Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Laurent_750SS le 07 juin 2020, 08H 00mn 22s
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Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le site, je viens de vendre ma BM' K75S et je part en chasse de ma première Ducati.
Je focalise sur la 750 SS demi-carénée à Carbu.
En 91, elle avait rejoint plusieurs autres copines sur le mur de ma chambre.
J'avais dépouillé le MJ de toutes ses photos ;-)
Bref, il est temps d'en mettre une dans le garage.
J'ai vu celle affichée à 3590 sur LBC.
J'ai appelé et j'ai des infos complémentaire dessus.
C'est un import des Pays Bas mais sera vendue en CG francaise.
Le moteur à eu une bonne révision chez un spécialiste Ducati.
Pastillage, courroie, carbus, les fluides, les filtres. 800 euros de facture.
Par contre, la partie cycle est moins fraiche.
Une bosse sur le réservoir et qq griffes d'usages apparemment.
Je suis à 600 km de la bête, difficile d'aller me balader pour venir juste la voir.
J'ai déjà négocié le prix, ce sera 3200 euros.
J'ai 200 euros de frais pour aller la chercher dans mon Jumpy.
La peinture, je ne sais pas encore, un copain carrossier va me faire une proposition d'après photos.
Les autocollants, j'ai vu un jeu complet à 120 euros sur le site Epoqueauto69, ça vous cause ?
Bref est ce une affaire raisonnable avec votre expérience ?
Je suis pas vraiment pressé. Je peux patienter mais je focalise sur un modèle et celui çi est d'origine.
J'étais plutôt parti sur une autre idée qui était d'acheter une machine avec de la mécanique à faire mais ...
Merci de votre aide :thumbsup:
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très bon choix le SS 91 :thumbsup:
pour les stickers de mémoire, je pense les avoir eu pour beaucoup moins chèrs. il me semble qu'il y a un post à ce sujet sur le forum.
si je peux me permettre une petite remarque (sans agressivité) : je n'ai jamais compris, ni aimé comment une personne peut débattre d'un prix au tel sans avoir vu la machine. juste un avis perso, qui ne favorisera pas une relation de complicité entre vendeur et acheteur. :siffler:
la plus belle, encore plus élégante avec la mini jupette :dribble:
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Quand tu fait affaire avec de la route , je negocie aussi à distance, comme sa tu arrive avec le chèque de banque et si le véhicule te conviens tu repart avec, sinon tu rentre avec ton chèque.
Il faut juste amener sa correctement , si le 1er message c'est pour négocier c'est pas la peine :siffler:
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Si je suis vendeur de quoi que ce soit, si l'acheteur me négocie comme argument son déplacement, je vais rigoler: Pourquoi le vendeur devrait te payer ton déplacement? :siffler:
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sauf si c'est le seul interessé par ta bécane & que tu veux vendre à tout prix.... :D
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Ben pour moi ce n'est pas un argument pour baisser le prix.
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carrément , si la machine ne lui va pas dans ce cas on le dédommage pour le déplacement :D :D
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Bonjour,
Je trouve personnellement, au vu des prix pratiqués aux Pays Bas, en Allemagne ou en Belgique pour une 750 SS en état correct (sans carrosserie à refaire), que même à 3200€, le vendeur se fait une bonne marge. Tu es dans les Ardennes il me semble, c'est pas si loin de ces pays du Nord :wink:
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1556881723-ducati-supersport-750-1993.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr (https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1556881723-ducati-supersport-750-1993.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr)
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1556078654-ducati-750-ss-bj-1997.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr (https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1556078654-ducati-750-ss-bj-1997.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr)
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-ducati/m1564486576-ducati-750-supersport.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr (https://www.2ememain.be/a/motos/motos-ducati/m1564486576-ducati-750-supersport.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr)
D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum les formalités pour importer une moto au sein de l'Europe ne semble pas insurmontables.
Une chose est sure, le jour ou je revendrai une Ducati, je viendrai la vendre en France :siffler: :D
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Une chose est sure, le jour ou je revendrai une Ducati, je viendrai la vendre en France :siffler: :D
+ 30 voir 40 % en moyenne :D
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Salut les gars,
Oui je suis aller voir sur les sites aux Pays Bas et en effet, le tarif est vraiment sympa.
Je ne suis pas loin c'est vrai aussi mais les démarches... je dois y regarder de plus près.
Il y aussi de belles allemandes.
J'ai bcp trier :
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-supersport//R7JNCL8.html
(https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-supersport//R7JNCL8.html)mais en Italie, trop loin... il y en a plein là bas
https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/297080241.html
(https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/297080241.html)Allemagne mais très loin au bord de la mer !
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1556078654-ducati-750-ss-bj-1997.html
(https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1556078654-ducati-750-ss-bj-1997.html) Allemagne 350 km au nord celle là
https://www.motoscout24.ch/de/d/ducati-750-teilverschalung-1992-occasion?vehid=5035446
(https://www.motoscout24.ch/de/d/ducati-750-teilverschalung-1992-occasion?vehid=5035446)Suisse très belle et 2700 km !!!
https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/300392982.html
(https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/300392982.html)Allemagne mais 500 km
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1549415443-ducati-750ss-nuda.html
(https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1549415443-ducati-750ss-nuda.html)Une hollandaise
Et celle là qui est super jolie mais en 600...
https://www.leboncoin.fr/motos/1781430490.htm/
Pas trop bornée, Française, propre... mais 600...
Je ne cherche pas un foudre mais une belle moto et un peu de caractère sans prendre de risque pour mon permis dès que je sors la moto...
Ca marche comment par rapport à une 750 ?
La moto c'est la même, vous le confirmé ?
Merci tous !
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Bonjour,
...
D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum les formalités pour importer une moto au sein de l'Europe ne semble pas insurmontables.
Une chose est sure, le jour ou je revendrai une Ducati, je viendrai la vendre en France :siffler: :D
Oui voila ce que je veux, c'est une des tiennes :
https://www.ducativerduyn.nl/occasions/ducati-supersport-750/
(https://www.ducativerduyn.nl/occasions/ducati-supersport-750/)Là j'ai pas l'impression de me faire avoir... mais je flippe de ne pas pouvoir faire la CG...
Si j'achète chez un pro, je paye la TVA, donc j'ai pas à la repayer en France.
Je dois demander des documents chez Ducati, mais c'est combien ?
Y a t il des frais de douane ??
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Il y a plusieurs membres du forum qui ont importé des Ducati en France.. Il me semble que Bistouket29 a écrit ou répondu sur le sujet il y a pas longtemps. Fait une petite recherche sur le forum. Ça ne semblait ni insurmontable ni hors de prix (en tout cas pour ce genre de machine qui n’avaient pas besoin d’être bridées en France. )
Il faut passer par un concessionnaire Ducati pour la certification française, si la moto est d’origine ça ne doit pas poser de problème. Tu dois pouvoir obtenir des renseignements par là aussi.
Bonne chasse.
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Apparemment, le gars s'occupent des papiers pour 100 euros de plus.
C'est ce qu'il m'affirme par mail.
Ca reste une superbe machine qui correspond pile à ce que je recherche pour au moins 1000 euros de moins que chez nous...
J'ai 300 bornes pour y aller, c'est moins loin pour moi que d'aller à l'ouest de Paris... et toutes les autoroutes sont gratos.
Si je vais là bas avec mon Jumpy, c'est de la rigolade de la ramener.
Ca me tente plus que fort... :D :D :D
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JUST FUC.... ING DO IT :D :
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Apparemment, le gars s'occupent des papiers pour 100 euros de plus.
C'est ce qu'il m'affirme par mail.
Ca reste une superbe machine qui correspond pile à ce que je recherche pour au moins 1000 euros de moins que chez nous...
J'ai 300 bornes pour y aller, c'est moins loin pour moi que d'aller à l'ouest de Paris... et toutes les autoroutes sont gratos.
Si je vais là bas avec mon Jumpy, c'est de la rigolade de la ramener.
Ca me tente plus que fort... :D :D :D
ne pas oublier le coût du certificat de conformité français à ajouter de 150 à 300€ selon le store.
pour la 92 , à bien verifier tout de meme , la grosse difference d'orange entre l'aiguille du compteur et du compte tour donne tout de suite à reflechir
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la grosse difference d'orange entre l'aiguille du compteur et du compte tour donne tout de suite à reflechir
Comme par hasard, celle du compteur est plus neuve que celle du compte tour :lol:.
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Ne me faite pas flipper les gars :wink:
Le reste de la moto est rassurant par rapport aux kilomètrage annoncé sur le compteur.
Je pense juste à un reflet de vitre pour ma part.
Il y a visiblement qq impacte de gravillons.
Mais aucune usure prononcée des caoutchoucs de repose pied.
Pas d'usure notoire sur peintures, moteur et cadre autour des pieds.
Par contre, il y a truc de bizarre pou moi, sur cette photo, qu'est ce que c'est que le bout de cable qui sort du renfort de cadre ???
Un starter ? mais si c'est ça , il est pas sensé être au guidon ?
(https://www.ducativerduyn.nl/wp-content/uploads/2020/06/F9C28B6B-5A11-40AA-862B-D85483D45FC6-scaled.jpeg)
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Pour moi, et d'après les photos, cette moto a été remontée suite à un accident ou autre ....
- Moteur repeint
- Compteur changé
- Câble bizarre qui traine
- Carénage neuf
A fuir....
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OK, merci de ton avis.
Difficile car je ne parle pas Néerlandais et on correspond uniquement par mail et en anglais...
La moto a eut plusieurs vies avant moi je ne me fais aucune illusion.
Elle a été entretenue par le concessionnaire qui la vend, c'est plutôt bon signe non ?
Je vais essayer de lui poser des questions dans ce sens.
Même avec des travaux et après les papiers français, ça reste nettement moins cher qu'en France.
Et c'est pile le modèle que je cherche pas loin de chez moi...
Refaire un entretien, je m'en fou et même ça m'arrange, car ça me permettra de la connaître un peu.
Une peinture neuve aussi ça m'arrange car je suis hors compétence.
Par contre, une moto tordue, ça ne m'irait pas.
Mais elle est quand même garantie 6 mois, ça laisse le temps de la tester dans tous les sens non ?
Je suis à moins de 300 km. Je peux la ramener sans grosses difficultés à part la langue...
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Bon, le concessionnaire m'a répondu.
C'est le compteur d'origine, la différence vient de la lumière...
Le cable, c'est bien le starter des carbus comme je me doutais.
Il peut me raconter des cracks, oui, mais c'est quand même un gros concessionnaire.
Je ne vois pas l'intérêt pour lui de risquer gros pour gagner 2500 balles...
C'est une moto qui a 27 ans et qui sont vécu. Ca me va à moi.
Je vais tenter 2500 euros avec la paperasse que lui doit me faire.
J'ai vu que j'en avais pour 200 à 250 euros plus une balade à Reims pour avoir les papiers pour la CG française.
J'ai pas retrouvé les post ou on a déjà parlé d'achat à l'étranger.
Je ne sais pas si je ne devrais pas aussi ajouter une traduction officielle de ma facture ni si les documents fournis par les impôts sont payants...
Mais dans tout les cas, elle présente bien et j'y crois.
Le mail est parti, si je reçois un IBAN, c'est qu'il est OK, j'assumerai la suite...
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Va faire un tour ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21158.0
Tous les retours de ce qui ont tenté l'achat hors frontières, moi y compris (2 fois) :wink:
Et perso, elle me parait bien bizarre cette 750. N'oublie pas qu'il faut qu'elle soit stock pour chopper le certif d'homologation chez ducati. Et rien que le cadre blanc sur un 750 de 93, c'est pas stock :?
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Va faire un tour ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21158.0
Tous les retours de ce qui ont tenté l'achat hors frontières, moi y compris (2 fois) :wink:
Et perso, elle me parait bien bizarre cette 750. N'oublie pas qu'il faut qu'elle soit stock pour chopper le certif d'homologation chez ducati. Et rien que le cadre blanc sur un 750 de 93, c'est pas stock :?
Merci pour le lien, je vais lire ça avec attention.
La moto serait de 92 ? livrée en 93 peut être.
Le numéro de série peut me le dire ça ?
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J'ai trouvé plein d'info grâce au topic que tu m'as envoyé.
Je suis entre autre aller voir sur OVI:RDW et ma future est de mars 93.
Mais pas d'information pour savoir si c'est un modèle 92...
Et apparemment, le dernier certif Hollandais date de 2016...
J'attend de voir sir le vendeur m'envois les numéros de châssis...
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Pourquoi pas une 900 SS ? :D
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2 raisons majeurs :
Bcp plus cher et mon budget est très sérré...
Trp pousse au crime pour moi. Je me connais ...
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Pour moi, et d'après les photos, cette moto a été remontée suite à un accident ou autre ....
- Moteur repeint
- Compteur changé
- Câble bizarre qui traine
- Carénage neuf
A fuir....
et on peut ajouter les vis de carénage standard qui dépassent des cuvettes de la mauvaise couleur , elle sent effectivement la machine remise au propre à la va vite
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J'ai trouvé plein d'info grâce au topic que tu m'as envoyé.
Je suis entre autre aller voir sur OVI:RDW et ma future est de mars 93.
Mais pas d'information pour savoir si c'est un modèle 92...
Ce doit être une 92 immatriculée en 93, je pense. Par contre le starter, c'est vraiment bizarre :?
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Vous êtes dur avec cette machine !!!
Je vous rappelle qu'on parle d'une moto à 2500 euros !!!
Faut quand même être réaliste à un moment.
Je cherche une jolie moto pour rouler et je suis pas spécialement un aficionados de la vis d'origine.
Elle vaut largement son pognon.
Mais seulement si je peux l'immatriculer en France sans plus d'emmerdes que le nécessaire.
De toute façon, le concessionnaire n'a pas répondu à mes deux derniers mails et notamment celui ou je demande le n° de châssis.
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Elle coute certe "que" 2500 euros, mais comme ennonce plus haut, dans le pire des cas cette moto a eu un accident et remontee a la hate. 2500 ou pas si le cadre est tordu, fissure, mal ressoude ou je ne sais quoi, cela peut couter bien plus cher. Si c'est vraiment celle la que tu veux fonce mais assure toi au minimun que les numeros cadre et moteur correspondent :roll: et fais attention a toutes les "petites vis" qui ne seraient pas d'origine, s'ils y en a beaucoup Ducati serons frileux a te donner le CoC.
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sans être aficionados de la vis d'origine , c'est juste un élément parmi d'autres qui font penser que le passé de la machine n'est pas aussi clair qu'un 750 dont on a juste fait une remise en forme cosmétique.
sans aller jusqu’à un cadre tordu , l'embout de sélecteur ne s'accorde pas avec l'état du carénage, le carter d'alternateur à priori gris repeint vite fait en noir... ce sont autant de signes qui doivent amener à la plus grande prudence.
après si tu es convaincu , vas y et modifie le titre de ton poste par " j'ai trouvé ...."
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...s'ils y en a beaucoup Ducati serons frileux a te donner le CoC.
Oui ça ça me pose un problème :thumbsup:
sans être aficionados de la vis d'origine , c'est juste un élément parmi d'autres qui font penser que le passé de la machine n'est pas aussi clair qu'un 750 dont on a juste fait une remise en forme cosmétique.
sans aller jusqu’à un cadre tordu , l'embout de sélecteur ne s'accorde pas avec l'état du carénage, le carter d'alternateur à priori gris repeint vite fait en noir... ce sont autant de signes qui doivent amener à la plus grande prudence.
après si tu es convaincu , vas y et modifie le titre de ton poste par " j'ai trouvé ...."
Vous avez des yeux de Lynx ! le petit frotté en bas du sélecteur m'avait échappé !
Je suis convaincu par le tarif qui me laisse de la marge pour un gros entretien maison (mes motos ne voient jamais le concessionnaire).
Je n'ai rien contre une moto qui aurait frotté et aurait été remonté propre.
C'est pile le modèle que je cherche et quand tu bloques sur une cylindrée et quasi une année, tu deviens vite moins exigeant.
Mais évidemment un cadre tordu me pose un vrai problème. et je n'ai pas l'oeil assez exercé sur ce modèle pour le voir à coup sûr.
Malgré tout, comme le vendeur vient de m'envoyer une photo du n° de châssis, je vais pouvoir avancer un peu.
Les n° Moteurs doivent être identiques ? je n'ai pas pensé à lui demander ça...
Ne pas oublier, elle est garantie 6 mois et ce n'est qu'a 300 km de chez moi dont 280 d'autoroute gratuite (Je suis à la frontière Belge, et je n'ai que la Belgique à traverser).
Donc en cas de gros problème, je peux remonter, ça me fera chier, mais c'est pas non plus à l'autre bout de la France et ce n'est pas un particulier mais un professionnel. Les recours ne sont pas les mêmes.
Je ne change pas encore mon titre, je n'ai pas payé encore, si vous me trouvez mieux d'ici là, on peut y regarder de près :wink:
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Pour vérifier si le cadre est tordu le moyen le plus simple c'est de faire un essai et de vérifier si elle roule droite et si ça ne vibre pas anormalement. Dans tous les cas il faut vérifier s’il n’y a pas d’éventuelles fissures au niveau de la colonne de direction.
Le vendeur la garantie 6 mois donc à priori ça devrait être bon.
J'ai également importé ma 900ss de Hollande et heureusement qu'un gars du forum m'a prêté une paire de silencieux d'origine sinon je n'aurai pas eu le certificat (300 € chez Ducati Metz)
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Pour vérifier si le cadre est tordu le moyen le plus simple c'est de faire un essai et de vérifier si elle roule droite et si ça ne vibre pas anormalement. Dans tous les cas il faut vérifier s’il n’y a pas d’éventuelles fissures au niveau de la colonne de direction.
Le vendeur la garantie 6 mois donc à priori ça devrait être bon.
J'ai également importé ma 900ss de Hollande et heureusement qu'un gars du forum m'a prêté une paire de silencieux d'origine sinon je n'aurai pas eu le certificat (300 € chez Ducati Metz)
Salut desmo57, salut tous,
Je compte bien faire un petit essai oui et la garantie me permet de voir venir un peu quand même c'est rassurant.
La ligne est bien d'origine, pas de soucis au moins sur ce côté là.
J'espère qu'il n'iront pas jusqu'à me faire repeindre un carter qui serait noir et pas gris..
Le dernier truc qui me chagrinent :
La facture: Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de TVA. Je ne voudrais pas me retrouver à la payer en France.
Mais c'est une machine d'occasion, donc la TVA a déjà été payé par le premier propriétaire normalement.
Sur ça pas de soucis, la moto à plus d'un an. Donc pas de TVA à repayer en France, j'en ai eu confirmation.
Et le modèle, je voudrais voir avant de la payer que le n°2683 (n° du chassis) est bien un 92 vendu en 93...
sinon, Ducati ne me fera jamais mon papier...
Cette boite semble clean, c'est deux jeunes, j'ai vu le bouclard sur google street view.
C'est pas une énorme concession mais ça déborde de moto et le lieu est clean.
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Je confirme, tu n'as rien à payer en ce qui concerne la TVA, par contre pour faire le carte grise il te faudra le 'quitus fiscal', ça se fait dans un centre d'impôt et c'est gratuit.
R.
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Ouaip', ça va le faire.
Reste plus qu'a aller la chercher, lundi dans 1 semaine normalement.
Après je le révise en attendant les papiers et je me fais plaisir :thumbsup:
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En attendant le certificat de conformité, tu peux aussi faire une plaque ww, valable 4 mois, et tu peux rouler... mais contrairement à avant, il faut passer par un pro pour le faire, et payer env80€ :wink:
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Ça aussi c'est très intéressant à savoir merci !
Si ça traîne trop la paperasse et comme la garantie va courir, c'est vrai que c'est un bon plan !
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ça se voit que les modos ne sont pas là :D ils t'auraient dit de ne pas citer le message précédent :sm19:
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ni vu ni connu :D
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attention le quitus fiscal est à faire dans les 15 jours qui suivent l'achat
et aux pays bas , il faut passer par ce qui ressemble à un centre de contrôle technique chez nous, afin qu'ils établissent un document de cession ( ça ressemble à une petite carte d’identité et fera office de cerfif d'immat à scanner lors de la procedure ANTS)
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C'est un bureau rdw. Un genre de service carte grise chez nous.
Et le document qu'ils te fourniront sera payant (les 2 fois que j'y suis allé, le vendeur a payé, je sais pas si c'est habituel ou pas et je sais pas la somme payée) et ce document sera nécessaire pour l'ants :wink:
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c'est pas la ruine le doc vaut 10€
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attention le quitus fiscal est à faire dans les 15 jours qui suivent l'achat
et aux pays bas , il faut passer par ce qui ressemble à un centre de contrôle technique chez nous, afin qu'ils établissent un document de cession ( ça ressemble à une petite carte d’identité et fera office de cerfif d'immat à scanner lors de la procedure ANTS)
Merci les gars, vous me confirmez les 100 euros que le vendeur voulait me facturer en plus :wink:
Je lui ai négocié, c'est déjà ça :D
Je fais mon virement ce matin, je stress à mort ... on a affaire à 95% de gens bien, mais on s'attend toujours à une merde quand même...
Amicalement,
Laurent
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Bonjour,
Ma 750 de 93 a les carters noir. Pas gris.
Le cable de starter est là parce que le commodo de phare et clignotants sur lequel l’original est fixé n’y est plus. Faudrait poser la question pour savoir où sont passés les interrupteurs. (Et comment on allume le phare et les clignotants, accessoirement ). Le maître cylindre d’embrayage a été changé (l’origine n’a pas de réservoir déporté. ) ainsi que la poignée. S’il y a eu grosse chute tu peux en général le voir sur le tube supérieur du cadre à l’endroit où le tube de roche vient presque le toucher quand tu braques à fond. (Au niveau des plaques d’identification. Mais ce n’est pas parce que le tube est marqué que le cadre est foutu, c’est un indicateur.
Édit le starter est fixé sur le support du maître cylindre mais comm c’ est plus celui d’ origine.
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C'est dingue ça... je l'avais pas vu non plus celle-là... :thumbsup:
Il est parti ou ce commodo ??
Je sent que la remise en état ne va pas être si simple que je l'imaginais...
Mais bon, maintenant, le virement est fait, le rendez vous est pris.
Faut y aller et on essayera d'être objectif devant la machine.
Si c'est juste un commodo à rebrancher c'est pas encore catastrophique.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1696352206.htm/ (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1696352206.htm/)
est ce ce modèle ?
D'ailleurs je veux bien une photo des deux demi-guidons pour moi comparer mardi prochain.
Ca me permettra aussi de m'expliquer car je ne parle pas le néerlandais...
Pffuuu !!! ca commence à faire beaucoup ... j'espère que je ne fais une trop grosse connerie.
C'est pas de bosser dessus qui m'inquiète, c'est l'obtention de la carte grise...
PS : j'ai changé le titre pour plus de clarté.
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le commodo est specifique sur ss carbu
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?language=fr&products_id=139
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évidemment...
Bon, on va essayer de ne pas stresser et attendre mardi :cry: :cry: :cry:
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et ça se trouve aussi d'occase ;-) vers 50€ ...faut juste s'assurer que le klaxon fonctionne
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Et là il manque encore la commande de starter ...
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et faudra changer le maitre cylindre d'embrayage , ça ça se trouve facile
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La commande de starter, c'est pas cher (11 €) et de stock (chez Stein Dinse). C'est la même sur beaucoup de Ducat, apparemment.
A mon avis le problème avec le commodo, ça va être les connections de la fiche à 12 broches qui ont du être un peu bidouillées sur la tresse. Jette un oeil sur (et en dessous) de la boite à fusible. Si tu peux faire démonter les flancs, tu aura accès au circuit électrique.
Au cas où, sur 2eme main (le bon coin belge) il y a une tresse de SS pour 75 €, mais malheureusement pas le commodo. il y a aussi un maitre cylindre mais il a l'air un peu pourri.
https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-ducati/m1506839579-koppelingspomp-monster-ss-supersport-paso-sport-cagiva.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr (https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-ducati/m1506839579-koppelingspomp-monster-ss-supersport-paso-sport-cagiva.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr)
https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-ducati/m1562381257-kabelboom-origineel-draadboom-ss-supersport-600-750-900.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr (https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-ducati/m1562381257-kabelboom-origineel-draadboom-ss-supersport-600-750-900.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr)
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Merci les gars :thumbsup: C'est cool le coup de main.
J'ai eu un mail du vendeur, il m'assure que le commodo est là et est d'origine...
Alors, c'est les photos qui sont pas à la date? prisent avant la fin d'un remontage hypothétique ??
J'arrête de réfléchir, elle est payée, je monte là-bas mardi avec un copain.
J'espère que nous finirons par nous comprendre une fois sur place.
J'ai reçu la photo du numéro du moteur aussi et la promesse qu'il n'a pas été changé.
Entre un français qui s'aide de Google Translate et un néerlandais parlant anglais, c'était pas gagné d'avance.
C'est peut être un piège à con, peut être pas... maintenant, mardi on saura.
Si j'ai un commodo à remettre, on le remettra, si le commodo est là quand j'arrive, on essayera de comprendre pourquoi on ne le voit pas en photos...
Restera un bon entretien qui m'aidera à connaitre ma machine.
Pot de pus ou pot de miel, réponse quelques jours après j'espère...
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et ça se trouve aussi d'occase ;-) vers 50€ ...faut juste s'assurer que le klaxon fonctionne
Ce qui casse, sur les comodos de SS, c'est le bouton de clignotants, pas de souçi de klaxon. :wink:
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On croise les doigts.
Et j'ai tendance à croire que les arnaqueurs ne sont pas la majorité :wink:
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Salut à tous,
Bon, on décolle dans 1 heure avec un copain.
J'ai préparé des papiers de vente en français et j'espère que tout va bien ce passer.
Moi aussi j'ai tendance à croire que les arnaqueurs sont une petite minorité.
C'est surtout la barrière de la langue qui fait chier.
Une fois là-bas on va être muet avec mon pote... fait chier de pas avoir écouté mes profs pendant des années...
La CG Hollandaise étant au nom de l'ancien proprio (normal) mais comme c'est le concess' qui fait la vente.
Le mieux pour moi est d'avoir ma facture et mon Cerfa au nom de l'ancien proprio j'imagine ???
A ce soir ou plutôt a demain, je vous ferais un débriefing dans un nouveau post.
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Bon les amis, elle est dans le garage.
Elle tiens ses promesses ni plus ni moins.
Elle n'avais pas rouler depuis 3 ans et le gars la vend parce qu'il ne roule plus en moto.
Mais je vais vous raconter ça dans un post dédié.
La vente s'est bien passé. Je ne l'ai même pas essayé.
Pour 2500 euros + 10 de DKW et 40 balles de gasoil, je suis super content.
Mais elle doit être révisée avant de continuer alors je l'ai entendu tourner c'est rond et sans bruit parasite bizarre, maintenant je fais au moins les courroies avant tout autre chose.
Je vais ouvrir un post ;-)
Merci de votre aide ici, elle a été précieuse et au moins je suis parti la chercher en toute connaissance de cause :thumbsup:
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Cool! reste plus qu'à faire l'immat' française :thumbsup:
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:thumbsup:
Quand tu fait les courroies, vérifie les roulements des tendeurs et les galets. (expérience personnelle :siffler:)
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Ca marche !
On continue ici si tu veux bien http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66102.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66102.0)