Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: pompone le 13 octobre 2008, 15H 18mn 23s
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Dans le dernier DESMO, y'a un encart sur les nouveautés que présentera Ducat' à Milan. Et que vois- je, a côté du 1198 et du 1100 Monster ? Un proto style Café racer qui pourrait préfigurer le nouveau SS.
Alors info ou intox d'après vous?
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euh un peu genre Sport 1000 ? :D
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Bah ca je sais pas, j'ai juste vu ca dans le Desmo. C'est dans les premieres pages. Y'a pas de photos, juste un texte listant les nouveautés pour Milan.
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j'attends Milan ( pas 1000 ans :D) pour répondre !
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Tu y va?
Enfoiré!! :lol: :lol: :lol:
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madame râle déjà quand je passe au DS alors Milan :sm25:
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T'es sur qu'ils ne parlaient pas de la nouvelle SportClassic ? LA GT1000 TOURING :D
(http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/img/media25325_1.jpg)
(http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/img/media25325_2.jpg)
:lol:
Sans dec, ça ferait du bien à la gamme de retrouver le SS 8)
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Bah je pense pas. Aprés j'ai pas le Desmo sous les yeux, mais c'est bien ce qui est marqué...
A voir! :thumbsup: Mais c'est clair que ce serait une bonne nouvelle! :thumbsup:
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Bof déjà les les SSie je les trouvais moches !!! :sm19:
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Bof déjà les les SSie je les trouvais moches !!! :sm19:
c'est nouveau SS et pas SS IE ! Donc c'est les vieux que l'on remplace ! :D :D
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Moi je voulais aller à Milan mais j'ai une formation le soir :ranting: :ranting:
Mais ca serait bon une nouvelle ss :P
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Bof déjà les les SSie je les trouvais moches !!! :sm19:
c'est nouveau SS et pas SS IE ! Donc c'est les vieux que l'on remplace ! :D :D
Elles sont irremplaçables nos mamies.... :D
Mais si c'est le cas,m'étonnerais qu'ils remettent des carbus.... :lol:
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Bof déjà les les SSie je les trouvais moches !!! :sm19:
c'est nouveau SS et pas SS IE ! Donc c'est les vieux que l'on remplace ! :D :D
Ha!!! si ils réinventent le carbu ça change tout :D
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Bah ca je sais pas, j'ai juste vu ca dans le Desmo.
Ah, c'est Desmo qui l'a dit..
... ben on peut avoir toute confiance alors ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bof déjà les les SSie je les trouvais moches !!! :sm19:
c'est nouveau SS et pas SS IE ! Donc c'est les vieux que l'on remplace ! :D :D
Ha!!! si ils réinventent le carbu ça change tout :D
Autant pisser dans un violon.... :siffler:
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Bon sang.. Une nouvelle SS D2, voilà qui simplifierait mon choix à venir... :P
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Ben j'attends de voir la gueule qu'elle aura.... :siffler: :siffler:
Parce que lorsque que l'on voit les Monster 696 & 1100,il y a de quoi s'inquiéter.... :? :?
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je suis curieux de voir ça.
C'est quant Milan ?
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Ben j'attends de voir la gueule qu'elle aura.... :siffler: :siffler:
Parce que lorsque que l'on voit les Monster 696 & 1100,il y a de quoi s'inquiéter.... :? :?
Pas quand on a vu la gueule de l'ancien... :? Il feront pas pire ! (dit celui qui s'en achètera sans doute un le cas échéant... :oops:)
:D
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salut
ben moi perso qui adore les bonnes SS je la verrai bien comme ça la future
(http://pix.nofrag.com/b/5/8/b4756cae6e8503f0655034a4a15eb.jpg) (http://pix.nofrag.com/b/5/8/b4756cae6e8503f0655034a4a15eb.html)
juste classe comme toujours ,efficace ,pas trop chere a l'achat et a rouler et un carractere de D2 z'en pensez quoi ................................
@ plus
jm
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Un engin comme ça je prend direct :P
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Mais non c'est pas moche un SSie. Quand je vois le look de certain autre modèles équipés de ce de ce moulin... Je citerai pas de nom mais bon la SSie reste une belle moto (pour moi en tout cas :thumbsup:)
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Alors, j'ai re regarder dans Desmo hier, et il y-est bien fait mention d'un genre de Café Racer, qui dans une version carènée, pourrait préfigurer le futur SS. Malheureusement, ce n'est pas de source officielle, mais ca vient d'un site US.
Milan, c'est début novembre,c 'est cà? Je suis impatient de voir ce qu'il y'aura chez les rouges! :dribble:
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Déjà qu'ils reprennent reprennent l'appelation ss, ça nous fera rêver à des jours meilleurs.
P'têt qu'on s'habituera aussi à ces nouveaux monsters. :siffler:
La grise, on peut la commander quand ? :dribble: :dribble:
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C'est vrai aussi qu'a force de voir vos belles machines, je me demande si je vais pas plutôt me racheter un SS carbu ancienne forme. Ce sont vraiment de belles moto et bien conservée par certain!!
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La grise, on peut la commander quand ? :dribble: :dribble:
tu peux la commander de suite chez NCR :wink:
j'espère que tu as gagné au loto :siffler:
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Je viens à peine de m'offrir une SSie, alors ils ont pas intéret à sortir un nouveau modèle ! :ranting:
Sinon, je vais craquer, et maman va gueuler !!! :lol:
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Ha je vois qu'apparement nous avons un peu tous le même problème au niveau dépense moto :dribble:
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Sortir un nouveau SS, ça serait un coup à ce que mon 1000 se voit équipé de poly et ne fasse plus que la piste ça :P Et pour la route, un beau petit 1100 SS tout neuf :dribble:
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Soyez pas trop impatient les gars! C'est même pas encore sur qu'il y'ait un proto, alors le modéle de série... :siffler:
Une Millona de série, pourquoi pas,surtout avec le moteur NCR! :dribble:
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Salut
c'est vrai qu'ils ont quand meme fait une sacree connerie (idem avec la st j'ai un ami qui en a une ) chez ducati fashion perso j'ai eu des carbu (toujours une de piste que je ne suis pas pret de laché) mais d'accord avec toi j'adorais aussi ma ssie quoi qu'en disent certains elle a une bonne personalité et je ne dit pas qu'un jours ....... faut attendre que les p'tits mignons grandissent je m'en remettrais bien une a coté du 749 parce que y'a pas c'est completement different pour la sortie d'une nouvelle ss faudrait vraiment qu'ils se sorte les doigts du Q ca devient URGENT
@ PLUS
BON GAAAAAAZZZZZZ
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Il manque des choses dans la gamme, perso je ne cracherais pas non plus, quand les enfants seront plus grand sur une ST pour des grandes virées le week end avec ma femme. Une routière avec une partie cycle et un moteur Ducati c'est quand même top.
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C'est peut-être le top pour certains d'entre nous, mais c'est un marché de niche et au vu des chiffres de ventes, pas assez porteur...
M'est avis que l'on est pas prets de revoir une SS
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Sans parler que la Sport 1000 (N et S) est sortie en partie pour la remplacer, même si les caractéristiques et l'utilisation ne sont pas les mêmes que le SS.
Ducati a, je pense, fait une grosse connerie en arrêtant le ST et le SS sur le simple fait qu'elles se vendent pas. En même temps pour un constructeur qui vend a peine 50000 motos par an, les chiffres étaient pas si dégueulasse.
Et sur ce point, je suis d'accord pour dire que la Casa Madre n'écoute pas assez ses plus fidéles clients.
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Le problème c'est que toutes les nouvelles Ducat' répondent plus aux effets de mode qu'à la passion qui habite les Ducatistes chevronnés. On risque donc de voir pas mal de mecs rouler en 1098 ou 848 et en changer au bout d'un an pour une autre sportive à la mode sans vraiment savourer ce qu'il a entre les mains, ni continuer à véhiculer et entretenir l'image exclusive que la marque avait su construire.
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Sauf quelques un qui ont remplacer leur vieille 916 qui avait 60000km et qui feront pareil avec leur nouvelle. :)
C'est ca que j'appelle aussi un passionné! :)
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C'est peut-être le top pour certains d'entre nous, mais c'est un marché de niche et au vu des chiffres de ventes, pas assez porteur...
M'est avis que l'on est pas prets de revoir une SS
suis bien d'accord
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C'est peut-être le top pour certains d'entre nous, mais c'est un marché de niche et au vu des chiffres de ventes, pas assez porteur...
M'est avis que l'on est pas prets de revoir une SS
suis bien d'accord
Pareil meme si je garde l'espoir qu'il changeront d'avis, surtout quand on voit qu'ils sont capable de sortir les Sport Classic, alors qu'elles ne peuvent pas générer de gros volume de vente. Sait-on jamais.... :wink:
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Ducati a, je pense, fait une grosse connerie en arrêtant le ST et le SS sur le simple fait qu'elles se vendent pas.
Euh, on va pas non plus leur reprocher d'arreter une meule qui ne se vend pas (plus ?) ?
Chez Beheme, ils sont plus rapides, la R1200s n'est plus au catalogue après 2 ans (3 ?) de commercialisation inférieure aux attentes.
La SSie est restée au catalogue de 1998 à 2006, c'est pas si mal 8 ans de vie pour un modèle ?
par contre, je te rejoins pour réclamer une mise à jour avec un beau design de cette sportive/routiere.
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Ducati a, je pense, fait une grosse connerie en arrêtant le ST et le SS sur le simple fait qu'elles se vendent pas.
Euh, on va pas non plus leur reprocher d'arreter une meule qui ne se vend pas (plus ?) ?
Chez Beheme, ils sont plus rapides, la R1200s n'est plus au catalogue après 2 ans (3 ?) de commercialisation inférieure aux attentes.
La SSie est restée au catalogue de 1998 à 2006, c'est pas si mal 8 ans de vie pour un modèle ?
par contre, je te rejoins pour réclamer une mise à jour avec un beau design de cette sportive/routiere.
ben d'un autre coté on est pas chez beheme non plus un ducat (et plus une ss) c'est plus de la passion qu'une becane destinée aux cadres qui veulent faire de la meule ,quoi que chez ducat y file un mauvais coton ,si tu veux etre bien vu ,tu commence a acheter la meule bien cher ensuite tu te fait essoré a l'entretien (c'etait raté avec les SS) et de plus t'es un super client si tes fringué complet ducat ,bisness ou moto ne pas confondre passion et couillon (parce qu'en plus c'est plus facile et rapide d'avoir un teeshirt qu'une piece) enfin désolé pour moi la gamme SS manque et c'est pas la classic qui la remplacera
bon gazzzzzzzz
jm
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ben d'un autre coté on est pas chez beheme non plus un ducat (et plus une ss) c'est plus de la passion qu'une becane destinée aux cadres qui veulent faire de la meule
Bah je pense tout l'inverse, surtout en 2008. La fin des SS carbus c'était en 1997, il y'a 11 ans. Les choses ont changé depuis bien longtemps. Pas forcement dans le sens que tu souhaiterais (ou moi non plus, encore que je trouve les sportclassic vraiment jolies) mais c'est comme ça, ce sont les choix stratégiques de la boite pour 1. survivre, 2 se developper commercialement mais aussi lancer de nouveaux produits, participer aux GP etc...
Et on ne peut pas reprocher à une boite d'arreter la prod d'une meule qui ne se vend pas, même si c'est dommage et qu'on y est attaché. C'est une question de bon sens. Je donnais l'exemple de BM pour montrer que d'autres marques (et qui ne manquent pas de passionnés non plus) sont encore plus réactives au marché, pas pour comparer les clientèles.
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le problème n'est pas d'avoir arrêter un modèle ( la ss ie) mais d'avoir complètement supprimer la gamme. Je m'explique : il n' y a pas de remplaçante à la ss ie à savoir une sportive abordable , facile à entretenir et moderne. rien qui fasse hésiter l'acheteur ente une japonnaze et une ducati.Même le proprio d'une ssie , comme moi, ne trouve pas de remplaçante sauf un 848 mais c'est plus cher ou une classic mais c'est moins moderne :siffler:; Alors il faut attendre , ça tombe bien je veux pas changer ma ss ie :D
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Je vise personne, mais je trouve toujours amusant que ce soient des mecs qui ont pas acheté de Ducat neuve depuis leur illustre SS carbu entretenu par leur soin qui se disent les plus fidèles clients de Ducati, d'où un droit de regard sur la strat commerciale :D
Blague à part, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il manque une routière / monster carénée / supersport (rayer la mention inutile) à la gamme Ducati D2.
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Chez Beheme, ils sont plus rapides, la R1200s n'est plus au catalogue après 2 ans (3 ?) de commercialisation inférieure aux attentes.
Elle est pourtant toujours sur leur site :
http://www.bmw-motorrad.com.fr/fr/fr/bikes/sport/r1200s/r1200s_main.html
A moins que tu ne cause de la R1200ST (http://www.motorsports-network.com/bmw/2005/ST3.jpg) qui n'est effectivement plus vendue en France, mais est restée un peu plus longtemps dispo en Allemagne avant d'y etre aussi arrètée.
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Je vise personne, mais je trouve toujours amusant que ce soient des mecs qui ont pas acheté de Ducat neuve depuis leur illustre SS carbu entretenu par leur soin qui se disent les plus fidèles clients de Ducati, d'où un droit de regard sur la strat commerciale :D
Blague à part, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il manque une routière / monster carénée / supersport (rayer la mention inutile) à la gamme Ducati D2.
ben désolé ,mais c'est nul d'avoir supprimé cette gamme de meule , pas plus que la ST perso je roule aussi avec un 749 mais ça n'a rien a voir ils on belle et bien rayer ces deux gammes (SS & ST ) du cataloque ,c'est comme avoir sortis des le départ (corrigé depuis) la sport classic en mono place ,c'est carrément con, perso je trouve le cumul d'erreur (de stratégie ou pas ) un peut fort et puis quand on en aura marre ben soit on retombera sur des occases qu'on refera a neuf (mais la faudra du temps parce que les delais pieces on n'en parle pas ......) ou on achetera une autre marque et là .........................."a force de tirer sur la corde elle finie par pété un jour" l'élitisme c'est bien mais est ce que cela nourri ?
jm
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Prowler, je suis quasi certain qu'elle n'est plus produite, je vais chercher ma source pour confirmer tout ça. 8)
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je trouve le cumul d'erreur (de stratégie ou pas ) un peut fort
Si ces disparitions désolent les ducatistes d'avant, disons, 2005 (j'en fais partie, j'ai une SSie que je ne sais tellement pas par quoi remplacer quand elle sera rincée que je m'attache à la conserver le mieux possible), je ne suis pas sure que commercialement parlant Ducati se soit trompé de stratégie. La nouvelle stratégie, exposée il y a 2-3 ans (crois-je me souvenir) était claire : réduire la gamme, se recentrer sur le haut-de-gamme à forte marge, ne conserver qu'une seule moto entrée de gamme (en l'occurence, le petit Monster).
Ducati cherche à se donner une image de prestige tout en séduisant avec un produit d'appel les jeunes permis, afin de leur faire prendre pied dans la marque. L'idée étant bien entendu de vendre des motos à grosses marges, pas de faire plaisir à quelques barbus...
A voir la quantité manifeste de 1098 sur les routes, et le succès apparent du 696 chez une clientèle plutôt traditionnellement tournée vers les jap', on peut penser que la stratégie fonctionne.
Sauf à avoir changé de stratégie entre-temps (ce que je souhaite), je ne suis pas très optimiste quant à la sortie d'un nouveau SS (pas assez cher, pas assez prestigieux pour une sportive).
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Pour la SS, je pense malheureusement que l'on est pas près de la revoir car, à part en France, elle ne s'est jamais vraiment bien vendue en version IE. Et puis, elle était un peu le cul entre deux chaises (sportive abordable et routière), et dans cette catégorie, elle était un peu seule depuis longtemps.
La gamme Supersport est sacrifiée sur l'autel du sacrosaint marketing et du buisness. J'espere sincérement que la "peut etre" nouveauté mystere de Milan soit là pour nous contredire... :dribble:
Pour le ST, là je pense que c'est une connerie, car y'a vraiment une clientèle pour cà : les Ducatistes plus ou moins agés qui ont envie de taper de la borne sans se ruiner le dos.
Mais, j'ai eu écho qu'une nouvelle ST serait en prépa, donc wait and see! :thumbsup:
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Je vous trouve quand même vachement pessimistes, et résignés... Une Ducati, c'est en gros, 2 moteurs (D2 et D4), peu importe la cylindrée, un châssis (celui du Monster doit pouvoir s'adapter sans trop d'efforts), des pneus et des freins. Reste l'habillage. LE truc qu'ils avaient raté sur les ie... Quand j'en vois qui, à moindres frais, avaient relooké leur SSie pour la rendre plus attractive, je n'imagine pas le peu d'efforts financiers pour effectuer ça sur une plus grande échelle.
Je ne crois pas qu'on demande une SSie capable de pourrir les dernières super sports nippones (même s'il parait que certains y arrivent :D), mais juste une machine vivante et agréable, jolie à regarder comme l'était feue la SS carbu !
L'investissement est-il si lourd ? Le risque si grand ? J'ose espérer qu'ils gardent sous le coude une étude de marchés souvent remise à niveau, ce serait dommage de ne pas relancer la bête, tant qu'elle a encore une aura sympathique...
Sinon, effectivement, on peut toujours se retourner vers la Sport 1000 S... ou une 1100 S ?? :siffler:
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Le risque pour eux c'est de se retrouver avec un stock d'invendus sur les bras. donc ouais, il est important.
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Je vous trouve quand même vachement pessimistes, et résignés... Une Ducati, c'est en gros, 2 moteurs (D2 et D4), peu importe la cylindrée, un châssis (celui du Monster doit pouvoir s'adapter sans trop d'efforts), des pneus et des freins. Reste l'habillage. LE truc qu'ils avaient raté sur les ie... Quand j'en vois qui, à moindres frais, avaient relooké leur SSie pour la rendre plus attractive, je n'imagine pas le peu d'efforts financiers pour effectuer ça sur une plus grande échelle.
Je ne crois pas qu'on demande une SSie capable de pourrir les dernières super sports nippones (même s'il parait que certains y arrivent :D), mais juste une machine vivante et agréable, jolie à regarder comme l'était feue la SS carbu !
L'investissement est-il si lourd ? Le risque si grand ? J'ose espérer qu'ils gardent sous le coude une étude de marchés souvent remise à niveau, ce serait dommage de ne pas relancer la bête, tant qu'elle a encore une aura sympathique...
Sinon, effectivement, on peut toujours se retourner vers la Sport 1000 S... ou une 1100 S ?? :siffler:
Sauf que le SS Ie n'était pas raté... :P
Pour le 1100S, je m'en tape un peu qu'il le sorte ou pas, car vu le peu d'écart de puissance, et pire, la relative baisse de caractere du 1100, je ne suis pas pres de changer.
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Je vous trouve quand même vachement pessimistes, et résignés... Une Ducati, c'est en gros, 2 moteurs (D2 et D4), peu importe la cylindrée, un châssis (celui du Monster doit pouvoir s'adapter sans trop d'efforts), des pneus et des freins. Reste l'habillage. LE truc qu'ils avaient raté sur les ie... Quand j'en vois qui, à moindres frais, avaient relooké leur SSie pour la rendre plus attractive, je n'imagine pas le peu d'efforts financiers pour effectuer ça sur une plus grande échelle.
Je ne crois pas qu'on demande une SSie capable de pourrir les dernières super sports nippones (même s'il parait que certains y arrivent :D), mais juste une machine vivante et agréable, jolie à regarder comme l'était feue la SS carbu !
L'investissement est-il si lourd ? Le risque si grand ? J'ose espérer qu'ils gardent sous le coude une étude de marchés souvent remise à niveau, ce serait dommage de ne pas relancer la bête, tant qu'elle a encore une aura sympathique...
Sinon, effectivement, on peut toujours se retourner vers la Sport 1000 S... ou une 1100 S ?? :siffler:
Sauf que le SS Ie n'était pas raté... :P
Pour le 1100S, je m'en tape un peu qu'il le sorte ou pas, car vu le peu d'écart de puissance, et pire, la relative baisse de caractere du 1100, je ne suis pas pres de changer.
D'accord avec toi moi perso je ne le trouvais pas raté ce ssie ,le seul truc loupé c'était l'éclairage nul, et perso je pense que les bases sont deja la dans la gamme il n'ons plus qu'a faire l'éffort ,ils on bien reussi a sortir cet ignoble chose qu'est la multicaca (beurk ca y est j'ai vomi sur mon clavier)
ca doit pas etre plus dur de faire un ss sans gros de frais (quit a copier chez NCR milona) autrement c'est pas grave il y a d'autre constructeurs euro et tans pis pour ducati
jm
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Copain :cheers:
Effectivement, l'éclairage était vraiment pas terrible, surtout face a mon Sport 1000.
Par contre, moi j'aime bien le Multi, en plus c'est vraiment sympa a conduire, je l'avais essayé en 620.
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Bon moi, je me console en ayant (pour l'instant seulement, j'espère) des moyens qui ne me permettent que de me tourner vers l'occasion, mais si je pouvais acheter du neuf, je crois aussi que ce serait une Speed ou une 1200 Corsaro...
Rien en Super Sport ne me va, sinon.
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Y a pas à dire ce nouveau SS serait quand même le bienvenue par tout le monde non ??
mais vu l'augmentation des prix chez Ducati pas sûr qu'on en achèterait un neuf :wink:
nos SS ou SSie fonctionnent, nous donnent du plaisir ( et des emmerdes )
tant pis ou tant mieux pour Ducati :
on changera de marque ou on prendra un de leur modèle à la mode :wink:
parce que sérieux une 848 ça marche très bien, le 696 est terrible comme moto d'entrèe de gamme ( même si je n'aime pas son look ) et les 1098 se vendent comme des petits pains
Au niveau stratégie commerciale y a pire :wink:
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+1
Moi maintenant j'ai trouvé la remplacante de ma SS, mais je serais curieux de voir ce que Ducat peut sortir en sportive à 10-11000€.
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pas grand chose vu qu'un monster 1100S vaut déja plus de 11000 euros
et que la 848 est à 14000 :wink:
La ST est vraiment ce qui manque à la Gamme mais pas un SS
même si on aimerait tous qu'ils en concoivent un nouveau
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Ah Noêl approche, on sait jamais.... :dribble:
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Pour le ST, là je pense que c'est une connerie, car y'a vraiment une clientèle pour cà : les Ducatistes plus ou moins agés qui ont envie de taper de la borne sans se ruiner le dos.
Je ne sais pas, je pense que BMW est bien trop fortement positionné sur ce marché. Combien se vendait-il de ST, par rapport au reste de la gamme ?
Parce qu'il faut quand même bien voir aussi que les coûts d'entretien sont démentiels pour une moto qui est supposée faire beaucoup de bornes, là encore comparé à la concurrence.
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Disons que je comparerais plus ca a une Triumph Sprint ou clairement au VFR, car je toruve les BM plus GT encore.
Coté entretien, je pense qu'une révision chez BMW doit être sympa aussi, et la VFR a aussi la réputation d'être couteuse. Donc la ST peut etre une bonne alternative.Mais ca rest mon avis. :wink:
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En plus, la ST reste une Ducat' ...
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Et une Ducat' reste... au garage.
:?
Je... Je sors. :D
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ouais ouais ...
Je suis passe du VFR a la SS (carbus barbu integriste je suis, sans la barbe :D), ben franchement, niveau position c'est kif-kif (bon, mon VFR etait un 88, avant le monobras), niveau perf, ben la Duc est a la rue des que ca ne tourne plus, et niveau entretien, ben la Duc ne me coute pas foncierement plus cher que le VFR ... Sachant que je fais de 20 000 a 35 000km par an ...
Une nouvelle SS ? avec un vrai look de SS ? Je pourrais me laisser tenter dans 1 an ou 2, quand la Miss aura depasse les 100 000km ... (je n'en suis qu'a 63 000 ...)
Nico
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clair que sur un SS carbu on est comme dans un rockingchair, ca doit etre pour ca que les barbus aiment bien (émoiroides tout ca ...) :wink:
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pas d'ac, ce n'est pas un rocking chair : heureusemen tque ca ne balance pas, on dirait plutot un canape :D
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Milan, c'est début novembre,c 'est cà? Je suis impatient de voir ce qu'il y'aura chez les rouges! :dribble:
Du 4 au 9, et j'irai lors des journées presse probablement le 5. Comme les 2 années précédentes je vous ramènerai plein de photos...
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Et une Ducat' reste... au garage.
Sauf les Desmosedici RR :D
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pompone>
D'accord avec toi (je suis d'ailleurs passé de la SSie à la VFR), mais le créneau Sport-GT est un créneau en perte de vitesse : la VFR se vend de moins en moins, la ST 1050 n'a pas trouvé son public. Seule la ... GSX-F 600 semble s'en sortir (mais ce n'est plus vraiment le même genre de meule) !
Pour en revenir à la stratégie Ducat', je suis entièrement d'accord avec Lizou : Ducati se recentre sur du "haut de gamme", avec fortes marges ... et clients qui vont avec. Donc les voir revenir sur de la sportive abordable, simple d'entretien ... et utilisable en duo est totalement utopiste ! Même si je serais le premier à saluer un tel revirement de situation.
Enfin, en ce qui concerne les non-ventes de la SSie, comme on dit : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Ou plus précisément, quand on veut ne pas vendre une bécane, on n'en vend pas ! Depuis la sortie de la 1000 (2003), vous en avez vu, vous, des campagnes de pub dans les magazines ou des posters dans les concessions ? Nan, rien que de la MTS, de la Sport Classic, de la SBK et du Monster ...
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Une nouvelle SS ? avec un vrai look de SS ?
Comme nos mémères??? 8O
Faut pas rêver...... :siffler:
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Une nouvelle SS ? avec un vrai look de SS ?
Comme nos mémères??? 8O
Faut pas rêver...... :siffler:
j'préfère encore la paso :D
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Comme ça on en tient un :D
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Et un deuxième !
J'ai craqué sur les Ducati la première fois que j'ai vue une ... 907 ie.
:D
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ouais :siffler:
mais maintenant tu roules en VFR .... :wink:
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Et une Ducat' reste... au garage.
:?
Je... Je sors. :D
que neni ,et surtout que des conneries si il y en a bien qui roule c'est bien les ss et comme je dit ss ca veux dire Super Solide ,et la je sais de quoi je parle parce j'en ai cassé pas mal de la moto.... :sm25:......................oui je sais c'est pas toujours glorieux mais c'etait des japonnaises m'sieux :protest:
@plus
jm :sm36:
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Ben je sais, c'est que de la jalousie d'abord... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/pousse_cannette.gif) Cela dit, je suis pas sûr que j'aurais fait 26 000 bornes dans les mêmes conditions et pour le même prix avec la 600ss qu'avec la Seven... :?
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C'est clair que ta 600 semblait être un sacré os.
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Cela dit, je suis pas sûr que j'aurais fait 26 000 bornes dans les mêmes conditions et pour le même prix avec la 600ss qu'avec la Seven... :?
Pas possible effetivement : jamais vu une moto qui coûte moins cher qu'une seven 8O - elle me revenait moins cher qu'une caisse !
Ceci dit, les SS, effectivement, c'était des bécanes pour rouler ... vraiment. Tu partais en week-end à deux le 'dredi soir après le taf, 400 bornes de route pour atteindre un coin sympa, deux trois virolos la samedi et le dimanche :siffler: et hop, retour à la casba.
Et t'étais moins cassé qu'après 2h en hypersport ...
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avec un peu de "chance" la mode en moto rejoindra celle de l'automobile, c'est à dire des véhicules simples, pas chers, mais aux performances décentes. A ce moment là une moto légère, au moteur engageant mais pas surpuissant pourra certainement voir le jour?
Panda & ducati SS, la logan des motos?? :sm19:
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avec un peu de "chance" la mode en moto rejoindra celle de l'automobile, c'est à dire des véhicules simples, pas chers, mais aux performances décentes. A ce moment là une moto légère, au moteur engageant mais pas surpuissant pourra certainement voir le jour?
Panda & ducati SS, la logan des motos?? :sm19:
heu non là faut p"tet pas déconner, une logan c'est moche ,et sans ame. tandis qu'un ss c'est beau ,avec une ame , et ses défauts (si elle en a) sont des qualités...........................
@ plus
jm
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oui, tout à fait, mais dans le principe, un SS par rapport a un GSXR ça fait un peu logan par rapport à porsche (je parle en termes de performances pures uniquement)
Une ptite moto légère, maniable... pas forcément puissante mais sensationnelle, ça ce serait bon :p
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oui, tout à fait, mais dans le principe, un SS par rapport a un GSXR ça fait un peu logan par rapport à porsche (je parle en termes de performances pures uniquement)
Une ptite moto légère, maniable... pas forcément puissante mais sensationnelle, ça ce serait bon :p
tu est le maillon faible ..........tu sort et tu vas chez Suz et je peut te dire que meme avec mon vieux ss 750 (93 semi carene) a deux dessus et en bourgogne en en a pourri gros de la soit disant "porsche" (gsxr,zxr,etc)
suffi juste d'etre bien sur sa meule
et GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
JM
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Comparer une SS carbus avec une GSXR....Non mais on aura tout vu.... :siffler: :siffler:
un SS par rapport a un GSXR ça fait un peu logan par rapport à porsche (je parle en termes de performances pures uniquement)
En ligne droite c'est sûr.... :D
Mais je suis sûr que dans les virolos,les 900SS donnent beaucoup de fil à retordre aux moulins à riz dernière génération....
Une ptite moto légère, maniable... pas forcément puissante mais sensationnelle, ça ce serait bon :p
Ben c'est déjà bon,la 900SS est légère,maniable....N'en déplaise à certains qui la trouvent "camionesque" :roll: .....
Niveau puissance,c'est peut-être pas un missile balistique,mais il y a largement assez pour se faire plaisir.... :P :P
Sensationnelle???Elle l'est...Sans aucun doute.... :thumbsup: :thumbsup:
Et de plus,elle est trés trés trés attachante.... :heart: :heart: :heart:
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Non, c'est un camion :D
Essaye une Tuono un jour, ou pire une V Raptor, tu verras ce que veut dire le mot "maniable" 8)
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même si on les aime, faut arrêter de croire qu'une SS est plus efficace qu'une GSXR/R1/CBR des derniers millésimes en virages :roll:
certes je préfère 100 fois une SS à ces daubes, mais au niveau efficacité y'a pas photo :wink:
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Non, c'est un camion :D
Essaye une Tuono un jour, ou pire une V Raptor, tu verras ce que veut dire le mot "maniable" 8)
J'ai roulé en MTS pendant 8 mois et 10'000km,alors la maniabilité je connais... :siffler:
Mais si la 900SS n'est pas aussi maniable que mon ancienne Ducat',c'est de loin pas un camion... :siffler:
même si on les aime, faut arrêter de croire qu'une SS est plus efficace qu'une GSXR/R1/CBR des derniers millésimes en virages
Cela dépend du pilote aussi.... :siffler:
mais au niveau efficacité y'a pas photo
Et niveau plaisir,il n'y a pas photo non plus....Piloter une SS est nettement plus jouissif :P :P :P....Tandis que les japs :roll: :roll: :roll: ......
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côté plaisir je te rejoins à 200% :cheers:
Mais faut être réaliste : le même pilote passera plus vite en courbe avec un R1 2008 qu'un 900SS carbu :wink:
mais quel régal de balancer une SS en courbe, de sentir la rigueur du chassis, de ressortir en force grâce au couple :P
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Ah ça! Même avec le 750 SSie je sors fort en courbe ( :D )pourtant je suis loin de viser les perfs!
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Clair qu'il faut arrêter de comparer des meules au travers d'une petite arsouille sur route :roll:
Surtout que comme dit plus haut y a une variable non négligeable : le pilote !
Déja sur circuit on commence à y voir plus clair quand on a des pilotes de même niveau, avec des boudins équivalents.
ça m'est déja arrivé de taxer des R1, des gex et tout le bazar dernier modèle, mais aucune chance que ce soit grâce à ma SS ou à cause de leur brêle. C'est juste qu'ils savent pas se servir de leur étron.
Tout comme je me suis déja fait taxer par un gars en CB 500. Enfin c'est plus compliqué que ça j'ai rendu les armes de peur de me foutre à terre parceque je commençais à me mettre en travers dans les entrées de virage, et pareil en sortant le couple bien grassement à la sortie. C'était plus très propre :D j'ai donc laissé passer :siffler:
Des arsouilles que j'ai fait avec des gars que je connais et qui ont le même niveau que moi, voici ce que peut prétendre taxer (non sans mal) une 900SS sur un circuit qui, faut l'avouer, l'avantage un peu (circuit court et jamais + de 160/170km/h) :
- une 900SSie PSB14+kit perf :D toute ressemblance avec des personnages connus serait fortuite :siffler: ( mais faut du 15x41 avec FCR41 sinon c'est mort )
- gex 600 srad modèles 96-98 (mais seulement au freinage ou sortie de courbe lente, vive le couple...)
- gex 750 de 94' (trop lourd face à la SS, mais heuresement que les lignes droites sont courtes :siffler:)
- SV650, ER6 sont les seules à bouffer tout cru en ligne droite
- Z750 (mais là ya rarement le pilote à la hauteur :lol: )
Sinon, même sur un circuit qui avantage pas mal la SS, dites au revoir à tous vos espoirs de tenir tête à gex600, R6 ou autre ZX6R récents. Intouchables.
Mais ils font quand même pitié sur 15m à la sortie des épingles :siffler: :sm19: :D
puis... :bye2:
Je peux vous dire qu'on me l'a souvent sorti le "ptin tu ressors fort avec ta ducat 8O'"
:thumbsup:
PS : me suis déja fait taxer par un TRX...Pourtant je vous jure les gars j'ai vraiment rien voulu lâcher face à cette fiotte :cry: Bon il avait des slicks aussi ...
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Trop bon ce résumé :lol:
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Si je veux rerouler un jour en SS (et je veux!) ce n'est pas pour déposer quelque moto que ce soit, mais parce que cette moto me fait tripper ! Quand je roule derrière 500 CB qui roule bien, ou même derrière une 309 qui roule bien, mon but premier n'est pas de le déposer.
Et même si on peut enchaîner des bornes et des bornes avec une SS, et pour pas trop cher, ça me fait trop de peine d'user une bécane aussi géniale, alors que ma Seven est faite pour ça, et que je serai super fier de dire "Tient, ça, c'est ma Honda, elle a 148 265 km"...
Ma Seven (ou une autre) restera dans mon garage comme mule, la Ducat' (surement une SS carbu, ou si les moyens suivent, un Sport 1000 S) aura droit aux égards et ne sortira que pour les balades entre potes, les petites arsouilles en solitaire, pas pour aller faire les courses chez Lidl...
Il y aura un protocole. Un cérémonial. Chaque sortie paraitra dans la presse... :P Bref, ce sera MON moment de bonheur, mais vous pouvez pas comprendre, pour vous Ducati n'est "qu'une bonne moto" !
Bande d'ignares... :roll:
:D
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Biloo >> un pote me prete sa 1300XJR 2007 quand je veux (pb de sante, il ne pourra la reconduire qu'en 2009 :cry:).
Je ne la prends que de temps en temps, je ne me fais pas plaisir avec ... Je prefere de loin claquer de la borne a la SS (plus de 100km/jour), ce n'est pas de la ville ni reellement de l'autoroute ; la SS adore, ne consomme rien (entre 4,7 et 5,5l/100 suivant mon excitation) et j'ai la banane avec ...
La SS, c'est du plaisir a l'etat pur, quelle que soient les conditions :dribble:
Nico
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Je sais... :oops: Mais seule la mauvaise foi me permet de tenir le coup en attendant ma prochaine Ducat'. :cry:
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desole,je ne voulais pas raviver la plaie :oops:
De toute facon, une Ducat, c'est tout juste bon a frimer sur la terrasse du troquet :D
Nico c'est mieux la ?
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Ben non... :(
J'AIME frimer aux terrasses des cafés... :cry:
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Si je veux rerouler un jour en SS (et je veux!) ce n'est pas pour déposer quelque moto que ce soit, mais parce que cette moto me fait tripper ! :D
C'est bien pour ça que je la garde aussi ! :thumbsup:
Sans doute mon coté "joe le routier"...en reference au camion que c'est à conduire. Ou, plutot, je devais etre maréchal ferrant dans une autre vie, j'aime les enclumes ! :D
-
:D
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:lol:
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Si je veux rerouler un jour en SS (et je veux!) ce n'est pas pour déposer quelque moto que ce soit, mais parce que cette moto me fait tripper ! :D
C'est bien pour ça que je la garde aussi ! :thumbsup:
Sans doute mon coté "joe le routier"...en reference au camion que c'est à conduire. Ou, plutot, je devais etre maréchal ferrant dans une autre vie, j'aime les enclumes ! :D
C'est certainement pour ça que Biloo vient de passer (et d'obtenir) ses permis de camion :D
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Si je veux rerouler un jour en SS (et je veux!) ce n'est pas pour déposer quelque moto que ce soit, mais parce que cette moto me fait tripper ! :D
C'est bien pour ça que je la garde aussi ! :thumbsup:
Sans doute mon coté "joe le routier"...en reference au camion que c'est à conduire. Ou, plutot, je devais etre maréchal ferrant dans une autre vie, j'aime les enclumes ! :D
C'est certainement pour ça que Biloo vient de passer (et d'obtenir) ses permis de camion :D
A quand la Gold Wind attelée ??????
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Quand j'aurai ton âge, sans doute ? :sm19:
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Quand j'aurai ton âge, sans doute ? :sm19:
physiquement ou c'est dans la tete que ça se passe , j'en connait qui sont né vieux hein ! ,aller prend ta tisane ,ton déhabulateur ,c'est l'heure d'aller au lit pépé !!!!! et 62 super année pourtant..........hein biloo c'est comme le vin toutes les bouteilles ne viellissent pas bien!
bon gaz
jm
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Je confirme 62 super année pour les mecs :roll:
et 92 super pour les meules :roll:
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A quand la Gold Wind attelée ??????
Rigolez pas, une Goldwing attelée (et avec une remorque en plus !) a un rayon de braquage plus court que la SSie !
Testé pour vous, j'avais l'air con en manoeuvrant comme un damné pour faire demi-tour, alors que la Gold attelée avait déjà fini le sien depuis un moment déjà :lol:
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A quand la Gold Wind attelée ??????
Rigolez pas, une Goldwing attelée (et avec une remorque en plus !) a un rayon de braquage plus court que la SSie !
Testé pour vous, j'avais l'air con en manoeuvrant comme un damné pour faire demi-tour, alors que la Gold attelée avait déjà fini le sien depuis un moment déjà :lol:
ca c'est vrai une ducat en generale ça braque tres bien sur 8 voies mais bon est ce qu'on lui demande ???
