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Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: Rixobar le 11 juillet 2007, 16H 12mn 17s

Titre: Rallye routier
Posté par: Rixobar le 11 juillet 2007, 16H 12mn 17s
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà taté du rallye routier ?
J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir...j'irai bien m'en faire un, un de ces quatre et je me demande si ma bite et mon couteau c'est suffisant ? En ce qui concerne les liaisons pas de soucis. Mais pour les spéciales, de nuit notamment, que faut-il prévoir ? Y'a t'il une reglementation là dessus ou bien je monte des longues portées sur la mémé direct ?
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: cataclop888 le 11 juillet 2007, 16H 19mn 14s
contacte Pom, il me semble qu'il était sérieusement motivé et renseigné ....  8)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Piparex le 11 juillet 2007, 16H 20mn 24s
Je crois même qu'il avait essayé  :wink:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 11 juillet 2007, 16H 23mn 01s
Ah mais non, moi je parle de rallye où va vite !  8) Ok, je passe un mp à Pom. Merci les gors !
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: mostro le 11 juillet 2007, 17H 01mn 42s
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=040102&categoryId=CFRR (http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=040102&categoryId=CFRR)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: JACK le 11 juillet 2007, 17H 13mn 48s
Pour un premier je te conseil de commencer en engagé jour

Le mieux est d'ensuite, si c'est convainquant de faire un engagement intégral

Pour les longues portées, il faut qu'elles soient switché avec le plein phare

Souvent, des engagés font un bricolage sur le commodo, et ont les longues portée qui s'allument meme en feux de croisement

Lors des vérifs techniques cela peut etre refusé, car tu dois etre conforme au code de la route, et cela ne passe pas

Idem pour les pots etc

Pour les longues portée puisqu'on en parle, prévoir que de nuit en rallye il faut voir la route, mais aussi les bas cotés!!!

Deux paires pour eclairé en X, une paire puissante qui fait faisceau sur la route, et une paire plus faible qui fait faisceau sur les bas cotés pour éviter de se prendre un animal sortie de nul part

La nuit c'est très fréquent, sans lumiere on ne le voit dans ses phares que trop tard, et ca fait tres mal !!!

Bonne bourre! :D

Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: stef le 11 juillet 2007, 17H 16mn 58s
Ah mais non, moi je parle de rallye où va vite !  8) Ok, je passe un mp à Pom. Merci les gors !

si t'as rien de mieux à fout (et même si t'as mieux), tu as le dernier rallye de la saison ce WE : on descend avec des potes dès demain soir, voir entre autre le père pom...

Titre: Re : Rallye routier
Posté par: cataclop888 le 11 juillet 2007, 20H 08mn 44s
il est où ce rallye ?
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: stef le 11 juillet 2007, 20H 12mn 03s
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: bulfire le 11 juillet 2007, 21H 19mn 23s
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez
avec des routes de spécial de folie  :P
puis on mange bien là bas  :P :P :P :cheers:


amusez vous bien  :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 12 juillet 2007, 05H 26mn 20s
Tiens ça fait un moment que je me dis que je taterais bien le rallye de la Sarthe  :D
C'est pas trop loin et c'est le premier de la saison  :P
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 12 juillet 2007, 09H 19mn 54s
ça va etre un peu tard pour ce we. Mais effectivement le rallye de la sarthe...why not.
Merci pour les conseils Jack, je vais reflechir à tout ça et m'entrainer à angler cet été.  :D
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: mostro le 12 juillet 2007, 09H 25mn 20s
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez

nan il est DTC  :D

put1 stef tu me decois la   :?
m'en vais te tanner les fesses samedi au rallye  :ranting:
Titre: Re : Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: stef le 12 juillet 2007, 13H 53mn 19s
il est où ce rallye ?

villecomtal dans le 12 à 25 km de rodez

nan il est DTC  :D

put1 stef tu me decois la   :?
m'en vais te tanner les fesses samedi au rallye  :ranting:

oh putain oui !! y'a faute professionnelle !!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: team zs le 12 juillet 2007, 14H 09mn 43s
regarde ma 1er saison en rallye en 92!! avec la rgv
j'avais débuté au rallye de la sarthe d'ailleur,avec une belle chute :D
l'ambiance étais bien sympa.j'ai fait la saison 93 et après je me suis orienté vers le circuit,c'était pas un truc pour moi
(http://img83.imageshack.us/img83/3256/thierry018bz.jpg)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 12 juillet 2007, 14H 19mn 56s
Joli short  ! C'est obligatoire pour les rallyes ?  8)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: yanoo le 18 juillet 2007, 15H 22mn 10s
http://www.dailymotion.com/video/x2ip6a_12-minutes-de-space-mountain

c' est de ca que tu parles ?......vaut mieux effectivement deja commencer par une ducat hypermotard ou une buell xb12 stt  :D.......une belle combi et surtout une grosse paire de bur..  8O
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: JACK le 19 juillet 2007, 11H 04mn 48s
Ah ah orcival :cheers:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Kikekoka le 20 juillet 2007, 13H 51mn 45s
Franchement Rixobar, si tu veux te faire plaisir, essaie....
Ca faisait des années que je bavais sur le bord des routes des rallyes, en me disant que j'étais pas assez fort pour en faire....
Et puis il y a deux ans, toutes les mauvaises excuses que je me donnais pour ne pas éssayer(trop de boulot, moto pas révisée, pneux usés, etc....) ont été balayées et je me suis inscrit au rallye de Roquebillière, finale du championnat de France, dans le 06.
 8O LE MEILLEUR souvenir moto de ma vie.
J'ai eu confirmation que je n'étais pas un pilote, j'étais même un mauvais conducteur :D
Mais je peux te jurer que le soir en me couchant, il n'y avait pas une seule personne au monde plus heureuse que moi.
J'ai pas fait la boucle de nuit, trop de préparation à faire sur la moto, trop dangereux.
Et puis rien que la boucle de jour sur les petites routes défonsées, ca use franchement.
Pour la moto, j'avais un 888, qui même avec un grand guidon(comme le RGV vu au-dessus), n'est pas l'idéal: trop camionesque dans les épingles, trop tape cul sur les bosses, trop peur de l'abimer...(encore de mauvaises excuses de poireau... :wink:)
En tout cas, fais toi plaisir et éssaie au moins une fois, mais ne regarde pas les premiers, c'est un autre monde 8O(à moins que tu sois doué, toi aussi)
Pour la moto, je me demandais pourquoi, ils couraient presque tous avec des poubelles roulantes, quand j'ai vu la moyenne à tenir sur les routes pourries, j'ai compris, pas question de remettre le 888 la dedans :cry:Mais le rallye m'a vraiment plu et je suis en train de me faire un Pantah avec un guidon plat  pour remettre ça.
 :cheers:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 17 août 2007, 10H 34mn 35s
Tiens j'avais loupé ça :lol: :lol: :lol: :lol:


j'ai pas eu de MP de Rixo d'ailleurs ;)

Pour info , oui j'ai fait la saison 2007 complète de rallye routier .. et je repars en 2008 :sm3:  ;)

Rixo si tu veux en causer sur ce topic, no soucy  sinon ça doit m'arriver de passer sur Paname , ça ferait l'occasion de se croiser et de boire une/des mousse(s) .. depuis le temps ;)

:cheers: au passage à tous les ceusses qui me connaissent ;)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 27 septembre 2007, 18H 41mn 31s
salut les rallymen,

Bon, cet été je me suis pas mal entrainé avec ma Superlight. Pas trop de frayeurs mais j'ai taté de la vraie route à rallye, approuvée par un de mes potes qui fait des stages avec Curtat. Notamment :
- Bedoin-Malaucene : pas de graviers mais pas de lignes droites et beaucoup de bosses. Bref, faut passer comme un goret pour pas subir le terrain
- une route entre Valensole et Riez : pfff, là y'avait nids de poules et gravieres.Bah j'ai pas été brillant. Je me chiais dessus au freinage, en courbe et à l'accel. Autant dire que je me suis trainé.

Mais surtout, point important, je crois que j'ai trouvé une bonne arme pour le rallye : la 850TRX. Avec un peu de modifs (guidon et virer la tete de fourche) y'a moyen de faire quelquechose de bien. Le moteur n'est pas un monstre mais une chose est sûre, la partie cycle vraiment souple et evidente à emmener permet de passer "tacquet" dans un champ de bosses  8O. L'hallu totale. Cette brele est un tas de boue mais un tas de boue super efficace. Je ne pense pas pouvoir m'en acheter une cette année mais si je m'engage dans les rallyes, je suivrai ton conseil, Pom, je n'irai pas avec la Superlight (merci à Kikekoka pour son temoignage qui ne fait que confirmer mon apprehension à engager la superlight dans une boucherie  8)).

Pom, fais moi signe à l'occase ça me ferait grand plaisir.
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 28 septembre 2007, 10H 50mn 41s
Ah oué , bonne idée la TRX  je pense  ;) ... guidon , virer la tdf et mettre un phare rond .. mettre un peu de thune en suspension ( genre un EMC et des ressorts de foufourche ) et basta 

y'a pas à se faire chier sur le reste , de toutes les manières tu vas tomber ;) ... reste après à trouver une TRX en pas trop mauvais état :roll: et pas à un tarif prohibitif .. un tas de glandus croient s'acheter une culture motarde en achetant ça .

Hésite pas à faire signe , on peut se faire la boucle du rallye du Morvan 2007 qui te donne une excellente idée de ce qu'est un routier de rallye ainsi que les spéciales ;)

Essaye tout de même un mono à l'occaze :

- ça se trouve pas cher en vieux trail qui va bien type DR ou Dominator
- ça craint que dalle
- y'a peu de mono en course .. donc même dernier tu marques des points et t'as tout le charme de la compétition à te tirer la bourre avec c'autres monos . avec un 850 TRX .. t'es en catégorie top sport .. autant ditre que si t'es pas dans les 25/30 premiers du classement scratch , tu ne marques jamais de point.

Enfin , je suis pas sur qu'avec l'arrivée des 690 Duke et SMC .. la cote du DukeII se casse pas la gueule .. ça se trouve déjà pas si cher ... et parfois moins cher qu'un pov TRX qui consomme 2,5 l d'huile au mille :roll:


EDIT : de toutes manières , y'a pas de meule idéale en rallye .. la meule idéale , c'est celle avec lequel tu te sens le mieux  :cheers:
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 28 septembre 2007, 10H 57mn 03s
Enfin , je suis pas sur qu'avec l'arrivée des 690 Duke et SMC .. la cote du DukeII se casse pas la gueule .. ça se trouve déjà pas si cher ... et parfois moins cher qu'un pov TRX qui consomme 2,5 l d'huile au mille :roll:

Rixo c'est un Païlote, il n'aime que les sportives  :D

Sinon, je connais p'être un coup à faire sur un 660 SMC, moteur cassé explosé  :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 28 septembre 2007, 15H 51mn 36s
Attends Pom, je transmets à mon pote l'histoire du "top sport" avec la TRX ça va bien nous faire marrer... :lol:

Ouais ça me brancherait bien de faire la boucle du Morvan. Ptetre en Novembre s'il fait pas trop moche ?

Les monos je ne connais pas du tout. A part une KMX 125 et une 125 SR (attention là  :D) je crois que je n'en ai jamais conduit.

Le top serait la HP2 Megamoto mais bon...un peu chere.  8)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: le_boucher le 28 septembre 2007, 16H 11mn 44s
Wow wow wow, comment vous parlez de ma Diversion RR dites donc !
Comme le dit Rixo, c'est une arme pour route à chèvre !

Bon, c'est vrai faut mettre un peu d'huile régulièrement mais bon ! C'est quand même pas une poubelle !

Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 28 septembre 2007, 16H 26mn 37s
Encore un glandu qui a cru s'acheter une culture motarde !  :D Sous-ducatiste va !  8)
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 28 septembre 2007, 19H 06mn 06s
Attends Pom, je transmets à mon pote l'histoire du "top sport" avec la TRX ça va bien nous faire marrer... :lol:

Ouais ça me brancherait bien de faire la boucle du Morvan. Ptetre en Novembre s'il fait pas trop moche ?

Les monos je ne connais pas du tout. A part une KMX 125 et une 125 SR (attention là  :D) je crois que je n'en ai jamais conduit.

Le top serait la HP2 Megamoto mais bon...un peu chere.  8)


bah les, catégories en rallye :

Top sports : 3, 4 , 5 , 6 pattes toutes cylindrées , et bicylindres de plus de 650 cm3
Sport : mono de moins de 400 , bicylindre de moins de 650 cm3
mono : tous monos au delà de 400 cm3 ;)


En bref t'as 50 gusses en top sport dont 15 top pilotes avec des Tuonos , des gex , RSV 1000 , HP2 , GS1200 , 675 Dayto , 1000 mostro .. toussa quoi ...

en mono t'as 14 gars qui font tous le CFRR .

En bref , à moins d'être un vrai bon , aucune chance de marquer de points en top sport .. alors que t'en marques sytématiquement en mono ... c'est plus marrant de pas courrir pour du beurre quoi

Enfin ça c'est valable si on fait tous les rallyes .

Pour un ou deux , tu t'en branles .

Novembre oué , moi je fais ça tranquille à la journée de chez oim ... Alors ça peut se décider du jour au lendemain au vu de la météo ... y f'ra probablement moche mais bon ça fait partie du jeu :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 04 octobre 2007, 14H 09mn 43s
ça se passe dans quel coin le rallye du Morvan (les villes, en gros) ??

Une SV650 c'est top sport ou sport ?
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 05 octobre 2007, 11H 28mn 47s
le rallye du Morvan , c'est vers Le creusot ( 71 )

le SV650 comme l'ER6 sont en sport , le mostro 620 est en sport , le 695 est en top sport :D

 
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 09 octobre 2007, 10H 56mn 54s
Hier avec le Steph local, on s'est fait une bonne partie du tracé du rallye de la Sarthe  :P
Je voulais voir à quoi ça ressemblait avant de prendre une décision quant à une éventuelle participation en Mars 2008  :siffler:
Quelques constatations, en vrac :

- j'avais rentré le tracé dans le GPS, heureusement ! C'est un vrai labyrinthe : changements de direction en moyenne tous les kilomètres. Il va falloir s'entraîner à rouler tout en lisant un road book...  :?

- j'imaginais que le tracé empruntait surtout des départementales. Erreur !  Ce sont en grande majorité des chemins communaux (C2, C5, etc...)

- les chemins communaux : 1 : c'est pas large, 2 : c'est fréquemment recouvert de terre/gravillons/sable/tapis de glands (ceux qui tombent des arbres, hein  :D ), 3 : ca passe souvent sous les fenètres d'habitations isolées, voire parfois entre le garage et la maison  :? , 4 : c'est plein de virages à angle droit, la plupart du temps sans aucune visibilité  :D , 5 : il y a parfois une bande de mousse verte au milieu, sans doute pour séparer les 2 voies de la chaussée (environ 90 cm de chaque coté)  :lol:

- la spéciale d'Amné : environ 2.50 m de large. Le revêtement n'est pas mauvais... sous la merdasse (terre, feuilles, glands...). Il doit y avoir moyen de se faire plaisir mais aucun droit à l'erreur : les abords ne sont pas accueillants et ils sont surtout très proches  :D

- la spéciale de Crasne : revêtement plutôt propre même s'il n'est pas très lisse. Peut être un poil plus large que Amné mais ça se joue à quelques décimètres  :D  Des virages serrés mais aussi quelques courbes rapides sans visibilité  :?  Bonne scéance de reco obligatoire (pour mémoriser le tracé) et grosses coucougnettes pour claquer un temps  8O

- les spéciales sur piste : Bugatti et Maison Blanche. Pas possible de rouler dessus (Steph, t'as merdé, la  :ranting:  :lol: ). Bugatti : vrai grand circuit, large comme une autoroute et à priori assez technique. Maison Blanche : circuit plus petit, genre supermot'. Pas beaucoup d'autres infos sans pouvoir y tourner  :cry:

- les motos : Steph en 998, moi en Superduke. Bon, déjà, oublier les sportives  :D  Elles seront à l'aise sur les circuits mais le reste du tracé sera un calvaire  :D  Peut être avec un grand guidon, et encore... La SD est mieux adaptée mais à mon avis trop lourde et trop puissante. Vu l'état des "routes", il est difficile de mettre gaz sur une portion de 150/200 mètres sans savoir si la prochaine zone de freinage sera "propre" ou couverte de feuilles  :D  Un supermot léger d'une cinquantaine de chevaux me semble le mieux adapté et suffisant pour se faire plaisir  :wink:

Au final, ça me tenterait bien de me lancer dans l'aventure au mois de mars... :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: steph le 09 octobre 2007, 12H 36mn 59s
L'idéal X@V, c'est un gros mono pour ce genre de tracé. Parce qu'avec la 998S, putain, c'est physique, et ce n'est très pratique pour le supermot'... :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 09 octobre 2007, 12H 38mn 34s
 :idea: Si je débranchais une bougie de la SD ?  :lol:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: steph le 09 octobre 2007, 12H 42mn 23s
Ou alors avec le 300 Gas Gas...
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 09 octobre 2007, 14H 35mn 42s
Désolé Xav de ne pas avoir répondu à ton invit mais j'étais moi même en province un peu lointaine.

Ca a l'air fun ce tracé. Enfin, y'a une grande difference entre des chemins communaux et le Bugatti.

J'ai roulé sur Maison Blanche et sur le Bugatti. Je dirais que Maison blanche est plus tehcnique que le Bugatti. Beaucoup de virages un peu vicieux, peu de lignes droites, sans faire de reco, c'est impossible de claquer une pendule. Bugatti, c'est un circuit de brutes où la puissance s'exprime, 2 grandes lignes droite, gros gros coeur dans la montée de la chicane Dunlop à + 250 (à l'époque en SRAD 750 monté piste). Reperage ET entrainement obligatoire sinon t'es à l'arrêt dans ce genre de virages. Les autres virages ne sont pas tres compliqués (enfin j'ai quand meme réussi à me bourrer dans la chicane des chemins aux boeufs car il faut avoir le bon timing pour gérer les devers). Ensuite les "S bleus", que du bonheur.  8)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: desmolo le 09 octobre 2007, 22H 29mn 03s
 :D c'est vrai que pour la bécane, il vaut mieux prévoir du robuste et du maniable
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 10 octobre 2007, 09H 22mn 42s
Le suivi du DDMT :
http://www.moto-station.com/article3206-dark-dog-moto-tour-2eme-jour-rousselin-cree-la-surprise-.html
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 10 octobre 2007, 11H 44mn 35s
@Xav :  t'as essayé de voir si tu tenais la moyenne de 60 km/h sur le routier ? et imaginer la tenir de nuit sous la flotte ?

Sinon juste description de l'itinéraire du rallye de la Sarthe et des difficultés inhérentes ;)

Avec l'expérience de l'année 2007 , je dirais que le rallye de la Sarthe est le plus paumatoire mais pas forcément le plus dur du genre mais je l'ai fait sans pluie ou presque. Gros souci de la sarthe : 9 chances sur 10 qu'il flotte et là c'est pas de la tarte :shock:   

Terminer sans prendre de pénalités c'est déjà méritoire :lol:

C'était mon premier rallye en 2007 , je l'ai terminé sans pénos ce qui constituait mon but unique...par contre 100eme au classement :lol: :lol: :lol:   et j'étais grave heureux d'avoir un vieux dom pour me foutrailler dans c'binz :shock: :lol:


NB : @xav c'est toi qui fait de l'enduro ou c'est steph ? pasque ça c'est de la bonne base pour le rallye :)
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 10 octobre 2007, 17H 10mn 17s
@Xav :  t'as essayé de voir si tu tenais la moyenne de 60 km/h sur le routier ? et imaginer la tenir de nuit sous la flotte ? 

C'est justement ce que je me disais le matin, en faisant la partie la plus "tordue"  :D
Faut drolement se cracher dans les pognes et ne pas se perdre, sinon, c'est mort  :lol:

Citer
NB : @xav c'est toi qui fait de l'enduro ou c'est steph ? pasque ça c'est de la bonne base pour le rallye :)

On en fait tous les deux  :D
C'est vrai que c'est très proche dans l'esprit : liaisons, spéciales, CP, CH...

Je me tâte pour 2008 (ça fait du bien  :D )

Je commence à aligner les chiffres et, entre le minimum de prépa à faire sur la brêle (que je prenne la SD ou la Gasgas), l'engagement (+ de 110 Euros  8O vs 45/48 euros pour un enduro), une combi qui ne me reservira pas souvent (pas pistard inside  :D ), le déplacement, l'hébergement, etc... je me dis que ça commence quand même à faire cher, juste pour une course  :?
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: steph le 10 octobre 2007, 18H 37mn 31s
Gros souci de la sarthe : 9 chances sur 10 qu'il flotte et là c'est pas de la tarte
Justement, c'est là que c'est drole... :D Et puis, il ne pleut pas plus en Sarthe que le reste du nord ouest de l'hexagone. :wink:

Citation de: X@V
l'hébergement,
Là tu me vexes X@V. :ranting: Pour l'épreuve tu aurais la possibilité de l'hébergement, l'assistance rapide et le porteur d'eau...
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 10 octobre 2007, 18H 59mn 37s
Là tu me vexes X@V. :ranting: Pour l'épreuve tu aurais la possibilité de l'hébergement, l'assistance rapide et le porteur d'eau...

Bah ??? Sympa :D mais tu ne fais pas le commissaire (Layfesse) sur le circuit ?  :D
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 10 octobre 2007, 19H 21mn 51s
@Xav :  t'as essayé de voir si tu tenais la moyenne de 60 km/h sur le routier ? et imaginer la tenir de nuit sous la flotte ? 

C'est justement ce que je me disais le matin, en faisant la partie la plus "tordue"  :D
Faut drolement se cracher dans les pognes et ne pas se perdre, sinon, c'est mort  :lol:

Citer
NB : @xav c'est toi qui fait de l'enduro ou c'est steph ? pasque ça c'est de la bonne base pour le rallye :)

On en fait tous les deux  :D
C'est vrai que c'est très proche dans l'esprit : liaisons, spéciales, CP, CH...

Je me tâte pour 2008 (ça fait du bien  :D )

Je commence à aligner les chiffres et, entre le minimum de prépa à faire sur la brêle (que je prenne la SD ou la Gasgas), l'engagement (+ de 110 Euros  8O vs 45/48 euros pour un enduro), une combi qui ne me reservira pas souvent (pas pistard inside  :D ), le déplacement, l'hébergement, etc... je me dis que ça commence quand même à faire cher, juste pour une course  :?


hébergement . gite à 15 E la nuit .. ça va
Combi ? t'as pas un deux pièces cuir pour la route ? ça suffit hein :)

Prépa ? si tu fais pas la nuit , y'a queudalle ... freinage vis de vidange et filtre pis basta .. on fait pas trop chier les licences une épreuve aux verifs techniques .

ton gas gas , faudrait le monter route et le Bugatti ça va être long avec ;) .. la SD serait bien mieux pour la Sarthe .. ce serait dommage de l'abimer par contre :lol: :lol:

Je serais toi , j'attendrais le calendrier et j'aviserais à ce moment là .. le rallye du Dourdou vers Rodez est plus sympa à faire , y fait beau , c'est ambiance vacances et le camping est gratos , ce qui compense un déplacement ptêt plus long pour toi . et le terrain est plus propice pour ton enduro monté route .

EDIT : j'ai vu un 300 gas gas au Morvan cette année , monté SM et un 300 ( EXC ? ) katé au Dourdou monté SM idem ... m'est avis que c'est la meilleure option pour toi pour aller tâter du rallye en 2008 .
Titre: Re : Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: steph le 10 octobre 2007, 19H 33mn 51s
mais tu ne fais pas le commissaire (Layfesse) sur le circuit ?  :D
J'ai pas de contrat avec la FFM... (je peux bien faire l'impasse sur cette épreuve et me faire un motocross ou supermot').:wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 10 octobre 2007, 19H 50mn 37s
Prépa ? si tu fais pas la nuit , y'a queudalle ... freinage vis de vidange et filtre pis basta .. 

Ca serait ballot de louper la nuit, quand même  :D

Citer
on fait pas trop chier les licences une épreuve aux verifs techniques

Oui, mais j'ai une NCA, pour l'enduro  :cry:
J'ai vu qu'ils acceptaient les pantalons cuir avec protections mais le mien n'en a pas et mes genouillères de TT ne passeront pas en dessous  :?

Citer
ton gas gas , faudrait le monter route et le Bugatti ça va être long avec ;) .. la SD serait bien mieux pour la Sarthe .. ce serait dommage de l'abimer par contre :lol: :lol: 

Je suis d'accord  :D
Suffit de canaliser les hormones quand le commissaire décompte au départ de la spéciale  :P
Pô facile, ça  :lol: :lol: :lol:


Citer
Je serais toi , j'attendrais le calendrier et j'aviserais à ce moment là .. le rallye du Dourdou vers Rodez est plus sympa à faire

Oui, je l'ai bien vu mais l'idée c'est juste d'en faire un "pour le fun", pas trop loin de chez moi, et la... pas le choix : c'est la Sarthe en hiver  :wink:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 11 octobre 2007, 09H 21mn 28s
Bien sur que c'est mieux de faire la nuit :sm6:

Une paire de D'additionnels Microline de chez Norauto : 30E .. j'ai fait toute la saison dernière avec ça.  de toutes façon c'est pour casser :D .. faut pas y mettre cher .

Ben alors investis dans un fut cuir avec protec aux soldes de janvier ;) 

Si t'as déjà la NCA , c'est encore mieux .

Qu'est ce que t'as sur le SD ? un radia d'huile ou un résé d'huile ? c'est un carter sec ?  Sinon là encore , tu freines vis de vidange , de remplissage et filtre d'huile et c'est tout bon .. selon le réglement 2008 , faudra ptêt aussi freiner les étriers de frein et mettre de l'eau et pas du liquide de refroidissment dans le radia . spa la mer à boire en terme de prépa .



:cheers:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 11 octobre 2007, 11H 02mn 04s
Le suivi du Moto Tour par Moto Journal.
http://www.dailymotion.com/video/x36emx_moto-tour-episode-1_fun

Le fameux Fred a disputé sa place d'invité au DDMT avec un de mes potes sur la piste d'Ales.
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: -Will- le 13 octobre 2007, 16H 53mn 43s
Ah bah il tombe bien ce post !

J'envisage l'achat futur d'un 300 Gas Gas pour faire ce genre de conneries (SM, Rallye, enduro, etc), mais je me posais la question de la catégorie pour un 2 temps...

Un 300 mono 2T sera avec les Sport ou les Mono ?

Pas trop dur de canaliser l'effet On/Off d'un 2t sur ce genre d'épreuves ?
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 13 octobre 2007, 17H 39mn 28s
Mono

Sinon aucune idée , je n'ai jamais eu de 2t

:cheers
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 14 octobre 2007, 19H 42mn 29s
Pas trop dur de canaliser l'effet On/Off d'un 2t sur ce genre d'épreuves ?

Le 300 Gasgas est plutôt "doux". C'est un vrai moteur d'enduro, pas un cross "endurisé"  :wink:
Par contre, il n'a pas tellement d'allonge.
Si je décide de faire la Sarthe avec, je te la ferai essayer une fois équipée "route" si tu veux  :wink:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: -Will- le 17 octobre 2007, 22H 23mn 23s
Pas trop dur de canaliser l'effet On/Off d'un 2t sur ce genre d'épreuves ?

Le 300 Gasgas est plutôt "doux". C'est un vrai moteur d'enduro, pas un cross "endurisé"  :wink:
Par contre, il n'a pas tellement d'allonge.
Si je décide de faire la Sarthe avec, je te la ferai essayer une fois équipée "route" si tu veux  :wink:

Vendu !

C'est quand ???  :D

Nan enfin plus sérieusement, je ne connais pas encore cette moto mais comme je n'ai eu que de bons echos, ça me tente bien de tenter l'aventure GG :
1 - parceque j'aime bien ce qui sort un peu du lot
2 - parceque je n'aime pas trop l'effet Off/On des cross

Mais si en plus tu me propose d'essayer cette moto avant que j'investisse (parceque pour en trouver une à essayer j'ai du mal), je suis complétement ok ! Ca te vaudra bien une petite choppe  :wink:

En plus t'es pas très loin, donc ça sera d'autant plus facile  :cheers:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 14 janvier 2008, 11H 10mn 55s
Up up up  :D

Bon alors, kicékiyva ?

Ca approche : la Sarthe, c'est les 5/6 avril  :P
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 14 janvier 2008, 13H 58mn 02s
Moi :sm6:

A priori toute la saison sauf 1 mais je serai à la Sarthe :cheers:

le calendrier de la saison 2008 ( sous réserve de modification )


Rallye de la Sarthe : 05 / 06 avril
Rallye de Corse : 26 / 27 avril
Rallye de l'Ain : 24 / 25 mai
Rallye du Velay : 28 / 29 juin
Rallye du Dourdou : 12 / 13 juillet
Rallye de la Sioule : 30 / 31 août


le rallye de la Sioule c'est vers Clermont , celui du Dourdou vers Rodez

Le bulletin d'inscription va sortir incessamment sous peu et il sera alors possible de s'inscrire à tous les rallyes en le renvoyant avec un chécos qui va bien aux différents clubs organisateurs . c'est 65 E par étape donc 130 pour un rallye complet qui comporte deux étapes ( Jour et nuit ) sauf la Sarthe qui comprend 3 étapes : Jour 1 ( Bugatti ) , jour 2 , et nuit .

attention : cette année les motos doivent être bridées et le liquide de refroidissement remplacé par de l'eau ;)


Xav tu vas sortir la SD finalement ?
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 14 janvier 2008, 15H 57mn 31s
Xav tu vas sortir la SD finalement ?

Bah nan, je l'ai remplacée par une 990 Adventure  :D

Par contre, si je le fais ce sera seulement les étapes de jour et sans doute avec la Gas  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 14 janvier 2008, 17H 55mn 16s
Avec l'adv ça doit aller pas mal du tout aussi :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 14 janvier 2008, 18H 45mn 57s
Attention au nouveau réglement 2008 aussi .. A priori les breles devront respecter leur config d'homologation et en particulier la taille des roues et la taille et indices de vitesse des gommards.

Exit les transfo en SM si la brele est pas homologuée dans cette configuration .. si ça se confirme , j'ai des doutes pour ta gas gas Xav  :cry:
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 14 janvier 2008, 18H 50mn 35s
Pneus trail powaaa  :D
Je garde les roues et freins d'origine.

Les Pirelli vont bien. On roulait avec ça à la Biker Cup, y'a... 15 ans  :cry:
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 14 janvier 2008, 19H 01mn 59s
nickel :cheers: .. moi j'ai fait la saison compète l'an dernier avec des Metz Tourance .. impeccables , ça bouloche un peu , 3000 bornes pour ruiner le train ...  il a fallu que je pose le cadre dans un virage pour que l'arrière décroche :lol: :lol:  .. le Mich' Anakee est bien coté aussi mais j'ai pas essayé .. perso je prendrais l'un ou l'autre ;)

Titre: Re : Rallye routier
Posté par: doclorenzo69 le 23 janvier 2008, 17H 04mn 49s
Xav, la gas gas tu la vends avant ou aprés le rallye de la Sarthe?  :D  :lol:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 23 janvier 2008, 17H 56mn 54s
Je voudrais la vendre avant, pour acheter un gros 4 temps "enduro + rallye"  :wink:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 26 mars 2008, 10H 42mn 11s
Alors X@v ? t'es engagé pour la Sarthe ? 

dans 10 jours on y est :D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: X@V le 26 mars 2008, 11H 10mn 48s
Non, désolé ce n'est pas encore pour cette année  :cry:

Quand j'ai vendu la Gasgas, j'étais parti pour acheter un 450 ou un 525 d'occasion et j'ai eu un bon coup sur un 250 4 tps quasiment neuf.
Comme je suis faible, j'ai cassé la tirelire  :D  mais avec le 250, adieu la route  :bye2:

Et je ne viendrai même pas vous voir, ce WE la, je pars faire de l'enduro dans le Cantal  :P

Peut être l'année prochaine... toutes façons, j'ai le temps : le rallye, c'est un truc de vieux  :lol:
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 26 mars 2008, 12H 09mn 35s
Rénégat !
Dégonflé !
Que d'la gueule !


:D
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: steph le 05 avril 2008, 13H 37mn 17s
Rallye de la Sarthe ce week-end. Deux Ducati dans le paquet (Mostro et 848), beaucoup de KTM, et un Serges Nuque toujours aussi impressionnant. J'y retourne ce soir pour la spéciale de nuit sur le circuit Bugatti (à l'envers et sans eclairage de la piste). :P
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: pom le 06 avril 2008, 23H 16mn 53s
le Mostro c'est Eric Septier et le 848 Marc Granié  ;)

Mon rallye s'est pas mal passé , je dois terminer 44 ou 45eme sur 150 partants et ptêt 130 ou 140 classés :cheers:

dans trois semaines on est en corse  8)

 
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: DarkMonster le 06 avril 2008, 23H 40mn 29s
Félicitations !  :cheers:

C'est clair que c'est plutot pas mal.
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: steph le 07 avril 2008, 18H 17mn 03s
Mon rallye s'est pas mal passé
Tu roulais sur quoi Pom (et quel n° ?).
Titre: Re : Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 08 avril 2008, 18H 50mn 10s


Steph: Sur un Z750 noir  n° 145 ;)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Rixobar le 09 avril 2008, 15H 12mn 35s
Yo Pom

Alors t'as changé de catégorie du coup ? Pas mal ce score. Pas eu trop froid ?
Titre: Re : Re : Rallye routier
Posté par: pom le 09 avril 2008, 20H 26mn 37s
Salut Olive .

Nan , pas trop trop froid malgré les températures négatives à l'arrivée :lol:

Après une Saison complète , je me suis trouvé un mix d'équipement qui va bien ;)

oué je roule en top sport cette année ... résultat pas trop dégueu oué mais y'a beaucoup de circuit à la Sarthe et vu que j'ai pas mal roulé sur piste depuis un an , je pense que ça a tendance à améliorer artificiellement mon classement à la Sarthe ( 15 ou 20 s gagnées sur le Bugatti sont dures à ratrapper sur la route ensuite...) même si je rentre aussi dans les 50 sur certaines ES sur route , la nuit en particulier.

On verra en Corse ;)

Titre: Re : Rallye routier
Posté par: Thim-79 le 30 mars 2015, 14H 38mn 11s
Salut, je voulais me mettre au rallye routier et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aiguiller pour mes debut .
J'ai :
- une 500 gsf qui crains moins que moi
- une combar en 2 pièce attachable
- pas de cerveau xD

Merci
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: bmal le 25 juillet 2016, 13H 45mn 35s
Petit déterrage pour annoncer le retour du "moto tour" après 2 ans d'absence !
la boucle a été raccourcie ( ils ont abandonné les étapes chez nous dans les Alpes , dont Thonon qui était ville étape  :cry: ) mais joli programme varié ( vitesse, orientation, régularité, circuit, ... )  :dribble:

http://www.moto-tour.com/presentation-du-moto-tour/ (http://www.moto-tour.com/presentation-du-moto-tour/)
Titre: Re : Rallye routier
Posté par: !Ben! le 17 août 2016, 17H 33mn 44s
Bon je sort la pelleteuse...

Un gros malin va mettre un tréteau kawa antédiluviens sur route de rally. On pensait avoir tout fait pour éviter le pire quand il a cassé la boite mais non la moto est repartie... :D

Et comme un malheur n'arrive jamais seul elle devrait rouler cette semaine pour essais et reco. Donc on est partie pour le dernier week end d'aout et on me nomme "chef-logistique" comme ça... :pooh:

Autant vous dire que pour gérer le gite et le couvert pour un truc qui est dans deux semaines ça sent le sapin. (c'est le 27 28 29 aout et je ne sais même pas si je peux prendre mon 27... :ranting: )

Voila vu que je suis dans le gros :pooh: :pooh: :pooh: si parmis vous se cachent des gens du coin ou des rally mens ayant de l'info. Merci de partager. Ce serait très très cool.  :thumbsup: :bowdown: