Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Lois le 25 juillet 2017, 10H 47mn 44s
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Salut à tous,
Surprise ce matin, la belle refuse de chanter! Batterie chargée, La pompe à essence fonctionne, il y a de l'allumage aux bougies... avec le starter, le cylindre arrière "pète" ????
Vos avis svp...
Merci à vous.
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capteur d'allumage?
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Poussette ? Faut peut-être forcer l'essence à venir dans les carbus. Sur une des miennes les carbus sont à refaire et j'ai ce genre de soucis. Si tu sais pas du tout essaie le start pilot...
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Je viens de faire un essai au start pilote... nada! Gros pète avec flamme......
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Tu appelles quoi "allumage aux bougies" ?
Tu as une étincelle quand tu dévisses la bougie et que tu la colles sur une masse ?
il se peut que l'étincelle ne se produise pas au bon moment et/ou soit trop faiblarde.
Mais si tu n'as pas touché aux bobines ou autres du circuit d'allumage, ça ne se dérègle pas comme ça.
Que donne ton circuit d'alimentation en essence ?
Bougies humides ? ou sèches ? après plusieurs tentatives de démarrage ?
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Oui, étincelles à la masse. Je n'ai touché à rien. Il faudra que je vérifie si les bougies sont mouillées. J'ai fait le test rapidos. Mais je me souviens que la dernière fois que j'ai roulé, 3 jours avant, elle tournait mal, cafouillait... heu... j'avais oublié le écarter :oops:
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Aurais-tu fais le plein avant que ta belle se mette à déconner?
J'ai eu ce genre de "panne", un plein, du mal à rentrer à la maison. j'ai d'abord pensé aux bougies, puis comme c'était l'heure de la graille, me suis pas occupé du problème.
Dans l'après-midi, j'ai voulu redémarrer, ratatouille, explosions dans les pots avec flammes en sorties, la cata :ranting:
En fait, les bougies nickel (étincelles au top), mais après vidange du réservoir dans un jerrycan transparent, je me suis aperçu de présence de gazole.
Peut être une piste à creuser 8)
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Une bougie claquée peut très bien produire une étincelle.
Mais dans ce cas, tu as une étincelle blanche et fuyarde, qui se ballade de droite à gauche sur l'électrode au lieu d'un bel impact bleu.
Contrôler avec un éclateur si tu peux en avoir un ( tous les réparateurs motoculture ont ça) si tu n'as rien dans l'ampoule de contrôle, changement de bougie :thumbsup:
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Je pense acheter de nouvelles bougies au cas où....
En tout cas, Merci pour votre présence, c'est cool :wink:
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Moi aussi j'ai eu le problème en finissant un plein dans une station super U avec du "SP95" qui n'avait visiblement rien de 95 :bowdown:
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Je viens de regarder de plus près. Belle étincelle bien bleue. Par contre, bougies sèches..... Je me suis rendu compte que ce sont des ra6hc qui sont montées sur ma moto...
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Je cherche des bougies ra7hc mais je ne trouve que des pra7hc quelle est la différence?
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Je ne connais pas la différence en les Ra et les PRa, mais la différence entre les Ra6 et Ra7 est simplement que la 7 est plus chaude (indice thermique) et franchement ça ne doit pas empêcher le démarrage.
Par contre si ton moulin ne démarre pas et que tes bougies sont sèches, il y a un souci d'arrivée d'essence.
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Elle est restée quelques mois sans tourner. Je ferai un nettoyage des carbus.
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vérifie aussi que tu n'as pas de l'eau dans le réservoir,
ça m'est arrivé.
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vidange les cuves des carbu l essence est éventé
:cheers:
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Je vais m'occuper de tout ça :wink:
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une vérification de la mise à l'air libre aussi
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oui c'est vrai première vérification à faire avec le coup de la durite pincée...
Brèfle : Vérif du circuit d'essence
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Alors elle a démarré ????? :siffler:
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Ou il pousse encore? :siffler:
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S'il pousse depuis Août 2017, ... :toilet: :snorkel:... :lol:
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P'têt pô 'cor arrivé chez lui :sm19: