Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les couteaux suisses => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Multistrada V4 (2020 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Prowler le 16 mars 2020, 18H 51mn 25s
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Il va falloir ouvrir une nouvelle sous-rubrique, ici.
(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/03/16/ducati-multistrada-V4-spy-shot-01.jpg)
https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-v4-visiblement-elle-roule/470022
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:thumbsup: :thumbsup:
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(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/ducati-multistrada-v4-developpement_hd.jpg)
Le moteur Desmosedici Stradale de 1.103 cm3 se retrouve au coeur de l'engin. Si la configuration de celui-ci a été revue, on peut s'attendre à une puissance avoisinant les 200 chevaux ! Forcément, la partie cycle a été adaptée en conséquence, à commencer par le cadre avant en alliage à la place du treillis en acier, structure que l'on retrouve désormais pour le sous-cadre. Le mono-bras oscillant du précédent prototype a également cédé sa place à un élément double.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/developpement-ducati-multistrada-v4.php
4 cylindre, cadre alu., plus de monobras... une vraie japonaise quoi !! :siffler: :lol:
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200 bourins pour une mob à vocation routière :bangin:
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Encore quelques photos
https://www.motorrad-magazin.at/motorrad-magazin.at/artikel/1/85/4289/Ducati+Multistrada+V4:+Erste+Fotos+des+seriennahen+Prototypen!
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200 bourins pour une mob à vocation routière
1- Flatter l'ego de l'acheteur mâle potentiel et lui permettre de dire qu'il a la plus grosse
2- Réaliser de belles économies d'échelle pour le bonheur des actionnaires en mettant le même moulin sur plusieurs brelles
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8O
Y sont sérieux.....mais à quoi bon 200 cv?
Juste pour pouvoir dire "nous on propose le trail sportif le plus puissant"?
Bon au moins y aura plus de multi d'occase à vendre... :lol:
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Certains essayeurs ont dit que la Multi 950 était la bonne moto...
Bon bref...
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D'autres photos de la v4 multi :
https://www.visordown.com/news/new-bikes/clearest-pictures-yet-ducati-multistrada-v4
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Un V4 de pas loin de 200 bourrins et une roue avant de 19" ??
(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/08/11/Multi.jpg)
https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-19-pouces-pour-la-v4/482606
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ben comme les voitures d'aujourd'hui... et en plus il donne la valise? ... :D
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Un V4 de pas loin de 200 bourrins et une roue avant de 19" ??
(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/08/11/Multi.jpg)
https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-19-pouces-pour-la-v4/482606
Reste à savoir si cette configuration est celle qui sera retenue au final.
Ceci dit esthétiquement parlant (à condition qu'on puisse parler d'esthétique quand l'objet en est la Multistrada :lol:), une roue de 17" me semblerait jurer quelque peu, non ?
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Même le top case est assisté électroniquement :D
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C’est la grosse nouveauté censée attirer les gros rouleurs germaniques: le top case fera désormais aussi frigo... :D
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La Multi en campagne :
(https://i.postimg.cc/5H6DY9Bq/mts-06.png) (https://postimg.cc/5H6DY9Bq)
(https://i.postimg.cc/k6SZsjh2/mts-05.png) (https://postimg.cc/k6SZsjh2)
(https://i.postimg.cc/XB0PzwTQ/mts-02.png) (https://postimg.cc/XB0PzwTQ)
(https://i.postimg.cc/V0BhQJw1/MTS-01.png) (https://postimg.cc/V0BhQJw1)
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c'est moi qui me gour'je ou elle parait "bas de selle" ?
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le moteur présenté aujourd'hui. Intervalle de révision : 60 000 km :dribble: https://www.ansa.it/canale_motori/notizie/due_ruote/2020/10/15/ducati-v4-granturismo-nuova-era-dei-motori-a-borgo-panigale_3311ef41-31a3-4457-a64a-b933e0007bc2.html (https://www.ansa.it/canale_motori/notizie/due_ruote/2020/10/15/ducati-v4-granturismo-nuova-era-dei-motori-a-borgo-panigale_3311ef41-31a3-4457-a64a-b933e0007bc2.html)
mais on n'est pas sur 200ch mais 170
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C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/121802626_10159107692918534_5684272775714528391_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=xuHf4Lz6yeAAX_Uzx_n&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3147cc31593828b68cd239e15a1a64f3&oe=5FAD5564)
Après l'abandon de l'embrayage à sec, du cadre treillis tubulaire, des motos en priorité légères (avant d'être surpuissante), des courroies,... c'est désormais le desmo. qui saute.
Les Ducati modernes n'auront bientôt plus rien de leurs spécificités techniques passées, et la technique se transversalise comme pas permis avec tous les autres... :roll:
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Les dimensions du moteur; 85mm plus court, 95mm moins haut et seulement 20mm plus large.
1,2kg plus leger...c'est alléchant quand même! je veux dire par là que la moto n'aura certainement plus rien à voir avec la multi actuelle, et quand je vois comment se comporte l'actuelle.... :dribble:
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Franchement, comparer l'encombrement d'un V2 à celui d'un V4, évidement qu'il est plus court et moins haut (mais plus large) ; le contraire aurait été étonnant.
Après, ils auraient mis un moteur électrique que ça aurait été encore plus petit. :siffler: :lol:
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Bah pas forcément...vu que t'as deux fois plus de cylindres! :D
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Justement ; pour la même cylindrée, ils sont plus petits (course moindre, moteur moins haut et moins long), et comme tu en mets 2 cote à cote et qu'il faut quand même assurer un interfut (distance mini entre les cylindres pour le refroidissement), ça fait un moteur plus large. C'est du dimensionnement de maternelle ça, pour un motoriste. :wink:
Outre le coté technique, je vois surtout que Ducati insiste sur le confort, la souplesse, la douceur de la mise sous couple en bas du compte-tour, la "versatilité", le coté touring, etc... bref, tout ce qui faisait que je trouvais déjà la Multistrada 1200 DVT déjà bien trop orientée "brèle de vieux" ( :siffler: ) plutôt que "gros jouet addictif pour adulte", en comparaison de la 12 Multi première du nom, qui était une brute ! Ils semblent être allé encore plus loin... à se demander s'ils visent pas juste à concurrencer BMW. :sick:
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Ah mais clairement qu'ils cherchent à rivaliser avec BMW!
La S1000XR a du leur faire pas mal d'ombre et avec cette multi V4 ils ont quelque chose de concret (à voir) comme alternative.
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Que le marché (pour ne pas dire l'humanité...) aie une tendance à aller vers l'uniformité, c'est pas non plus une découverte... C'est triste, mais perso je tombe pas de ma chaise.
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La S1000XR a du leur faire pas mal d'ombre et avec cette multi V4 ils ont quelque chose de concret (à voir) comme alternative.
Ouais... pour l'archi. moteur ou la puissance. Mais pour le coup, la S1000XR, c'est loin d'être du mou de veau qui fait dans l'onctueux et le confort !!
Pour le coup, je pensais plus à la R1200GS. :siffler:
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Bon ben j'allais poster mon avis sur cette "évolution" mais Prowler a déjà dit exactement tout ce que j'avais à dire...
Donc voilà...
Toujours plus facile, plus souple, plus accessible, bref... plus fade... :cry:
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Intervalle de révision : 60 000 km
mais on n'est pas sur 200ch mais 170
Si tu enlèves 20 % de puissance max, tu "fiabilises" d'autant... C'est un peu comme un flat 6 utilisé sur route. Un gros pépère increvable
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En l'occurrence l'argument de Ducati selon l'article c'est plutot choix de matériaux et traitements de surfaces, plus des ressorts couplés aux soupapes qui sollicite moins le desmo.
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Bah euh, y a plus de desmo donc passer le jeu aux soupapes à 60 000 bornes n'est pas vraiment un exploit.
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Ah voilà, on est bien d'accord !
60 000 pour faire un jeu aux soupapes "conventionnel", y'a pas non plus de quoi se la raconter pendant 107 ans... :siffler:
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Une multi déjà au départ c’est sûrement une bonne moto mais c’est moche.
On y met 200cv ça devient moche et inutile...
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tu n'es pas un peu excessif avec "moche" ? ....plutôt qu'elle ne te plait pas ! :bowdown:
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C’est ça... elle me plaît pas
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Et en plus, c'est moche.
Ca au moins, ça n'a pas changé depuis le début :siffler:.
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Oui, c'est moche, et j'en connais un rayon ( ou jante alu d'ailleurs ) dans le domaine, comme Bus :D Forza la Gironde des moches, ou les girondes des moches :lol: :lol:
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je vois que Prowler est toujours dans la nuance :D. Le MTS-DVT pour les "vieux", comme tu dis, moi je dis qu'il cache bien son jeu. Tu passes en mode sport, et ta moto de vieux devient un joujou plutôt fougueux et tape cul, bref tout l'opposé d'une moto de vieux! Enfin je dis ca, je n'ai pas l'expérience de Prowler dans la maitrise du pilotage. Mais cette année dans les Alpes lors de la RNPD, je me suis régalé :thumbsup:
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Exagéré ? Un peu peut-être. Et puis "une moto de vieux" ne veut pas dire inefficace. :bowdown:
En fait, j'ai du faire 100 bornes avec cette Multi DVT que j'ai eu en prêt pour la révision de ma 990 SMT. Temps pluvieux, routes pourries de mon coin et dégueulasses d'automne ; par un temps pareil, c'est retour maison au chaud direct ! J'avoue qu'avec la DVT, je suis allé rouler. :D Et pourtant j'étais en mode "sport" car si j'arrivais à me déplacer dans les modes, pas moyen de valider celui que je voulais ! :oops: Et bien, même dans ces conditions, la DVT ets prévenante, souple, prévisible, pas trompeuse pour un sous (même si ça clignotait parfois de partout au tableau de bord)... et puis, comme j'avais pas à la laver après ! :lol:
La SMT ou les premières Multistrada 1000/1200 à coté, ce sont des brutasses : pas puissantes, mais qui te lâchent la purée d'un coup, avec un gros frein moteur qui te met la roue arrière en crabe, pas d'anti-patinage, trop vives et incisives pour que je prennent plaisir à rouler avec dans ces conditions.
Ca a ses avantages, et certains préfèreront, note. Je trouve juste qu'on est passé de moto avant tout fun, à des moto polyvalentes et prévenantes... et qu'il faut leur en mettre plein la gueule (mais à quel rythme alors) ou tout déconnecter pour que ça devienne fun. :?
PS ; je te rassure (ou pas) Luther, ma SMT de par son ergonomie est aussi souvent vue comme "un trail de vieux". :siffler: :D
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j'ai compris le coté "vieux" :wink: l C'est qu'aujourd'hui, j'ai pas envie de me vautrer à cause d'un engin pas docile ou trop "brutal", alors que jeune, je me sentais immortel et à la recherche de sensation. il est bien loin me temps où je traçais à 230 sur l'autoroute 2x2 entre Belfort et Sochaux, au taquet de ce que pouvait donner la VFR 750 Carat, avec "gros" freinage à la sortie sur Sochaux :dribble:
aujourd'hui, sur le même tronçon, c'est 110, 3 voies, et régulateur :(... tout se perd...
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Oui, c'est moche, et j'en connais un rayon ( ou jante alu d'ailleurs ) dans le domaine, comme Bus :D Forza la Gironde des moches, ou les girondes des moches :lol: :lol:
Dans mes bras mon ami :D
Si on allait acheter une multi, tiens ! :lol:
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C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!
j'avais pas vu 8O
un moteur en V et sans Desmo 8O
là franchement l'âme vient de disparaître...
