collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191128 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #120 le: 13 juin 2006, 21H 41mn 34s »
134 ce serait plutôt la 996R testastretta. Maintenant j'ai aussi vu 131 chevaux pour les 916 SP3 (955). Leur moteur est très spécial (955 quasi-racing). Il y a parfois confusion entre cette SP3 et la SPS.

ha, et saurais tu si il y a des differences esthetique entre la sps et la sp3? l'année de production de la sp3 le nombre produits... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'année de production de la SP3 est 1996 (année ou l'usine ducati n'a pas envoyé de SP aux USA, Ferraci a dont homologué ses propres SP avec des kits 955). Ca doit être un truc du genre 200 motos maximum (sous reserve d'un chiffre precis).
Pour les différences esthetiques, a mon avis aucune (la sps n'obtiens la boite à air carbone et les suspensions ohlins aux millesimes suivants).
je pense que tu vises juste voir fin de page ici: http://www.ducatigarage.netfirms.com/916report.html

d'autres part il y a vraisemblablement une difference de puissance entre la 916sps de 1997 et 1998
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #121 le: 13 juin 2006, 22H 07mn 50s »
n'oublie pas une chose ...... trouver les pièces pour l'entretien ... je me trompe peut être, mais, sur une moto de 10 ans et plus, plus c'est rare, plus les pièces sont difficiles à trouver ... Ducati a eu des hauts et des bas, et les stocks de pièces ... aléatoire ...  :cry:
par exemple, trouver des pièces de 888 sp5, chez Ducati, c'est la loterie ... ok, c'est un 888, mais bon ... 12 ans, c'est pas si vieux finalement ... par rapport à un 916 sp ou sps ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #122 le: 14 juin 2006, 11H 44mn 03s »
n'oublie pas une chose ...... trouver les pièces pour l'entretien ... je me trompe peut être, mais, sur une moto de 10 ans et plus, plus c'est rare, plus les pièces sont difficiles à trouver ... Ducati a eu des hauts et des bas, et les stocks de pièces ... aléatoire ...  :cry:
par exemple, trouver des pièces de 888 sp5, chez Ducati, c'est la loterie ... ok, c'est un 888, mais bon ... 12 ans, c'est pas si vieux finalement ... par rapport à un 916 sp ou sps ... ;)

je n'ai pas bien compris le sens de la fin de ton message.... tu veux dire que c'est plus facile de trouver des pieces pour les 916 sp / sps
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #123 le: 14 juin 2006, 11H 58mn 16s »
n'oublie pas une chose ...... trouver les pièces pour l'entretien ... je me trompe peut être, mais, sur une moto de 10 ans et plus, plus c'est rare, plus les pièces sont difficiles à trouver ... Ducati a eu des hauts et des bas, et les stocks de pièces ... aléatoire ...  :cry:
par exemple, trouver des pièces de 888 sp5, chez Ducati, c'est la loterie ... ok, c'est un 888, mais bon ... 12 ans, c'est pas si vieux finalement ... par rapport à un 916 sp ou sps ... ;)

je n'ai pas bien compris le sens de la fin de ton message.... tu veux dire que c'est plus facile de trouver des pieces pour les 916 sp / sps

je voulais dire que c'est pas facile de trouver des pièces chez Ducat pour un 888 sp5 ..... qui date de 94 ...
un 916 sp ou sps c'est pas beaucoup plus récent ..... et entre temps Ducat a changé de proprio, et donc quid des stocks de pièces pour ce 2 modèles ?

attention, je parle de pièces chez Ducati ....

me suis je mieux exprimé ? :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #124 le: 14 juin 2006, 12H 08mn 27s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur


Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #125 le: 14 juin 2006, 12H 24mn 06s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur
T'es sérieux là???
Merde... c'est pas encore des motos de collections quand même!! On a encore le droit de rouler avec plus que 1000 bornes par an!!
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #126 le: 14 juin 2006, 12H 38mn 16s »
n'oublie pas une chose ...... trouver les pièces pour l'entretien ... je me trompe peut être, mais, sur une moto de 10 ans et plus, plus c'est rare, plus les pièces sont difficiles à trouver ... Ducati a eu des hauts et des bas, et les stocks de pièces ... aléatoire ...  :cry:
par exemple, trouver des pièces de 888 sp5, chez Ducati, c'est la loterie ... ok, c'est un 888, mais bon ... 12 ans, c'est pas si vieux finalement ... par rapport à un 916 sp ou sps ... ;)

je n'ai pas bien compris le sens de la fin de ton message.... tu veux dire que c'est plus facile de trouver des pieces pour les 916 sp / sps

je voulais dire que c'est pas facile de trouver des pièces chez Ducat pour un 888 sp5 ..... qui date de 94 ...
un 916 sp ou sps c'est pas beaucoup plus récent ..... et entre temps Ducat a changé de proprio, et donc quid des stocks de pièces pour ce 2 modèles ?

attention, je parle de pièces chez Ducati ....

me suis je mieux exprimé ? :D

affirme, j'ai mieux compris, neanmoins le 916 sps date de 1997 et est doté du 996 donc les stocks de pieces sont peut etre plus riche de ce coté là???..... :lol:

alors sinon, c'est vraiment plus mythique la 916, mythique ? mythique?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #127 le: 14 juin 2006, 13H 11mn 38s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur
T'es sérieux là???
Merde... c'est pas encore des motos de collections quand même!! On a encore le droit de rouler avec plus que 1000 bornes par an!!

c'est ce que j'ai découvert avec amertume concernant les 888 ..... Ducati veut être une marque historique (ce qui est vrai, rien à redire là dessus), mais ne fait rien pour que son "patrimoine" (relativement récent quand même, c'est pas énorme) puisse continuer à vivre et à rouler ....  :ranting:

Clark> pour la planète entière, la 916 est mythique ... c'est LE modèle le plus connu, et à juste titre ...  les 888, c'est plus pour les passionnés ... attention, je ne fais pas de comparaison de valeur, là ... le 888 est moins connu, donc, intérressera moins un acheteur potentiel de la marque ...
en plus, le 888 (hormis les versions de 851 sp cubant déjà 888) a été produit moins longtemps, à plus petite échelle .... donc, on en trouve moins ...

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #128 le: 14 juin 2006, 14H 46mn 05s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur
T'es sérieux là???
Merde... c'est pas encore des motos de collections quand même!! On a encore le droit de rouler avec plus que 1000 bornes par an!!

c'est ce que j'ai découvert avec amertume concernant les 888 ..... Ducati veut être une marque historique (ce qui est vrai, rien à redire là dessus), mais ne fait rien pour que son "patrimoine" (relativement récent quand même, c'est pas énorme) puisse continuer à vivre et à rouler ....  :ranting:

Clark> pour la planète entière, la 916 est mythique ... c'est LE modèle le plus connu, et à juste titre ...  les 888, c'est plus pour les passionnés ... attention, je ne fais pas de comparaison de valeur, là ... le 888 est moins connu, donc, intérressera moins un acheteur potentiel de la marque ...
en plus, le 888 (hormis les versions de 851 sp cubant déjà 888) a été produit moins longtemps, à plus petite échelle .... donc, on en trouve moins ...



je vois, je vois, qu'est ce qui est le plus gratifiant ou sensationnelle, la 888 ou la 916? hé hé hé :D :D :lol: :P
" Light is Right "

ducati3432

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #129 le: 14 juin 2006, 15H 00mn 58s »
Je roule depuis 1 mois une 916 mais garde précieusement mon increvable 900ssie au cas ou...

Eh ben, outre les frissons que ça me donne chaque fois que je la vois, je constate :

A la pompe à essence, je reçois de petits mots gentils.
Une jolie dame arrête sa voiture pour me dire que son copain avait la même.
Un bus, pourtant prioritaire, me laisse passer.

En bref, ça (me) booste l'égo, une 916 !

Et je lui pardonne ses basculeurs, son AAC et ses futures pannes...
 :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #130 le: 14 juin 2006, 15H 05mn 27s »

je vois, je vois, qu'est ce qui est le plus gratifiant ou sensationnelle, la 888 ou la 916? hé hé hé :D :D :lol: :P

que ça soit un 888 ou un 916, ce sont des motos de passionnés .... je crois que tu fais fausse route si tu veux juste être remarqué ....  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #131 le: 14 juin 2006, 15H 08mn 44s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur

c'est Gergorin qui t'a filé ce listing? :lol: :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #132 le: 14 juin 2006, 20H 30mn 33s »

je vois, je vois, qu'est ce qui est le plus gratifiant ou sensationnelle, la 888 ou la 916? hé hé hé :D :D :lol: :P

que ça soit un 888 ou un 916, ce sont des motos de passionnés .... je crois que tu fais fausse route si tu veux juste être remarqué ....  8O

avec toute la sincerité que je peux y mettre, je t'assure mon cher cataclop que ça n'est pas pour la frime
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #133 le: 14 juin 2006, 20H 41mn 44s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur

c'est Gergorin qui t'a filé ce listing? :lol: :lol:

 :lol: une 750 f1 il y en a une chez motosport 62  :lol: :lol: si tu le savais pas....
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #134 le: 14 juin 2006, 22H 00mn 28s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur

c'est Gergorin qui t'a filé ce listing? :lol: :lol:

 :lol: une 750 f1 il y en a une chez motosport 62  :lol: :lol: si tu le savais pas....

oulala ..... le coup bas ....  8O


 :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #135 le: 14 juin 2006, 22H 04mn 53s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur

c'est Gergorin qui t'a filé ce listing? :lol: :lol:

 :lol: une 750 f1 il y en a une chez motosport 62  :lol: :lol: si tu le savais pas....

oulala ..... le coup bas ....  8O


 :D

mais non, pourquoi? , si ça peut faire son bonheur :lol: :lol:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #136 le: 14 juin 2006, 22H 13mn 43s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur

c'est Gergorin qui t'a filé ce listing? :lol: :lol:

 :lol: une 750 f1 il y en a une chez motosport 62  :lol: :lol: si tu le savais pas....

oulala ..... le coup bas ....  8O


 :D

mais non, pourquoi? , si ça peut faire son bonheur :lol: :lol:

c'est vrai ... ta bonté te perdra ... :D

bon alors, tu as choisi ?  :ranting:

:D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #137 le: 14 juin 2006, 23H 21mn 31s »
les pièces 916 et 888 étaient sur le dernier listing des pièces détachées obsolètes chez ducati. (J'espere que j'ai le droit de le dire).
Ca fait peur

c'est Gergorin qui t'a filé ce listing? :lol: :lol:

 :lol: une 750 f1 il y en a une chez motosport 62  :lol: :lol: si tu le savais pas....

oulala ..... le coup bas ....  8O


 :D

mais non, pourquoi? , si ça peut faire son bonheur :lol: :lol:

c'est vrai ... ta bonté te perdra ... :D

bon alors, tu as choisi ?  :ranting:

:D :D :D

non,non j'ai pas encore choisi, ce qui est sur c'est que ça sera soit une 888 spx ou une 916 spx, ........ça c'est la base....
D'autre part, j'ai trouvé une autre 750 f1 mais faut pas le dire :sm15: :sm15:

regarde un peu par là et pleurons ensemble pendant que nos portes monnaie se vident rien qu'à la vision et à la gourmandise de la marge qu'il se font ces sagouins:
http://www.classic-motorbikes.com/marque.asp?Marque=Ducati
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #138 le: 14 juin 2006, 23H 23mn 10s »
haaaaaaaaaaaaa, je sais :laughing:, je sais  8O
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #139 le: 14 juin 2006, 23H 46mn 53s »
quelqu'un sait il si la 916 sps était livrée d'epoque avec une ligne d'echappement?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #140 le: 15 juin 2006, 10H 27mn 52s »
je ne sais pas à combien est le prix de réserve et si tu es prêt à faire des bornes, mais bon ... à voir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4649679332&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #141 le: 15 juin 2006, 11H 50mn 59s »
je ne sais pas à combien est le prix de réserve et si tu es prêt à faire des bornes, mais bon ... à voir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4649679332&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1



