Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Fanny22300 le 02 juin 2021, 15H 24mn 11s
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Salut,
Suite à un problème de distribution mon 900ss de 1995 s'est mis à fumer et à tourner sur un cylindre.
Soupape retrouvée dans l'échappement, piston percé, cylindre marqué etc
Âmes sensibles s'abstenir :
(https://i.postimg.cc/MfD6Q4Bh/IMG-20210531-212544.jpg) (https://postimg.cc/MfD6Q4Bh)
(https://i.postimg.cc/Ln9fbFxg/IMG-20210531-212624.jpg) (https://postimg.cc/Ln9fbFxg)
(https://i.postimg.cc/jnKqCKDH/IMG-20210531-212631.jpg) (https://postimg.cc/jnKqCKDH)
(https://i.postimg.cc/kDFKsgvd/IMG-20210531-212750.jpg) (https://postimg.cc/kDFKsgvd)
(https://i.postimg.cc/pps8NcSG/IMG-20210531-212755.jpg) (https://postimg.cc/pps8NcSG)
(https://i.postimg.cc/RWGtBsbp/IMG-20210531-212800.jpg) (https://postimg.cc/RWGtBsbp)
(https://i.postimg.cc/phKX2yLV/IMG-20210531-213008.jpg) (https://postimg.cc/phKX2yLV)
(https://i.postimg.cc/HrjMT4Dp/IMG-20210531-213016.jpg) (https://postimg.cc/HrjMT4Dp)
(https://i.postimg.cc/kDdWWb8c/IMG-20210531-213032.jpg) (https://postimg.cc/kDdWWb8c)
Je suis à la recherche de cylindre, piston axe avec circlips culasse complète pour 900ss carbu de 1995, avez vous des conseils ?
A la vidange il y a de la limaille alu mais pas de limaille métallique (rien a l'aimant)
Comment nettoyer la limaille sans tout démonter? En mettant le moteur a l'envers et du nettoyant frein
La bielle a t'elle souffert, peut on remonter cylindre, piston, culasse même s'il reste de la limaille ? Cela aura t'il une incidence?
Merci et bonne journée :thumbsup:
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tu peux ajouter sans te tromper :
- ouverture complète du moteur
- paliers de pieds de bielle
- paliers de tête de bielle
- roulements de vilebrequin
Et un contrôle de la bielle incriminée ainsi que du vilebrequin.
Ca a dû taper sec lors de la rupture de la courroie ! IL est surprenant, étant donné l'état du cylindre, du piston et de la culasse, que le moteur ait pu continuer à tourner, évidemment sur 1 cylindre.
J'avais eu de la chance quand j'ai subi une rupture de courroie, les soupapes étaient quasiment fermées ce qui fait que je n'ai dû changer que la culasse, le piston n'était pas marqué (ça a tapé dans le creux du piston)
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ça serait pas plus simple et moins cher de trouver un moteur complet d'occasion auquel tu fais une bonne révision avant de remonter ?
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Ton problème est effectivement lié à une rupture de la courroie ?
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Ah oui quand même 8O
Je dirais pareil que Nico. Tout les composants dans l'axe du cylindre (bielle, paliers, vilebrequin et ses roulements) ont potentiellement pris un gros coup. A mon avis, une métrologie du vilo et de la bielle semble incontournable.
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ça serait pas plus simple et moins cher de trouver un moteur complet d'occasion auquel tu fais une bonne révision avant de remonter ?
Ce serait effectivement bien moins cher a trouver, mais de la à le trouver...
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8O belle salade de soupapes ...
:bowdown: comme mes collègues , coussinets à changer + contrôle vilo et bielle ...
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Ouè, je serais surpris que la bielle n'ai pas morflé :?
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De mon humble expérience il y a. aussi un bouchon de vilebrequin qui est en train de se faire la malle :wink:
(https://i.postimg.cc/cC3GgJdc/IMG-20210531-213032.jpg)
Sinon il faut ouvrir là, pas le choix.
Vu le hachis de soupapes pistons à coup sur les coussinets son maté.
Si tu as besoin d'aide fait moi signe :cheers:
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Retourne sur ta présentation comme il t'a deja été demandé avant d'aller demander des choses ailleurs. :wink: