Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: eric de gelbique le 21 janvier 2008, 19H 49mn 21s
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salut à tous,
est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques infos techniques sur le power shift ducati performance by starlane.
J'ai récupéré le shifter mais je n'ai pas de manuel d'utilisation pour la mise au point du bazar ... :wink:
A+
eric from gelbique
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Salut eric,je te conseille de le régler sur la postition 7 afin de ne pas avoir de coupure en ligne droite et en sous régime a la moindre vibration.
Ensuite tu appuis sur le bouton qu'il y a sur le petit boitier et tu tourne la clef de contact,reste appuyer 10 seconde sur le bouton et c'est bon ,la mise a zéro est faite et le shifter fonctionne.
voila...
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c'est quand meme plus simple en dé/em-brayant! :D
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Le mien est règlé sur 3 (vitesses inversées) :)
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C'est quoi vos histoires de coupure ds la ligne droite? 8O
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Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment se branche ce shifter Ducati Performance ?
Est-ce par l'intermédiaire d'un connecteur AMP 3 broches (masse / +15V / signal), situé vers l'avant de la moto, et inutilisé en temps normal (bouché avec un bouchon) ?
Merki. :wink:
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Pour l'alim c'est sur le contacteur de frein ar, la coupure allumage se fait sur la sécurité béquille.La cosse ronde a la masse.
Le shifter m'a fait gagner desuite 5/10eme au tour.
C'est un coup a prendre mais quand tu sais bien t'en servir c'est super.
Il me faisais des coupures en ligne car des fois tu as le pied qui touche le selecteur et comme c'est un accelerometre sur la tige se selection ,au moindre mouvement il coupait.Régler sur 7 ,il marche nikel mais c'est un 1098 ,sur un 998 ca doit etre moins sensible mais la position de conduite n'est pas la meme non plus.
voila pour ma part
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Si je règle la sensibilité au mini, en ligne droite, le mien coupait autour de 8000t/mn.
Le levier de selection devait entrer en résonnance et actionner la coupure.
Avec des vitesses "normales", l'ensemble tringle et levier doit branler plus qu'un levier inversé direct. :P
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0,5 sec au tour avec quelle moto? T'es sur que c'est le shifter ? Moi aprés avoir fait caca je gagne facile 2 sec :) Blague à part je voulais en montait un mais un copain m'a dit que vu mon niveau ça ne servirait à rien. :( sinon une question sérieuse c'est quoi ton truc avec l'accélérometre ? comprends pas comment ça marche :cheers:
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Si je règle la sensibilité au mini, en ligne droite, le mien coupait autour de 8000t/mn.
Le levier de selection devait entrer en résonnance et actionner la coupure.
Avec des vitesses "normales", l'ensemble tringle et levier doit branler plus qu'un levier inversé direct. :P
oui en faite il suffit juste de pas le monter comme un goret pour pas qu'il branloute quand tu passes sur une bosse à toc. :lol:
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Je fait pas du tout terrain avec le 1098, je parlait de vibrations.
:ranting:
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Salut eric,je te conseille de le régler sur la postition 7 afin de ne pas avoir de coupure en ligne droite et en sous régime a la moindre vibration.
Ensuite tu appuis sur le bouton qu'il y a sur le petit boitier et tu tourne la clef de contact,reste appuyer 10 seconde sur le bouton et c'est bon ,la mise a zéro est faite et le shifter fonctionne.
voila...
Merci à tous pour vos réponses ...
Comme je roule en inversé comme JCB, quelle est la méthode de fixation du shifter, y a t'il des modifs à effectuer ?
Si vous avez des photos, je suis preneur
Merci
Eric from gelbique
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Salut eric ,
voici quelques photos de la moto dont celles avec le shifter,si tu roule en inversé,il existe un adaptateur chez Ducati,ca coute un peu de sous mais ca fonctionne bien.
http://pagesperso-orange.fr/bike-avenue/nicolas/index_files/phase2.mov
L'accéléromètre est un genre de capteur qui réagit quand il y a un déplacement longitudinal ou latéral selon le type,il est monté sur la tige de selection et le boitier permet de régler sa sensibilité.
J'ai trouvé ca efficace , c'est une chose en moins a laquelle il faut penser en roulant,tu reste ouvert en grand sans couper les gaz ni débrayer mais ca fonctionne pas au rétrogradage!heureusement l'anti dribble te pêrmet te tomber tes rapport rapidement en phase de freinage sans te faire trop de glisse.
voila...
Le problème est que je vais devoir le démonter car il n'est apparement pas autorisé dans le championnat auquel je suis inscrit pour 2008.
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tu crois pas que des commandes reculées te serait plus utiles? :lol: Avec un 1098 tu as tellement de couple que tu peux passer tes rapports en ligne en sortant du virage sur le couple... dans ce cas là le shifter n'est plus trés utile... Je pensais qu'un shifter servait surtout à garder la trajectoire en sortie de virage quand tu es encore sur l'angle... Utile sur une petite cylindrée mais pas essentiel sur ton gros twin pour le chrono.
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Le capteur du shifter Ducati Perf n'est pas un accéléromètre mais un capteur de force (jauge de contrainte). Il réagit à la compression ou à l'extension. C'est la déformation du levier de selection qui est enregistré.
(http://img136.imageshack.us/img136/9250/p1240001nr5.th.jpg) (http://img136.imageshack.us/my.php?image=p1240001nr5.jpg)
La jauge est collée dans le levier donc en cas de grosse vibration, la déformation génère la coupure si tu est réglé trop sensible :P
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Merci à tous pour les nombreuses infos ...
JCB, ... sur ta photo, je vois ton selecteur idem au mien mais pas l'adaptation pour le shifter ? :wink:
A+
eric
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Qu'est ce que j'aimerai m'en trouver un à un prix raisonnable... :D
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Quand t'as un Power Commander sur la meule, le module additionnel Dynojet coûte dans les 300€.
Ca reste abordable je trouve, même si c'est sûr que c'est toujours une somme.
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Le boitier additionnel ce n'est pas seulement si tu n'as pas de PCIII ????
300€ c'est pas raisonnable pour moi :D
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Merci à tous pour les nombreuses infos ...
JCB, ... sur ta photo, je vois ton selecteur idem au mien mais pas l'adaptation pour le shifter ? :wink:
A+
eric
C'est le selecteur du kit DP. Le capteur est intégré dans la branche et noyé dans la résine.
Le cable sort en dessous. Sur la photo, sous le E de Performance.
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Le boitier additionnel ce n'est pas seulement si tu n'as pas de PCIII ????
300€ c'est pas raisonnable pour moi :D
Non le shifter Dynojet se branche sur le port communication du PC3.
En gros, il dit au PC3 de couper l'injection à certains moments, en fonction des efforts qui passent dans la biellette de sélecteur.
Pour ma culture perso, ils le vendent combien le shifter Ducati perf ?
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c'est quand meme plus simple en dé/em-brayant! :D
Vi mais c'est moins rapide. Tu peux pas comprendre avec ton D2 :D
:chair:
Plus sérieusement: je cherche un shifter officiel pour PC3 USB. Qui qui a trouvé une bonne adresse (sur ebay ou ailleurs) ?
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Chalut!
Je vais monter le mien sur mon 1098.
Si j'ai bien compris, y a une cosse a la masse de la batterie, un jack sur la béquille, un autre sur le frein arrière. Mais il y a un autre jack tout rond, celui la il va ou??
Sur la notice, y a écris en anglais, qu'on peut le régler pour que cela coupe en montant ou en tirant le levier. Pour qu'il ne fonctionne qu'en montant les vitesses, on fait comment??
Merki!
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Salut!
ca y est c'est monté. Par contre j'ai un petit soucis :
Moteur éteint , quand je passe les vitesses, la led rouge s'allume.
