Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: PALE FACE le 21 septembre 2006, 17H 20mn 31s
-
Je roule sur une 749S depuis février de cette année. J'en suis très content et faisant le trajet Mons-Bruxelles (60 km - autoroute) tous les jours en voiture et vu les embouteillages, j'en suis encore plus content quand je peux l'utiliser...je dis "peux" car et vu le temps et vu le côté pratique de la bête, c'est pas toujours facile. Alors, je regarde tout doucement pour acheter une deuxième bécane et j'hésite : GT 1000 et Multistrada.
Utilisables les 2 au quotidien ?? et sous la pluie ?? je lorgne aussi vers la KTM 990 Adventure et la R 1200 GS de BM ...pas tout à fait les mêmes motos....mais j'ai vraiment envie de prendre une deuxième Duc ...des p'tits avis éclairés ???? Bonjour de Belgique !!!
-
j'avais un 749 et j'ai pris un multistrada 1000 pour me servir d'utilitaire.
bilan : j'utilisais plus la 749.. je m'amuse plus avec le multi..
au prix des revisions et de l'assurance (& co et vu comment marchait ma 749..) j'ai revendu le 749 et je me suis pris un autre modele juste dédié à des sorties "plaisir" .
De loin, je pense que le multistrada serait plus "agile" que le GT1000 dans un usage quotidien et en ville.
-
Et entre la MTS et la Sport 1000 laquelle te procure le plus de plaisir Flo ?
-
j'avais un 749 et j'ai pris un multistrada 1000 pour me servir d'utilitaire.
bilan : j'utilisais plus la 749.. je m'amuse plus avec le multi..
au prix des revisions et de l'assurance (& co et vu comment marchait ma 749..) j'ai revendu le 749 et je me suis pris un autre modele juste dédié à des sorties "plaisir" .
De loin, je pense que le multistrada serait plus "agile" que le GT1000 dans un usage quotidien et en ville.
Bonjour , ben non, après 2 multi , une normale et une S et maintenant une GT 1000, c'est exactement l'inverse :la GT est beaucoup plus facile en ville , moins haute , braque beaucoup plus, la selle c'est un sofa...embrayage à bain d'huile, la moto est beaucoup moins "raide". Le seul terrain ou la multi serait plus efficace , c'est l'arsouille , mais la Gt est pas mal non plus.
Amicalement
-
C'est pilouface qui s'est réinscrit ? :lol: :lol: :lol:
-
" Bonjour , ben non, après 2 multi , une normale et une S et maintenant une GT 1000, c'est exactement l'inverse :la GT est beaucoup plus facile en ville , moins haute , braque beaucoup plus, la selle c'est un sofa...embrayage à bain d'huile, la moto est beaucoup moins "raide". Le seul terrain ou la multi serait plus efficace , c'est l'arsouille , mais la Gt est pas mal non plus."
il est a bain d'huile ????
-
Oui les SportClassic ont un embrayage à bain d’huile
-
Pour un usage utilitaire , tu peux aussi penser à une ST2 d'occaze ;) .. pour avoir essayé la MTS ( pas la GT par contre ) .. elle est plus vive plus maniable mais surtout à consacrer au plaisir de l'arsouille dans la Virole .
D'un point de vue utilitaire ( roulage tous temps en particulier ) une ST sera mieux à mon avis .. du fait de la protection offerte face aux éventuelles intempéries.
-
Oui les SportClassic ont un embrayage à bain d’huile
vu que je suis novice, je suis pret a te croire mais sur le site ducat
pour la GT 1000
Type: Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air
Cylindrée: 992 cc
Alesage x course: 94 x 71,5 mm
Rapport volumétrique: 10:1
Puissance: 67,7 kW - 92 CV à 8000 trs/min
Couple: 92,2 Nm - 9,3 m/kg à 6000 trs/min
Alimentation: Injection électronique Marelli, corps papillon de 45 mm
Echappement: échappements chromés
Homologation: Euro 3
Transmission
Boîte de vitesse: 6 vitesses
Rapport: 1ère 37/15, 2ème 30/17, 3ème 27/20, 4ème 24/22, 5ème 23/24, 6ème 24/28
Transmission primaire: Engrenage à taille droite, rapport primaire 1,84
Transmission secondaire: Par chaîne; Pignon de 15; Couronne de 39
Embrayage: Multidisque à sec à commande hydraulique
-
Ces données te vienne d’où ?
Voici le manuel utilisateur de 1000 GT 2007 ICI (http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2007/pdf/SCGT1000-07_fr.zip)
Ou d'autre manuel www.ducati.com (http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2007.jhtml?family=manuals)
Edit 900ss : ha sur le site Ducati France c'est écrit embrayage à sec et sur Ducati Suisse et Ducati Italie embrayage à bain d'huile !!!
-
il est donc bien a bain d'huile ?
-
Model 2007
GT 1000 : embrayage à bain d'huile
Sport 1000 mono place : embrayage à sec
Sport 1000 bis place : embrayage à bain d'huile
Sport 1000 S : embrayage à bain d'huile
Model 2006
PaulSmart 1000 : embrayage à sec
Sport 1000 mono place : embrayage à sec
(Donnée extraites des pdf manuel utilisateur de Dicati.com)
-
Bonjour ; ma Gt1000 de 2006 a bien l'embrayage à bain d'huile; sinon :
"Que le grand cric me croque"!!!
D'ailleurs l'essayer , c'est l'adopter , on se demande à quoi peut bien servir l'embrayage à sec ; sans doute à le niquer plus vite...
-
j'ai essayer la 1000 gt
moralité je garde ma multi
je pense qu'en ville la gt est plus facile