collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191127 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #270 le: 09 août 2006, 11H 08mn 05s »
Bon Cataclop888, j'ai une question pour toi...Je sais qu'on va déborder du sujet, mais en ce qui me concerne pas vraiment.C'est une question difficile, mais je te sens bien pour un petit retour d'expérience....
Qu'est ce qu'un 888 a qu'un 900SS n'a pas, mis à part 20kg de plus, une esthétique différente, 4 soupapes, et 20 CV.

tu as donné 98% des différences .... ;)

je dirai que hormis l'aspect performances pures (moteur), de ce que je me souviens (le 900ss carbu ça remonte à loin), le chassis et particulièrement la suspension arrière du 888 sont bien plus progressifs que sur le 900ss.
Après, le comportement moteur aussi ... gros couple et plage de régime 3000 - 7000 pour le 900ss, 4000 - 9500 trs pour le 888 plus de puissance et montée en régime plus rapide.

La différence est flagrante à la remise des gaz, plus violente à bas régime sur le 900ss, on peut rouvrir fort sans problème sur le 888 ... pour moi, c'est un meilleur comportement général du 888, plus sécurisant. Je me souviens avoir fait des figures non décrites dans le manuel avec le 900ss  8O, que je n'ai jamais faites avec le 888 ... pourtant, en roulant plus fort ...
le 888 est physique, même très physique, mais une fois le mode d'emploi assimilé, permet beaucoup de choses, et est un vrai rail ....  8)

mais, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #271 le: 09 août 2006, 14H 19mn 18s »
Et au niveau de la disponibilité des pièces on en est où, çà se complique ou en a encore le temps de voir venir?
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #272 le: 09 août 2006, 14H 29mn 48s »
Et au niveau de la disponibilité des pièces on en est où, çà se complique ou en a encore le temps de voir venir?

le 900ss et le 888 ont pas mal de pièces d'entretien courant communes. Pas de soucis de ce coté là pour l'instant :)
Coté moteur, quelques pièces communes entre les 748 et 888, mais je ne sais pas pour des pistons, cylindres, etc ... les grosses pièces moteur, je ne sais pas ... embrayage, j'ai un st2 monté sur le 888 ...
sinon, je crois qu'il y a pas mal de pièces dispos chez des fournisseurs spécialisés.
Pour certaines pièces, type échappement, collecteur, carrosserie, c'est la misère chez Ducat .. plus rien ... mais je crois que de ce coté c'est à peu près pareil pour les 900ss.
Donc, difficile de départager 888 et 900ss là dessus.
Par contre, beaucoup de pièces occases dispos pour les 888 .. j'ai été même surpris et impressionné.
Pour le 900ss je ne sais pas
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #273 le: 09 août 2006, 15H 55mn 20s »
Ce que je veux dire c'est qu'un 888 bah a mon avis ca a pas d'égal  :)
Je crois que je suis d'accord avec toi
En fait dans mon coeur elle a une longueur d'avance, mais ce qui me fait peur c'est qu'elle chauffe en ville.Après moi çà me gêne pas les camions.. Land Rover en 110 c'est pas un créneau facile non plus...
Pas facile d'éviter Tours quand on y bosse et qu'on y habite...
Sinon j'ai contacté le mec de chez Décartes moto (60km quand même, j'ai juste téléphoné), çà a pas l'air de lui faire peur l'entretien d'un 888, ni d'un 900 SS d'ailleurs.Il m'a énervé quand je lui ai dit que j'avais un VTR il m'a dit, t'a qu'a prendre un 888...
Virtute et Gladio

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #274 le: 09 août 2006, 16H 02mn 59s »
La 900SS va te paraitre un peu courte en puissance à coté de la VTR. Comme l'a dit cataclop, la zone des mi-régimes est la mieux adaptée pour conduire cette moto.
J'ai jamais conduit de 888 mais une 851 un peu tapée une fois et gloablement la position était kif kif avec la SS carbus (monoselle assez basse mais bracelets plus fermés - du sport à l'ancienne en quelques sortes). Je ne l'ai pas trouvée trop camionesque non plus. Ptetre que la 88 est plus lourde que la 51 aussi !

Coté entretien, ce sera moins cher sur la SS. Ca c'est sûr !

Pour le physique, c'est perso.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #275 le: 09 août 2006, 16H 45mn 31s »
mais ce qui me fait peur c'est qu'elle chauffe en ville.

ça, c'est pas un problème ... cf mon montage :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14791.0.html

ça marche très bien ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #276 le: 09 août 2006, 17H 10mn 19s »
ça, c'est pas un problème ... cf mon montage :

Voilà un truc de résolu...On va y arriver, on va y arriver... 8O
Virtute et Gladio

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #277 le: 09 août 2006, 21H 04mn 16s »
ha, et bien voilà, c'est mieux
je viens de fair 400 kms aujourd'hui avec ma 888 et tu sais quoi? j'avais pas envie de rentrer, c'est envoutant comme moteur, tres agreable
j'espere que ton projet avance, tu as une moto en particulier en vu?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #278 le: 09 août 2006, 21H 08mn 01s »
mais ce qui me fait peur c'est qu'elle chauffe en ville.

ça, c'est pas un problème ... cf mon montage :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14791.0.html

ça marche très bien ... ;)

tiens ça c'est une excellente idée :cheers:
d'ailleurs cataclop, sur ton 888 tu n'as qu'un seul ventilateur?non?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #279 le: 09 août 2006, 21H 09mn 57s »
sinon on peut changer la sonde de temperature?
Par exemple en mettre une qui declenche à 90°ou 85° je pense que ça doit etre faisable?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #280 le: 09 août 2006, 22H 51mn 13s »
sinon on peut changer la sonde de temperature?
Par exemple en mettre une qui declenche à 90°ou 85° je pense que ça doit etre faisable?

je pense qu'il vaut mieux laisser la sonde d'origine ... le système est bien conçu ... et en cas de besoin comme en ville, quand tu dépasse les 85-90 °, hop un ptit coup de ventilo, le temps que ça redescende .... ça marche super bien comme ça ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #281 le: 09 août 2006, 23H 14mn 57s »
ha, et bien voilà, c'est mieux
je viens de fair 400 kms aujourd'hui avec ma 888 et tu sais quoi? j'avais pas envie de rentrer, c'est envoutant comme moteur, tres agreable
j'espere que ton projet avance, tu as une moto en particulier en vu?
Non pas encore je préfère me renseigner d'abord, pour...ne pas craquer...
J'ai deux motos en vente en ce moment et je préfèrerais qu'au moins une soit vendue avant...
Bien content que tu sois arrivé au bout de ta démarche, j'ai lu ailleurs que tu volais, un autre de mes rêves...On verra çà plus plus tard...
Virtute et Gladio

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #282 le: 09 août 2006, 23H 18mn 30s »
ha, et bien voilà, c'est mieux
je viens de fair 400 kms aujourd'hui avec ma 888 et tu sais quoi? j'avais pas envie de rentrer, c'est envoutant comme moteur, tres agreable
j'espere que ton projet avance, tu as une moto en particulier en vu?
Bien content que tu sois arrivé au bout de ta démarche, j'ai lu ailleurs que tu volais, un autre de mes rêves...On verra çà plus plus tard...

Tant qu'il vole que des Jap  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #283 le: 09 août 2006, 23H 21mn 20s »
ha, et bien voilà, c'est mieux
je viens de fair 400 kms aujourd'hui avec ma 888 et tu sais quoi? j'avais pas envie de rentrer, c'est envoutant comme moteur, tres agreable
j'espere que ton projet avance, tu as une moto en particulier en vu?
Bien content que tu sois arrivé au bout de ta démarche, j'ai lu ailleurs que tu volais, un autre de mes rêves...On verra çà plus plus tard...

Tant qu'il vole que des Jap  :lol: :lol: :lol:

mouais, d'habitude je fais les Anglaises mais bon, je reflechir à diversifier l'activité :sm19:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #284 le: 09 août 2006, 23H 26mn 25s »
sinon on peut changer la sonde de temperature?
Par exemple en mettre une qui declenche à 90°ou 85° je pense que ça doit etre faisable?

je pense qu'il vaut mieux laisser la sonde d'origine ... le système est bien conçu ... et en cas de besoin comme en ville, quand tu dépasse les 85-90 °, hop un ptit coup de ventilo, le temps que ça redescende .... ça marche super bien comme ça ...  8)

ok, ça reste une tres bonne idée
et pour le ventilateur je pense que tu n'en n'as qu'un seul.... que penses tu d'n mettre un deuxième? quel interet?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #285 le: 09 août 2006, 23H 30mn 22s »
sinon cataclop, les deux fils noirs  sont raccordés sur les fils bleu et vert avant d'arriver à la sonde, tu me dis si je me trompe :cry:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #286 le: 10 août 2006, 06H 22mn 37s »
sinon on peut changer la sonde de temperature?
Par exemple en mettre une qui declenche à 90°ou 85° je pense que ça doit etre faisable?

je pense qu'il vaut mieux laisser la sonde d'origine ... le système est bien conçu ... et en cas de besoin comme en ville, quand tu dépasse les 85-90 °, hop un ptit coup de ventilo, le temps que ça redescende .... ça marche super bien comme ça ...  8)

ok, ça reste une tres bonne idée
et pour le ventilateur je pense que tu n'en n'as qu'un seul.... que penses tu d'n mettre un deuxième? quel interet?

pour ne pas trop tirer sur l'alternateur, je dirai non ... en plus, sur la sp4, je me demande s'il n'est pas moins puissant que sur ma strada ...  :?:

je ne sais même pas si il y a la place physique pour le mettre ... ;)

franchement, un ventilo + interrupteur, c'est suffisant .. ;)

pour ta question concernant les fils, je regarde ce soir et je te dis ... la belle est prête pour recevoir mr ohlins full options .... yeahhhh ....  ça va être ... chaud ... :sweatdrop:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #287 le: 10 août 2006, 08H 15mn 41s »
Clark > tu ne m'as toujours pas dis ce que c'est, ton avatar ...  :ranting:
:D

une ptite anglaise à ce que j'ai cru comprendre ?
aller, lâche le morceau ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #288 le: 10 août 2006, 08H 27mn 57s »
Clark > tu ne m'as toujours pas dis ce que c'est, ton avatar ...  :ranting:
:D

une ptite anglaise à ce que j'ai cru comprendre ?
aller, lâche le morceau ...  :cheers:

ha oui, ça, c'est une autre grand rêve,
c'est une Lotus Elan sprint, 126 ch 1600cm3 600kg
miam
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #289 le: 10 août 2006, 09H 39mn 57s »
Clark > tu ne m'as toujours pas dis ce que c'est, ton avatar ...  :ranting:
:D

une ptite anglaise à ce que j'ai cru comprendre ?
aller, lâche le morceau ...  :cheers:

ha oui, ça, c'est une autre grand rêve,
c'est une Lotus Elan sprint, 126 ch 1600cm3 600kg
miam

je connais un peu Lotus - je zieute les Elise  :sm3: - mais je ne suis pas assez connaisseur --- je ne connais que de nom l'Elan --- désolé pour mon inculture ...  :bangin:

ça doit être excellent ce joujou, vu le rapport poids/puissance .... ;)


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

flying man

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #290 le: 10 août 2006, 09H 53mn 01s »
Un avion quoi! :D

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #291 le: 10 août 2006, 14H 57mn 39s »
« Modifié: 15 août 2006, 11H 57mn 33s par benge »
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #292 le: 10 août 2006, 15H 04mn 52s »
Et c'est quoi çà?http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=13227

une série limitée sortie lors du titre de Raymond Roche ... franchement, à part le fait que ça soit une série limitée, je n'aime pas du tout ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #293 le: 10 août 2006, 16H 02mn 49s »
En tout cas les phares à l'avant c'est...étonnant...
Virtute et Gladio

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #294 le: 10 août 2006, 16H 06mn 31s »
En tout cas les phares à l'avant c'est...étonnant...
Ces phares étaient montés sur la 888 d'endurance (Bol d'Or 94 je crois).
Par conte je n'ai pas entendu parler de série limitée "Raymond Roche"....peut être une série limitée de la sima?

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #295 le: 10 août 2006, 16H 52mn 10s »
Je crois distinguer une plaque d'immatriculation, c'est homologué çà?
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #296 le: 10 août 2006, 16H 55mn 20s »
Je crois distinguer une plaque d'immatriculation, c'est homologué çà?

les feux effectivement, sont ceux des versions bol d'or 94 ... j'y étais, un grand moment d'anthologie, quand les 3 ducat se sont retrouvées en tête, en fin de ligne droite du mistral ... on entendait un grondement sourd, plus aucun 4 cyl ...  :coeur2:

oui, elle est homologuée ... elle était en vente en début d'année au store de Dijon, faut que je regarde si j'ai encore les photos, si ça vous intéresse ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #297 le: 10 août 2006, 16H 59mn 06s »
Par simple curiosité je pense qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte.Et puis savoir ce qu'il y a dedans surtout.
Virtute et Gladio

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #298 le: 10 août 2006, 17H 00mn 25s »
Je crois distinguer une plaque d'immatriculation, c'est homologué çà?

les feux effectivement, sont ceux des versions bol d'or 94 ... j'y étais, un grand moment d'anthologie, quand les 3 ducat se sont retrouvées en tête, en fin de ligne droite du mistral ... on entendait un grondement sourd, plus aucun 4 cyl ...  :coeur2:
On entendait les houras de la foule s'élever comme....comme une tempête......J'aurai voulu t'y voir Maximus.
Proximo, Gladiator. Ridley Scott, 2000.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #299 le: 10 août 2006, 17H 55mn 05s »
Et c'est quoi çà?http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=13227

ouais sinon tu as ça  :D :D 
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=12384
" Light is Right "