Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Desmosedici (2006) => Discussion démarrée par: zimbrake le 30 octobre 2004, 12H 05mn 40s
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La voilà telle qu'on pouvait la voir sur les circuits:
(http://zimbrake.chez.tiscali.fr//desmo1604.JPG)
La voilà telle qu'on pourrait la voir sur les routes !!! :
(http://zimbrake.chez.tiscali.fr//desmosediciroad.JPG)
Z'en pensez quoi :?:
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t'aurai mieux fait de déterre le post sur la question, avec les 36 variantes dont certaines etaient nettement plus jolie que ca :wink:
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Déjà que les R1-istes et autres GSXR-istes ont des aigreurs d'estomac, là s'ils voient
un outil pareil dans la rue, ils abandonnent définitivement la moto.
:D
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t'aurai mieux fait de déterre le post sur la question, avec les 36 variantes dont certaines etaient nettement plus jolie que ca :wink:
8O Bah j'ai regardé un peu partout et j'ai rien vu !! 8O
Tant pis c'est pas grave c'est Moave qui paye :lol: :lol: :lol: ;)
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Jolie
Et jolie aussi.
Au jeu des 7 erreurs et en regardant vite, à part le phare, il n'y a pas de grosses différences.
J'en conclue que la proposition "moto de ville" est une vue d'artiste, pas un proto, l'artiste s'étant contenté de rajouter un phare à la moto de GP.
Si c'est ça, c'est pas plus mal, la moto de GP a des lignes trés pures, un peu dans l'esprit des anciennes 748 et 916, à 100 lieues de ce qui se fait en ce moment, c'est à dire des formes taillées à la serpe et anguleuses.
Ces nouvelles formes (voir la concurrence) sont trés "tendance", mode", mis dans le temps, ça ne tiendra pas la route, car celà n'a que l'atrait de la nouveauté, pas celui de l'innovation.
Ce qui est éternellement beau est simple.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit facile de faire simple et épuré, bien au contraire.
Question gabarit, il y a un truc marrant.
J'ai à la maison 2 modèles réduits à la même échelle d'une 748 et de la moto GP.
C'est exaxtement la même longueur du pneu avant au pneu arrière.
Même hauteur de sellle
Les guidons sont un peu plus hauts sur le moto de GP.
Hauteur de selle idem sur les deux motos.
La bulle est plus haute sur la moto de GP.
La moto de GP est assez nettement plus large de partout.
Si la moto de production ressemble effectivement à la moto de GP à l'arivée, nous aurons donc une petite moto, à l'exemple au moins des anciennes séries, juste un peu plus large, mais aussi compacte.
Bon, ceci dit, mes modèles réduits ne sont peut-être pas réglés pareil, là, je suis en réglages standards, je ne me suis pas encore penché sur la question ... :wink:
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Ils ont plus d'argent chez Du4, à devoir acheter des feux de Gixair mille ?
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à mon avis , ce serais un modèle completeemnt inutile. A choisir je prefererais qu'il ressorte des 900MHe .... je les truve beaucoup plus belle !
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Je viens d'avoir un flash mental!!!!
La desmoseidici RR reprendra en un peu "mis a jour" l'esthetique de la 916!
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Si c'est ça, c'est pas plus mal, la moto de GP a des lignes trés pures, un peu dans l'esprit des anciennes 748 et 916, à 100 lieues de ce qui se fait en ce moment, c'est à dire des formes taillées à la serpe et anguleuses.
Ces nouvelles formes (voir la concurrence) sont trés "tendance", mode", mis dans le temps, ça ne tiendra pas la route, car celà n'a que l'atrait de la nouveauté, pas celui de l'innovation.
Ce qui est éternellement beau est simple.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit facile de faire simple et épuré, bien au contraire.
Au risque de m'attirer des ennuis...
J'affirme que la 749/999 a tout pour devenir un grand classique, même si à son lancement elle a été très décriée par les fans de SBK, à mon avis surtout pour des raisons que la raison ignore: elle avait le tort de pousser à la retraite la divine 916 et dérivées.
Pourtant, à bien l'observer, la robe des 749/999 est extrèmement fluide et pure:
un nez massif et compact pour fendre l'air, un carénage enserrant au plus juste une mécanique étroite, au point que ce que les motoristes n'ont su rendre plus compact, les couturiers l'ont couvert d'un bossage profilé, comme en aéronautique!
L'essentiel était de préserver un maître-couple aussi réduit que possible, et de favoriser l'écoulement de l'air vers l'arrière de la moto: c'est pourquoi les flancs sont lisses, ni prise d'air ni extracteur: aucune aspérité ne vient les perturber.
Au final, on a un dessin honnête et sincère, apte à supporter l'usure du temps: cette moto ne se réfère pas aux mangas ou à la SF, elle ne vous raconte pas le dernier épisode de la Guerre des Etoiles ou de Star Trek, elle vous raconte juste l'ivresse de la vitesse, de l'air qui devient compact et gluant à 300 km/h, qu'elle ouvre précautionneusement pour s'y insérer sans créer ni remous ni tourbillons, une brèche juste assez large pour faire passer son twin et son pilote...
Elle passe telle une balle et puis...pfffuit!
Plus j'observe les errements de la concurrence, et plus je l'apprécie...
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Pareil que le chat :) .
Vive la 916 et vive la 999.
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je n'aime pas du tout l'espèce de pahre, par contre la coque arrière miam
J'ai vu qu'il existait des coques de ce styl e à monter sur les 999 :P
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ITISAR" a écrit
Déjà que les R1-istes et autres GSXR-istes ont des aigreurs d'estomac, là s'ils voient
un outil pareil dans la rue, ils abandonnent définitivement la moto.
vu le prix du bestiau ,t pas prét d'en croiser beaucoup :D ,
mais ca peut donner envie a certain "japs" de sortiir des réplikas genre M1 ou honda 211V ET la on pourra comparé :wink: