2023, 12H 34mn 14s »
J’ai aussi reçu un nouveau garde-boue arrière de chez Stein Dinse. Toujours aussi délicat à ajuster mais au moins c’est plus sérieux, en gel coat rouge beaucoup plus épais… et pour un prix équivalent. J’aurais du commencer par là. :thumbsup:






Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #154 le: 04 juin 2023, 14H 14mn 23s »
Vous vous challengez avec Guillaume!  :D
Toujours un superbe boulot.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #155 le: 05 juin 2023, 07H 03mn 07s »
+1, super boulot  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #156 le: 05 juin 2023, 20H 54mn 59s »
Le week-end prochain j’attaque l’épurateur centrifuge, normalement j’ai reçu tout ce qu’il faut pour ne pas me retrouver planté au milieu du gué.

Il me reste ensuite à recevoir les étriers et les maîtres cylindres que j’ai envoyé chez un spécialiste pour un traitement céramique. Je vous montrerai, ça devrait être pas mal…

Puis les nouveaux carénages (tête de fourche et flans conformes à l’année) et une peinture aux petits oignons. Tout remonter, régler, ajuster (…) et ça devrait être bon pour les premiers tours de roues !

Ah oui… finir l’électricité. Quelle chiotte ça, je n’y comprends rien. Mais je ne vais quand même pas me laisser vaincre par quelques morceaux de fils.  :D

C’est bizarre, j’ai l’impression que j’oublie plein de trucs, de babioles et autres finitions. Mais disons que je ne serai plus très loin du but.  :bowdown:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #157 le: 05 juin 2023, 21H 05mn 52s »
Voilà le carénage que j’attends, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances…



Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #158 le: 10 juin 2023, 11H 28mn 08s »
Ayé ! Début des hostilités !

Pour l’instant ça se passe bien, j’en suis là au bout de 20 minutes et bien sûr je me retrouve coincé par ce p%#@!n de vis d’épurateur qui ne veut pas venir aussi facilement que le reste. Il faut dire que je n’ai pas de tournevis assez gros.
Sinon ça semble tout propre là dedans et je pense en effet que l’épurateur a été fait il n’y a pas longtemps, mais je ne pouvais pas le deviner. Au moins ce sera fait !

Allez hop, je m’y remets.







« Modifié: 10 juin 2023, 12H 19mn 57s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #159 le: 10 juin 2023, 12H 26mn 23s »
Finalement ça lui a fait du bien.

Ce n’était pas complètement bouché bien sûr mais il y en avait quand même un peu. Plus qu’à remonter, avec un bouchon d’épurateur doté d’une empreinte BTR cette fois, je me ferai mois c#@!r la prochaine fois.







Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #160 le: 10 juin 2023, 12H 52mn 49s »
 :thumbsup:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #161 le: 10 juin 2023, 14H 00mn 00s »
Le nettoyage de l'épurateur n'est jamais superflu.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #162 le: 10 juin 2023, 14H 11mn 13s »
Quel est le principe de fonctionnement de ce truc? Qu’épure-il, exactement ? J’imagine que cela n’existe plus sur les modèles ultérieurs à 1985?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #163 le: 10 juin 2023, 15H 35mn 04s »
La force centrifuge donnée par le vilebrequin en rotation permet de récupérer les impuretés en suspension dans l’huile, en complément du filtre à huile. Avec le temps l’épurateur finit par se remplir et se bouche, empêchant l’huile de passer… et là, bim, c’est la casse…  :cry:

Raison pour laquelle la vidange doit être réalisée fréquemment et l’épurateur nettoyé de temps en temps. Comme je n’ai pas d’historique j’ai préféré m’assurer de son bon état de fonctionnement. Au moins je serai tranquille de ce côté là.  :thumbsup:

En tout cas je ne peux pas finir. Chez Stein Dinse ils se sont plantés en m’envoyant un joint d’embase qui n’est pas le bon. Et le nouveau bouchon d’épurateur est trop long de 2mm, avec pour résultat le vilo qui tape dans le carter du bas moteur. Rien de grave mais il faut que je le passe au tour, et bien sûr je n’ai pas ça sous la main.

Ça m’eneeeeerrrrve !  :cry: :D :D :D :D

Si quelqu’un à un joint d’embase sous la main je suis preneur !!! :bowdown: :bowdown: :bowdown:





« Modifié: 10 juin 2023, 17H 33mn 13s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #164 le: 10 juin 2023, 17H 40mn 13s »
C’est un peu « couillon » comme concept, l’épurateur qui, de par sa fonction, se bouche et empêche l’huile de passer… Ils n’avaient pas confiance dans les filtres à huile, les italiens, dans les années 80?

J’essaie juste de comprendre l’intérêt mécanique d’un tel système…  8O
« Modifié: 10 juin 2023, 19H 45mn 59s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #165 le: 10 juin 2023, 17H 47mn 59s »
Je pense aussi que les huiles étaient bien moins performantes que les huiles de synthèse actuelles. Il n’y avait pas que les italiens, et beaucoup d’autos étaient également équipées d’un épurateur centrifuge.

C’était probablement une nécessité à l’époque, parce qu’en termes de coquetterie on a vu beaucoup mieux et plus pratique… :D
« Modifié: 10 juin 2023, 18H 15mn 40s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #166 le: 11 juin 2023, 12H 21mn 43s »
Votre avis ?

J’allais mettre un coup de poinçon sur la tête de vis centrifuge pour bien la bloquer sur le vilo, mais ça me plaît moyen. C’est un geste qui ne me plaît pas, et ça rend le démontage un peu la galère.

Du coup je me demande si une bonne dose de frein filet moyen ne serait pas suffisante. Le filet de la vis est très fin, déjà sans rien elle n’est pas si facile que ça à visser à fond. Avec du frein filet en plus (et une tête BTR permettant de bien la bloquer) je ne vois pas comment elle pourrait se faire la malle toute seule mais bon, un retour d’expérience serait le bienvenu.  :bowdown:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #167 le: 11 juin 2023, 13H 17mn 38s »
Un seul coup de poinçon suffit je pense à marquer la vis et la bloquer. Après je comprends ta réticence.

Tu as récupéré tes étriers?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #168 le: 11 juin 2023, 15H 54mn 15s »
Bon… là j’ai passé le bouchon au tour et je l’ai remonté au frein filet.

Il est bloqué à fond, je ne vois pas comment il pourrait se desserrer. Je pense que je vais laisser comme ça car je n’aime pas l’idée de mettre un coup de marteau sur le vilo. :roll:

Le moteur est recalé, plus qu’à mettre un joint d’embase et renquiller le tout, ça va aller vite désormais. Au total il faut un peu plus d’une heure sachant que là tout était déjà enlevé (carénage et roue avant notamment).
« Modifié: 11 juin 2023, 15H 57mn 21s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #169 le: 11 juin 2023, 20H 07mn 43s »
Vu la température (diminution de l’effet du frein filet) et les vibrations, personnellement je mettrais un coup de poinçon sur le bouchon pour légèrement déformer le bouchon.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #170 le: 11 juin 2023, 20H 14mn 34s »
Si les anciens font ça depuis des lustres, et continuent même avec les freins filets modernes, y'a p't'être quand même un intérêt.  :sm19:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #171 le: 11 juin 2023, 20H 45mn 41s »
Pour un frein filet moyen comme celui que j’ai utilisé je ne sais pas, mais j’ai lu partout que pour retirer facilement un frein filet fort, il faut chauffer le filetage à 250 °C environ. Ça laisse de la marge, même avec du frein filet moyen je pense !  :D

Quand j’en serai à 150/200°, à mon avis la messe sera dite bien avant que mon bouchon ne se fasse la malle ! Bon… par prudence je vais quand même lui mettre un bon coup de masse sur le museau - on ne sait jamais - car dans 30/40000 km quand il faudra le démonter je serai probablement ailleurs.  :D :thumbsup:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #172 le: 11 juin 2023, 20H 53mn 30s »
Oui, fais-le pour ton prochain.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #173 le: 11 juin 2023, 20H 58mn 28s »
Pffff, y’aura plus de motos thermiques depuis longtemps, et plus personne n’osera mettre les mains dans une telle antiquité qui pue et qui pète… Avec un peu de chance elle sera dans un salon, exposée à côté des vestiges d’une colonne grecque et d’une pièce de monnaie romaine !  :lol: :lol: :lol:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #174 le: 12 juin 2023, 14H 16mn 57s »
Beau boulot, il fallait le faire de toute façon.
Il n'y avait pas trop de différence de poids entre le deux bouchons, si le deuxième était trop long ?

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #175 le: 12 juin 2023, 14H 54mn 34s »
Difficile à dire, comme ça au jugé rien de flagrant en tout cas. Sachant que le nouveau bouchon (plus long à l’origine) était bien creusé pour laisser apparaître l’empreinte à 6 pans. Je lui retiré 2mm d’épaisseur pour le ramener exactement à l’épaisseur de l’ancien. S’il subsiste une différence elle doit être vraiment très minime désormais, je dirais que mon nouveau bouchon est peut être plus léger de 3 ou 4 grammes, un truc comme ça…
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #176 le: 15 juin 2023, 12H 58mn 39s »
En attendant les joints… après le compteur de vitesse, j’ai terminé de rénover le compte tours, c’est quand même plus jooooli ! :thumbsup:


Avant :




Pendant :




Après :






Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #177 le: 15 juin 2023, 14H 59mn 59s »
Effectivement, ça a plus de gueule  :thumbsup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #178 le: 15 juin 2023, 15H 18mn 05s »
 :bowdown:
Oui je trouve aussi, ce n’est pas bien compliqué à faire, et c’est ce genre de détail qui donne au final un tout autre look à la machine. Auparavant les compteurs étaient un peu cabossés et rayés, la vitre était devenue très terne depuis l’intérieur, maintenant ils ont l’air presque neufs.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #179 le: 15 juin 2023, 15H 28mn 59s »
 Beau boulot :thumbsup: as-tu pensé aux carbus (joints) et Diaphragme