collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191054 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #330 le: 12 août 2006, 14H 29mn 45s »
Petite maintenance : ;)

voilà la situation d'hier soir :



voilà les pièces que je vais monter :



et Mr Ohlins ... :



en fait j'étais parti pour ne changer que l'ammorto ... mais quand j'ai vu tout ce qu'il fallait déposer pour simplement le sortir, du coup, j'ai attaqué ce que j'avais prévu de faire cet hiver ... :D

aller, une ptite sieste et je m'y remets ... d'autres tof plus tard j'espère ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #331 le: 12 août 2006, 14H 52mn 04s »
Pourquoi tu change le BO ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #332 le: 12 août 2006, 14H 54mn 59s »
Surement pour installer le kit support étrier de frein arrière anti-rebondissement :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #333 le: 12 août 2006, 15H 08mn 15s »
Surement pour installer le kit support étrier de frein arrière anti-rebondissement :wink:

nan ... coté chaine, il est tout marqué ... cette moto a subi une casse de chaine ... pour l'instant, ça ne se voit pas trop, cause échappements bas ... mais avec les échap haut, c'est même pas la peine d'y penser ... le collecteur arrière est tout marqué aussi .. en plus, j'ai mesuré le bruit ... 114 db à 6700 tours ... donc, zou ... on change tout ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #334 le: 12 août 2006, 15H 31mn 47s »
Une casse chaine, ca arrive. :cry:

Allez, monte tout ca et dis-nous, les changements que tu perçois ? :thumbsup:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #335 le: 12 août 2006, 17H 47mn 18s »
Une casse chaine, ca arrive. :cry:

j'en ai vu une en direct sur un 916 que je suivais, je devais être à une trentaine de mètres, heureusement ...
on commençait à accélérer, en montée (au pied de la montée vers le col de la République, avant qu'ils fassent le rond point, pour ceux qui connaissent ... ;)) ...
miraculeusement, la chaine est montée derrière la moto, à la verticale, à bien 7-8 m de hauteur, est retombée sur le bitume ... bien à plat ... pas une égratignure, ni pour le matos, ni pour quelqu'un ... impressionnant ...  8O

c'était y a environ 10 ans ... je m'en souviens comme si c'était hier ... ça m'a marqué ça ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #336 le: 12 août 2006, 18H 12mn 09s »
Moi ca m'es tarrivé pareil a peu pres 10 ans.

Ca m'a pas trop marqué j'avais un passger  :D il l'a prise dans le dos, mais pas de bobo je roulais pas vite, ni pour lui ni pour la moto. :)
« Modifié: 12 août 2006, 19H 18mn 48s par DarkMonster »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #337 le: 12 août 2006, 18H 59mn 41s »
Ca y est ... j'ai démonté le BO, ammortisseur, etc ....

j'ai monté la partie avant du collecteur, pour vérifier que tout était ok, avec les échap en position haute ... impec ... :)





j'ai nettoyé le bloc moteur sur l'avant, faut que je fasse l'arrière, maintenant que tout est dégagé ...
j'en profite pour nettoyer, graisser et contrôler tout ce que je démonte ... d'une pierre 2 coups ...

c'est bien cool à faire, j'ai du temps devant moi pour le faire ... donc, je fais les choses tranquillement ....

le plus dur en fait a été de bien tout calculer pour que, une fois la moto sur chandelle, quasi tout soit démonté ou desserré ... c'est stable, mais bon, faut pas exagérer ... ;)

Je remarque quand même en démontant tout ça que c'est sacrément intégré ... pas de place gaspillée, tout passe au mm ... ça doit être quelque chose à la conception, sur la table à dessin ...  8O

un autre truc qui me fait bien plaisir ... j'adore bosser sur cette moto ... et les ducat en général ... c'est un truc à part ...  :coeur2:
« Modifié: 12 août 2006, 19H 37mn 32s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Biloo

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #338 le: 12 août 2006, 19H 26mn 42s »
Si t'aimes ça, j'ai du travail pour toi !!  :D  :cheers:

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #339 le: 12 août 2006, 23H 17mn 42s »
Je vois que tu en prends soin,elle va vraiment etre super cette meule. :cheers:Félicitations
Virtute et Gladio

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #340 le: 12 août 2006, 23H 22mn 20s »
Citer


yes, la SP4 est bien aussi, biensûr :lol:
néanmoins la Sp5 a le moteur de la SPS, il parait que c'est une grand moment, enfin on verra apres la préparation de mon moteur 8)

Citer
Oui tu voudrais faire quoi sur le tien?
Virtute et Gladio

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #341 le: 13 août 2006, 07H 47mn 57s »
enfin on verra apres la préparation de mon moteur 8)

qu'est ce que tu vas y faire à ton moteur :?:

deja, bravo pour le boulot que tu fais sur ta meule, t'as pas galeré pour sortir le bo?il venu tout seul l'axe?
Pour mon moteur, on debutera cette hiver par une bonne metrologie, apres avoir exloré les organes internes de la bete
En attendant, je cherche un collecteur racing pour supprimer le croisillon qui etouffe le moteur, tout en laissant les echappements d'origines, vu qu'is sont en diam 50  :lol:, en fait faut que je trouve un collecteur dit Spaghetti du meme diametre que toute le reste...
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #342 le: 15 août 2006, 11H 46mn 55s »
Oh, Cataclop t'en est ou?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #343 le: 15 août 2006, 11H 55mn 37s »
Oh, Cataclop t'en est ou?

j'ai ouvert le boitier d'injection pour savoir quel modèle c'est et quelle version d'eprom ... alors, c'est un IAW 437 (888 SPO), et une eprom 38B (1 seul injecteur, diam 50) ...
impeccable, l'eprom 435 va lui aller comme un gant ... :))

je suis en train de nettoyer les pièces ... par contre, je suis un peu embêté .. l'arche de suspension arrière aurait bien besoin d'un coup de peinture ...

mais pour ne pas trop perdre de temps, je vais surement la remonter comme ça et m'en occuper cet hiver ...

donc, bientôt le remontage ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #344 le: 15 août 2006, 12H 01mn 54s »
l'arche de suspension arrière aurait bien besoin d'un coup de peinture ...

mais pour ne pas trop perdre de temps, je vais surement la remonter comme ça et m'en occuper cet hiver ...



Arf, j'hallucine, impatient que tu es  :D
 Tu pourrais lui faire mettre un coup d'epoxy et puis c'est reglé !, non?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #345 le: 15 août 2006, 12H 36mn 18s »
l'arche de suspension arrière aurait bien besoin d'un coup de peinture ...

mais pour ne pas trop perdre de temps, je vais surement la remonter comme ça et m'en occuper cet hiver ...



Arf, j'hallucine, impatient que tu es  :D
 Tu pourrais lui faire mettre un coup d'epoxy et puis c'est reglé !, non?

impatient, oui et non ... mon objectif est de pouvoir rouler pendant mes vacances, début septembre ... histoire de voir ce que donne l'ohlins, et ce qu'il me restera à faire pour cet hiver ... ;)

pour la peinture, je ne suis pas du tout équipé, tout le monde est fermé, et je préfère attendre et faire un truc bien, une fois pour toute .... l'idée de l'epoxy est pas mal ... par contre, y a quand même un pas de vis, quid du passage au four :?:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #346 le: 15 août 2006, 16H 37mn 47s »
oui le pas de vis?? il serait bon de la savoir :cheers:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #347 le: 16 août 2006, 21H 17mn 32s »
hé cataclop, alors?
pétard faut lui tirer les verres du nez à cet individu
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #348 le: 16 août 2006, 22H 11mn 22s »
hé cataclop, alors?
pétard faut lui tirer les verres du nez à cet individu

oh lala ... et c'est lui qui dit que je suis impatient !! :D

je n'ai pas grand chose à raconter, parce que j'avance doucement ... ce soir, j'ai fini de nettoyer tout ça, et j'ai commencé  à présenter l'ammorto et le BO ... va falloir que j'adapte les points de fixation de la bobonne d'huile de l'ammorto, elle sort à gauche celle ci ... et y a le réglage de précharge en plus, que je vais devoir fixer sur le cadre ...

il cogite le ptit gars ... d'ici la grande séance de remontage qui devrait avoir lieu ... ce week end ... pas le temps avant ... ;)

En direct du garage "y en a partout, mais faut pas faire attention", c'était Cataclop, qui vous tiendra informé dès qu'il y aura du nouveau ...  :sm6:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #349 le: 19 août 2006, 00H 32mn 29s »
Bon, finalement, comme on m'a bien gonflé au boulot ce matin, je me suis auto attribué un après midi de récup ... 8)

j'ai sérieusement attaqué le remontage ... arche, basculeur, BO, amorto, collecteur arrière, vase d'expansion, reniflard d'huile ... c'est fait .. :)
j'ai un peu galéré avec la bonbonne de l'amorto, qui sort de l'autre coté par rapport à l'origine. Je vais devoir faire une fixation temporaire, en attendant de monter le bati arrière de SP5 ... j'ai le bati, mais pas la coque arrière mono ...
sinon, ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble ... :)
j'ai quelques tofs, demain si vous êtes sages .. .et que je trouve un peu de temps ... ;)

parce que demain, au programme, un peu de boulot : fixation bonbonne amorto, fixation réglage précharge, montage étrier arrière en position basse, jante arrière ... eprom dans le boitier d'injection, remontage boitier, couvercle boite à air fermé ... remontage carénage, et finition ... ben dit donc ... tout ça pour un amorto ...  8O

voilà pour les news ...  aller, au dodo, histoire d'être opérationnel pour la suite ... :sm5:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #350 le: 20 août 2006, 00H 16mn 13s »
allez Cata, allez cata, allez cata, fait peter la 888 et les tofs par la même accaz :cheers:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #351 le: 20 août 2006, 11H 08mn 32s »
allez Cata, allez cata, allez cata, fait peter la 888 et les tofs par la même accaz :cheers:

je vais attaquer la dernière ligne droite ... hier, je n'ai pas eu le temps de faire chose ... ah si ... je l'ai faite craquer, avec sa nouvelle ligne, eprom ... impeccable, enfin, en tout cas, à l'arrêt .. :)
bon, je vais m'y mettre ... :)

patience, Clark, si tout va bien ce soir, les tofs, et le CR ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #352 le: 21 août 2006, 22H 04mn 06s »
Et voilà, j'ai terminé de tout remonter, j'ai même été faire un tour hier soir avec, pour voir si tout était ok, et surtout pour savoir comment réagissait le moteur avec sa nouvelle ligne et l'eprom qui va avec ... :)

verdict : que du bonheur !!!!  8)

je ne regrette absolument pas d'être revenu en diamètre 45 ... un peu moins de couple en bas, mais j'ai retrouvé le caractère du d4, à partir de 6000, un bon coup de pied au cul, et zou, direction les 9000 en montant super vite ... y a pas 150 cv non plus, mais franchement, un vrai régal ...  8)
je pensais devoir l'emmener régler la richesse et une synchro papillon, je crois que si ça reste comme ça, ça ne sera pas la peine ... pas un raté, elle pousse bien, reprends très bien ...

le bruit est vraiment sympa aussi .. .104 db oblige, mais pas casse tête ... suffisant pour être entendu :lol: mais pas de trop pour emmerder tout le monde ...

et la cerise sur le gateau .. Mr Ohlins ... sans avoir touché quoi que ce soit en réglage, le panard ... ça rend la moto plus maniable, et en sortie de courbe, on peut mettre du gros gaz, un vrai pullman, qui suit le profil du bitume ... :)

finalement, j'ai passé beaucoup de temps pour la "finition" ... j'ai du démonter pas mal de trucs sous la place passager et cogiter pour  pouvoir mettre la bonbonne, passer la durite, à la fois souple et à la fois rigide ... il est prévu pour un mono, en biplace, la fixation est de l'autre coté ... mais j'y suis quand même arrivé ... une raison de plus pour monter un mono cet hiver ... ;)

voilà quelques tofs ... :







En tout cas, je suis bien content ... j'ai appris beaucoup de choses sur la conception du 888 ... et j'ai pris mon temps, j'ai un peu cogité, un peu galéré pour certaines petites choses, mais je suis pour l'instant très satisfait du résultat ...

ok, c'est une strada, mais elle commence à ressembler vraiment au 888 que j'adore ... une moto sobre, propre, quelques belles pièces, tout en essayant de respecter l'idée de base de son concepteur ... :)

le SP4 ou 5, ça sera pour plus tard ... ;)

Cataclop qu'il en est très content ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

racineboy

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #353 le: 21 août 2006, 22H 19mn 08s »
vraiment magnifique et quel etat somptueux  8O

alex21174

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #354 le: 21 août 2006, 22H 51mn 05s »
trop bien ca, content pour toi après tant d'heures à bosser dessus ca doit faire plaisir  :cheers:
On la vois rouler quand dans le coin ? je suis encore passé pas loin de chez toi ce soir, préviens pour un roulage d'essai  :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #355 le: 22 août 2006, 00H 02mn 31s »
bvavo, good job.  :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #356 le: 22 août 2006, 00H 08mn 49s »
Etant amoureux de l'esthétique des SS carbu, je dois reconnaitre que ta bécane est carrément la plus belle Ducat' que j'ai vu...  8)
Félicitations !  :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #357 le: 22 août 2006, 08H 50mn 06s »
 8O

merci pour tous ces compliments ...  :oops:

mais, sans vouloir faire de fausse modestie, je connais des 888 encore plus beaux, et d'autres modèles de Ducat' qui tiendraient bien compagnie à mon 888 ... ;)

mais, merci encore ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #358 le: 22 août 2006, 09H 06mn 10s »
Oui ellle est vraiment très belle et tu as du mérite sur ce coup là...Bravo à toi...
Euh, je te tiens au courant....Suis toujours là... :wink:
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #359 le: 22 août 2006, 09H 16mn 19s »
Euh, je te tiens au courant....Suis toujours là... :wink:

j'y compte bien !! ... j'ai bien fait succomber Clark ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)