:down:
:tears:
:cry:
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(https://i.postimg.cc/fJ3bSzMz/1-D57315-F-5-CE1-4-DA2-B616-EDF4-FE9-B67-D5.jpg) (https://postimg.cc/fJ3bSzMz)
Moche ça !!!
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Ben non, là, t'es pas dessus :lol: ... de rien :D
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:lol: :lol:
(https://i.postimg.cc/NKC778Vh/1953861-D-2-D9-E-444-F-805-A-6587378247-FF.jpg) (https://postimg.cc/NKC778Vh)
:lol: :lol:
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Et juste après, vlan :D
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Rantamplan
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(https://i.postimg.cc/fJ3bSzMz/1-D57315-F-5-CE1-4-DA2-B616-EDF4-FE9-B67-D5.jpg) (https://postimg.cc/fJ3bSzMz)
Moche ça !!!
Bah c'est une Multi quoi :D
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Avec valises oui, avec top case : non.
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:thumbsup: :thumbsup:
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(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/trail-ducati-multistrada-v4-s-studio.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/trail-ducati-multistrada-v4-s-gris.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/trail-ducati-multistrada-v4-s-sport.jpg)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/trail-ducati-multistrada-v4-s.php
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Il y a un radar devant et derrière.
Au moins, les vieux pourront enfin rouler sans risquer une collision avec leur problème de vue... :D
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C'est très loin des lignes épurées, fines et courbes galbées que nous avons connues.
Plutôt nouveau design style Lambo actuel.
Perso., ces lignes cassées. étriquées, tarabiscotées, ce n'est pas ma tasse de thé! :?
Et pour terminer, ils mettent des radars en plus pour soit-disant "l'aide a la conduite", j'ai eu pratiqué sur une Peugeot 3008, on a l'impression que l'on n'a plus la main sur la voiture, que c'est elle qui décide.....mais a moitie et c'est très gênant, limite dangereux, alors sur un 2 roues, très bof bof! :roll:
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bah c'est comme à chaque fois. Au début on dit beurk :sm10:... pis on la voit en vrai :cry:... pis on l'essaie :dribble:... et on se dit "bah y'a plus que ca" donc on va l'acheter :D
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On va l'acheter... on va l'acheter... ça coûte combien cette merveille ? 15K€ ?
Ah non un peu plus en fait 8O
Multistrada V4 à partir de 19 590 €
Multistrada V4S à partir de 23 540 €
Multistrada V4S Sport à partir de 23 940 €
C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!
...et le cadre, on en parle du cadre monocoque ?
Sur le nouveau Monster aussi le cadre treillis va disparaitre également
Un Monster à cadre alu, Miguel Angel Galluzzi doit halluciner de voir ça... ou pas.
Peut-être qu'il s'en fout de voir Ducati ainsi mettre fin à son oeuvre et tourner la page
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Apparemment les derniers chiffres de ventes de ducati était pas mauvais compte tenu du covid :cheers:
On est juste plus la cible :D
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Ah ben j'espère bien que les chiffres de ventes sont bons !
Ça fait des années qu'ils renient petit à petit toute leur histoire pour rendre leurs machines plus "accessibles", plus "grand public".
Ça serait c*n qu'en plus ça ne marche pas ! :lol:
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de toute façon, Ducati a toujours été plus cher que les Jap's, déjà en 1990, quand tu voyais la performance des bestiaux et le prix (la Paso au hasard :siffler:), bah à part les passionnés, on allait tous sur les GSX-R, VFR, Ninja et autre bestioles moulin à riz du même genre.
aujourd'hui le business plan, c'est du rêve, de la technique, du design et du 'pas abordable par tout le monde'. et là c'est réussi :lol: d'ailleurs tu as vu le prix des Panzer bi-cylindre de BMW? pas donné non plus
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En fait j'ai du mal à mettre plus de 7K€ dans un tas de ferraille et de plastique sur deux roues, et 12K€ dans un truc sur quatre roues qui sert à me transporter.
Comme je suis un vieux con je suis resté bloqué sur les tarifs d'il y a vingt ans :lol:
20K€ dans une moto loisir, je trouve cela complètement dingue.
Perso je préfère mettre mon pognon dans des activités familiales comme des voyages.
Mais chacun son trip :thumbsup: :wink:
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ben, la on peut même plus voyager :cry:
je me souviens, jeune, quand on commençait à bosser, acheter sa moto "neuve", c'était aussi la preuve d'une indépendance financière et on se faisait "plaisir".
Une VFR750, ca coutait 7.500 euros d'aujourd'hui, enfin avec l'inflation tu es plutôt à 12/13.000 €, avec la PASO ca doit faire dans les 14/15.000€
ca fait aussi réfléchir
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Luther, il y a 15 ans une VFR 800 Vtec (avec une base pour le moins éprouvée), c'était 12 000€. :wink:
Une SS 1000, 11 500€, à peu près le prix des 600 hypersports.
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En fait j'ai du mal à mettre plus de 7K€ dans un tas de ferraille et de plastique sur deux roues, et 12K€ dans un truc sur quatre roues qui sert à me transporter.
Comme je suis un vieux con je suis resté bloqué sur les tarifs d'il y a vingt ans :lol:
20K€ dans une moto loisir, je trouve cela complètement dingue.
Perso je préfère mettre mon pognon dans des activités familiales comme des voyages.
Mais chacun son trip :thumbsup: :wink:
Eh ben c’est exactement de cette manière que je vois les choses.
Jamais mis plus de 12k€ dans une voiture et c’est avec celle que j’ai payé le plus cher que j’ai eu le plus d’ennuis!
Et au final ça reste un moyen de transport, alors certes je fais pas 30000 km pas an avec mais ma panda 2 a été la meilleure voiture que j’ai eue.
En voyageant de par le monde tu savoures même le fait de prendre un bus qui plafonne à 50km/h, bondé et puant.
A moto c’est tout l’inverse, je me voyais plus parcourir 700-800 bornes par jour sur un S4 par exemple alors que sur mon hyperstrada la position, les poignées chauffantes et le petit saut de vent c’est quand même confort! Mais quand même moins de 7k€... :sm19:
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Ah les Panda, ou comment rouler loin à pas cher 8) J'ai vendu la dernière, il y a quand même des lustres, avec 180.000 kms, quasiment d'origine, juste un tête d’allumeur et un échappement changés. Et ça grimpait partout dans les Pyrénées, vu son très faible poids.
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allez pour clore le truc, avec une Panda, je pense pas que tu te fasses 800km d'une traite sans être un brin cassé... prends une VRAiE berline et tu sens pas les bornes, et tu arrives frais et reposé.
bah les moto c'est pareil, avec le bourricot, après 800 bornes Fabio a les yeux éclatés :sm19:, moi sur le MTS, je suis fais comme un gardon... mais dans les cols qui serpentent, bah il nous largue sans trop forcer :wink:
ben la philosophie du MTS V4, ca doit correspondre aux gros rouleurs
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C'est certain, mais au prix d'un tarif et encombrement excessif, du moins à mon avis.
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Par contre un PANDA mâle ca tient bien la cote :D
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tiens, ils ont sorti l'artillerie lourde... https://youtu.be/D8tGDUr2nso :wink:
par contre je veux bien savoir où sont les spots sur lesquels ils ont roulés :dribble:
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Campagne de rappel et remplacement moteur pour des guides de soupapes défaillants
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/rappel-ducati-multistrada-v4.php
Décidément, Ducati ne sait pas se débarrasser de ses vieux démons :siffler:
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Non mais on croit rêver ... :lol: :lol:
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C'est beau la capitalisation des problèmes connus chez Ducati, non ? :siffler: :roll:
Là, pour le coup, ils prennent en charge et en préventif, c'est pas plus mal.
Mais ça fait quand même pas sérieux quand tu connais l'historique du 1000DS...
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Bah vu que sur le 1000DS officiellement, il n'y a jamais eu de problème, ils n'ont pas pu capitaliser dessus :siffler:.
En tous cas, c'est plutôt bon signe qu'ils se mettent à faire des campagnes de rappel - c'est la première, non ?
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Ça fait surtout peur de penser qu'ils ne font pas confiance à leurs mécanos pour changer les guides :lol:
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C'est pas la première, mais c'est vrai que c'est rare malgré pas mal de problèmes reconnus.
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Ca sent la campagne de rappel plus importante qu'annoncée :siffler:.
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Vous pensez qu'on peut leur ramener une 1000DS comme ça l'air de rien ? :siffler:
"Ah oui oui j'ai bien ce souci de guide de soupapes !" :lol:
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:lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu (les bronzés tm)
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Vous pensez qu'on peut leur ramener une 1000DS comme ça l'air de rien ? :siffler:
Une Mutli première du nom.
Si le mec est aussi attentif que Tomk4t, il croira que c'est une V4. :D
Bon, si on se pointe avec une SSie, ça risque d'être moins facile.
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Dites, cette campagne de rappel, ce serait pas plutôt parce qu'ils ont oublié de mettre le desmo dedans ? :sm19:
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Sinon, depuis il y en a qui ont essayé ?
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tiens ca pourrait être une idée de visite aux DS, il doit bien rester une V4 en démo
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A mon ds dernièrement ils n’avaient seulement que le nouveau monster à l’essai.
Mais comme je suis dans l’optique de me trouver un trail routier à moyen terme, je cherche des avis
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le mécano qui entretient mon 996 s'occupe d'un 1260. Selon ses dires, c'est l'une des pires merdes à réviser :? si c'est la même histoire pour le V4 ça va pas être triste les factures :siffler:
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DUCATI se veut être la Ferrari des motos. ils y sont arrivés, des engins qui coutent un bras, des performances exceptionnelles mais difficilement exploitables (le V4 supermotard 8O), et les révisions sont forcément à l'unisson :cry:
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A voir, sinon je me tournerais du côté des allemandes ou des autrichiennes …
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je suis passé à la concession ce matin, j'ai regardé la V4 (sur les 2 motos en démo 8O),
(https://i.postimg.cc/W4rtfcbX/IMG-9797.jpg) (https://postimg.cc/f3zwJFd9)
bon avec le pot Akra, il faut mettre une plaque en métal :D
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Qu’est-ce que c’est moche l’arrière de cette bécane... 8O
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Remarque, l'avant et le milieu aussi :D.
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Oui, l'arrière, entre autres :D
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le V4 supermotard
De quoi? J’ai raté la sortie d’un hypermot en V4?? 8O
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Nouvelle Multistrada V4S Pikes Peak
https://www.motomag.com/Ducati-presente-la-Multistrada-V4-Pikes-Peak.html
29k€ (soit 9500€ de plus qu'une V4, ou 6500€ de plus qu'une V4S).
J'ai hésité à mettre ça dans le thread "Y en a qui doude de rien ! (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24844.msg2216232#new)" :siffler:
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La stat du jour, 1100 MTS V4 vendues en France en 2021 :thumbsup: quand BMW vend dans le même temps:
- 3568 R1250 GS
- 3481 R1250 GS Adventures
- 2582 R1250 RT
- 1574 F900R
:cry: Y’a pas photo pour les volumes. Et sur 50 modeles les plus vendus, seule la V4 est dans le classement à la place 43 -
En 2021, il y a eu 40.000 motos de plus de 1000 cm3 de vendues (toujours en France)
Source Motomagazine
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c'est pourtant la chouchoute des mags moto européens (même source)