Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: dams69 le 24 février 2009, 18H 43mn 48s
-
salut j aimerais connaitre les kilometrage de vos SBK
je lorgne une 749 de 30000kms, j aimerais bien savoir ce qu il faut prevoir par la suite
-
euhh moi 67000km :cheers: 996 bispoto :wink:
-
Quoi prevoir après 30000kms???
Ben la révision des 40000kms :D
Perso:
749: 12000kms
999: 16000kms
Ouais je l'utilise pas souvent parceque sur route je prefère la Sport donc la sbk je la prends que pour la piste et une fois de temps en temps
-
baa 30 000 il est naze le moulin faut changer :D :D
moi: 748 Bi 44000Kms avec moteur de 13000Kms
-
Pour ma belle 999S de 2004, que 36 000 kms de pur bonheur :thumbsup:
-
mon 1098 a 723 km et pour le moment tout va bien !! :thumbsup:
-
998s de 2002 : 47000km et des bananes :bowdown:
(mon autre sbk déguisée en routière de sport :lol: a depassé les 90000km :siffler: )
-
998 de 2002 19000 km :D
superbe état, prépa simpson, poignées rizoma à vendre 14000 euros :D
nannn, je déconne :sm19:
-
916 SP de 1994 et 67 000 km
Elle déteste l'hiver et les routes salées :ranting:
-
998 de 2002 19000 km :D
superbe état, prépa simpson, poignées rizoma à vendre 14000 euros :D
nannn, je déconne :sm19:
mdr :D :D :D :D
on peu encherir??? :lol:
-
998 S, 35 000 kms.
-
748 (1995) : 56.000 km
916 (1997) : 66.000 km
:wink:
-
ouaaa j'ai un superbike maintenant :dribble:
5830 kms année 2002 :wink:
-
916s de 43.000 km
-
Alors 748S de 2001 avec 24750 kms
-
5830 kms année 2002 :wink:
pire que moi :D
-
héééé vilain je viens de l'avoir pas ma faute :ranting:
c les anglais , ils roulent pas :D
-
748R de 2000 et un peu plus de 17000 kilomètres
-
ZX 9 R 208 000 kilomètres ... ben quoi ... :D
-
998 S, 35 000 kms.
36 000
-
748s 30000kms :thumbsup:
-
749 année 2005 33000 kms
-
999 de 2004 27000 kms
-
848 de mars 2008 3500kms
-
modèle : inconnu
année : 2009
km : 0 km, pas encore acheté :D
-
modèle : inconnu
année : 2009
km : 0 km, pas encore acheté :D
En même temps, ce sera p't-être ni une SBK, ni une Ducati alors... :siffler:
-
En même temps, vu le nb de fois où tu me dis que ca sera ni une ducat, ni une sbk... :D
ça sera ce que ça sera
alors je reprends
avec mes ex-sportives (c bon ? le RSV peut-il être considéré comme une SBK
comme un R1 ou un Gex ?)
j'ai fait :
35000 kms avec le 1er RSV, en 2ans
33000 kms avec le 2eme RSV, en 2ans (mais il avait déjà 9000 à l'achat)
...
mais aprilia c'est fiable :siffler:
-
environ 38000km..... mais le cable du compteur est pété depuis bien longtemps :D
-
On a dit avec un seul moteur :ranting:
:D :lol:
-
ah merde, Forza non plus ne peux pas jouer alors :D
ni aucun proprio de 748/916 de plus de 30 000kml :D
-
848 de aout 08 avec 1950 kms achetée en fevrie 09 avec 1150km :P
-
848 de Novembre 2008 et 7000km de bonheur :thumbsup:
-
1098 de décembre 07 14000 km de pur plaisir :thumbsup:
-
st4 achetée en novembre 2008 à 18500kms et actuellement 23000kms faut que ça roule
-
Salut tout le monde... :cheers:
1098 d'Avril 2008 et 10000km au compteur. :thumbsup:
Phil.
-
1098 de décembre 07 14000 km de pur plaisir :thumbsup:
Sympa le père noël chez toi :thumbsup:
-
il peut,c est avec mon chequier qu il paye :siffler:
-
1198s de....maintenant 650km :boat:
-
888 de 94 63 000 kms et toujours le meme moulin
-
749 de 2005 , 35000km , et pas une panne :thumbsup:
-
OUAIS OUAIS C'EST CA :siffler:
-
749S de 2004 avec 19000km RAS
:D :D :D
:cheers:
-
il peut,c est avec mon chequier qu il paye :siffler:
Je t'ai vu passer ce soir, c'est les pots d'origine dessus 8O parce que ca ronrone dur deja :sm19:
-
OUAIS OUAIS C'EST CA :siffler:
oui c'est vrai j'ai changé le maitre cylindre d'embrayage , mais c'était sous garantie :lol:.
et petite mise à jour
36000km et pas une panne :cheers:
-
Bonjour une 998s FE depuis peu avec maintenant 19000km
-
C'était celle à vendre sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence ?
-
Non pas du tout je l'ai prise chez un concess Ducati dans le sud ouest
-
Parce que là, y'en a une à vraiment pas cher...
Avec un kilométrage équivalent.
http://www.leboncoin.fr/vi/46341746.htm?ca=18_s
-
la vache :dribble:
-
il peut,c est avec mon chequier qu il paye :siffler:
Je t'ai vu passer ce soir, c'est les pots d'origine dessus 8O parce que ca ronrone dur deja :sm19:
non nh,plusieurs fois arreté chez moi mais ça ne les embete car je ne suis que très rarement en ville :thumbsup:
-
:thumbsup: :sm19:
-
Parce que là, y'en a une à vraiment pas cher...
Avec un kilométrage équivalent.
http://www.leboncoin.fr/vi/46341746.htm?ca=18_s
Sa c'est une tres bonne occas AMHA!! 8)
996.......1999 gardé 1an 10000kms dont 6 mois en atelier!!! :cry:
996........2000 toujours dans le garage..... 17000kms au compteur et environ 3000km de piste(remise en config route depuis 2006!)
Dont aller retour Magny-cours ce week end elle marche comme une balle!!! :D
-
Parce que là, y'en a une à vraiment pas cher...
Avec un kilométrage équivalent.
http://www.leboncoin.fr/vi/46341746.htm?ca=18_s
:dribble: :dribble: :dribble:
-
J'ai appelé, on sait jamais si le propriétaire rêve d'échanger sa moto contre mon 800 + soulte (moarf).
C'est vrai que c'est beau, un SFE...
-
J'ai fait 70 000 kms avec ma première 916 ( refait le moteur vers 48 000 tout de même :siffler:)
Là j'ai une 996 de 26000 kms ( un seul basculeur pour l'instant...)
fais aussi environ 12000 avec une 999 mais revendu,je n'aimais pas le senti du train avant et la position trop soft...
:wink:
-
Perso 748 R de 2001 un peu plus de 18.000kms et RAS a part l'entretien normal quoi...
-
Il est magnifique le 998. Pourquoi j'ai pas les thunes ? Parce que là ya vraiment une affaire.
-
848 de mai 08 et 10500km :cry:
-
Pourquoi t'es tout triste, ils t'ont assassiné à la révision des 10000 kms ? :D
Zut, je crois que je me trompe, maintenant, c'est 12000 je crois :oops:
Bah alors, t'as peur du méchant concess' qui va appuyer fort sur son crayon quand il va remplir la facture :wink:
-
- 998 S de septembre 2002 : 20500 bornes (achetée d'occasion en janvier 2003 à 1500 bornes)
- Desmosedici RR d'avril 2008 : 12000 bornes.
Mes 2 Ducati ont leur kit chaine et leurs plaquettes de frein d'origine, malgré des sorties pistes pour la 998 S.
-
Je les ai regardées de près à l'occasion du changement de pneu la semaine dernière, elles soit à moitié usées seulement.
Sur route, avec le gros frein moteur de la 998 S et le frein moteur plus faible mais présent de la Desmosedici, je freine, mais pas très fort. En plus sur la Desmosedici je peux utiliser les 2 freins, car l'arrière freine bien :siffler:
-
Je suis à 30000 bornes avec mes plaquettes sur le mostro, et elles ne sont toujours pas foutu :siffler:
Pourtant le frein moteur n'est pas énorme...
Sur le 888 elles sont "neuves"... chuis pas prêt de les changer :siffler:
-
Disons qu'en usage route avec le gros frein moteur de la plupart des ducat' le frein sert peut c'est sûr sauf grosse arsouille... :siffler:
-
Pourquoi t'es tout triste, ils t'ont assassiné à la révision des 10000 kms ? :D
Zut, je crois que je me trompe, maintenant, c'est 12000 je crois :oops:
Bah alors, t'as peur du méchant concess' qui va appuyer fort sur son crayon quand il va remplir la facture :wink:
ouic'est ca :ranting:
-
999 modèle 2004, mise en circulation en janvier 2006 - 34000 kms depuis hier.
Un kit chaîne à 33000
Une batterie à 30000 :lightbulb:
Plaquettes de frein et embrayage d'origine :thumbsup:
Par contre, au niveau des chaussettes, c'est variable en fonction de la gomme - Perso, j'en suis à mon 5ème train (plein de virages par chez moi :surfing: )
Si l'entretien et les révisions sont faits sérieusement, aucun souci (à part au début, mais ça, c'est une longue histoire, que j'ai déjà contée sur le topic 999)
@ +
-
916 de 1994 = 62700 km roulements de vilo tout frais :thumbsup:
998 de 2002 = 22200 km (batterie d'origine !!! kit chaine à 16000, embrayage complet à 18000, et plaquettes avant a mis usures à 18000 km malgré une bonne dizaine de sorties piste !).
999 R de 2005 = 1500 km... ben quoi ? :D peut être bientôt à vendre vu l'utilisation que j'en fait...
-
3000 km avec ma 1098 R, et elle ronronne toujours.
-
1098 de mai 2007 : 12980 kms :thumbsup:
-
18500 km avec mon 749 de 2005 :thumbsup:
-
24000 kms pour ma 999 S de 2003. je compte en faire encore beaucoup !!
sinon à mon compteur perso depuis que je conduis des motos ( ça vaudrait un nouveau topic ça..... :siffler: ) je dirais que j'ai fais dans les 100 000 kms en 20 ans, c'est pas enorme !!!
-
749S de 07/2004 --> bientôt 20000 km et toujours rien à signaler :thumbsup:
Que du bonheur ! :D :D :D
-
Ma superbique a 41600km, après un changement de moteur à 27811km
d'la me...de !
Ciao VvLF
-
1098 de juin 2008 et 8500 kms :bowdown:
-
848 de octobre 2008 -----> 8000Km
Aucun souchis! lol
-
1098s ->21500 km un kit chaine et des kilos de pneus
-
Petit deterrage mais :cheers:
996 de 2000 : 33300kms.
-
Lopette :D 996 de 2000 95.000 kms :thumbsup:
-
996 S 2001: 43 000 kms et uniquement l’entretien courant RAS pour le moment. :wink:
-
Bande de mou du slip :D 95.000 un 996 de 2000 :P
-
Tu perds la mémoire, y'a 5 jours tu as presque dit la même chose. :D
-
J'enfonce le clou :D ( ou frime tout court :sm19: :lol:)
ET malheureusement, je ne m'en sert plus depuis au moins 7/8 années. Seule Lizou la fait rouler de temps en temps, mais les voyages avec sont quasiment finis :cry: . Pas par manque de fiabilité ou d'usure, enfin, si, mais celle du bonhomme :roll: :oops:
On se pose, plus qu’hélas, la question de la suite de cette moto si elle ne roule plus :cry:
-
"ça place est
dans un musé sur piste !" :siffler:
-
J'y ai pensé 8)
-
888 strada : 53800 km
916 S 23000 km
900 monstro : 95000 km
999r fila 36458 km
1198S :38850km ( 12000km de piste)
panigale 1199 r de 2014 :8600 km :thumbsup:
-
Sauval, je cherchais un mulet pour emmener les gamins au foot 8) 8) ou aller au boulot (le mono sur la rocade c'est chiant, même à 160kmh) + quelques sorties auvergnates.
Surtout pas de piste!
Modalité en MP :D
-
Cet optimiste tôt venu fait plaisir à lire :sm19: :lol:
-
748 de 2000
67500km... et que des emmerdes :D mais on s'y attache :P
-
…. ET malheureusement, je ne m'en sert plus depuis au moins 7/8 années….
On se pose, plus qu’hélas, la question de la suite de cette moto si elle ne roule plus :cry:
Moi je dis que ça doit choquer cette beauté au milieu des Katoch :cry:
Sa place est au milieu de Ducati, et dans mon garage il y a encore de la place pour un 996 entre le Monter et le 848 :D et je t’assure que je la ferai rouler régulièrement :wink:
-
Il y a le Mostro, un vrai, juste à coté, pour lui maintenir une présence affectueuse, et dédiée :sm26:
Mais s'il le fallait, je n'oublierais pas, sachant ce que, et qui, tu es :bowdown:
-
Tiens, je viens de passer les 13 000 avec la Panini.
A part la conso de l'ordi de bord qui dit n'importe quoi, RAS. Tout se perd ma bonne dame.
-
Quelle tristesse :cry: On ne sait plus à quelles pannes ou déconvenues se vouer :lol:
-
Remarque, ma seconde SSie ne m'a jamais fait une cagasse non plus. Et pourtant c'était un 1000DS.
-
Tiens, je viens de passer les 13 000 avec la Panini.
A part la conso de l'ordi de bord qui dit n'importe quoi, RAS. Tout se perd ma bonne dame.
Tiens, je viens de passer les 17 000.
Toujours pas de problème en vue.
A part le rétro gauche qui tient absolument à se casser, parfois un peu aidé par moi, il faut bien l'avouer :oops:.
-
Ma 748 avait fait 100 000 km sans grands problèmes, quelques 4 ou 5 basculeurs, un roulement de sortie de boite, une roue libre, un régulateur (à 2 fils, normal), et quelques autres détails oubliés.
AH oui, j'avais 2 moteurs, un pour rouler, un pour les pièces détachées, ce dernier a bien servi , il faut bien l'avouer.
Les moteurs des 748 sont réputés être les plus fragiles des D4, c'est connu.
Ceci dit, autour du moteur, tous le reste était hyper robuste et d'origine du début à la fin.
Une moto qui laissera des traces dans ma mémoire, elle était juste devenue un peu exigeante pour un vieux corps de 60 piges.
:wink:
-
916 Sp : 30 000 km et quelques , moteur en cours de réfection (en sale état au démontage )
998 sfe : 25000 km
J’ai vu hier une 998s avec 2000km … en attente d’ouverture moteur …. Dés claquements bizarres ….
-
Les moteurs des 748 sont réputés être les plus fragiles des D4, c'est connu.
Une moto qui laissera des traces dans ma mémoire, elle était juste devenue un peu exigeante pour un vieux corps de 60 piges.
Y a-t-il une différence au niveau de la fiabilité entre les premiers modèles qui datent de 1995 et les derniers de 2003?
Ils ont certainement fait évoluer certaines parties du moteur, non?
-
Les derniers modèles de 748 ont des culasses Testabassa si je ne me trompe…
-
En fait de modif regardez sur ce site celles intervenues à partir de 1999.
Il semblerait que la 748 soit restée un D4 jusqu'au bout.
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm)
-
Je dirai de tête :
- lors du passage de monophasé en triphasé, où la queue de vilo a été modifié et a permis d'accepter un serrage au couple + fort de l'écrou du VM, et ainsi diminuer le risque d'un desserrage en roulant.
- les basculeurs ont un peu évolués en qualité au fil des années, mais restent tout de même tous sensibles aux conditions qu'on leurs appliques (JAS; tr/min ; huile)
Autrement effectivement à un moment passage en Testabassa comme les ST4/ST4S/S4/S4R, mais de mon point de vue c'est pas spécialement une évolution dans le sens de la fiabilité mais + porté sur le comportement moteur (AAC OA 10°deg de durée d'ouverture de moins et soupapes + courtes)
-
Ha tout de même ... Je n'avais pas entendu parler de cette "Testabassa", je découvre cela maintenant.
La mienne était une 1997.
-
Bonsoir,
Mon 748S de 2000 à 28200 klm (aujourd'hui), la SP que je restaure 48800. :wink:
Bonne soirée. Ifif
-
Ma 916 de 1997 a 9900km. Je viens de l'avoir, elle va avoir une revision complete et je compte bien la faire rouler plus des que j'en ai l'occasion
-
27 années et si peu de bornes, c'est incroyable!
-
Pareil pour ma 916 de 1996, avec seulement 9500 km…
Elle en avait 4500 il y a deux ans.
:D
-
Alors pourquoi ils achètent ces motos s'ils ne s'en servent pas?
En deux années tu as fait plus qu'en vingt années passées par l'ex: tu es un gros rouleur en données brutes :lol:
-
Une grosse brute, exactement. :lol: :lol: :lol:
Dans le cas de ma SP3, le premier l’a achetée puis est tombé malade. Impossible de rouler. Il en est mort de chagrin, faut croire… Le second l’a rachetée presque 10 ans plus tard (succession compliquée? Va savoir…) pour spéculer. Donc bouclée en garage pendant presque 6 ans. Et le troisième aurait aimé rouler plus mais ne s’est jamais habitué à la position et la puissance. 10 ans à faire changer les courroies tous les deux ans. Il a fini par craquer…
-
C'est dingue ces histoires!
-
Et bien perso j'ai 3 motos, ce qui a fortement dilué le kilométrage annuel par moto 8).
-
Moi aussi, je dilue 300Km sur deux motos en une année! :lol:
Mais c'est con, j'adore les voir un peu apparaître à chaque fois que je rentre dans le garage. :P
-
Mets des posters :D
-
C'est dur de chevaucher un poster quand on a envie! :D
-
C'est dingue ces histoires!
Moi ça me fou le bourdon et je me demande pas si des petits malins en jouent aussi.
Je ne dit pas que c'est le cas des machines ici attention. (simple de voir si un véhicule scruté sous tous les angles a vraiment tel ou tel kilométrage)
-
La différence entre 5000km et 30.000km, tu la perçois très rapidement au démontage. Il y a plein de petits détails qui ne trompent pas.
-
Pas sûr. J'en ai connu une, très correctement entretenue, qui se maintenait parfaitement. Elle nous a bien trompé sur son kilométrage, à moi et des potes qui bénéficiaient aussi de ses services, bien qu'on la démontait dans tous les sens :sm19: :lol:
-
La différence entre 5000km et 30.000km, tu la perçois très rapidement au démontage. Il y a plein de petits détails qui ne trompent pas.
On est d'accord mais attention tu as aussi et je pense sincèrement que c'est important, un œil plus affuté que bon nombre d'acheteurs...
-
C’est sur qu’au bout d’un moment, tu « sens » rapidement l’état général d’un véhicule. Et même sans regarder dans le moteur, tu arrives à te faire une idée. Une sorte de projection homothétique (pour te faire plaisir) à partir de ce que tu vois à l’extérieur. Rien de 100% fiable, évidemment, juste une impression.
Pas sûr. J'en ai connu une, très correctement entretenue, qui se maintenait parfaitement. Elle nous a bien trompé sur son kilométrage, à moi et des potes qui bénéficiaient aussi de ses services, bien qu'on la démontait dans tous les sens :sm19: :lol:
Entre « Bien entretenu » et « quasi neuf », tu vois des différences. Typiquement, le Monster de Ludivine a été hyper bien entretenu par son précédent proprio et j’ai pris le relais derrière. Malgré 71.000 bornes, à deux mètres, tu le croirais raide neuf. Mais dès que tu vas dedans, tu vois certaines marques d’usure qui ne trompent pas. Même chose pour ma 916 biposto (58.000 bornes lorsque je m’en suis séparé). J’ai pu comparer d’assez près avec la SP3. Rien à voir.
-
Pas sûr. J'en ai connu une, très correctement entretenue, qui se maintenait parfaitement. Elle nous a bien trompé sur son kilométrage, à moi et des potes qui bénéficiaient aussi de ses services, bien qu'on la démontait dans tous les sens :sm19: :lol:
Tu parles encore moto, là ?!!! :siffler: :lol: :lol: :lol:
-
Certains le pensent ... :D :lol: :lol:
-
Touché… :lol: :lol: :lol:
-
:lol:
-
28400 pour la 748S... mais le cable compteur vient de lacher :siffler:. 48800 pour la SP... mais vu qu'il n'y a pas d'historique :lol:
Philippe