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Auteur Sujet: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?  (Lu 9189 fois)

Hors ligne Pierre Col

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #30 le: 03 novembre 2005, 18H 00mn 16s »
Citation de: RSV Man
A l'époque (1998) c'était 150 motos comercialisé, et pas forcément une carte grise.

Euh, je pense que sur les 150 Foggy Petronas produites, il a dû s'en vendre moins que j'ai de doigts, hein...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Anonymous

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #31 le: 03 novembre 2005, 18H 03mn 27s »
Citation de: RSV Man
Citation de: stef


bien d'accord mais un 999 RS n'a à priori rien à voir avec un D16 ... les D16 compé client existent déjà et roulent en moto GP ;)


t'as vue la bétise que tas écrit  :D  les 999RS roule en SBK mondial !!! Lanzi lui même roulait en 999RS au sein du team NCR  8)

et les D16 compé client il ya en pas, pour la bonne est simple raison quelle ne sont pas encore produite, ça reste des moto d'usine !


bah nan j'ai pas écrit de bêtise.. déjà j'ai posé un A PRIORI et ensuite, je causais du D16 vendu au péquin quasi moyen :D
donc je la refais :
le 999 RS, c'est un vrai compé client, pas la D16 vendu au péquin quasi moyen.
le D16 compé client, il existe bien et est fourni aux teams satellites pour rouler en moto GP..  ce ne sont plus des motos d'usine

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #32 le: 03 novembre 2005, 18H 05mn 35s »
Citation de: JACK
Citation de: stef

ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas


le probleme c'est que quand t'as ca dans l'bide, faut bien 190 bourrins pour tirer la bete :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:

c'est vrai jusqu'au premier freinage ... après, t'as plus besoin que de 100 cv, vu que t'as plus rien dans le bide ....

 :lol:  :lol:  :lol:
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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #33 le: 03 novembre 2005, 18H 07mn 48s »
Juste un petit truc que je n'ai pas lu dans nos réflexions :

Vous ne pensez pas que la D16 est, outre une moto d'image immanquablement, un labo d'essai pour de futures motos de route ? Entre autres, est-ce que Ducati n'est pas en train d'essayer de tester un moteur comptant plus de 2 cylindres pour nous le refiler sur des bécanes plus abordables d'ici 3-4 ans ?

Déjà qu'il y a des moteurs avec 2 soupapes de trop ...  :P
Back to the basics en Panigalette !

Anonymous

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #34 le: 03 novembre 2005, 18H 20mn 18s »
Citation de: JACK
Citation de: stef

ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas


le probleme c'est que quand t'as ca dans l'bide, faut bien 190 bourrins pour tirer la bete :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #35 le: 03 novembre 2005, 18H 44mn 50s »
Citation de: Fift
Juste un petit truc que je n'ai pas lu dans nos réflexions :

Vous ne pensez pas que la D16 est, outre une moto d'image immanquablement, un labo d'essai pour de futures motos de route ? Entre autres, est-ce que Ducati n'est pas en train d'essayer de tester un moteur comptant plus de 2 cylindres pour nous le refiler sur des bécanes plus abordables d'ici 3-4 ans ?

Déjà qu'il y a des moteurs avec 2 soupapes de trop ...  :P


c'est vrai que ça pourrait être le début d'un virage pour Ducat ... en tout cas pour les SBK ....
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RSV Man

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #36 le: 03 novembre 2005, 19H 14mn 24s »
C'est évident qu'on vas retrouver le L4 en SBK pour bouffer du 4 en ligne  :D  :evil:  :evil:  :evil:

Badflo

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #37 le: 04 novembre 2005, 16H 56mn 53s »
C'est clair à mon avis c'est pour permettre de mettre le L4 en SBK et bouffer du jap tout cru  :evil: car avant ducati arrivait largement à les concurrencer il n'y a qu'à vor le palmarès mais il faut reconnaitre que mainetant ça devient de plus en plus dur... je me demande pourquoi d'ailleurs ???

Anonymous

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #38 le: 04 novembre 2005, 17H 09mn 23s »
Citation de: Badflo
car avant ducati arrivait largement à les concurrencer il n'y a qu'à vor le palmarès ....



arfff les résultats du SBK .. tu rigoles ou quoi ? il est beau le palmares, certes.. mais t'as regardé les réglments de toutes ces années .. Ducat s'est bien démerdé pour les faire modifier en sa faveur .. equivalences 1000 bi / 750 4, brides à l'admission lors de l'arrivée des 1000 4 pattes etc etc .. bref, joli la manière de bouffer du jap tout cru effectivement...
Et comme par hasard, depuis qu'on ne bride plus les 4 pattes, ils sont devant ... t'appelles ça une suprématie toi ?  :roll:

kiki

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #39 le: 04 novembre 2005, 17H 11mn 00s »
Si c'est le seul moyen qu'à trouver ducati de gagner des courses SBK, je trouve franchement ça consternant.
Il faudra pas longtemps aux écuries jap pour sortir également une version homologuée des moto GP et à ce moment là, il se passera quoi???? ducati sera toujours derrière les jap et en plus les courses SBK n'auront plus de raison d'exister vu que ce sera les memes becanes qu'en GP :?

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #40 le: 04 novembre 2005, 17H 13mn 34s »
Sauf que le GP va passer à 800 cc, alors que le superbike va rester à 1000...
Donc le superbike sera la nouvelle disipline reine  :D
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PuLp26

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #41 le: 04 novembre 2005, 17H 15mn 29s »
Citation de: Benichou

Donc le superbike sera la nouvelle disipline reine  :D


Pas sur. Le superbike sera toujours des motos de séries et les MotoGP des protos, 800cc ou pas. Le budget de développement n'est pas le même.

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #42 le: 04 novembre 2005, 20H 37mn 51s »
Citation de: kiki
Si c'est le seul moyen qu'à trouver ducati de gagner des courses SBK, je trouve franchement ça consternant.
Il faudra pas longtemps aux écuries jap pour sortir également une version homologuée des moto GP et à ce moment là, il se passera quoi???? ducati sera toujours derrière les jap et en plus les courses SBK n'auront plus de raison d'exister vu que ce sera les memes becanes qu'en GP :?


parce que toi t'as acheté un SBK parce qu'elle gagne en championnat??

on en revient toujours à la même question, pkoi choisir DUCATI, benh ni pour la fiabilité (je parle des SBK!!!), ni pour le cout de l'entretien, ni pour le nombre de bourrin ... pour dire "tiens, regarde, cette bécane elle a gagné en SBK, benh c'est la mienne" ... mouais ...
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« Réponse #43 le: 04 novembre 2005, 21H 04mn 22s »
je me suis intéressé à Ducat' quand ils ont commencé à sérieusement inquiéter les japs en SBK ... je me suis dit que s'ils arrivaient à faire ça avec leurs motos de course extrapolées de version du commerce, c'est que la base devait déjà être bonne ...   :)
Ensuite, un essai, et le charme a agit ....  :P
« Modifié: 16 février 2008, 00H 57mn 44s par 900ss »
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« Réponse #44 le: 04 novembre 2005, 21H 34mn 16s »
moi je suis tombé dedans quand j'étais petit ;)
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« Réponse #45 le: 04 novembre 2005, 21H 43mn 41s »
On fait une bonne moyenne à nous deux alors .... :D
« Modifié: 16 février 2008, 00H 58mn 10s par 900ss »
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« Réponse #46 le: 04 novembre 2005, 21H 47mn 07s »
YES :) :)
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RenNa

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Historique...
« Réponse #47 le: 04 novembre 2005, 23H 14mn 48s »
Citation de: kiki
Si c'est le seul moyen qu'à trouver ducati de gagner des courses SBK, je trouve franchement ça consternant.
Il faudra pas longtemps aux écuries jap pour sortir également une version homologuée des moto GP et à ce moment là, il se passera quoi???? ducati sera toujours derrière les jap et en plus les courses SBK n'auront plus de raison d'exister vu que ce sera les memes becanes qu'en GP :?


Je crois que là y a une grosse confusion, car dans le WSBK c'est les japs qui sont toujours derrières, à courir après Ducati.
Moi je dirai plutôt, que les japs seront toujours derrières les Ducat'.

En plus si tu regardes bien c'est "LES JAPS Vs DUCATI" et pas "LES JAPS Vs LES ITALIENNES".
Une petite marque contre les 4 plus grandes marques.

Rien pour ça, on a forcément un autre regard sur cette marque.

Et quand c'est un Français qui remporte le premier titre mondial en SBK pour Ducati, c'est le rêve  :roll:

El Gladiateur

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« Réponse #48 le: 04 novembre 2005, 23H 22mn 41s »
Les japs derrieres les ducati en SBK?...bah pas trop cette année. Je dirais meme que c'est finit le temps ou les ducati ecrasaient la concurrence.

Anonymous

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Re: Historique...
« Réponse #49 le: 05 novembre 2005, 07H 46mn 20s »
Citation de: RenNa

Je crois que là y a une grosse confusion, car dans le WSBK c'est les japs qui sont toujours derrières, à courir après Ducati.


ben forcément qu'ils étaient derrière ( et encore pas avec le VTR) .. comment veux tu qu'ils aient été devant quand ducati se démerdait pour qu'une équivalence entre un 1000 bi de 160-180 cv 10 mkg soit faite avec un 750 de 130-150 cv avec 7mkg de couple ?
dès le moment ou on a laissé les japs faire courrir leurs 1000 non bridés ils ont été devant .. A ducat maintenant de tenter de s'aligner, comme l'a fait honda avec une grande efficacité (re VTR) .... ;)

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« Réponse #50 le: 05 novembre 2005, 10H 07mn 22s »
et puis bon, franchement, si le futur de Ducat' passe par un V4, du moment qu'il a du caractère, et que le design me plait, ça ne me posera pas plus de problème que ça ...   8)

j'adorais le miaulement du RC 30 ..... s'il arrivent à faire un v4 puissant avec du gros couple, moi je dis GOOOOOO ......  :wink:
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« Réponse #51 le: 05 novembre 2005, 11H 38mn 45s »
L'important ... c'est les valeurs ...


 :D  :D  :D
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« Réponse #52 le: 05 novembre 2005, 13H 22mn 11s »
un djeuns qui parle de valeurs .... cherchez l'erreur ....

:D :D :D
« Modifié: 16 février 2008, 00H 58mn 27s par 900ss »
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RenNa

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« Réponse #53 le: 05 novembre 2005, 13H 22mn 51s »
Citation de: El Gladiateur
Les japs derrieres les ducati en SBK?...bah pas trop cette année. Je dirais meme que c'est finit le temps ou les ducati ecrasaient la concurrence.


Faut arrêter de regarder le bout de ses pieds. Regardes le championnat depuis sont existence. Evidemment que chaque année Ducati ne gagne pas tout le temps. Tu connais une marque qui gagne tout le temps, chaque année depuis la création d'un championnat du monde ?

Et encore une fois, et ça personne ne le relève, c'est Ducati (une marque) contre toutes les autres marques.

Citation de: stef

ben forcément qu'ils étaient derrière ( et encore pas avec le VTR) .. comment veux tu qu'ils aient été devant quand ducati se démerdait pour qu'une équivalence entre un 1000 bi de 160-180 cv 10 mkg soit faite avec un 750 de 130-150 cv avec 7mkg de couple ?
dès le moment ou on a laissé les japs faire courrir leurs 1000 non bridés ils ont été devant .. A ducat maintenant de tenter de s'aligner, comme l'a fait honda avec une grande efficacité (re VTR) .... ;)


Regardes un peu en arrière.
Et j'aime bien tes chiffres à la louche  :D
Je me demande bien pourquoi les japs ne font pas des 1000bi pour gagner chaque année !? Sont idiots ces japs qui offrent des titrres mondiaux à Ducat'  :roll:

En plus quand les japs font des bi on approuve, et quand c'est Ducat' qui se met à faire des 4 cyl  on trouve ça inadmissible.

Quand Honda fait les règlements pour les motoGP, là c'est tout à fait normal !.

Excusez moi, mais en SBK, y a Ducati et les autres (évidemment y a des années de transitions).

PS: je me permet d'être un peu véhément, mais c'est normal, on est pas sur un forum Honda non plus  :wink:

Anonymous

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #54 le: 05 novembre 2005, 13H 35mn 32s »
bah vi c'est de chiffres à la louche mais sur ces dix dernières anénes, on doit pas en être loin .. j'allais aps citer les chiffres année par anéne non plus ;)
Perso, j'm'en fous que ducat s mette au 4 patte..c 'est vraiment le dernier de mes soucis .. je roulerai pas avec c'est tout ..
Quadn à demander pourquoi les Japs se sont pas mis au V2, j'dirais tout simplement que c'est pas leur identité, tout simplement tout comme l'identité de ducat n'est pas au 4 en ligne...(sans parler du cout de développement d'un moulin en partant de 0 (apparement, seul honda a eu les moyens)
Je peux te retourner la question : pourquoi aligner le règlement d'un championnat mondial aux spécifications de Ducati et pas leur imposer de se démerder ? passage au 4 ou autre méthode ?
Note aussi toutefois que Honda s'est mis au deux pattes histoire de et est devenu champion du monde en.. deux années (je crois)
« Modifié: 16 février 2008, 00H 58mn 59s par 900ss »

El Gladiateur

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« Réponse #55 le: 05 novembre 2005, 13H 53mn 49s »
Citation de: RenNa
Citation de: El Gladiateur
Les japs derrieres les ducati en SBK?...bah pas trop cette année. Je dirais meme que c'est finit le temps ou les ducati ecrasaient la concurrence.


Faut arrêter de regarder le bout de ses pieds. Regardes le championnat depuis son existence. Evidemment que chaque année Ducati ne gagne pas tout le temps. Tu connais une marque qui gagne tout le temps, chaque année depuis la création d'un championnat du monde ?

Et encore une fois, et ça personne ne le relève, c'est Ducati (une marque) contre toutes les autres marques.

Je vais continuer a regarder le bout de mes pieds car dessus j'ai tatoué le reglement SBK de 1988 a 2002, et ducati avait bien des 1000 bycilindres contre des 750 4 cylindres. Ducati s'est meme fait battre a architecture egale par la VTR sp2.
A present, les 4 cylindres sont des 1000 non bridés, qui ont 200 chevaux d'origine. Au meme titre qu'ils tabassaient jadis les autres avec un reglement taillé pour eux, ils vont se faire de plus en plus tabassés par ces 4 cylindres.

RenNa

  • Invité
Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #56 le: 05 novembre 2005, 14H 00mn 47s »
Citation de: stef

Je peux te retourner la question : pourquoi aligner le règlement d'un championnat mondial aux spécifications de Ducati et pas leur imposer de se démerder ? passage au 4 ou autre méthode ?
Note aussi toutefois que Honda s'est mis au deux pattes histoire de et est devenu champion du monde en.. deux années (je crois)


Encore une fois, c'est une question d'année, et de cycle. Les règlements sont en général remaniés de façon cyclique suivant les influences (dans tous les chanmpionnats du monde, moto comme auto d'ailleurs). Mais faut arrêter de dire que le SBK est fait pour Ducati. Certaines années il leur est plus favorable, et d'autre moins, mais là c'est pas un problème de marque, mais de conception. Mais il est vrai que Ducati c'est la concept Bi et les japs plutôt 4cyl niveau motorisation. Mais, idem il y a aussi d'autres aménagement dans les règlements pour les autres motorisations.

Maintenant même un championnat comme les motoGP qui est censé être l'ultime compétition où tout est permis (protos) est aussi règlementé, et y aura toujours quelqu'un (en général les perdants) qui diront que le règlement avantage tel ou tel marque (tel ou tel conception).

PS: Moi non plus, le 4 cyl pour la route c'est pas mon truc, même en V  :wink:
Ceci dit y aurait des choses intéressantes à faire avec un bloc moteur comme celui-là, quand on voit la Ducat' de GP pratiquement sans cadre  :roll:

Anonymous

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« Réponse #57 le: 05 novembre 2005, 14H 48mn 28s »
tiens histoire de changer de sujet.
En moto GP, le règlement veut que les moulins n'aient AUCUN rapport ou même carter commun avec une mob de série (du pur proto donc) ... voir les soucis de WCM dont les carters étaient identiques ou dérivés (je sais pas) de ceux de R1 et ont été interdits .. Quid des D16 si un moteur dérivé arrive sur la route ?

El Gladiateur

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« Réponse #58 le: 05 novembre 2005, 15H 14mn 15s »
Elle ne pourra pas etre homologuée en grand prix, tout comme une CBR1000RR avec le kit HRC (230 chevaux quand meme...) ne peut pas etre homologuée.
Concernant ce que l'on appelle "compet-client", cela fait de nombreuses années que les compet-clients n'existent plus en categorie 500/motoGP. Les motos des teams privés sont des motos fournies par l'usine, a des equipes triées sur le volet (qui peuvent en plus, suivant les modalités du contrat, aligner la caillasse pour louer les engins).
Une vraie compet client, c'est une TZ yamaha, une RS honda ou une RSR/RSV aprilia: une becane que "tout le monde" peut acheter et que l'on retrouve dans divers championnats.