@ plus
jm
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et 92 super pour les meules :roll:
Je confirme.... :D
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En fait, la Ducati est une moto en parfaite adéquation avec son époque : un rond-point tous les 100 mètres, même en raz-campagne ! :lol:
Il paraitrait même que la génération de voitures qui arrivent aura les pneus de droite plus larges que ceux de gauche... :D
[Ducatss, j'plaisantais, t'es pas vieux ! ...Au fait, as-tu déjà essayé une ST ? :oops: :D :wink:]
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En fait, la Ducati est une moto en parfaite adéquation avec son époque : un rond-point tous les 100 mètres, même en raz-campagne ! :lol:
Il paraitrait même que la génération de voitures qui arrivent aura les pneus de droite plus larges que ceux de gauche... :D
[Ducatss, j'plaisantais, t'es pas vieux ! ...Au fait, as-tu déjà essayé une ST ? :oops: :D :wink:]
he moi aussi je deconne (on a le mm age je crois) pour le st j'ai un de mes ami qui en as une je trouve le moteur super agreable mais je peine avec la position gt pare contre en duo je confirme c'est mieux que la ss (poutant on a fait la corse en ssie a deux dessus ) et mieux que mon actuelle 749 ou madame est assise sur le barbecue ,mais le moteur du ST est vraiment sympa,tiens ce serai un truc vraiment sympa dans une partie cycle de SSIE ou 749,je crois que certains l'on fait pour des endurances (600miles etc)
@ plus
jm
Tiens je te met une t'tite tof de nos deux motos ma tres brave SSIE et la ST3 de mon pote on etait toutes une bande et c'est un super souvenir ,et contrairement a tous nos detracteurs c'est avec deux japonaises qu'on a été sacrement emmerdés ,merci a tous les corses pour leurs acceuil, leur gentillesse , leur amitié et tous ce que l'on a pu partager ensemble
super appel de phare a Fred de Soccia qui nous a bien aidé pour bricolé cette foutue Kawa de m....
(http://pix.nofrag.com/9/2/b/46101f5233a0bfb91199d2aaaa5bc.jpg) (http://pix.nofrag.com/9/2/b/46101f5233a0bfb91199d2aaaa5bc.html)
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Si on a le même âge, alors je suis incroyablement mieux conservé que toi !!! :sm19:
:lol: :lol: :wink: :cheers:
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Si on a le même âge, alors je suis incroyablement mieux conservé que toi !!! :sm19:
:lol: :lol: :wink: :cheers:
heu là faut recentré ça dérive hors sujet on etaient sur le nouveau SS pas le nouveau Biloo ,ni le beaujolais Nouveau
tiens (je sais je l'ai deja mis ,mais c'est chronique docteur chez moi) la ya un un moulbif de SS
(http://pix.nofrag.com/b/5/8/b4756cae6e8503f0655034a4a15ebtt.jpg) (http://pix.nofrag.com/b/5/8/b4756cae6e8503f0655034a4a15eb.html)
pu..... vivement le loto (nanard faut vraiment qu'on gagne c'est primordiale!!!!)
@ plus
jm
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Perso j'espère un retour du SS dans la gamme car c'est typiquement le type de moto que j'aime.
- De la puissance mais rien d'intenable
- Une partie cycle top
- Un coût correcte d'entretien (hors panne de merde)
- Consommation raisonnable
23000Km avec le 1000SSie de 2003 et perso j'arrive pas à me décider à en changer. Je me dit qu'un 999 ou un 848 doivent être sympa mais je pense plutôt faire une grosse réflexion de la moto.
Perso je part sur ça à la fin de l'hivers si j'ai le budjet :
- Peinture complète identique origine
- Nouveau pot (voir ligne)
- Vérification de tout le moteur (changement de tout ce qui est à changer etc...)
- Re-conditionnement amortisseur et fourche
- Modifs sur le moteur
Bref vu comment ça part je me vois plus investir 3000/4000€ dans ma SSie pour la remettre à neuf plutôt que de repartir sur une moto neuve. Je l'aime ma SSie...
-
j'ai le meme raisonnement que toi.. :D
vendre ma SS, oui, mais pour quoi?
rajouté X€ pour une moto bien plus puissante, et bien plus chere en entretien, mais qui ne delivrera peut etre pas autant de plaisir que ma SS.. je le sent pas pour le moment.
a moins d'un retour du SS avec le bon gros moteur genereux du 1100.
sinon, comme dis dans un autre topic, je prefere rajouté 3/4000€ et faire evoluer mon 1000ss en 1100ss.
les cotes sont identiques, plus qu'a echanger.. :D
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+1
La puissance d'un 1000/1100 D2 me suffit largemment
C'est vachement accéssible mécaniquement
Une bonne partie cycle
Mais a coté de ca j'aime bien ma 749 aussi
Ca a un moteur "creux" mais qui marche même mieux qu'un D2
C'est ultra facile
La partie cycle est encore mieux
C'est pour ca qu'il me faut le deux pour de temps en temps avoir ma piqure SBK :P :sm19:
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Je me dit qu'un 999 ou un 848 doivent être sympa
Sérieusement 8O ???
Je tanne un pote pour essayer sa 999 (je vais y arriver) et j'ai essayé la 848....
ben sérieux si j'avais les sous je change direct....
J'ai adoooooré la conduite de la 848, plus facile plus de pêche en haut (mais moins de couple en bas)
un vrai vélo.... :dribble:
Mais bon vu les soucis de la 848 je suis pas sûr d'y gagner ... :wink:
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Faut avoir les deux :D
Au debut j'ai pris une 749 pour son coté plus facile que la 999 car après essai de celle de ma mère j'ai tout de suite compris qui en avait trop :D :lol: :lol:
Mais le manque de couple de la 749 et de toutes les sbk de moyenne gamme la rend plus facile, plus exploitable. L'année prochaine(ouais j'ai pas les pneus neige sur la 999 :? :lol:) je re essayrais la 999 pour voir si mon opinion à changer et je pense qu'il y a des chances :siffler:
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c'est vrai qu'entre les deux mon coeur balance :P
je dirais quand même que le D2 est plus "agréable" aux vitesses usuelles : sur le D4, quand il est à son meilleur régime on va déjà très vite :D
bref, je rejoins le Prussien : le mieux c'est d'avoir les deux 8)
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nan ..... :siffler:
il faut avoir les moyens d'avoir les deux ..... :siffler:
dans mon cas ( et je ne pense pas être le seul)
-Soit je vends le 1000 DS pour acheter un 900M (ou un vieux 900SSie)
et j'économise pour acheter une SBK
-Soit je gagne au loto :D
-Soit je vends le SSie et j'achète un 749
avoir les deux relève du rêve :(
salaud de pauvre ..... wéééééééééé je sais :D
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tu sais je suis loin d'être riche : pas eu de salaire ni d'assedic pendant plus de 8 mois (because formation), et sinon jamais un salaire supérieur à 1500e :wink:
je ne suis pas "riche", mais je mets tout mon pognon dans mes motos : c'est un choix de vie :wink:
et oui, je suis un salaud de pauvre :lol:
si t'économise tranquillement, dans quelques temps tu pourras te trouver une 749 en plus de ta 100SSie 8)
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Et deux motos ca coute la peau du cul :?
Le plus simple c'est encore de les acheter! c'est après que c'est pire quand t'as deux trains de pneus a changer en même temps ou deux révisions :? et puis maintenant avec la 3eme :? :P
Et puis avec deux tu te poses toujours des question "alacon" du genre je prends laquelle :lol: :lol:
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ah ça, avec les 4 je me poses souvent cette question :D
mais avec la 600 Mostro et la Scrambler c'est uniquement quand je roule seul : trop "léger" pour rouler avec d'autres motos :wink:
mais c'est vrai que l'entretien de plusieurs bécanes, c'est la ruine :?
-
lool
la question à la con ser très facile à résoudre vu que je roule seul ou à deux :wink:
pour le reste, je ne suis pas encore assez doué en méca ni assez passionné
pour avoir les deux dans le garage :wink:
à la limite un petit monstre et le SSie oui ça va aller mais pas avec un SBK :wink:
-
Salaud de pauvre !
Perso mettre tout mon fric dans ma moto je n'y suis pas près. Je préfère voyager, avoir un bel appart et manger dans des bons restos :P
Question de choix.
-
je comprends ça tout à fait 8)
je préfère perso bouffer des pates, me sacrifier pour plein d'autres trucs pour me faire plaisir avec les bécanes dont je rêvais depuis tout môme :P
ah, passion, quand tu nous tiens :siffler:
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Bouffer des pâtes tous les jours ça me dérange pas....
Je suis pas sûr que ma moitié soit d'accord :wink:
surtout pour des conneries de moto qui ne démarre pas :lol: :lol:
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Salaud de pauvre !
Perso mettre tout mon fric dans ma moto je n'y suis pas près. Je préfère voyager, avoir un bel appart et manger dans des bons restos :P
Question de choix.
le choix d'avoir une maquette comme moto (avatar) :D
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Vos réflexions (intéressantes) sur l'argent qu'on met dans nos brêles me rappellent une histoire :
Elton John arrive dans un virage verglassé, au volant de sa Rolls Corniche, dérape et broie sa bagnole. Il descend et dit :
"Flûte, je vais être obligé de refaire un concert..."
Sur ce, Johnny Hallyday arrive, avec son Hummer full-options, sort aussi et broie sa bagnole...
"Ah que flûte, que je vais être obligé de refaire une tournée..."
Arrive enfin Besancenaud, sur son vélo, qui ripe également :
" Ah mince, je vais être obligé de travailler 3 mois pour m'en repayer un !!"
Johnny et Elton se regardent, interloqués, et disent :
"MAIS COMMENT ON PEUT METTRE AUTANT D'ARGENT DANS UN VEHICULE ??"
En tout cas, je vois que vous êtes tous de vrais passionnés ! Pas comme moi finalement... :oops: :cry:
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Bref vu comment ça part je me vois plus investir 3000/4000€ dans ma SSie pour la remettre à neuf plutôt que de repartir sur une moto neuve.
Refaire à neuf une moto de 23000 kms, à peine rôdée quoi ? C'est pas un peu excessif ? :D
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En même temps, quand tu as plusieurs motos, le kilométrage effectué par chaque moto est divisé d'autant ...
Donc tu ne changes pas plus de kit chaîne, pneus, etc. qu'avant. Par contre, l'emmerdant, ce sont les révisions annuelles et les assurances :siffler:.
Sinon, pour remplacer la SSie, je me suis vraiment, mais alors vraiment creusé la tête. La seule que j'ai trouvée, hormis la ST (mais j'aime pas le look), c'est la VFR. Bonne à tout faire, seul comme à deux, apte aux longues voire très longues balades, capacités sportives ET routières, ... Juste dommage qu'ils aient oublié d'y mettre un moteur chez Honda :?.
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quit à changer de marque pour un moulin lineaire autant prendre la ST sprint de chez triumph.
pour l'avoir essayé, c'est vraiment de la tres bonne becane, confort et moteur ( 8O ).
mais j'aime encore trop le couple bien gras de mon 1000 pour changer.
mais si ducat ne fait pas une moto pour nous autre, salauds de pauvre, bein, je changerai surement vers ce milieu là.. :roll:
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D'un coté la Sprint elle estr pas donnée non plus :?
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mais pourquoi vous changez de bécane ? :roll:
pour moi quand on l'aime, on la garde jusqu'au bout 8)
ou alors on en reprends une autre en gardant celle qu'on aime 8)
(on peut aussi faire pareil avec les femmes, mais faut être discret :siffler:)
:D
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tout simplement car ça décote vite.
et pour moi c'est pas envisageable de mettre 5000€ dans une becane, après avoir vendue la mienne des clopinettes.
donc je change generalement tous les ans.
mais c'est la 1ere fois quand meme que je vais prendre la decision de la garder plus longtemps, car vraiment rien pour l'instant ne peut la remplacer (une sportive peu honereuse, et genereuse a souhait :sm19: ).
pour la st, c'est vrai qu'elle est surcotée, comme toutes les ducati, d'ailleurs c'est un peu dans le meme ordre de prix
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ben oui mais si tu la garde jusqu'a bout elle ne décote jamais :D
mais c'est vrai que le jour où tu veux te prendre une 2ème bécane, faut avoir mis des sous de côté car tu n'a pas d'apport grâce à la vente de l'autre :?
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Refaire à neuf une moto de 23000 kms, à peine rôdée quoi ? C'est pas un peu excessif ? :D
La mémère à 32000Km et c'est sûre que c'est pas niveau moteur que ça va me coûter cher :siffler:
Par contre elle va prendre ses 6 ans la grosse et je pense qu'une peinture complète, refaire la grosse révision par avance, re-conditionner les sus pattes (me tatte pour une fourche ohlins), revoir pour les pots (petite chute à 10Km/h qui m'a âbimer le pot droit) etc... y'a du boulot malgré tout et un certain coût...
J'ai essayé le 848 sympa c'est clair mais honnêtement il me fait pas oublier la poussé bien grasse du 1000DS, le 999 est aussi très bien mais pareil. De plus je trouve que ces motos sont "trop facile" par rapport au 1000SSie, oui c'est efficace mais j'ai eu moins de satisfaction au final en emmenant ces deux motos à bon rythme qu'avec le 1000SSie.
Au final tout n'est qu'une question de point de vue et le plus important est de savoir ce qu'on cherche dans sa moto :thumbsup:
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quit à changer de marque pour un moulin lineaire autant prendre la ST sprint de chez triumph.
Bah en fait je l'ai essayée aussi (en 1050) ... et j'ai été super déçu du moteur : j'avais vraiment l'impression d'avoir un moteur électrique - coupleux, mais aucun ressenti.
La VFR, c'est plus creux en bas, c'est sûr, mais au moins j'ai l'impression qu'il y a un moteur thermique dedans.
Celle qui m'aurait botté, c'est la Sprint ST en 955, mais elle ne se fait plus.
Sinon, ma raison de changer a tout simplement été que madame, qui conduit aussi, n'a jamais réussi à se faire à la conduite (particulière) de la SS 1000. Du coup, bien obligé de prendre une moto plus facile.
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fallait te depecher de finir la katpat :lol: :lol: :lol:
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Salaud de pauvre !
Perso mettre tout mon fric dans ma moto je n'y suis pas près. Je préfère voyager, avoir un bel appart et manger dans des bons restos :P
Question de choix.
le choix d'avoir une maquette comme moto (avatar) :D
:lol: :lol:
merde ça s'est vu !
Pour ce qui est de changer de moto tous les ans pour ne pas trop qu'elle décote s'est évidemment une absurdité financière sauf :
- si en fait ton vrai plaisir est de changer de moto
- si tu es un énorme panier percé incapable de tésoriser un tant soit peu pendant 5 ans et mettre 5000 euros d'un coup à ce moment là.
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c'est clair....rien que carte grise +formalités+ temps passé+ assurance à contacter+tout ça tout ça, ça me gaverait deja...... :?
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Pour ce qui est de changer de moto tous les ans pour ne pas trop qu'elle décote s'est évidemment une absurdité financière sauf :
- si en fait ton vrai plaisir est de changer de moto
- si tu es un énorme panier percé incapable de tésoriser un tant soit peu pendant 5 ans et mettre 5000 euros d'un coup à ce moment là.
tu m'a bien cerné, j'aime effectivement changer souvent de moto, j'aime decouvrir de nouveau plaisir.
en 4ans, j'ai eu 620, 749, 1000ss, s2r 1000, er-6 (pour le permis de ma femme, hein :D) et re 1000ss.
j'ai beaucoup depensé pour les motos, je ne regrette pas forcement, mais etant novice, et n'y connaissant pas grand chose, je vois maintenant que j'aurais pu faire d'enorme economie.
c'est pour ça que maintenant, j'ai changé ma veste d'épaule, et que je me dis que garder ma moto ne serait pas si bete que ça, et comme j'ai apris a faire pas mal de chose dessus, les economies vont suivre.
la connaissance vient avec l'experience, le reste ce n'est que de l'information :wink:
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Euh je voudrais pas faire mon chiant (sisi j'tassure), mais ou tu changes ton fusil d'épaule, ou tu retournes ta veste, mais changer ta veste d'épaule ça me dit pas grand chose.... :siffler:
Désolé pour le pourrissage de post, mais c'était plus fort que moi... :oops:
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Oui, et retourner son fusil peut s'avérer risqué ! :lol:
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faut que je lis plus moi :D
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Pour ce qui est de changer de moto tous les ans pour ne pas trop qu'elle décote s'est évidemment une absurdité financière sauf :
- si en fait ton vrai plaisir est de changer de moto
- si tu es un énorme panier percé incapable de tésoriser un tant soit peu pendant 5 ans et mettre 5000 euros d'un coup à ce moment là.
tu m'a bien cerné, j'aime effectivement changer souvent de moto, j'aime decouvrir de nouveau plaisir.
en 4ans, j'ai eu 620, 749, 1000ss, s2r 1000, er-6 (pour le permis de ma femme, hein :D) et re 1000ss.
j'ai beaucoup depensé pour les motos, je ne regrette pas forcement, mais etant novice, et n'y connaissant pas grand chose, je vois maintenant que j'aurais pu faire d'enorme economie.
c'est pour ça que maintenant, j'ai changé ma veste d'épaule, et que je me dis que garder ma moto ne serait pas si bete que ça, et comme j'ai apris a faire pas mal de chose dessus, les economies vont suivre.
la connaissance vient avec l'experience, le reste ce n'est que de l'information :wink:
te voilà démasqué eh eh ! :lol:
L'important c'est de la savoir, ma tante fait la même chose avec les voitures. Elle rachète tous les deux ans la même voiture (même moteur / même couleur) sous prétexte que comme ça elle revend plus chère et donc perd moins d'argent 8O
Le raisonnement est aberrant mais pas moyen de le lui faire admettre :lol:
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Surtout que c'est la première année ou la décote pique le plus l'anus :lol:
Mon père a la même philosophie au grand dam de ma mère mais bon les vieux avec leurs idées reçu :siffler:
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Ca dépend. Acheter une occasion qui a déjà bien décoter pour la garder un an ou deux et la revendre pratiquement le même prix, ça peut se faire. Surtout si ça t'évite des frais importants en entretien.
Mais bon, moi, c'est pas trop mon truc, j'ai plutôt tendance à vendre mes motos vers les 50 000 km, pour pouvoir encore les vendre relativement facilement. Ca me fait 4 ans d'utilisation, à peu près (vu que je les achète vers 10 000km).
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a mon avis le seul truc valable pour remplacer le gras d une 1000ss c est de partir sur une superbike, mais une mamie genre 916/996. Autant dire que si on a pas été convaincu par la fiabilité du 1000ds cest une pirouette plutot risqué, mais il faut ce qu il faut !
j'ai essayé moi aussi le T4, c est sur que ca envoie, bq plus qu un 1000ss, mais il manque le petit coté tracteur que j'aime tant
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J'ai trouvé !!!!
Je case un bloc de 900 carbus dans la VFR ! Et là, j'ai trouvé ma moto parfaite à moi :D
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Le VFR restera moche :bowdown:
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Essaie une "Moto Morini" Perso j'ai essayé la corsaro (je crois que la "routière" a le même moulin)
Ce moteur est de la folie :dribble: ça pousse, c'est incroyable, un truc de dingue, et bien gras avec ça. Bref que du bonheurs :thumbsup: En fait c'est comme un 900ss à carbu mais avec 60cv de plus. A ne pas rater :cheers:
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Elle fait 40cv ta 900ss 8O 8O
:D
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Elle fait 40cv ta 900ss 8O 8O
:D
Je vis au pays où les motos ne sont pas castrée :D
Moto Morini 140cv 14 de couple....ça parle :dribble:
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Ah t'habites pas en france :thumbsup:
Nan parceque chez nous ta Morini(qui est en passant la seule marque qui pourrait me faire quitter ducati....s'ils faisaient une sportive) elle fait que 100cv hein
:D
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Sauf erreur de ma part, le bridage se fait par une limitation du tirage du câble des gazes.
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Au fait j'ai vu la nouvelle 900ss au salon de Milan ce weekend :D
900ss NCR 130cv et..........100'000.- zoro :roll:
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....
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J'aime pas trop proche des SBK et l'arrière est trop fin
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Trop moderne.... :lol: :lol: :lol:
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Ben moi z'aime pas :sm37: on dirait une 50 genre Aprilia rs 50.
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C'est franc laid
Moi le futur SS je le verrai bien comme ça:
(http://img228.imageshack.us/img228/7167/ssgalibierwd101modifieepq1.jpg)
:siffler:
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Au fait, il devient quoi 1600. Peut être que je débarque, mais tous ses postes sont sous "invité".
Alors des nouvelles ?
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Au fait, il devient quoi 1600. Peut être que je débarque, mais tous ses postes sont sous "invité".
Alors des nouvelles ?
Moi j'en ai des nouvelles encore qu'elles datent d'un petit moment maintenant :roll:
Il est plus inscrit ici, c'est aussi pour ça que je mets sa mob en photo
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Tant que tout est ok....
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(http://img228.imageshack.us/img228/7167/ssgalibierwd101modifieepq1.jpg)
:siffler:
nondidju, la mob de 1600, c'est vers ça que je tends.
Quand j'en aurais assez que tout aille bien avec mes japanese vergaser, j'passerai aux carbus italiens aussi. D'ailleurs, si quelqu'un peut donner ses impressions .
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C'est franc laid
Moi le futur SS je le verrai bien comme ça:
(http://img228.imageshack.us/img228/7167/ssgalibierwd101modifieepq1.jpg)
:siffler:
'tain !! hormis la mini jupe, c'est le même que l'mien :D
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C'est franc laid
Moi le futur SS je le verrai bien comme ça:
(http://img228.imageshack.us/img228/7167/ssgalibierwd101modifieepq1.jpg)
:siffler:
'tain !! hormis la mini jupe, c'est le même que l'mien :D
T'as un Kaemna derrière? 8O
Moi elle à la mini jupe et un SL derrière :D
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ah oui nan .. j'avais pas fait gaffe .. j'ai une mono avec assise de SL usine( :D) et plaue blanche .. normale quoi
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4 fois la bécane de 1600 sur une page :dribble: :dribble:
J'peux pas m'empêcher de regarder. La mienne (en avatar) à l'air beaucoup plus "lourde".
Pourvu qu'elle squatte pas sur planète, va m'en vouloir ma 900SS. :lol: :lol:
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4 fois la bécane de 1600 sur une page :dribble: :dribble:
J'peux pas m'empêcher de regarder. La mienne (en avatar) à l'air beaucoup plus "lourde".
Pourvu qu'elle squatte pas sur planète, va m'en vouloir ma 900SS. :lol: :lol:
Moi je suis sûr que ça le fait bien marrer le père Christophe :wink:
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Si tu l'connais, dis lui que ça bécane... non, lui dit rien, un mec qui roule en 900 ss est toujours un barbu prétentieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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....
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La photo de la 1000 SS Desmodue proposée par Bezzi, pour comparer avec la moto de 1600 :
(http://1.bp.blogspot.com/_JBCSy1oyahI/SWdpTMr7aKI/AAAAAAAAAZo/hsOiVf61njk/s1600/DUCATI%2BSUPERSPORT%2B1000.jpg)
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Heuuuu, y a pas de photo :siffler:
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Et pourtant, on sent une réelle envie de communiquer...
:lol:
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La photo de la 1000 SS Desmodue proposée par Bezzi, pour comparer avec la moto de 1600 :
(http://1.bp.blogspot.com/_JBCSy1oyahI/SWdpTMr7aKI/AAAAAAAAAZo/hsOiVf61njk/s1600/DUCATI%2BSUPERSPORT%2B1000.jpg)
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La photo de la 1000 SS Desmodue proposée par Bezzi, pour comparer avec la moto de 1600 :
(http://1.bp.blogspot.com/_JBCSy1oyahI/SWdpTMr7aKI/AAAAAAAAAZo/hsOiVf61njk/s1600/DUCATI%2BSUPERSPORT%2B1000.jpg)
c'est un jeu de piste? y'a un indice? :D
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c'est la même que celle montrée ici par shilt57 :
Interprétation récente de obiboi
http://motosketches.blogspot.com/2009/01/ducati-supersport-1000-in-tantissimi-ne.html#links
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La photo de la 1000 SS Desmodue proposée par Bezzi, pour comparer avec la moto de 1600 :
(http://1.bp.blogspot.com/_JBCSy1oyahI/SWdpTMr7aKI/AAAAAAAAAZo/hsOiVf61njk/s1600/DUCATI%2BSUPERSPORT%2B1000.jpg)
c'est un jeu de piste? y'a un indice? :D
un peu trop 1098 a mon gout (deja il on evité le bras occillant dessiné par un macon en chef de la 1098 kolosal) mais bon je reste sur le NCR style (la milona,et j'ai toujours pas gagné au cette saloperie de loto :ranting: ) a mon gout plus proche du ss dans son appelation controlée
@plus
jm
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ba moi si le futur ss resemble a sa j'achète tou de suite :dribble:
moi j'adore
aprés c'est une histoire de gout mais s'est pe ètre du a mon jeune age!!!mdr
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C'est franc laid
Moi le futur SS je le verrai bien comme ça:
(http://img228.imageshack.us/img228/7167/ssgalibierwd101modifieepq1.jpg)
:siffler:
C'est quand même la plus belle celle-là
:D :lol:
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Salut
Vous aviez vu ce photo montage, ça fait ressemble quand même beaucoup a une 600 cbr :ranting:, j'adore la première récation au sujet ! 8O
http://www.motorevue.com/site/ducati-ss-1000-le-retour--38388.html (http://www.motorevue.com/site/ducati-ss-1000-le-retour--38388.html)
a+
nicolas
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J'espère un retour des SuperSport qui ont été injustement boudée.
Pour ma part je prépare ma petit SSie v2 perso :dribble:
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Ouai moi ça fait 1 an que je prépare l'arrivée du nouveau 750SS :lol:
Sinon une déclinaison de la 1098 avec le 1100DS ça m'attirerai.
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Encore une à conchier.... :siffler:
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Tu parles de laquelle là?
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la nouvelle :D
il n'y a pas la place pour une nouvelle SS ( cf desmo )
la nouvelle et seule Sportive premier prix de la marque est la 848 :D
faut vous y faire à la nouvelle statégie Ducati :lol:
d'ailleurs qu'est ce qui peuvent taper sur les possesseurs de ST et de SS dans desmo et sur les forums aussi en passant lool :wink:
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Partie cycle et esthétique de 848 avec moteur 1100DS :dribble: :dribble: :dribble:
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Partie cycle et esthétique de 848 avec moteur 1100DS :dribble: :dribble: :dribble:
et 13000 € ... :D
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Faut arréter de rêver xav :D
la 848 se vend comme des petits pains (plus de 400 ventes en france ) elle s'est déja vendu à plus d'exemplaires que les SS,ST et tous les modèles de 749 REUNIS :siffler:
quand tu vois le nombre de 848 en occasion :siffler:
donc pas de nouveau SS :wink:
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Faudrait se la faire soit même :P
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Je ne me pose pas la question, mon SSie est encore récent et il y a plein de Ducati (ou d'autres hein :D ) que j'aimerais avoir un jour dans mon garage, même si la nouvelle gamme ne me correspond pas, tant au niveau budget que design, je suis presque sûr de toujours trouver une petite Ducati d'occaz pour me faire plaisir :wink:
-
C'est sur que si tu fais la liste de toutes celles qui font réver avant de taper dans les nouvelles, on est pas rendu:
- M900 carbu modèle 93 ou 94
- 916
- ST3
- et mon SSie préparé piste
Avec ça dans mon garage je serais armé pour toutes les situations :D
-
Je ne me pose pas la question, mon SSie est encore récent et il y a plein de Ducati (ou d'autres hein ) que j'aimerais avoir un jour dans mon garage, même si la nouvelle gamme ne me correspond pas, tant au niveau budget que design, je suis presque sûr de toujours trouver une petite Ducati d'occaz pour me faire plaisir
+1
Je suis exactement dans le meme cas que toi et des potes à moi aussi... :x
C'en est de là à passer au coté obscure de la force...à aller voir ailleurs quoi. :(
Moi c'est decidé, j'ai besoin d'une moto pour aller bosser tous les jours, c'est pas chez Duc que je vais trouver, du coup je vais aller chez les voisins anglo saxons trouver mon bonheur.
Bon, je garde quand meme ma mémère pour le WE et les sorties piste, hein... :wink:
-
d'ailleurs qu'est ce qui peuvent taper sur les possesseurs de ST et de SS dans desmo et sur les forums aussi en passant lool
Ben forcément,les SSistes et les STistes n'arrêtent pas de râler.... :lol: :lol:
Je sais de quoi je parle... :siffler:
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Pourtant un SSie ça pousse fort, et ça se descend facilement à 169Kg sans le plein :siffler: donc largementde quoi le rendre très amusant :dribble:
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Je ne me pose pas la question, mon SSie est encore récent et il y a plein de Ducati (ou d'autres hein ) que j'aimerais avoir un jour dans mon garage, même si la nouvelle gamme ne me correspond pas, tant au niveau budget que design, je suis presque sûr de toujours trouver une petite Ducati d'occaz pour me faire plaisir
+1
Je suis exactement dans le meme cas que toi et des potes à moi aussi... :x
C'en est de là à passer au coté obscure de la force...à aller voir ailleurs quoi. :(
Moi c'est decidé, j'ai besoin d'une moto pour aller bosser tous les jours, c'est pas chez Duc que je vais trouver, du coup je vais aller chez les voisins anglo saxons trouver mon bonheur.
Bon, je garde quand meme ma mémère pour le WE et les sorties piste, hein... :wink:
Prends toi un 695 pour tout les jours.
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C'est sur que si tu fais la liste de toutes celles qui font réver avant de taper dans les nouvelles, on est pas rendu:
- M900 carbu modèle 93 ou 94
- 916
- ST3
- et mon SSie préparé piste
Avec ça dans mon garage je serais armé pour toutes les situations :D
Si je pouvais... on verra par la suite ce qu'il sera possible de faire (pour l'instant je rêve)
-851 de 91 en SP3 replica
-851 de 92 en SP4 replica
-888 en SP5 replica... ah ba non c'est déjà fait :lol:, 'fin j'aimerai améliorer le coté replica (fourche GD061, bâti alu?)
-916 replica SP ou 996 replica SPS (les dernières, full öhlins, sont les plus belles de la génération je trouve, avec les premières 916)
-900 SS carbus (SL replica)
- Si j'osais, un second 888 pour en faire un 926 replica (pas forcément bardé de carbone...) pour faire de la piste et décorer le salon...
- dommage que les Mhe soient si chères :?
-sport 1000S New blue replica???
- une moto guzzi daytona RS, si j'en trouve une
'fin je ne suis pas prêt d'acheter une ducat neuve!!! :P
-
:dribble: :dribble: :dribble:
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Ben moi c'est tout simple:
Reprendre une 851...
Reprendre une 916....
Avoir une 888....
Avoir une ST2....Ou ST4...Ou encore ST4S....
Garder ma 900SS....
Voilà....Je serais heureux avec tout ça.... :D
-
Même pas un petit monster ?
-
Ah ouais.....Une 900 à carbus....FCR41,BAA ouverte,pots full bordel.... :D
Mais je risque d'être coincé dans le garage avec tout ça.... :lol: :lol:
Mais en serrant un peu,cela devrait le faire.... :D
EUROMILLIONS J'ARRIVE!!!!! :D
-
:D
-
-851 replica
replica
replica...
replica
replica
(SL replica)
926 replica (
mais pourquoi se contenter de replicas ?? :D
-
Toujours bon de rêver.... :D
Remarque,cela ferait une belle photo de famille tout ça.... :P :P
-
-851 replica
replica
replica...
replica
replica
(SL replica)
926 replica (
mais pourquoi se contenter de replicas ?? :D
Parce qu' à l'achat c'est une vraie, pour deux ou trois réplicas (voire plus?) :D
Si je veux les motos, je dois me rabattre sur des replicas du coup :wink:
Je n'avais pas préciser, mais c'est dans le but de les garder pour une collec (pas de changer l'ancienne pour un autre modèle)
Mais comme dit Psycho... pour l'instant, c'est beau de rêver (soupir)
:D
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Toujours bon de rêver.... :D
Remarque,cela ferait une belle photo de famille tout ça.... :P :P
Genre çà :D
(http://img19.imageshack.us/img19/4024/888sp5888sp4851sp3851sp.jpg) (http://img19.imageshack.us/my.php?image=888sp5888sp4851sp3851sp.jpg)
Et ce n'est pas des replicas celles là :D
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C'est sur que si tu fais la liste de toutes celles qui font réver avant de taper dans les nouvelles, on est pas rendu:
-900 SS carbus (SL replica)
C'est balot .. on n'en trouve plus des comme ça ... les mecs les gardent .. :siffler: :D
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C'est sur que si tu fais la liste de toutes celles qui font réver avant de taper dans les nouvelles, on est pas rendu:
-900 SS carbus (SL replica)
C'est balot .. on n'en trouve plus des comme ça ... les mecs les gardent .. :siffler: :D
:D
Je sais que tu vends la tienne, j'ai été voir l'nnonce :wink: (magnifique. Surtout que tu as la mono et mes mini jupes, pour changer au grès de l'humeur... c'est exactement ce que je voudrais pour une SS :wink:)
Malheureusement, à l'heure actuelle, je cherche toujours du boulot :cry:
Trouves m'en un et je te débarrasse de ton tas de ferraille :D
edit : j'ai rêvé pour la mini jupe...
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Vous êtes vraiment des barbares avec vos vieilles :D
Je serez plus tenté par un 999S 2004, un S4R et un ST4s dernier modèle avant de collectionner un 900 SL ou un 900M SIMA :wink:
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Monsieur ne tape plus que dans le D4 !!!
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ah tant qu'à faire :wink:
mais il n'y a qu'un seul D4 dans mon choix sauras tu dire lequel ??
:lol:
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Tu joues sur les mots. Monsieur ne tapes donc que dans le D4 et le T4.
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Dans ton choix il y a 1 T4 et 2 D4. ST4 et S4R ont le même moteur.
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excuse moi :D
j'ai déjà ce qui se fait de mieux en D2
aller pour aller me promener je veux bien un HM pour te faire plaisir ( et une D16 et un 999R et un 749R etc etc etc .... :D )
non le S4r peut être un D4 ou un T4 :wink:
et je préfèrerai un S4R T4
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Vous êtes vraiment des barbares avec vos vieilles :D
Je serez plus tenté par un 999S 2004, un S4R et un ST4s dernier modèle avant de collectionner un 900 SL ou un 900M SIMA :wink:
putain je l'ai oubliée dans ma la liste... pareil 999S 2004... ou mieux, 749R 2005 :siffler:
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Autant pour moi je croyais qu'il n'y avait que le S4RS qui avait le moteur de la 998 :bowdown:
Sais tu au moins quel est l'avantage du T4 ? Quel en est le but ?
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la fonction "rechercher" est ton amie :D
y a un topic là dessus :wink:
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Comment tu te défiles !!!
La chambre de combustion idéale en terme de remplissage, combustion et flux gazeux devrait être sphérique, ce qui n'est pas possible. On essaye donc de se rapprocher le plus possible de cette forme sphérique, notamment au niveau de la partie supérieure de la chambre de combustion. C'est ce qui est recherché dans le T4 lorsque tu compare sa forme au D4.
(http://jbt900.free.fr/ressources/2002/998/testastretta.jpg)
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Sais tu au moins quel est l'avantage du T4 ? Quel en est le but ?
Moins chiant à réviser? :siffler: avec ces couvres culasses qui s'ouvrent par au dessus... et pas les mini caches culbu avec nécessité de virer la BAA, la rampe d'injection, le bâti arrière (donc les pots, le garde boue) (pour les SBK) pour avoir accès à ces saloperies de soupapes :siffler:
(http://img7.imageshack.us/img7/1542/33lelleestpoilcomplet.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/8517/38ondsolidariselebtiarr.jpg)
:siffler: :siffler: :siffler:
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C'est clair que c'est un sacré merdier tout se démontage.
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sur ta photo on a l'impression que le T4 est moins sphérique que le D4 :wink:
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Tu rigoles, le D4 on croirait un vieux triangle tout pourri :siffler: :siffler: :siffler:
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wéé si tu le dis :siffler:
:wink:
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Est-ce que quelqu'un aurait des échos pour la sortie tant attendue de la nouvelle supersport ou pas ?
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Ou pas :D
:?
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l'arlésienne...
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C'est quoi un SS ?
Une sportive pas trop exclusive, pas extrème, qui permette le duo et les longues virées, qui soit pas trop cher et avec une mécanique rustique ?
Franchement, quand je vois la gamme actuelle (toujours plus cher, toujours plus puissante, toujours plus "mode"), je doute qu'un tel modèle soit dans la politique de la maison.
Le petit D2 n'équipe plus que la Monster 696, le 800 est abandonné (exit les Multi et SS 620, S2R800).
La remplaçante (?) de la Multi semble hériter d'un Testa Evo.
La remplaçante du S4R 998 (Streetfighter) est au prix du S4R-S.
Faut que ça marge, faut que ça marge et la recette des SS(ie) ne semble pas la dans ligne de conduite actuelle.
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c'est bien ça le soucis... je crois que si je continue en ducat ça sera de l'occaz, là je lorgne sur le dernier R1 que j'essaie samedi prochain. :D
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Dans ton choix il y a 1 T4 et 2 D4. ST4 et S4R ont le même moteur.
le st4 et le s4r n'ont pas le même moteur.
le st4 s et le s4r ont le même moteur,oui. :D
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le st4 s et le s4r ont le même moteur,oui. :D
uniquement le 996 :D
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et la 996 elle a le même moteur ??? :D
y a des ST4 996 et des ST4s 916 :wink:
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non non
ST4 = 916
ST4S = 996
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ah bon je mal pensais alors :D
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Tu mal parler aussi :D :lol:
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ah tu crois bon ?? :D
va finir dans desmourium ce post :D
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En même temps, se demander si Ducat' va sortir une nouvelle SS, c'est déjà une blague en soit :siffler:.
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Franchement si demain Ducati ressortait un SS new génération je suis sûr à 99% que je l'achèterai pas. De toute façon vu la politique actuelle c'est effectivement une blague, vu les motos qu'ils sortent on peut craindre le pire quand à ce que serait un futur SS. Donc ma prochaine moto c'est une Gezzi Brian, une Daytona RS par exemple :D
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EEEETTTTTT VOICI la nouvelle SS
(http://img402.imageshack.us/img402/2268/ducati1000ssconce1460x0.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/i/ducati1000ssconce1460x0.jpg/)
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encore ce photomontage ???
un 848 légèrement remanié avec un D2 dedans :D
de plus je pense qu'il le ferai en 1100 et pas en 1000 ...
enfin bon :wink:
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Merde, et moi qui pensait qu'ils avaient repris un CBR 600 8O
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salut
C'est exactement ce que je pensais, inspiration (ou copie) japonaise :
honda 600 cbr
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20090804/20004771_1054587/m_112393416_0.jpg)
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C'est bien ce que j'ai pensé à la sortie de la 1098 ... on dirait une CBR :cheers:
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EEETT merde encore raté :D
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Comment tu te défiles !!!
La chambre de combustion idéale en terme de remplissage, combustion et flux gazeux devrait être sphérique, ce qui n'est pas possible. On essaye donc de se rapprocher le plus possible de cette forme sphérique, notamment au niveau de la partie supérieure de la chambre de combustion. C'est ce qui est recherché dans le T4 lorsque tu compare sa forme au D4.
(http://jbt900.free.fr/ressources/2002/998/testastretta.jpg)
[hs]
oui et non.. en l'occurrence tu as raison sur la théorie mais on voit bien sur la photo que le T4 est plus ''plat'' que le D4.
je pense que la différence c'est l'aero des conduits d'admission d'air qui sont plus droit que ceux du D4, ce qui permet un meilleur remplissage. testastretta= tête etroite=moins d'angle entre les soupapes=meilleur remplissage
[hs]
Deky