Moteur allumé, quand je passe une vitesse, le moteur s'eteind carrément.
Vous savez d’où ca vient?
Merki
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de ton shifter :D
surtout de rien :lol:
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je viens de monter mon shifter ducati perf mais je n'est pas la notice
j'ai compris pour la sensibilitée (les chiffres)
par contre a quoi servent les lettres?
si quelqu'un à la notice (en français)
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la sensibilité commence part les chiffres et suis part des lettres (me demande pas pourquoi, j'en sais rien)
moi le mien est règlé sur "C" j'ai les commandes standart et c'est sur une 1198SP
(http://img59.imageshack.us/img59/7392/img1915cp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/img1915cp.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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merci pour la réponse
par contre on ne peut pas choisir la vitesse de déclanchement?
j'avais compris que sur les autres on réglait la sensibilitée et ensuite la vitesse de déclanchement
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Non pas la vitesse de déclenchement
Ont peux règler:
-le sens de fonctionnement : en compression ou traction ( vitesses inversés ou normale)
-le temps de coupure
-la sensibilité
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et comment tu fais pour régler la sensibilité et le temps de coupure
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Voici la doc :
http://store.proitalia.com/downloads/instructions/ISTR-281.pdf (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/ISTR-281.pdf)
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Ca se branche pas sur les bobines comme le hm celui ci?
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Non c'est pas comme le HM, j'en avais un sûr la 1098S et tu te recordais sur les cosses des bobines.
Sur le DP c'est la cosse de la béquille et la cosse du capteur de frein arrière
Mais c'est pareil c'est du plug and play sauf que le DP et vachement plus chère que le HM :cry:
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encore merci pour votre aide :cheers:
grace a vous j'ai pu utiliser mon shifter au écuyer
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j'en ai recupere un par hasard dans un des cartons que le mec m'a filé avec la 848 de piste. cependant il me manque le capteur qui est sur la biellette, j'ai vu que starlane avait sorti un nouveau capteur qui permet de garder la bieillette d'origine mais est il compatible? Autre solutin ou trouvé ces fameuses bieillette au detail?
Merki
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Chalut!
Je vais monter le mien sur mon 1098.
Si j'ai bien compris, y a une cosse a la masse de la batterie, un jack sur la béquille, un autre sur le frein arrière. Mais il y a un autre jack tout rond, celui la il va ou??
Sur la notice, y a écris en anglais, qu'on peut le régler pour que cela coupe en montant ou en tirant le levier. Pour qu'il ne fonctionne qu'en montant les vitesses, on fait comment??
Merki!
Je reviens sur ce sujet:
Même problème j ai monté le shifter fait les réglages comme convenue sur la notice et des que j enclenche ma 1 ère vitesse le moteur se coupe quelqu'un pourrait il me venir en aide. Ducati Lorient 56 et Nantes 44 n ont pas sur m aider. Merci !
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La sensibilité réglée trop bas ??
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sur le HM, lorsque j'avais des coupures comme celle décrite, c'était le fil de masse qui merdait (le fil se barait de la cosse)
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La sensibilité réglée trop bas ??
J'ai testé les différents réglages de sensibilité de. 0 à F . On dirait que sa vient du contacteur de béquille qui coupe en mode sécurité. comme quand on par avec la bequille.
En remettant les branchements d origine la moto marche... Toujours pas trouvé
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sur le HM, lorsque j'avais des coupures comme celle décrite, c'était le fil de masse qui merdait (le fil se barait de la cosse)
Je vai regarder se soir pour la masse.je vous tien au jus. :o
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ca se branche comment ? le contacte de la béquille est branché ?
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ca se branche comment ? le contacte de la béquille est branché ?
IL y a une cosse a mettre sur le moin de la baterie, un connecteur qui se remprend sur le contacteur de béquille ( c' est lui se charge de creer la micro coupure ) et un connecteur qui se branche sur le contacteur de frein arriere ( pour l alimentation peut etre), puis la tige de selecteur avec le capteur.
