Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: Eoin le 23 août 2017, 20H 58mn 08s
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Hello ! Le dilemme prend de plus en plus d'ampleur dans ma tête, je change d'avis toutes les semaines. Mon Monster 600 m'a donné beaucoup de plaisir pendant plus d'un an, j'ai également beaucoup investi financièrement (amortisseur, ressorts de fourche, sorties termi, et environ 1100 euros de pièces + MO chez un mécano pour des problèmes sur le moteur et la fourche).
Mais voilà je viens d'acheter plus gros et j'ai récupéré une petite 125 de 57 pour aller à la fac. J'hésite vraiment à vendre le monster, sachant que si je le vends 2200 c'est déjà bien (peinture à revoir et 60000 km) malgré le fait qu'il m'a coûté beaucoup plus. Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de le vendre ? Est-ce que je vais regretter comme tous ces gens qui ont vendu leur première moto genre SR500, XT500, CB400four, 400KH etc. La monster 600 est vraiment une super meule, facile et joueuse, même en ville je m'éclate :dribble:
Est-ce que vous avez vendu votre première petite monster ou bien l'avez vous gardée et pourquoi ?
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J'ai acheté mon 600 M il y a... 12 ans. Je l'ai toujours.
Ca t'aide pas hein ? :D
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Si tu peux le garder... fais le !!!
Tu vas le regretter sinon... :siffler:
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Amael, tu t'en es pas lassé ? Il est pas trop limite après 12 ans à rouler dessus ?
Bon après t'as un 750 donc forcément ça se traine la bite aussi alors la diff doit pas être flagr.... :siffler:
Les questions étaient sérieuses, elles :wink:
Fidelgaztro, je me dis la même chose, mais économiser un an d'assurance et le prix de la moto, mon salaire de l'an prochain je peux voir pour des trucs un peu plus intéressants. Difficile :ranting:
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J'ai un peu le même problème :D
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Bof toi vu comment il est clean ton monster la question se pose pas, tu vas perdre beaucoup d'argent en le vendant, non ?
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Je ne roule presque plus avec. En fait, je ne roule pratiquement plus à moto...
C'est Lilou qui le roule de temps en temps. :wink:
De toutes façons, ça me ferait chier de le vendre, tout comme le SS... :cry:
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En même temps 12 ans, difficile d'envisager de la vendre.
Merci pour ton retour en tous cas :wink:
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J'ai acheté mon 600 M il y a... 12 ans. Je l'ai toujours.
Ca t'aide pas hein ? :D
Pas mieux :D
Toujours bien d'en avoir deux pour être sûr d'en avoir au moins une qui peut rouler :siffler: :D
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Bon beh j'ai de plus en plus envie de la garder maintenant ... :sm19:
Surtout que j'ai une connaissance à Rennes qui vend le termi gauche est est ouvert chez moi, et une paire de GB carbone... Une petite peinture et elle est comme neuve après. Si je la garde je saute le pas mais pour l'instant bof.
... :roll:
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Quand le doute t'habite, trempe la, nan abstient toi, nan résiste, nan cède, .......
J'ai 2 motos qui prennent la poussière, ma femme voudrait que j'en vende une, même pas en rève.......
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Franchement, si tu peux te permettre de la garder, pourquoi t'en priver ? Des bécanes dans le garage il en faudrait 10 (on a compté avec un pote :D) !
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J'ai vendu mon 600 pour plus gros. T'as déja plus gros... Alors bon...
Pour ma part je ne retrouverais JAMAIS une aussi belle 600M. :?
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Vous êtes en train de finir de me convaincre là je crois...
A la limite, ce qui m'aurait plu, c'est de la vendre et de récupérer une S4 ou S4R vu que ça coûte rien, et lui coller mon amortisseur shock factory. J'y pense depuis quelques semaines, mais vu les soucis de basculeurs..je suis pas sûr de retrouver le côté économique de la 600 (enfin théoriquement économique parce bon...la mienne m'a couté autant qu'un carton de basculeurs :lol: ).
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Intéressant tout ça. Dans quelques jours ça fera six ans que j'ai mon 600. Je me dis aussi que j'aimerais bien passer à autre chose. Un peu plus gros. Ou plus léger. Puis comme toi je me dis que je vais le regretter.
Elle est loin d'être nickel, je sais pas combien je pourrais en tirer. Peut-être quand même assez pour trouver autre chose d'amusant.
Puis demain je dois aller rouler tiens. Pas eu le temps de le faire depuis au moins quinze jours. Alors forcément je vais avoir la banane :D
Bref, ça va peut-être te remettre le doute :lol:, mais pour dire que moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse :D
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Six ans ? Après tu habites dans quelle région ? 6 ans en M600 dans les Alpes, je suis pas sûr de me lasser :siffler: Sinon ouais voyant la cote...je me fais un peu de soucis aussi.
Dis moi si tu as l'éclair demain :bowdown:
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Tiens ça me fait penser à un truc. L'autre jour j'ai remis le Monster en route pour Lilou. Ca faisait une bonne année que je n'avais pas roulé avec. J'ai roulé quelques kilomètres pour aller faire le plein, mais j'ai vite fait demi-tour. Putain elle freine pas cette meule ! 8O
Dépose des plaquettes, coup de toile émeri, dégraissage des disques, changement du Dot4. Toujours pareil ! Ça freine pas ! 8O
Bon, chérie, fais gaffe avec, ça freine pas terrible à l'avant, vas-y mollo ! :oops:
Je la laisse partir pas trop rassuré, même si je sais qu'elle roule cool.
À son retour : Non, non, impeccable ! Elle a toujours freiné comme ça ! :P
Ah ? Merde, mon vélo freine plus fort... :(
Si il y a vraiment un truc à changer sur cette bécane, ça sera les freins en priorité ! J'me demande comment j'ai fait pour rouler 50 000 bornes dans ces conditions, et parfois en duo. :roll:
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Sérieusement ? Hier gros nettoyage du 600, j'en ai profité pour tester le nettoyant freins ipone.
Une fois le produit bien sec et 10 min de roulage pour tout virer, j'ai commencer à tester sérieusement et résultat j'ai failli me foutre par terre. En dessous de 10 kmh, je bloque la roue en appuyant comme avant.
J'hésitais à la passer en double disques mais là plus de doute, c'est amplement suffisant.
Celle de ton amie n'a pas un joint qui fuit, un liquide trop vieux ou je sais pas ? Non parce que ça freine mieux que la plupart des motos de même cylindrée que j'ai essayée :siffler:
Sinon personne ne peut me conseiller sur le S4 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1179058092.htm?ca=6_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1179058092.htm?ca=6_s)
Vraiment pas chère et je pourrai revendre le 600 sans trop culpabiliser.
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En six ans j'ai fait les Vosges, puis Paris, et maintenant Toulouse :D
Ce qui m'emmerde aussi c'est que j'ai l'impression que l'amorto est rincé mais ça me fait un peu chier de lâcher encore 500 balles dans ce simili tréteau :?
La S4 t'as 4200€ de plus de côté pour les basculeurs :D ? Perso ce genre d'annonce "Elle roule tous les jours et marche très bien" ça m'inspire pas spécialement confiance :?
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Mon shock factory m'a coûté 395e fdpIn, pas besoin de mettre plus, ça marche déjà très très bien. Par contre après faudra changer les ressorts de fourche du coup :bowdown:
Bah ouais le souci du S4...J'ai vu que concernant le S4R il y avait ceux qui pensaient qu'il y avait aussi des soucis de basculeurs et ceux qui disaient que non. Disons que j'aimerais tester le D4 et pas me cantonner au D2 sachant que j'ai déjà le 900 carbus.
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Oui oui :thumbsup:, mais tu rajoutes la main d'oeuvre et t'es vite aux 500 :?
Pour le S4 je sais plus trop quoi te dire :bowdown:. Je suis fatigué, je vais aller me pieuter :D
On en recausera après une balade de plus au guidon de mon poumon 8)
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Juste pour finir sur l'amorto, c'est du plugnplay, je l'ai monté moi-même, ça a pris moins d'une heure, véridique :thumbsup:
Bonne nuit.
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Putain elle freine pas cette meule ! 8O
Ça freine pas, ça a rien dans le sac, il lui manque une vitesse, ça manque de rigueur niveau châssis... mais c'est super marrant comme brèle :D
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C'est tellement bien résumé :lol:
Je note pour l'amorto :thumbsup:. Tu voudras pas venir vite fait à Toulouse au cas où ? :lol:
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Bof toi vu comment il est clean ton monster la question se pose pas, tu vas perdre beaucoup d'argent en le vendant, non ?
Oui :cry:
Toujours bien d'en avoir deux pour être sûr d'en avoir au moins une qui peut rouler :siffler: :D
Exactement :D :D
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Vendez donc tout ça !!!! :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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C'est vrai par contre qu'il lui manque cette putain de sixième. Pour peu qu'on raccourcisse un tout petit peu la transmission, zéro relance après 130. Ah bon non c'est vrai mes cervicales lâchent à la même vitesse donc ça va :lol:
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Neuneufsix : Allez tant que tu es là, problèmes de basculeurs ou pas sur les 996 et sur les S4R ? Je vois de tout sur ce forum avec beaucoup persuadés d'avoir raison.
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Pas de problèmes ou très peu si les jeux sont bien réglés. Après si les jeux ont été mal faits, oui ça peut être une catastrophe. Et malheureusement impossible de s'en apercevoir sans démonter....
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D'accord, merci :thumbsup:
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Ha ben merde moi avec la démultiplication d'origine j'accroche le 200 compteur dans les descentes :lol:
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Normal, tu fais 40 kilos. :D
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Houla oui je dois pas en être loin avec tout l'équipement :D
Bon, bilan de la journée : grosse prise de tête pour un petit réglage avant d'aller rouler - j'en dirai pas plus, ça évitera qu'on se foute (trop) de ma gueule :D - puis arrivée au circuit : après plusieurs tours j'ai fini par faire frotter la béquille, ça marche quand même bien cette saloperie :lol:
Du coup je suis pas plus avancé : je la garderai bien mais je risque de me foutre au tas :D
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Raconte ton histoire ! :D
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Nan :D
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Sisisi ! Raconte ! On ne se moquera pas ! :D
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Le réglage du coupe-circuit sur "RUN" ?
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Ha bien vu mais non :D
Enfin du coup ça me fait penser à un autre problème :lol:
J'ai failli pas pouvoir rentrer, rien du tout quand j'appuyais sur le bouton du démarreur :?
Ca me le fait quasiment a chaque fois mais pas aussi longtemps. Ça pue le relais de démarreur, qui avait normalement déjà été changé, mais j'ai un doute du coup...
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Sur le mien, des fois rien, je tasse un peu la cosse du relais et ça démarre nickel :bowdown:
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C'est bien le machin rond "Hitachi 12V" :wink: ?
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Aucune idée j'ai pas la moto sous la main. La cosse blanche.
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Je jetterai un œil à l'occaz, je te remercie :bowdown:
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Pas besoin d'aller sur circuit pour que la béquille frotte, c'est bien le seul défaut de cette moto.
Si j'avais pas eu accident je l'aurais certainement gardé et si je l'avais vendu je serais en train de la regretter :D
Regarde du côté du relais, j'avais le même genre de soucis sur le 748, cosses oxydées. Et au passage revoir toute les cosses relais, batterie et démarreur :thumbsup:
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Certes mais sur route j'avais encore jamais eu le souci :wink:
J'aime pas l'électricité... Mais bon je vais essayer de me pencher sur le problème :D
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Bon, je commence à me dire que c'est mon autre bécane qui dégagera plutôt que le Monster 8)
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C'est quoi ton autre ?
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Je crains de prendre un averto mais bon soyons fou :lol: : une Suzuki V-Strom 650 :D
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Ah oui, et comment on peut hésiter :D
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Je crains de prendre un averto mais bon soyons fou :lol: : une Suzuki V-Strom 650 :D
(http://img1.imagilive.com/0817/IMG_0226.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/IMG_0226.JPG.htm)
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De toute façon j'aurais pris un 620 Multi on se serait autant foutu de ma gueule :D
L'hésitation c'est que si je change de moto, c'est a priori pour prendre un autre roadster ou un supermotard. Donc si je vends la V-Strom, j'ai plus de moto confortable pour faire des bornes et du duo :wink:
Mais comme je me rends compte qu'elle fait 1 000 bornes par an... :D
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bah avec ce kilométrage prend une superbike :siffler:
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L'inconvénient c'est que ça fait radoter... :?
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:lol:
Fut un temps ou j'avais des bracelets sur le Monster, j'avais mal au dos et je me suis flingué le poignet gauche :?, la moto était passé de vélo à camion, bref, pas pressé de reposer mon cul sur une sportive 8)
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Ouiai comprend pas chaque fois que je poste maintenant message en double :lol:
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Vends ta v-strom et achète un truc plus sportif avec une selle convenable. Genre un SS :siffler:
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Non les bécanes à bracelets ne me tentent pas :wink:
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ST ! 8)
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Tu prend un 916 et tu y met un guidon enduro, cela se fait :lol:
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Prends un 950 SM :wink:
J'ai failli prendre ça avant d'acheter la superlight. Moteur sympa, carbus, chassis avec lequel tu peux rentrer n'importe comment...tout les avis me donnent vraiment envie de l'essayer, ça a l'air d'être LA meule parfaite pour rouler comme un connard :siffler:
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Un peu trop puissant par rapport à ce que je recherche :wink:, mais la même en plus petite (genre le 640) me tente beaucoup !
Non les bécanes à bracelets ne me tentent pas :wink:
ST ! 8)
Il est con lui :D
Tu prend un 916 et tu y met un guidon enduro, cela se fait :lol:
Pas tant que je ne me serai pas fait nationaliser Allemand :lol:
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J'ai gardé un Monster 620 s cinq ans, c'était ma première Ducati et par la même occasion ma moto en 2002. Je ne voyais que par Ducati, c'était une profession de foi datant de mes treize ans quand une 916 a doublé la voiture de mes parents dans un son du tonnerre!
Mais je voulais monter en gamme mais ça m'embêtait de la vendre.
Finalement j'ai craqué pour un Monster 1000 S de 2004. Le premier propriétaire a eu toutes les emmerdes du mondes en moins de 10 000 kms ( guides de soupapes, réservoir, batterie, tout le faisceau électrique, joints thoriques d'AAC...).
Moi je l'ai gardée huit ans et j'ai jamais eu la moindre panne. On va dire qu'elle avait été fiabilisée par l'ancien proprio... :D
Après j'ai voulu craquer pour mon graal motocycliste...Une 916. Là j'ai vraiment hésité à revendre mon M1000 que j'adorais. Hyper propre, tout monté carbone. Et bien je me suis dit que dans la vie valait mieux avoir des remords que des regrets.
J'ai trouvé une belle 996 S que j'ai acheté il y a deux ans et je suis super heureux.
Entre temps j'ai fauté après seize ans de Ducati sans interruption en achetant une YZF de 1993 pour les trajets quotidiens et emmener madame un peu plus souvent, je l'ai vite revendue pour une VFR 750 de 1995 avec laquelle je fais mes trajets quotidiens en ville, que je n'ai plus peur de laisser dehors quand je sors et avec laquelle j'ai fait 1200 kms en trois jours en Auvergne avec des copains sans aucun signe de fatigue, qui ne consomme pas un pet d'huile et qui peut faire 370 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume... :P
Mais je vous rassure, j'ai toujours ma 996 que je sors dorénavant uniquement pour le plaisir de temps en temps. Perso j'ai trouvé mon équilibre comme ça. La jap en "utilitaire" pour que la Duca't soit uniquement du plaisir...
:wink:
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:thumbsup:
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Le 640 j'ai failli prendre ça aussi mais le haut moteur est à changer en théorie tout les 40000 bornes. Et si tu habites pas dans les cols, tu vas vite en être dégouté surtout de la version SM. Sinon c'est le top :bowdown:
Merci Ron pour ton petit CR :wink: Et je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir chopé la maladie à cause d'un 916 étant gamin. C'est au moins la 3ème fois que j'entends cette histoire, sans me compter moi puisque un ami à mon père avait un 996 jaune :D
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Avant d'acheter le V-Strom je cherchais un SMC ou Duke et j'avais discuté avec Vince Préparation en région Parisienne qui est spécialiste Ducati et KTM, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci particulier au niveau du haut moteur si l'entretien était correctement fait :bowdown:
Mais pour info il me disait par exemple qu'il changeait la chaine de distri en préventif aux alentours de 50 000km :wink:
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Venant d'une meule où les courroies se changent tous les 20000, c'est pas choquant :siffler:
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N'est ce pas :lol:
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Alors ce choix il a été fait ?
Un truc qui me fait réagir, c'est que moi quand je sors je me fait toujours plaisir ! J'attends pas le week end ou une sortie ! Faut en faire de même !! :-)
Je 1er mostro que j'ai eu il a fini épave (que j'ai racheté) j'ai ensuite eu un 900SSie mais je perdais trop de points et le permis à eu chaud, tres chaud...
J'aurais bien aimé partir sur un 916... mais du coup j'ai repris un 600carbu ca fait maintenant 14 ans !! :-)
Et j'ai encore le cadre de mon 1er carbu !! ;-)
Bon il est resté pas mal de temps dans le garage et la je viens vraiment de le ressortir... 1er trajet boulot ce matin...
J'ai encore froid... J'ai des acouphenes... j'ai des courbatures dans les jambes, plié en deux que j'etais...
Eh ben j'ai pas envi de changer !!
Je vais mettre des boule caisse et travailler la souplesse ! ;-)
V>^
Glenn
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Je vais mettre des boule caisse et travailler la souplesse ! ;-)
Ce n'est plus des oreilles, mais des conteneurs :D
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En travaillant la souplesse, tout rentre dans tout... :lol:
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Oui le choix a été fait cette semaine. Je la vends ce week end normalement. Beaucoup de souvenirs avec cette machine, beaucoup de travaux effectués dessus mais bon, je pense qu'il était temps de passer à autre chose. Niveau ergonomie mes jambes ça n'allait plus du tout à cause de ma prothèse, ma copine ne voulait plus monter avec moi pour plus de 5km car trop mal au cul, et puis j'ai eu une occase sympa : un pote qui recherche un M600 mécaniquement nickel mais peinture à refaire...exactement le cas du mien donc pour lui comme pour moi c'est une bonne affaire.
J'ai été sur piste avec à Fontenay il y a 15 jours....après un petit problème de durite de frein avant cassée et quelques tout droits, l'installation d'une bonne durite avia toute neuve a permis de faire les freins à toute la catégorie. Mon seul petit disque s'est montré impérial..et dans le sinueux j'avais l'impression de jouer à un meilleur jeu que les autres :lol: Bref une première journée piste que je n'oublierai pas, avec une petite moto absolument géniale :bowdown:
Ayant toujours la Superlight, et ma bonne vieille Peugeot T57, ma remplaçante est déjà toute trouvée (Ducati évidemment), pour une utilisation 50% piste, 50% route. La piste m'a vraiment fait comprendre que rouler fort sur route c'est dangereux et inutile...même si ça procure de l'adrénaline.