Pas mal, merci pour l'info.....
Ils ont du se tromper sur l'année car en principe c'est 92....
D'autres part je viens de demander les papiers necessaires à l'homologation à ducati france, ils font chier de chier :ranting: :ranting: il faut mettre la moto au normes française, echappement puissance ect...
J'ai une moto en vue en Belgique le gars à des echappements d'origine je sais meme pas si ça conviendrait??? ou lala je sais pas ou je m'embarque  :cry:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #142 le: 15 juin 2006, 12H 56mn 37s »
je ne sais pas à combien est le prix de réserve et si tu es prêt à faire des bornes, mais bon ... à voir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4649679332&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1



Pas mal, merci pour l'info.....
Ils ont du se tromper sur l'année car en principe c'est 92....
D'autres part je viens de demander les papiers necessaires à l'homologation à ducati france, ils font chier de chier :ranting: :ranting: il faut mettre la moto au normes française, echappement puissance ect...
J'ai une moto en vue en Belgique le gars à des echappements d'origine je sais meme pas si ça conviendrait??? ou lala je sais pas ou je m'embarque  :cry:

faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle, parce que si je ne me trompe pas, disons sur la période 92-94, les normes européennes moto n'étaient pas encore passées par là ... ce qui veut dire que chaque pays avait la sienne ... c'est encore un peu le cas, mais les fiches d'homologation CEE sont dispo .. c'est plus facile ...
je sais qu'à cette période, c'était la SIMA l'importateur français, et qu'ils arrivaient à obtenir des choses assez surprenantes de la part du service des mines ... y a qu'à voir les normes de bruit admises sur un ducat, comparées aux jap de l'époque ...  8O
Alors, qui sait ... y a peut être quand même moyen de moyenner ...  :wink:

et le SP4 dans le 06, elle ne t'intéresse pas ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #143 le: 15 juin 2006, 14H 31mn 09s »
je ne sais pas à combien est le prix de réserve et si tu es prêt à faire des bornes, mais bon ... à voir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4649679332&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1



Pas mal, merci pour l'info.....
Ils ont du se tromper sur l'année car en principe c'est 92....
D'autres part je viens de demander les papiers necessaires à l'homologation à ducati france, ils font chier de chier :ranting: :ranting: il faut mettre la moto au normes française, echappement puissance ect...
J'ai une moto en vue en Belgique le gars à des echappements d'origine je sais meme pas si ça conviendrait??? ou lala je sais pas ou je m'embarque  :cry:

faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle, parce que si je ne me trompe pas, disons sur la période 92-94, les normes européennes moto n'étaient pas encore passées par là ... ce qui veut dire que chaque pays avait la sienne ... c'est encore un peu le cas, mais les fiches d'homologation CEE sont dispo .. c'est plus facile ...
je sais qu'à cette période, c'était la SIMA l'importateur français, et qu'ils arrivaient à obtenir des choses assez surprenantes de la part du service des mines ... y a qu'à voir les normes de bruit admises sur un ducat, comparées aux jap de l'époque ...  8O
Alors, qui sait ... y a peut être quand même moyen de moyenner ...  :wink:

et le SP4 dans le 06, elle ne t'intéresse pas ?


celle de Manton tu veux dire je présume?qui sur ducatannonces?
Je suis allé la voir il y a 2 semaines, le monsieur qui la vend est un professionnel (concession honda) et c'est une moto personnelle. C'est un passionné de surcroit et sympathique...mais pour moi il en veut trop chère, j'aurais peut etre craqué pour ce prix si la moto avait été parfaitement conservée et totalement revisée or ce n'est pas tout à fait le cas. Pour le prix il est prêt à faire une vidange et changer la batterie...alors qu'il faut faire une revision total(j'estime dans les 1000 euros) même si elle n'a que 7000 kms et que c'est une premiere main. De ce que j'ai vu elle  a le bocal du maitre cylindre de frein completement malade...le support de plaque coupé ( c'est un detail mais c'est important!!)alors il la vendra mais pas à moi pour le moment... pour le même prix et toujours sur ducatannonces il y a une 916 sps nettement plus interessante me semble t-il mais en Belgique. J'ai vu aussi une "916 SP"à cannes toujours sur ducatannonces mais j'ai le regret de signaler que ça n'est pas une sp et c'est plutot une curiosité.... en effet la moto au niveau partie cycle est identique à la sp (amorto arriere olhins, boucle arriere en alu, monoposto blanc etc....) sauf 2, 3 petite chose comme les retros peint en rouge les jantes peinte en gris cadre duca't, il manque la plaque numéroté. C'est au niveau moteur que le bas blesse, c'est un moteur de 916 s à simple injecteur et donc sans tous le reste( bielle, grosse soupape, double injecteur etc...)pourtant c'est une 94 mais le numero de serie confirme tout ça...hormis cette état de fait, cette moto est superbe, pour moi elle vaut dans les 6500 euros.....
alors voilà......tu as vu ce qu'il y avait de beau sur www.classic-motorbikes.com    ?? :lol: :lol:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #144 le: 15 juin 2006, 14H 54mn 00s »

celle de Manton tu veux dire je présume?qui sur ducatannonces?
Je suis allé la voir il y a 2 semaines, le monsieur qui la vend est un professionnel (concession honda) et c'est une moto personnelle. C'est un passionné de surcroit et sympathique...mais pour moi il en veut trop chère, j'aurais peut etre craqué pour ce prix si la moto avait été parfaitement conservée et totalement revisée or ce n'est pas tout à fait le cas. Pour le prix il est prêt à faire une vidange et changer la batterie...alors qu'il faut faire une revision total(j'estime dans les 1000 euros) même si elle n'a que 7000 kms et que c'est une premiere main. De ce que j'ai vu elle  a le bocal du maitre cylindre de frein completement malade...le support de plaque coupé ( c'est un detail mais c'est important!!)alors il la vendra mais pas à moi pour le moment... pour le même prix et toujours sur ducatannonces il y a une 916 sps nettement plus interessante me semble t-il mais en Belgique. J'ai vu aussi une "916 SP"à cannes toujours sur ducatannonces mais j'ai le regret de signaler que ça n'est pas une sp et c'est plutot une curiosité.... en effet la moto au niveau partie cycle est identique à la sp (amorto arriere olhins, boucle arriere en alu, monoposto blanc etc....) sauf 2, 3 petite chose comme les retros peint en rouge les jantes peinte en gris cadre duca't, il manque la plaque numéroté. C'est au niveau moteur que le bas blesse, c'est un moteur de 916 s à simple injecteur et donc sans tous le reste( bielle, grosse soupape, double injecteur etc...)pourtant c'est une 94 mais le numero de serie confirme tout ça...hormis cette état de fait, cette moto est superbe, pour moi elle vaut dans les 6500 euros.....
alors voilà......tu as vu ce qu'il y avait de beau sur www.classic-motorbikes.com    ?? :lol: :lol:

je ne vais plus sur ce site ... trop mal à chaque fois que j'y vais ----  :cry:

pour les bielles titane, y a un post intéressant dessus :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14263.0.html
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #145 le: 15 juin 2006, 15H 23mn 19s »

celle de Manton tu veux dire je présume?qui sur ducatannonces?
Je suis allé la voir il y a 2 semaines, le monsieur qui la vend est un professionnel (concession honda) et c'est une moto personnelle. C'est un passionné de surcroit et sympathique...mais pour moi il en veut trop chère, j'aurais peut etre craqué pour ce prix si la moto avait été parfaitement conservée et totalement revisée or ce n'est pas tout à fait le cas. Pour le prix il est prêt à faire une vidange et changer la batterie...alors qu'il faut faire une revision total(j'estime dans les 1000 euros) même si elle n'a que 7000 kms et que c'est une premiere main. De ce que j'ai vu elle  a le bocal du maitre cylindre de frein completement malade...le support de plaque coupé ( c'est un detail mais c'est important!!)alors il la vendra mais pas à moi pour le moment... pour le même prix et toujours sur ducatannonces il y a une 916 sps nettement plus interessante me semble t-il mais en Belgique. J'ai vu aussi une "916 SP"à cannes toujours sur ducatannonces mais j'ai le regret de signaler que ça n'est pas une sp et c'est plutot une curiosité.... en effet la moto au niveau partie cycle est identique à la sp (amorto arriere olhins, boucle arriere en alu, monoposto blanc etc....) sauf 2, 3 petite chose comme les retros peint en rouge les jantes peinte en gris cadre duca't, il manque la plaque numéroté. C'est au niveau moteur que le bas blesse, c'est un moteur de 916 s à simple injecteur et donc sans tous le reste( bielle, grosse soupape, double injecteur etc...)pourtant c'est une 94 mais le numero de serie confirme tout ça...hormis cette état de fait, cette moto est superbe, pour moi elle vaut dans les 6500 euros.....
alors voilà......tu as vu ce qu'il y avait de beau sur www.classic-motorbikes.com    ?? :lol: :lol:

je ne vais plus sur ce site ... trop mal à chaque fois que j'y vais ----  :cry:

pour les bielles titane, y a un post intéressant dessus :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14263.0.html

yes comme tu dis, interessant, je ne crains pas pour la fiabilité, c'est vraiment un truc qui ne me fait pas peur :lol:
t'as raison sur le site de classic....y'a des trucs de OUF et pas eulement chez ducati 8O
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #146 le: 15 juin 2006, 15H 25mn 06s »
yes comme tu dis, interessant, je ne crains pas pour la fiabilité, c'est vraiment un truc qui ne me fait pas peur :lol:

je pensais pas particulièrement à la fiabilité, mais au cout d'entretien ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #147 le: 15 juin 2006, 15H 32mn 25s »
yes comme tu dis, interessant, je ne crains pas pour la fiabilité, c'est vraiment un truc qui ne me fait pas peur :lol:

je pensais pas particulièrement à la fiabilité, mais au cout d'entretien ...  :cry:

ha, :cry:, oui, re :cry:, pour le coup il vaut mieux pas que j'y pense :?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #148 le: 15 juin 2006, 15H 36mn 52s »
yes comme tu dis, interessant, je ne crains pas pour la fiabilité, c'est vraiment un truc qui ne me fait pas peur :lol:

je pensais pas particulièrement à la fiabilité, mais au cout d'entretien ...  :cry:

ha, :cry:, oui, re :cry:, pour le coup il vaut mieux pas que j'y pense :?

mais bon ... si tu es motivé, pourquoi pas finalement ... :)
c'est aussi mon but d'avoir un jour un SPx ....
alors ... soyons fous ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #149 le: 15 juin 2006, 16H 02mn 46s »
yes comme tu dis, interessant, je ne crains pas pour la fiabilité, c'est vraiment un truc qui ne me fait pas peur :lol:

je pensais pas particulièrement à la fiabilité, mais au cout d'entretien ...  :cry:

ha, :cry:, oui, re :cry:, pour le coup il vaut mieux pas que j'y pense :?

mais bon ... si tu es motivé, pourquoi pas finalement ... :)
c'est aussi mon but d'avoir un jour un SPx ....
alors ... soyons fous ...  :cheers:
hey bin voilà  :cheers:
le coeur a ses raisons que la raison n'a pas  :lol:
" Light is Right "