Voici le boitier
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0713/ducati_shift958.jpg.htm](http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_ducati_shift958.jpg)[/URL]
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Soit tu garde le contact de béquille en fonction, soit tu le shunte.
Il y a une prise double pour ça . :thumbsup:
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Soit tu garde le contact de béquille en fonction, soit tu le shunte.
Il y a une prise double pour ça . :thumbsup:
Ok mais si je le shunte la coupure pour le shifter se fera plus ???
Autre question : Ma moto est d occasion, Mon contacteur de béquille est un leonelli ( écrit dessus) quelqu'un d entre vous ayant un 1098 de 2007 pourrais me confirmer si c est d origine , merci
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Pour info elle est équipe de l'ECU ducati perf si sa peut être lié ? :?
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Ci dessous la photo du contacteur côté droit, sa vien de la béquille , côté gauche sa vien du boîtier shifter dp.
Se qui m intrigue c'est la non concordance des couleurs des fils notamment le " vert ".
J ai vérifié la masse est bien branchée ...
:(
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_image98c.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/image98c.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_imagea55.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/imagea55.jpg.htm)
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pour les fils ça me choque pas forcément, tous les fabriquant n'utilisent pas toujours les mêmes couleurs.
t'aurait pas une photo de l'ensemble ?
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(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_imagec64.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/imagec64.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_image8cb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/image8cb.jpg.htm)
Photos trouvées sur le net car la il est sur mon engin ( c'est le même ). Précédemment sur ce topic tu pe constater un autre membre qui a eu le même problème mais il y'a pas eu de suite et tu pourra aussi trouver la doc en format pdf.
Merci :wink:
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si tu as un appareil de mesure, tu mesures sur quel fils tu as du 12v (sur la fiche sous la batterie) ensuite tu rebranches la fiches du boitier du shifter et tu mesures sur quel fils tu as le 12v, pour voir si c'est à la meme place. Idem pour la masse
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J'avais un DP d'un modèle précédent.
Les prises frein AR et béquille sont doubles pour garder les fonctions route.
Sur piste, la béquille enlevée tu shunte pour simuler la béquille relevée.
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si tu as un appareil de mesure, tu mesures sur quel fils tu as du 12v (sur la fiche sous la batterie) ensuite tu rebranches la fiches du boitier du shifter et tu mesures sur quel fils tu as le 12v, pour voir si c'est à la meme place. Idem pour la masse
Merci regarde demain
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Ok faut que je regarde merci :o
J'avais un DP d'un modèle précédent.
Les prises frein AR et béquille sont doubles pour garder les fonctions route.
Sur piste, la béquille enlevée tu shunte pour simuler la béquille relevée.
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Diagnostic du concess, boîtier défectueux .... :(
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Et tu l as acheté d occise ?
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Et tu l as acheté d occise ?
Je t'ai envoyé un mp
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Après vérification c'est bien un shifter défectueux :ranting: que j ai réussi à me faire remboursé mais qui est toujours en vente sur le bon coin malgré un signalement au site... Alors soyez vigilants
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Bonjour à tous,
j'ai monté un shifter ducati performance sur ma 1198, il fonctionne parfaitement mais il semblerait qu'il y ait une possibilité de le regler pour qu'il ne fonctionne que lorsqu'on monte les vitesses et non lorsqu'on rétrograde... Je roule en vitesses inversées avec un selecteur directement sur l'axe de selection... J'aurais besoin de connaitre la manipulation à effectuer...
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Merci d'avance.
Mick.
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Salut tout le monde. Je relance ce post car je n arrive pas a trouver une reponse claire.
Est ce que le powershift ducati performance fonctionne dans les 2 sens? Push and pull.
Car j en ai installé un sur mon 1198 avec le sélecteur d origine mais en vitesse inversée.
Et le shifter se declanche seulement quand je retrograde mais rien en descendant.
Y a t il une manip pour inverser le fonctionnement ?
D avance merci :cheers: