Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: s4r86 le 31 mai 2016, 22H 11mn 03s
-
Petit sondage :wink:
-
Prem's !!!!!!!!!!!
-
en terme d’esthétique uniquement c'est bien ça ?
parce que sinon je sais pas si on est nombreux à avoir tout essayé 8O :D
-
Vous devez en choisir une pour rouler de suite ! Laquelle ?
-
une sportive de 900cc de mon point de vue n'est pas une moyenne cylindrée ! :roll:
t'aurais pus mettre du coup le 851 , 888 , 998 ! :D
-
Uffff dur dur de choisir. Bon 749 (La mal aimée :oops: )
Esthétique décriée (elle fait tourner les têtes quand même :wink: ), mais sur route je pense la plus"confortable" et "polyvalente " du lot.
Point négatif :Autonomie ridicule,et chauffe roubignolles :D
-
chauffe roubignolles c'est une option de base sur toutes non :D ?
-
J'ai toujours aimé le style 748 qui reste à mes yeux la plus mythique des motos. Elle reste indémodable et plait toujours.
C'est pour cela, que j'ai commencé avec une cagiva MITO. :lol: :lol: :lol: :lol:
Certes la 749 n'a pas été très apprécié de certains mais cela reste un style à part. Et puis Ducati c'est comme Renault, ils ont osé d'autres formes.
C'est plaisant de voir que Ducat' osent des choses et des choix sur leur moto contrairement au Jap' qui ne change pas de style et qui pour moi reste bof bof.
Mais mon choix c'est porté sur la 848 car je la trouve tout simplement magnifique.
-
Possesseur d'un 996s je vais pas être très objectif en disant 748 pour sa ligne et son pedigree. Après question moteur si le "gros" est extra, je n'ai jamais testé le plus petit...
-
A voté :thumbsup:
Et 748 bien sûr :dribble:
-
:D :thumbsup:
-
Voté aussi 8) Pour la 899 :P Tout simplement, parce que j'en ai eu une
-
Je ne vote pas. Il manque les meilleures : 851/888. :siffler:
-
Possesseur d'un 848, je porte tout de même mon choix sur le 749 qui pour moi à relever et réussis le challenge de succéder au design de la 916 et je trouve qu'elle est également tout aussi intemporel :thumbsup:
-
la 748 pour moi ci on parle de moyenne cylindré et d' esthétique
il n'y a pas la 916,qui pour moi reste la reine des reines, oui je sais je suis un vieux :D
-
Voilà ! On repart à zéro car je m'arrête à la cylindrée 959... Je connais déjà la gagnante moi ! :D
-
Le problème de ton vote, c'est que toutes les générations sont représentées et mélangées, comment comparer une 888 d'une 959, ça n'a rien à voir...
-
Pour avoir possédé un 749, et essayer assez bien un 848, voici mon point de vue !
J'essaie d’être objectif car le 749 fut ma 1ere Ducat, j'ai fait beaucoup de chose avec, compliqué de dire du mal d'elle !
Caractère :
Le 749 à une partie cycle très saine, avec un moteur rageur, bien rempli. Il s’emmène très bien partout une fois qu'on a compris comment elle fonctionne.
C'est un vélo, une Ducat très facile !
Le 848, la partie cycle est tout aussi saine, mais le moteur est encore plus brutale. Ce qui fait que c'est une moto qui pardonne moins les erreurs (de mon point de vue), mais qui peut donner plus de plaisir.
Le bruit :
Le 749 à un bruit très atypique quand on est dessus, ça grogne comme si elle avait pas bouffer depuis 10 piges! Quand on essaie le 848 après, on à l'impression que le 749 n'a enfaite pas vraiment un bruit de Bi cylindre, plus aseptisé, plus "linéaire"... Le 848 "bloblotte" beaucoup plus. Question de gout, mais j'ai quand même adoré le bruit du 848...
La gueule :
Je n'arriverai pas à les départagées... Le 749/999 à toujours été malaimé, mais moi je l'adore, justement à cause de ce sur quoi elle à été critiquer.
Mais le 848... Monobras, belles jantes, une gueule à tombé...
Verdict :
Si il fallait en choisir qu'une, pour sa polyvalence quand meme car elle l'est, je prendrais la 848 !
-
Je ne vote pas. Il manque les meilleures : 851/888. :siffler:
Maintenant, je peux voter. :bowdown: 851/888, car c'est grâce à elle que j'ai commencé à aimer les Ducati. Notamment par les exploits de Roche en SBK et Chambon en endurance. :P Et puis peut être bien aussi, parce que j'en ai eu une. :D
-
le choix est compliqué entre 851/888 et 916 mais je penche quand même plus du coté des premières SBK :)
-
A re voté :siffler:
Je suis assez d'accord avec le compte rendu fait par Gaet mais garde mon choix sur le 749 pour les raisons esthétique cités plus haut :bowdown: :thumbsup:
-
Je n'ai eu qu'une 848 comme ducat donc ça a été facile de voter. A l'époque je voulais un 999 mais bon le destin en a voulu ainsi...
-
"Moyennes cylindrées"...
Non, rien... :roll:
-
+ 748 Borgward :lol:
-
de mon temps c'était les 600, voir 750 maxi les moyennes cylindrée, mais comme on est en bi-cylindre, va pour la 848!
-
Il n'y a pas 996 donc je ne vote pas. :sm30: :sm30: :sm30: :sm30:
-
manque la 959, la "petite" soeur de la 1299 :D
ça c'est de la moyenne cylindrée :D
sinon je dirais la 999 :lol:
-
La 959 y est. :siffler:
-
:bowdown: :bowdown:
pas vu :sm27:
-
"Moyennes cylindrées"...
Non, rien... :roll:
Non, rien non plus ... :roll: :roll:
-
A voté (normal c'est dimanche....)
748 bien entendu malgré sa fiabilité hors paire, une bécane attachante...... parfaite en 2è bécane car il en faut une autre pour pouvoir être certain de sortir de son garage quand on a décidé de faire une balade :D
-
A voté.
Difficile de choisir entre 888 & 916.
Je suis allé dans mon garage & là la lumière m'est apparue ..... :angel_not:
:D
-
j'hésite entre 3, mais moi aussi, en revenant de faire un tour à l'instant, j'ai vite trouvé la réponse :cheers:
-
Le tui-tuit, jusque parce que c'est le plus beau :siffler:
-
J'ai voté 749 pour mon gout pour les moto conchié. Mais en fait il a déja 5 votes... J'aurais bien changé pour le tuit tuit mais on peut pas... :D
-
899 pour l'esthetisme
j'ai eu un 848 que j'ai adoré en terme de pilotage
-
Le 888 ça reste la Superbike la plus belle à mes yeux, même si l'esthétique du 748 (916, 996, 998) reste intemporel!
-
J'avais beaucoup de mal à choisir du coup j'ai voté pour la mienne (848 evo)
-
A voté.
-
Moyenne cylindrée????
Les 851 puis 888 et enfin 916 étaient les plus grosses cylindrées de la marque chacune en leur temps; et il n'y avait pas de moyenne en parallèle jusqu'à la sortie du 748 :siffler:
:lol:
-
a vote
mais une 959 a cotée d une 748 la moyenne a drôlement augmenter avec les années :siffler:
mais c est la 748 qui restera......... la plus belle :dribble:
-
J'ai voté pour ma 1ère SBK la 748 :thumbsup:
Vraiment de super souvenirs avec cette bécane et un look que j'adore encore !!
-
à voté bien....................évidemment la 848 sans hésitation que j'ai toujours :sm19: