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Auteur Sujet: DESMOSEDICI RR  (Lu 75633 fois)

bulfire

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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #300 le: 09 juin 2006, 16H 57mn 40s »
Parce que sur un Gex, y'a pas l'électricité et l'éclairage nécessaire à l'homologuation ? Et un cata, une selle et des repose-pied passager, un ex-up,...?
Perso, j'attends les chiffres officiels, mais 170kg, ce serait décevant.
pas forcément c'est pas exactement la même archi moteur  :wink:
Je pense qu'un moteur en L est plus lourd que le 4 pattes en ligne
après c'est mieux niveau régularité cyclique, donc c'est pour ça qu'il en sorte plus de watt, mais le moteur est plus lourd.

les derniers gex 1000 ont un moteur quasiment aussi lourd (4cyl en ligne) que le moteur de la 749 je crois (bi en L)
a mon avis c'est l'architecture du moteur qui rend la RR plus lourde, mais c'est une supposition.

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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #301 le: 12 juin 2006, 05H 36mn 45s »
Biensùr qu'une moto GP coute bien plus qu'une Desmosedici RR, mais celle ci coute aussi bien plus qu'une GSXR donc je suis assez d'accord avec acid pour dire que si le poids est le même que celui d'un gsxr c'est un semi echec...

Euh, j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment tout compris... :P
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #302 le: 12 juin 2006, 05H 38mn 32s »
(d'ou le retour en italie pour les revision).
En fait pour les révisins ce n'est pas la moto qui va en Italie mais le technicien italien qui vient à la moto  :)
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Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #303 le: 12 juin 2006, 05H 50mn 08s »
Citation de: bulfire link=topic=11627.msg325691#msg325691
Je pense qu'un moteur en L est plus lourd que le 4 pattes en ligne
Bien sûr, puisqu'il y a déjà 2 bloc-cylindres et 2 culasses... Et puis bon si on veut absolument la moto la plus légère du marché on a le choix on n'est pas obligé non plus d'acheter une Desmosedici RR  :P

Pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, je signale que suite à un changement du système d'importation et de distribution en France (et aussi parce qu'il y a un stock à écouler) la sublime 1000 F4S dessinée par Tamburini est désormais vendue moins de 19.000 euros :
http://mvpassion.com/mv-agusta-f4-1000-s1+1.php

A choisir entre cette moto et une GSXR, hein...

J'ai essayé (trop brièvement) une 1000 F4S et c'est hallucinant... Et l'autre jour au nord de Lyon j'ai croisé une Mamba :
http://mvpassion.com/mv-agusta-corse-f4-mamba-full-op.php
Comme j'étais avec mon épouse sur notre vieille béhème (http://pcol.free.fr/R80RT/2006_0506_151823AA.JPG) je me suis abstenu de faire signe au gars  :wink:
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Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #304 le: 12 juin 2006, 06H 50mn 01s »
Citation de: bulfire link=topic=11627.msg325691#msg325691

Pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, je signale que suite à un changement du système d'importation et de distribution en France (et aussi parce qu'il y a un stock à écouler) la sublime 1000 F4S dessinée par Tamburini est désormais vendue moins de 19.000 euros :
pour un peu plus de 14000E tu en trouves des neuves
ici :wink:
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Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #305 le: 12 juin 2006, 07H 29mn 14s »
Citation de: bulfire link=topic=11627.msg325691#msg325691

Pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, je signale que suite à un changement du système d'importation et de distribution en France (et aussi parce qu'il y a un stock à écouler) la sublime 1000 F4S dessinée par Tamburini est désormais vendue moins de 19.000 euros :
pour un peu plus de 14000E tu en trouves des neuves
ici :wink:

Attention, les Allemands affichent beaucoup les prix HT, comme les British !  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #306 le: 12 juin 2006, 08H 11mn 25s »
pour un peu plus de 14000E tu en trouves des neuves
ici :wink:

Wow.

Et là il manque un 1 au début du prix ?
http://minilien.com/?FZuhx5JoGC

Parce que sinon à 4190 euros j'y cours !
« Modifié: 12 juin 2006, 16H 42mn 57s par Pierre Col »
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Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #307 le: 12 juin 2006, 09H 18mn 50s »
Biensùr qu'une moto GP coute bien plus qu'une Desmosedici RR, mais celle ci coute aussi bien plus qu'une GSXR donc je suis assez d'accord avec acid pour dire que si le poids est le même que celui d'un gsxr c'est un semi echec...

Euh, j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment tout compris... :P
Et qu'est ce qu'on aurait du comprendre alors?
Je suis curieux là...
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Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #308 le: 12 juin 2006, 10H 09mn 20s »
Et qu'est ce qu'on aurait du comprendre alors?
Je suis curieux là...
Que le gars qui achète une Desmosedici RR n'est pas à 5 ou 10 kg près, et que la moto qu'il achète n'a rien à voir avec une GSXR ou une R1 ou une ZX10R...
Par ailleurs comme les caractéristiques de la Desmosedici RR ne sont pas totalement figées, son poids ne l'est pas non plus...
Enfin bon moi ce que j'en dis hein...
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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #309 le: 12 juin 2006, 10H 25mn 01s »
On s'en fout des mecs qui acheteront ceci ou cela, on parle des motos là, pas de leurs propriétaires.
Et ne pas réussir sur une moto comme celle ci à être aussi léger que d'autres motos du marché, je trouve ça dommage! Et c'est pas parce qu'il y a marqué Ducati dessus et qu'elle coute 55000¤, ce qui en fait de fait une moto d'exception, qu'on doit trouver ça normal. J'espere donc qu'elle sera effectivement trés légère.

Ce qui n'enleve rien au fait que ce soit une super moto.
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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #310 le: 12 juin 2006, 10H 41mn 27s »
Peut-être aussi que cette moto n'a pas besoin d'être extraordinairement légère pour être super efficace.
J'dis une connerie ou pas ? :?:
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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #311 le: 12 juin 2006, 10H 43mn 44s »
On s'en fout des mecs qui acheteront ceci ou cela, on parle des motos là, pas de leurs propriétaires.
Ce qui n'enleve rien au fait que ce soit une super moto.

Tu ne peux pas dire "On s'en fout des mecs qui acheteront ceci ou cela, on parle des motos là, pas de leurs propriétaires." parce que cela n'a pas de sens : une moto est conçue et fabriquée pour des propriétaires, donc l'équipe qui conçoit la moto ne le fait pas dans l'absolu mais en mettant dans son cahier des charges les attentes des futurs propriétaires. Ca s'appelle du marketing  :wink:

Une GSXR peut devenir une semi-épave au bout de 5 ans ça ne gênera personne puisque c'est une moto "quasi-jetable" que la plupart des gens qui les achètent neuve revendent au bout de 2 à 3 ans et qu'elles sont souvent rachetées à ce moment là à la moitié de leur prix de vente initial (normal vu l'usure rapide) par des gens qui en font des motos de piste... (je simplifie un peu mais tu vois l'idée) et donc les concepteurs peuvent faire au plus léger sans aucun souci.

Une Desmosedici RR est destinée à faire le bonheur de son propriétaire durant des années et donc il est inconcevable qu'elle ait une faiblesse quelqconque, d'autant plus vu son prix de vente,  son mode d'entretien, la médiatisation de ce programme etc...

Mébon moi ce que j'en dis hein ... je ne cherche à convaincre personne... en tout cas on est d'accords sur l'essentiel : c'est une super moto
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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #312 le: 12 juin 2006, 10H 45mn 08s »
Peut-être aussi que cette moto n'a pas besoin d'être extraordinairement légère pour être super efficace. J'dis une connerie ou pas ? :?:
Non tu ne dis pas de conneries : une 999 est plus lourde qu'une GSXR mais demaned à Bayliss et Corser laquelle est la plus efficace  :o
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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #313 le: 12 juin 2006, 11H 04mn 52s »
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :)

Pour parler des concepteurs, trés honnetement, si j'étais concepteur d'une moto GP réplica à 55000¤ et que j'avais pas réussi à la faire plus légère que des motos concurrentes à 15000¤, je l'aurais super mauvaise!! La Desmosedici RR est peut etre faite pour durer plus longtemps qu'un GSXR mais quand je vois déjà les faiblesses des SBK, même récentes, je doute que la RR soit toute blanche de se coté là! :) Bref pour une moto concue principalement pour la performance, dont les révision vont être fréquentes et couteuses (même si prises en chage par Ducati pdt 3 ans) justement parce que c'est une quasi moto de compet, ultra fine et performante, justifier un éventuel surpois du fait d'une nécessité de longevité accrue.... je suis sceptique.

Notons qu'autant elle sera plus légère que les 1000 japonais actuels, mais je persiste que dans le cas contraire je serais déçu.

Concernant la 999 de route, oui elle est plus lourde que la GSXR mais je ne suis pas sùr que ce soit le cas de celle de Bayliss ;)
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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #314 le: 12 juin 2006, 11H 05mn 08s »
Ma question est ironique, j'en suis moi même persuadé. :cheers:
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Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #315 le: 12 juin 2006, 11H 34mn 27s »
Non tu ne dis pas de conneries : une 999 est plus lourde qu'une GSXR mais demaned à Bayliss et Corser laquelle est la plus efficace  :o

Fait le comparo avec 2 moto 100% stock à iso-pilote et on en recause.  :D

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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #316 le: 12 juin 2006, 14H 44mn 22s »
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :)

Pour parler des concepteurs, trés honnetement, si j'étais concepteur d'une moto GP réplica à 55000¤ et que j'avais pas réussi à la faire plus légère que des motos concurrentes à 15000¤, je l'aurais super mauvaise!! La Desmosedici RR est peut etre faite pour durer plus longtemps qu'un GSXR mais quand je vois déjà les faiblesses des SBK, même récentes, je doute que la RR soit toute blanche de se coté là! :) Bref pour une moto concue principalement pour la performance, dont les révision vont être fréquentes et couteuses (même si prises en chage par Ducati pdt 3 ans) justement parce que c'est une quasi moto de compet, ultra fine et performante, justifier un éventuel surpois du fait d'une nécessité de longevité accrue.... je suis sceptique.

Notons qu'autant elle sera plus légère que les 1000 japonais actuels, mais je persiste que dans le cas contraire je serais déçu.

Concernant la 999 de route, oui elle est plus lourde que la GSXR mais je ne suis pas sùr que ce soit le cas de celle de Bayliss ;)

Bon on va arriver à être d'accord  :wink:

1. Les faiblesses des SBK récentes dont tu parles, c'est les pbs de mise au point des 999/749 en 2004 ? Parce que les 998 - sans bus CAN - c'est nickel et les 999/749 depuis 2005 aussi, hein... Fallait juste pas acheter dès sa sortie un tout nouveau modèle pas encore fiabilisé... mais ça on le sait depuis que l'industrie du véhicule à moteur existe soit un peu plus d'un siècle  :)

2. Le poids : la 999 stock est plus lourde que la GSXR stock et c'est ausi très probablement le cas pour les versionns usine SBK, tout simplement parce que pour ne pas casser les carters moteur de Ducati sont forcément plus renforcés et forcéments plus lourds que ceux d'un 4 en ligne : ajoute plus de métal pour les cylindres, plus de durites pour y amener la flotte etc...
ma 998 en monoposto fait à peine plus de 180 kg à sec crois-moi c'est bien assez peu j'ai déjà du mal à laisser la roue avant par terre quand j'accélère fort en sortie de courbe sur circuit... et à laisser la roue arrière par terre au freinage, alors que j'y ajoute une centaine de kg de pilote tout équipé avec de très gros os à l'intérieur  :D

Enfin bon on verra bien combien pèsera réellement la Desmosedici RR quand elle arrivera, ce n'est pas précisé dans les caractéristiques annexées au bon de commande...
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Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #317 le: 12 juin 2006, 15H 03mn 09s »
Bon on va arriver à être d'accord  :wink:

1. Les faiblesses des SBK récentes dont tu parles, c'est les pbs de mise au point des 999/749 en 2004 ? Parce que les 998 - sans bus CAN - c'est nickel et les 999/749 depuis 2005 aussi, hein... Fallait juste pas acheter dès sa sortie un tout nouveau modèle pas encore fiabilisé... mais ça on le sait depuis que l'industrie du véhicule à moteur existe soit un peu plus d'un siècle  :)

2. Le poids : la 999 stock est plus lourde que la GSXR stock et c'est ausi très probablement le cas pour les versionns usine SBK, tout simplement parce que pour ne pas casser les carters moteur de Ducati sont forcément plus renforcés et forcéments plus lourds que ceux d'un 4 en ligne : ajoute plus de métal pour les cylindres, plus de durites pour y amener la flotte etc...
ma 998 en monoposto fait à peine plus de 180 kg à sec crois-moi c'est bien assez peu j'ai déjà du mal à laisser la roue avant par terre quand j'accélère fort en sortie de courbe sur circuit... et à laisser la roue arrière par terre au freinage, alors que j'y ajoute une centaine de kg de pilote tout équipé avec de très gros os à l'intérieur  :D

Enfin bon on verra bien combien pèsera réellement la Desmosedici RR quand elle arrivera, ce n'est pas précisé dans les caractéristiques annexées au bon de commande...

Difficile de faire passer toutes les idées en synthétisant en qqls lignes mais disons que si les SBK actuelles sont plus fiables que ma 916 (ce qui n'est pas trés dur ;) ) elles conservent un prix d'entretien nettement supérieur à la concurrence et je pense que de ce coté là le D16 va être trés exigeant, quid de l'entretien une fois les 3années passées d'ailleurs? Le déplacement du mécano rital est à la charge du proprio?  8O :P

Pour ce qui des motos de SBK, je pense qu'elles sont toutes aux limites autorisées pour leur cylindrée mais pour le coup, restons sur la route et nos motos! :)

Je suis à 100% d'accord sur le fait qu'une moto de + ou - 10kg ne changeras pas grand chose pour nous, je pese 30kg de plus que mes potes, c'est pas en achetant une moto 10kg plus legere que les leurs que ça va changer grand chose ;) MAIS tétu que je suis, je continue à dire que je serais déçu si le cas échéant le RR devait être trop lourde :)

La dernière phrase me laisse à penser que tu as signé ce bon de commande....?? Déjà que j'avais bien envie de voir en vrai ta 998 bien préparée un de ces jours, si en plus une RR la rejoint... diantre quel garage tu vas avoir!!  8O 8)
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Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #318 le: 12 juin 2006, 15H 17mn 27s »
Difficile de faire passer toutes les idées en synthétisant en qqls lignes mais disons que si les SBK actuelles sont plus fiables que ma 916 (ce qui n'est pas trés dur ;) ) elles conservent un prix d'entretien nettement supérieur à la concurrence et je pense que de ce coté là le D16 va être trés exigeant,

Sans doute !

quid de l'entretien une fois les 3années passées d'ailleurs? Le déplacement du mécano rital est à la charge du proprio?  8O :P

On ne sait pas encore... Une chose est sûre avec une distribution entrainée par cascade de pignons pas de risque de casse de courroies ... mais il faudra toujours régler le desmo, avec 2 x plus de soupapes que sur un testastretta... donc la "grosse révision" sera sans doute pas donnée...

Je suis à 100% d'accord sur le fait qu'une moto de + ou - 10kg ne changeras pas grand chose pour nous, je pese 30kg de plus que mes potes, c'est pas en achetant une moto 10kg plus legere que les leurs que ça va changer grand chose ;) MAIS tétu que je suis, je continue à dire que je serais déçu si le cas échéant le RR devait être trop lourde :)

On n'est pas gros, on a juste mangé trop de laitages depuis qu'on est petits et donc on a de gros os très lourds  :wink:

La dernière phrase me laisse à penser que tu as signé ce bon de commande....??

Je n'ai pas (encore) passé commande... mais je me suis bien renseigné et j'ai vu des documents  :P

Déjà que j'avais bien envie de voir en vrai ta 998 bien préparée un de ces jours, si en plus une RR la rejoint... diantre quel garage tu vas avoir!!  8O 8)

Il se pourrait en effet que j'aie en 2008 un très beau garage... On ne vit qu'une fois, mon expérience personnelle m'a prouvé à quel point on était mortels, et comme le dit si bien notre ami Renna : "La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions. Et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves."
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Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #319 le: 12 juin 2006, 15H 26mn 44s »
On n'est pas gros, on a juste mangé trop de laitages depuis qu'on est petits et donc on a de gros os très lourds  :wink:
:lol: :lol:
 :cheers:
Il se pourrait en effet que j'aie en 2008 un très beau garage... On ne vit qu'une fois, mon expérience personnelle m'a prouvé à quel point on était mortels, et comme le dit si bien notre ami Renna : "La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions. Et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves."
Belle maxime, si tu as la possibilité matérielle d'assouvir ta passion alors effectivement, ça vaut le coup de se faire plaisir!  :) Carpe Diem!  8)
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Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #320 le: 12 juin 2006, 16H 01mn 47s »
Il se pourrait en effet que j'aie en 2008 un très beau garage... On ne vit qu'une fois, mon expérience personnelle m'a prouvé à quel point on était mortels, et comme le dit si bien notre ami Renna : "La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions. Et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves."

Pierre t'as raison de te faire plaisir,  :wink:

Ce qui me dérange le plus, et que personne n'a soulevé encore quand même, certes, le prix, les performances de la bête... C'est de commander une meule au jour d'aujourd'hui et d'être livré 1an après voire 2ans si on passe commande après septembre !  8O

Sachant qu'a ce niveau, les performances évolue très très vite et que 2 ans après, ce n’est pas has been m'est pas loin, que la concurrence réagi très vite...etc

Et que l'on vis avant tout le moment présent avec la moto que l'on possède  :D A ce prix, à 5000¤ près, j'achète un 999RS SBK (occasion révisé) de 2004/2005 et c'est du concret et tout de suite je roule et me fait plaisir avec et pas dans 2ans !  8)
« Modifié: 12 juin 2006, 16H 04mn 31s par RSV Man »

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #321 le: 12 juin 2006, 16H 18mn 59s »
Ce qui me dérange le plus, et que personne n'a soulevé encore quand même, certes, le prix, les performances de la bête... C'est de commander une meule au jour d'aujourd'hui et d'être livré 1an après voire 2ans si on passe commande après septembre !  8O

Sachant qu'a ce niveau, les performances évolue très très vite et que 2 ans après, ce n’est pas has been m'est pas loin, que la concurrence réagi très vite...etc

Oui, enfin pas sûr non plus hein ... Evidemment Yamaha peut sortir une M1 Replica ou Honda une Pedrosa RR mais je n'y crois pas tellement... Et puis dans la Desmosedici RR je vois autre chose que la performance absolue...

Et que l'on vis avant tout le moment présent avec la moto que l'on possède  :D A ce prix, à 5000¤ près, j'achète un 999RS SBK (occasion révisé) de 2004/2005 et c'est du concret et tout de suite je roule et me fait plaisir avec et pas dans 2ans !  8)

Pour prendre des comparaisons forcément approximatives mais qui donnent une idée, je ne suis pas sûr que beaucoup de gars qui ont commandé autrefois des Honda NR 750 ou des Yamaha R7 RR ou même dans un autre domaine des Porsche 969 ou des Ferrari GTO, F40 ou Enzo aient regretté de devoir attendre 2 ans et aient été déçu lors de la livraison...

J'ai fait 20 ans de moto avant de pouvoir réaliser en 1997 mon premier rêve de motard avec une 916 neuve, aujourd'hui à 43 ans je peux bien décider d'attendre d'avoir 45 ans pour toucher du doigt un truc énorme...

En plus je roule sur circuit (un peu, et très mal) mais aussi sur route (peu, mais un peu plus que sur circuit...) alors même la 996 RS de Protat - http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102763 - je ne saurai pas quoi en faire... sans même parler d'une 999 RS dont l'entretien la maintenance technique doit être aussi compliquée et onéreuse qu'une D16 RR...

Le truc c'est évidemment qu'il faut absolument être vivant dans 2 ans... ce du coup qui limite la tentation de faire trop de conneries au guidon d'une 998 RS qui marche déjà bien fort et avec laquelle je me fais déjà énormément plaisir 2 fois par mois  :wink: ce qui aide à patienter...
« Modifié: 12 juin 2006, 16H 44mn 00s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Badflo

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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #322 le: 12 juin 2006, 17H 22mn 44s »
Pour réagir il est vrai que le délai paraît dingue mais il est vrai auss qu'avec le temps c'est comme pour une enzo ou F40 - 50 & co je pense pas qu'on le regrette et là dessus suis d'accord avec pierre col.

Après franchement pour le poids je vois mal quand même comment un 1000 en version route donc avec phares et tout et la fiabilité qui va avec (même au minimum  :D ) (car je rapelle un moteur de moto gp pour ceux qui comparait n'est prévu que pour faire au mini 700kms je crois... et le prix d'une moto gp est encore très loin des 55.000euros de la rr) peut faire moins de 160kgs....

En bref malgrè vos discours j'y crois pas trop sinon la facture serait encore plus salé et les révisions encore plus serrées... pourtant moi aussi je vous assure j'aimerai que ducat y arrive mais bon je suis secptique... en plus ducat a toujours vendu cher...

Pour moi la meilleure affaire en sbk homologué c'est celle vendu par le team hollandais ten kate qui vends la cbr 1000 rr en replica sbk vermeulen (enfin avant) qui est quasi une vraie sbk pour 24.000euros... après il te vende la "vraie" pour 55.000euros je crois justement lol...

El Gladiateur

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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #323 le: 12 juin 2006, 17H 25mn 38s »
Pour le poids, je dis 160 kilos tout rond.

RSV Man

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #324 le: 12 juin 2006, 17H 32mn 52s »
Ce qui me dérange le plus, et que personne n'a soulevé encore quand même, certes, le prix, les performances de la bête... C'est de commander une meule au jour d'aujourd'hui et d'être livré 1an après voire 2ans si on passe commande après septembre !  8O

Sachant qu'a ce niveau, les performances évolue très très vite et que 2 ans après, ce n’est pas has been m'est pas loin, que la concurrence réagi très vite...etc

Oui, enfin pas sûr non plus hein ... Evidemment Yamaha peut sortir une M1 Replica ou Honda une Pedrosa RR mais je n'y crois pas tellement... Et puis dans la Desmosedici RR je vois autre chose que la performance absolue...

Et que l'on vis avant tout le moment présent avec la moto que l'on possède  :D A ce prix, à 5000¤ près, j'achète un 999RS SBK (occasion révisé) de 2004/2005 et c'est du concret et tout de suite je roule et me fait plaisir avec et pas dans 2ans !  8)

Pour prendre des comparaisons forcément approximatives mais qui donnent une idée, je ne suis pas sûr que beaucoup de gars qui ont commandé autrefois des Honda NR 750 ou des Yamaha R7 RR ou même dans un autre domaine des Porsche 969 ou des Ferrari GTO, F40 ou Enzo aient regretté de devoir attendre 2 ans et aient été déçu lors de la livraison...

J'ai fait 20 ans de moto avant de pouvoir réaliser en 1997 mon premier rêve de motard avec une 916 neuve, aujourd'hui à 43 ans je peux bien décider d'attendre d'avoir 45 ans pour toucher du doigt un truc énorme...

En plus je roule sur circuit (un peu, et très mal) mais aussi sur route (peu, mais un peu plus que sur circuit...) alors même la 996 RS de Protat - http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102763 - je ne saurai pas quoi en faire... sans même parler d'une 999 RS dont l'entretien la maintenance technique doit être aussi compliquée et onéreuse qu'une D16 RR...

Le truc c'est évidemment qu'il faut absolument être vivant dans 2 ans... ce du coup qui limite la tentation de faire trop de conneries au guidon d'une 998 RS qui marche déjà bien fort et avec laquelle je me fais déjà énormément plaisir 2 fois par mois  :wink: ce qui aide à patienter...

Chacun voit midi à sa porte c'est sur  :wink:, mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant  :D Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!

Profitons de l'instant présent  :D 8)

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Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #325 le: 12 juin 2006, 17H 35mn 15s »
Donc t'achetes une 999RS maintenant et une desmosedici dans 2 ans c'est ca  :D
Vends GT 1000, info par Mp

RSV Man

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Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #326 le: 12 juin 2006, 17H 43mn 31s »
Donc t'achetes une 999RS maintenant et une desmosedici dans 2 ans c'est ca  :D

Moi qui fait que du circuit, une 999RS c'est mon rêve, et je me tate !   :D

La D16, dans 2 ans on en trouve à la pelle, des mecs qui on acheté ça pour faire vitrine...ou qui ce seront chiés aux gueilles après l'avoir débridée... avec 3000 bornes au compteur... pour 40K¤  :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #327 le: 12 juin 2006, 17H 45mn 02s »

Chacun voit midi à sa porte c'est sur  :wink:, mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant  :D Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!

Profitons de l'instant présent  :D 8)

je pense que contrairement à toi, peu de proprios iront sur piste avec leur RR .... ou alors, iront juste faire des ronds ... sans vraiment s'en servir comme il se doit .... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

RSV Man

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #328 le: 12 juin 2006, 17H 53mn 41s »

Chacun voit midi à sa porte c'est sur  :wink:, mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant  :D Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!

Profitons de l'instant présent  :D 8)

je pense que contrairement à toi, peu de proprios iront sur piste avec leur RR .... ou alors, iront juste faire des ronds ... sans vraiment s'en servir comme il se doit .... ;)


Je sais, et je ça trouve dommage, c'est un peu du gachis... ! 8O

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #329 le: 12 juin 2006, 17H 58mn 20s »

Chacun voit midi à sa porte c'est sur  :wink:, mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant  :D Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!

Profitons de l'instant présent  :D 8)

je pense que contrairement à toi, peu de proprios iront sur piste avec leur RR .... ou alors, iront juste faire des ronds ... sans vraiment s'en servir comme il se doit .... ;)


Je sais, et je ça trouve dommage, c'est un peu du gachis... ! 8O

100% d'accord, mais je n'ose pas imaginer le prix de la casse ... ou d'une version compression de César suite à l'envol au dessus d'un nid de vibreur ...  8O
d'ailleurs ... en cas de chute ... quid des pièces ... quid de la mo ? le mécano italien se déplace chez ton concess ?  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)