collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 146780 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #570 le: 19 janvier 2008, 18H 58mn 28s »
En même temps depuis plus d'un an, il a choisi hein  :D

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
    • Dzusy60...
Re : Re : La 888
« Réponse #571 le: 19 janvier 2008, 19H 04mn 45s »
pas mal cet essai, mais....916 ou 888

Une horreur...OUI... :x
Tout faux...le p'tit gars, mais se n'est pas de sa faute c'était un "mino"
qui n'avait jamais roulé une Ducati...

Perso, avec mes 50 balais j'ai fait un week*end de 800 km (en 2 jours) et
bien j'étais...cassé... :lol:
Je rigole...les épaules un peu en vrac, mais le cul en bon état...
bien meilleur état que sur mon NTV avec lequel je ferais jamais plus de 300km,
car bien moins confortable que mon 888... :)

Mais après ce week, j'avais la banane pour 1 mois.... :wink:

Fair confiance à tes tripes...888 ou 916...peu importe, du moment quelle te donne la banane.... :D

 :cheers:

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #572 le: 20 janvier 2008, 00H 25mn 22s »
Les deux mon commandant  :wink:
Virtute et Gladio

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 148
  • Ducati, what else...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #573 le: 22 janvier 2008, 21H 19mn 57s »
@ debray60

Les 800 bornes sur le WE je trouve que c'est pil poil, mais le soucis vient du fait que pour rouler sympa, faut être porté un minimum, et là on commence à faire grimper les kilomètres heure, c'est encore plus vrai sur le 916 à cause de sa position encore plus sur l'avant...

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 124
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #574 le: 22 janvier 2008, 22H 07mn 59s »
pffff l'autre, qu'est-ce qu'il en sait? :D
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 148
  • Ducati, what else...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #575 le: 22 janvier 2008, 22H 50mn 05s »
On m'a raconté ... :wink:

sixenligne

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #576 le: 27 mai 2008, 08H 02mn 13s »
888 ou 916... un dilemme? 916 forever  :dribble:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 604
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #577 le: 27 mai 2008, 08H 47mn 34s »
888 ou 916... un dilemme? 916 forever  :dribble:
euh....
nan rien :D












888 POWWWERRRRR
:D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #578 le: 31 mai 2008, 11H 28mn 01s »
Il n'y a plus de dilemme  :sm19: j'ai les deux :cheers:
" Light is Right "

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #579 le: 03 juin 2008, 00H 04mn 20s »
Oh lui hé!!!  8O...


 :D

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #580 le: 14 décembre 2008, 10H 44mn 39s »
Pareil comme clarck!
J'ai les deus! :dribble:
Pas les mêmes pplaisirs!
 le 888 est plus rustique, mais aussi plus "humain" au quotidien. Moins dangereux pour le permis aussi car tu peux gérer les vitesses règlementaires.
Avec le 916, c'est pas la même musique (le mien est un SP en plus!). Chaque fois que je repasse dessus après le 888, je le trouve plus difficile à embarquer (c'est vrai le 888 est en jantes magnésium), c'est surtout que t'arrives avec 30 km/h de mieux et sans t'en rendre compte.
le 916 est plus confortable que le 888, plus léger aussi.
Décidement, je ne peux pas choisir.
je garde les deux! :thumbsup:
et les deux autres!! :lol:
 :lightsabre:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 086
  • God save the twin
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #581 le: 06 avril 2009, 18H 38mn 19s »
J'aime bien les deux. mais j' ai choisi la 888 car on en voit moins et en plus elle passe collection sans les contraintes. A la mutuelle des motards avec 50% de bonus 45 euros à l' année. C'esr vrai que les deux sont MAGNIFIQUE, et que le choix est dur.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #582 le: 06 mai 2009, 19H 27mn 44s »
vous me faites baver , ma prochaine ducat sera surement une 888 ,je vais faire croire à ma femme que j 'en échange une contre mon vieux GSXR ,reste plus qu' à trouver le pognon pour la rallonge.... :roll:

peut être que dans quatre cinq ans, je pourrais me payer une 916,puis une F1 pourquoi pas , puis.....bon ,j'arrête ,je me fais du mal et en plus une F1 vaut déja plus cher qu'un 916,je ferais peut être mieux d'inverser les priorités..... ou d'arrêter de me palucher.... :dribble:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #583 le: 16 mai 2009, 07H 51mn 55s »
"reste plus qu'à trouver le pognon pour la rallonge "

là aussi tu peux inverser ton raisonnement, c'est à dire,  reste plus qu'à en trouver une et ensuite je trouve le pognon....parce que pas si evident que ça de trouver une bonne occaz .... en plus si t'attends 4 / 5 ans et bien, elles auront 4/ 5 ans de plus, et plus de kms et surement + chère...
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 604
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #584 le: 16 mai 2009, 09H 23mn 06s »
Zemole, si tu veux une 851 de 92 (look identique au 888) avec un prix correct:
http://www.leboncoin.fr/vi/49166966.htm?ca=15_s
 :wink:

C'est dur d'en trouver des moins chères. En tout cas en 888.
A moins de tomber sur un type qui ne sait pas ce qu'il a et qui n'a pas regardé les prix du "marché".
Pour un 888, en moyenne, il faut bien rajouter deux mille euros de plus.
Un peu moins si fortement kilométrée, et fonction des "options" dessus.
Les relookées SP5 sont généralement plus chères.
En gros une strada "stock" çà tourne entre 5000 et 6500€ selon le kilométrage.
Un faux SP5 çà tourne entre 6000 et 8000 € (va comprendre Charles :D)
Je parle pour un achat de particulier à particulier... chez les pros des fois çà se touche encore pire que les particuliers :?
Les prix ne vont pas aller en s'améliorant. C'est pour çà que je l'ai achetée l'an dernier, un peu aussi.
N'aie pas peur du kilométrage de la moto :wink:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 086
  • God save the twin
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #585 le: 16 mai 2009, 17H 32mn 10s »
Zemole, si tu veux une 851 de 92 (look identique au 888) avec un prix correct:
http://www.leboncoin.fr/vi/49166966.htm?ca=15_s
 :wink:

C'est dur d'en trouver des moins chères. En tout cas en 888.
A moins de tomber sur un type qui ne sait pas ce qu'il a et qui n'a pas regardé les prix du "marché".
Pour un 888, en moyenne, il faut bien rajouter deux mille euros de plus.
Un peu moins si fortement kilométrée, et fonction des "options" dessus.
Les relookées SP5 sont généralement plus chères.
En gros une strada "stock" çà tourne entre 5000 et 6500€ selon le kilométrage.
Un faux SP5 çà tourne entre 6000 et 8000 € (va comprendre Charles :D)
Je parle pour un achat de particulier à particulier... chez les pros des fois çà se touche encore pire que les particuliers :?
Les prix ne vont pas aller en s'améliorant. C'est pour çà que je l'ai achetée l'an dernier, un peu aussi
N'aie pas peur du kilométrage de la moto :wink:


elles avaient les cadres blancs les 888 en 93 ?
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 604
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #586 le: 16 mai 2009, 17H 45mn 21s »
Non c'est un 851 de 92, immatriculé en 93 si le gars ne s'est pas planté en tapant.
Sinon pour l'autocollant "888", c'est pour le look "SP4".

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 086
  • God save the twin
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #587 le: 16 mai 2009, 18H 02mn 18s »
c'est ce qu'il me semblait merci  :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #588 le: 19 mai 2009, 00H 05mn 46s »
Zemole, si tu veux une 851 de 92 (look identique au 888) avec un prix correct:
http://www.leboncoin.fr/vi/49166966.htm?ca=15_s
 :wink:

C'est dur d'en trouver des moins chères. En tout cas en 888.
A moins de tomber sur un type qui ne sait pas ce qu'il a et qui n'a pas regardé les prix du "marché".
Pour un 888, en moyenne, il faut bien rajouter deux mille euros de plus.
Un peu moins si fortement kilométrée, et fonction des "options" dessus.
Les relookées SP5 sont généralement plus chères.
En gros une strada "stock" çà tourne entre 5000 et 6500€ selon le kilométrage.
Un faux SP5 çà tourne entre 6000 et 8000 € (va comprendre Charles :D)
Je parle pour un achat de particulier à particulier... chez les pros des fois çà se touche encore pire que les particuliers :?
Les prix ne vont pas aller en s'améliorant. C'est pour çà que je l'ai achetée l'an dernier, un peu aussi.
N'aie pas peur du kilométrage de la moto :wink:


je suis  d 'accord avec ton raisonnement ,et ce 851 est magnifique...mais il faut vraiment que je vende mon gex ,et que je remonte d 'abord mon gt ,car en plus ,si ma femme sait que j 'achète un nouveau ducat ,elle va rien capter ,mais ça pourrait chauffer dans la chaumière !!!  :lol: :lol: :lol:

sinon, les pros, ils se tripotent comme c'est pas permis....je risque pas d'aller chez eux,à part pour du neuf,mais bon,le neuf et moi... :cry: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 604
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #589 le: 19 mai 2009, 08H 41mn 39s »
Un des rares pro qui n'a pas l'air de se toucher justement sur les prix des 888 :

http://www.magasinpatricksalles.com/moto-occasion/annonce/sportive/2016180,ducati-strada/

La mienne vient de là bas aussi.
(enfin j'ai été la chercher à Chambéry, mais elle était là bas quatre mois auparavant)
Au même prix (dans la même config,mais elle n'avait pas de garde boue carbone la mienne, la coque et les pots sont venus avec le proprio d'après), mais 10000 bornes de moins.
« Modifié: 19 mai 2009, 08H 44mn 12s par BABA »

desmomanu79

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #590 le: 31 mai 2009, 13H 32mn 26s »
baba ta 888 super belle !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 604
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #591 le: 31 mai 2009, 14H 10mn 32s »
Merki pour elle :cheers:
(comme toutes les 888 :P)
 :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 086
  • God save the twin
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #592 le: 16 juin 2009, 17H 56mn 48s »
Fa fé fur :dribble:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Dsm

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #593 le: 11 février 2010, 13H 25mn 17s »
Les avis des proprios sont naturellement les bienvenus.

Salut, très bonne question que tu poses ici.

Je roule en 996 et perso c'est du velour, moteur génial et partie cycle canon, hormis dans les petits enchainements où il faut vraiment l'emmener. Comme résumé avant par les possesseurs de 888 (je me suis arrêté à la deuxième page de posts), la 888 semble un peu plus bestiale. Néanmoins je ne suis pas d'accord concernant la compacité de la 888, la 916 est beaucoup plus fine, et tiens esthétiquement plus d'une plus faible cylindrée...

Juste un détail qui ne t'a peut-être pas été précisé.
Il devient très difficile de trouver de la pièce pour la 888.
Donc même s'il s'agit uniquement de balade sportive (euh, fémisme!) ça peut vite virer à la galère. Dixit un très bon amis et ex-heureux possesseur amis des 888.

Tiens nous au jus.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #594 le: 11 février 2010, 13H 49mn 20s »
Il devient très difficile de trouver de la pièce pour la 888.
Donc même s'il s'agit uniquement de balade sportive (euh, fémisme!) ça peut vite virer à la galère. Dixit un très bon amis et ex-heureux possesseur amis des 888.
Tiens nous au jus.

Sans dec, t'es sûr ?  8O

 :D

zos31007

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #595 le: 11 février 2010, 21H 42mn 35s »
moi je prendrai une 888, c'est un de mes rêves de motards  :dribble:
d'ailleurs ils faudrait que j'avoue à ma copine que d'ici un an....

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #596 le: 26 décembre 2010, 15H 26mn 11s »
Sur le S4 c'est le même moteur que sur le 916 ?
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #597 le: 26 décembre 2010, 21H 39mn 22s »
je sais pas pourquoi tu poses la question dans ce sujet, mais la réponse est oui.
C'est valable aussi pour le S4R=996 et S4RS=998 testa ......
" Light is Right "

SamC

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #598 le: 26 décembre 2010, 23H 11mn 09s »
La boite de vitesses est différente (entre autre)

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #599 le: 26 décembre 2010, 23H 14mn 02s »
Ok merci.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.