collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191184 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #390 le: 01 septembre 2006, 23H 09mn 30s »
Tu l'as dit toi même. On va ouvrir une enseigne spécialisée dans la mécanique, l'entretien et les pièces pour la belle ducati 888 et consoeur 851

je connais des spécialistes ... qu'on pourra embaucher ... ;)

tiens, en selle mono ... : http://www.ricambi-weiss.de/shop/catalog/product_info.php?products_id=16

il parait que c'est pas mal, comme qualité ...

bon, comme j'ai des gouts de luxe, moi je recherche plutôt du carbone, mais à méditer ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #391 le: 01 septembre 2006, 23H 13mn 02s »
C'est pas mal en effet. Et le prix est assez serré. Pour la peinture il y a pas de problème. Je connais quelqu'un.
Pour le reste, je comptais déjà changer toute la visserie du carénage par de la dzus. Par rapport à mon 916, c'est une des choses qui me manque.

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #392 le: 02 septembre 2006, 10H 42mn 05s »
petite question:

vous trouvez pas que 50 000 km pour un 888 ca fait beaucoup ?
 celui que je vais voir tout a l heure a ce kilometrage et cela m inquiete un peut.. :?
un mythe.......

moustache

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #393 le: 02 septembre 2006, 10H 47mn 27s »


   le mieux est d'en chercher  une neuve  :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #394 le: 02 septembre 2006, 10H 48mn 38s »
petite question:

vous trouvez pas que 50 000 km pour un 888 ca fait beaucoup ?
 celui que je vais voir tout a l heure a ce kilometrage et cela m inquiete un peut.. :?


pas du tout ... s'il a été bien entretenu, pas de soucis ....
le premier que j'ai eu, je l'ai revendu à 52000 bornes ... il tournait comme une horloge, aucun souci dessus ... :)
le seul truc sur lequel tu peux être embété, c'est l'embrayage ... sur celle que j'ai actuellement, j'ai fait monter un embrayage complet de ST2 ... impeccable ...

c'est difficile de donner une règle ... mais, si tu connais l'historique de la moto, ça peut donner une bonne idée du risque que tu prends en l'achetant ... il faut bien faire attention aux facture d'entretien, à l'état général de la machine (qui reflète souvent la personalité du proprio) ...
plus elle sera d'origine, mieux ça sera .... evite les bécanes "bricolées" ... un strada, ça marche bien d'origine ... quand on touche au moteur ou à ses accessoires, c'est là qu'on s'expose à des risques ... ;)
il faut bien discuter avec le proprio ... bien écouter ...

tu as quelqu'un dans ton entourage qui connait bien la mécanique et/ou les ducat ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #395 le: 02 septembre 2006, 15H 26mn 28s »
bon je l ai vue et essaye un vrai regal rien a voir avec tous les bicylindre JAP...
elle a ete entretenue correctement jusqu'a environ 30 000 km facture a l appuie. entretient effectue au magasin simpson a montpellier. Par contre entre 30 000 et 50 000 km plus de facture. Mais toujours entretenue par un ancien mecano de simpson.
a savoir ce magasin a ferme  au debut des annees 2000 il me semble.
la moto est pas mal bricole   :(puce,echappement,jante,dosseret etc..
une suintement et visible a la base du cylindre arriere et au niveau de la sortie de boite.
je pense que pour 6500 euros ca ne vaut pas le coup.d apres vous que dois je faire ? :?
mais alors quel regal sur route j ai encore les poils des bras herrisses........ :lol:
un mythe.......

moustache

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #396 le: 02 septembre 2006, 15H 39mn 10s »


   vas acheter un solex... 8O

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #397 le: 02 septembre 2006, 16H 04mn 28s »


voila les photos
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #398 le: 02 septembre 2006, 16H 11mn 41s »











un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #399 le: 02 septembre 2006, 16H 20mn 51s »
bon je l ai vue et essaye un vrai regal rien a voir avec tous les bicylindre JAP...
elle a ete entretenue correctement jusqu'a environ 30 000 km facture a l appuie. entretient effectue au magasin simpson a montpellier. Par contre entre 30 000 et 50 000 km plus de facture. Mais toujours entretenue par un ancien mecano de simpson.
a savoir ce magasin a ferme  au debut des annees 2000 il me semble.
la moto est pas mal bricole   :(puce,echappement,jante,dosseret etc..
une suintement et visible a la base du cylindre arriere et au niveau de la sortie de boite.
je pense que pour 6500 euros ca ne vaut pas le coup.d apres vous que dois je faire ? :?
mais alors quel regal sur route j ai encore les poils des bras herrisses........ :lol:

pour le suintement, tu en as parlé au vendeur ? il en a dit quoi ?

ce qui risque de se produire, c'est qu'il faille ouvrir le moteur ... si tu comptes la garder et savoir l'état du moteur, c'est la bonne occase pour le refaire ... c'est ce que j'ai fait ... mais l'ardoise peut être salée ...

par contre, la couleur des jantes ...  :sm1: ... c'était la même sur la mienne ... qu'est ce qu'ils ont tous à mettre celle là ... vu que ça a l'air d'être un modèle 94, elle devraient être de la même couleur que le cadre ....
l'ammorto doit être d'origine ... s'il n'a pas été refait, va falloir aussi le prévoir ...

à 6500 roros, elle est chère, compte tenu des frais que tu risques d'avoir ...

elle marche bien coté moteur ? il a quoi exactement comme modifs  (hors ligne F1 en 50, puce) ? boite à air, KN, autre ?

bon sinon, pour le reste, sur la photo, elle a l'air assez propre ...

maintenant, à toi de voir ... mais si tu en as d'autres en vue, va d'abord les regarder .... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #400 le: 02 septembre 2006, 16H 25mn 32s »
oulala ... j'ai posté avant de voir tes photos ....

vu l'état du bras oscillant, elle a eu une  chute ...  8O

je ne comprends pas comment le BO a pu être tailladé comme ça ... de l'autre coté, une casse chaine, ok, mais de ce coté ? .... c'est bizarre ...

tu as regardé si le cadre est piqué coté batterie ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

moustache

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #401 le: 02 septembre 2006, 16H 28mn 01s »


  mais non surement un suport d'echappement  qui frottait .

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #402 le: 02 septembre 2006, 16H 30mn 58s »


  mais non surement un suport d'echappement  qui frottait .

pour du frottement, c'est profond quand même ... mais pourquoi pas ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #403 le: 02 septembre 2006, 16H 38mn 22s »
Je viens d'apprendre à mes dépends, que même une moto bien entretenue et avec peu de kilomètre peu avoir des problèmes. Voir mon post Atelier pour problème roulement de vilo.
a part le moral ça va. Suis toujours autant amoureux de la 888. Ghost, je t'encourage vivement à te préoccuper de l'historique de la moto que tu vas choisir.

moustache

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #404 le: 02 septembre 2006, 16H 42mn 14s »


   c'est pour cela que tu n'est pas un tres bon conseil  vous me faites marrer avcec vos factures  et  carnet  8O la preuve la tienne etait elle mal entretenu e??

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #405 le: 02 septembre 2006, 16H 45mn 02s »
Non. Mais une moto mal entretenue aura plus de chance de lacher qu'une autre bien entretenue. Maintenant c'est sur que même si on prend soin de nos machines, on est pas à la merci des épreuves et des casses. C'est la vie du motard.

moustache

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #406 le: 02 septembre 2006, 16H 47mn 39s »


  non c'est surtout  les lois de la mecanique ..

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #407 le: 02 septembre 2006, 17H 30mn 28s »
y a celle là sur Ducatannonces ...

Ducati 888
Modèle : Ducati 888
Année : 1993
Kilométrage : 40700
Prix : 6100 ¤
Annonce :
vends trés belle Ducati 888 surperbike trés bien entretenue avec factures à l'appui.
Professionnel vendeur : Expresso Motos (63)
Date de l'annonce : 29/08/2006

En plus, Mick connait bien ce bouclard, et pourrais se renseigner ... hein Mick ? ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #408 le: 02 septembre 2006, 17H 42mn 22s »


   c'est pour cela que tu n'est pas un tres bon conseil  vous me faites marrer avcec vos factures  et  carnet  8O la preuve la tienne etait elle mal entretenu e??

c'est vrai que ça, c'est un très bon conseil ... à part pourrir les topics, tu proposes quoi, Moustache ?  :?

ok, on est des mickey de plage, ok tu sais tout ... c'est bien ... bravo ...  :clap:

chacun son domaine ... je suis sur que je pourrais me foutre de toi, de la même manière que tu le fais, pour ce qui est de mon domaine ... drôle d'approche ...

on essaie d'aider quelqu'un à faire un choix ... c'est sur qu'acheter une moto sans aucune info sur son passé, c'est bien mieux que d'en avoir ... mais je suis d'accord que ça ne garanti pas tout, loin de là ...

pfffff ... alors, si le topic te fais marrer, marre toi, mais en silence, passe ton chemin... Mossieur je sais tout ... laisse nous entre comiques ...  :ranting:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #409 le: 02 septembre 2006, 17H 58mn 36s »
pour le BO c est un pots qui a touche
apparament le 888 n a pas eu d accident.
si je doit ouvrir le moteur vous pensez que ca va me couter combien ?.
pour les jantes elle sont en magnesium :?
j ai vue que la femme du proprio car son mari travaille sur une plate forme petroliere donc il ne rentre pas d ici 8 semaines.
donc pour les infos c est pas facile. :?

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #410 le: 02 septembre 2006, 18H 01mn 29s »
pour le BO c est un pots qui a touche
apparament le 888 n a pas eu d accident.
si je doit ouvrir le moteur vous pensez que ca va me couter combien ?.
pour les jantes elle sont en magnesium :?
j ai vue que la femme du proprio car son mari travaille sur une plate forme petroliere donc il ne rentre pas d ici 8 semaines.
donc pour les infos c est pas facile. :?



impossible à dire tant que c'est pas ouvert ... tout dépend de ce qu'il y a à y faire ... tu connais un bon mécano Ducat ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #411 le: 02 septembre 2006, 18H 14mn 03s »
je connais un tres bon mecano
par contre il n a jamai vraiment ouvert des italiennes lui c est plutot Englaise. triumph, norton etc
mais il est tres fort.
a au fait: l annee derniere se 888 a fait qu une seule sortie est tout le reste dans le garage!!!
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #412 le: 02 septembre 2006, 18H 16mn 12s »
En fait les 888 sont des motos frileuses. Peut-être qu'elle ne veulent être sortie que du mois d'avril au mois de septembre?
Dans mon cas, elle préfère passer l'automne au chaud. Peur des feuilles mortes sur la route?

moustache

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #413 le: 02 septembre 2006, 18H 27mn 41s »

  c'est pas du pourrissage c'est de la realite

   tu disait  elle  a ete accidentée  le bras est tout dechiqueté

  et moi j'ai dit   c'est un support de  pot  qui a frotté  et apparament c'est le c

 as..... ce genre de problème  peut arriver en  une apres midi .

  pour le  moteur  c'est pareil  si t'est  dans  le metier de n'importe quelle me

 canique  fait le sinon  ni touche pas  car cela va te couter beaucoup plus

 cher.  on a vu sur ce forum des gens qui roulent surement en japonaises

 maintenant s'ataquer ades choses tres speciale ,et le tout finisait chez

 un casseur de moto ...  pour l'achat c'est un peu pareil  d'une  moto spec

 ciale  si tu reflechis trop tu ne l'achète jamais  c'est pour cela que nos

 merveilles de mecanique mème merdique partent a l'etranger..

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #414 le: 02 septembre 2006, 18H 31mn 11s »

  c'est pas du pourrissage c'est de la realite

   tu disait  elle  a ete accidentée  le bras est tout dechiqueté

  et moi j'ai dit   c'est un support de  pot  qui a frotté  et apparament c'est le c

 as..... ce genre de problème  peut arriver en  une apres midi .

  pour le  moteur  c'est pareil  si t'est  dans  le metier de n'importe quelle me

 canique  fait le sinon  ni touche pas  car cela va te couter beaucoup plus

 cher.  on a vu sur ce forum des gens qui roulent surement en japonaises

 maintenant s'ataquer ades choses tres speciale ,et le tout finisait chez

 un casseur de moto ...  pour l'achat c'est un peu pareil  d'une  moto spec

 ciale  si tu reflechis trop tu ne l'achète jamais  c'est pour cela que nos

 merveilles de mecanique mème merdique partent a l'etranger..

on est 100% d'accord, dans ce cas ... c'est bien pour ça que j'avais fait faire le moteur par mon bouclard préféré ... ;)

 :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #415 le: 02 septembre 2006, 18H 32mn 51s »
je connais un tres bon mecano
par contre il n a jamai vraiment ouvert des italiennes lui c est plutot Englaise. triumph, norton etc
mais il est tres fort.
a au fait: l annee derniere se 888 a fait qu une seule sortie est tout le reste dans le garage!!!

impecc pour le mécano ... :)

par contre le fait qu'elle n'est pas roulé, faudrait pas que ça ait duré plusieurs saisons ... ça pourrait expliquer les suintements, because les joints qui sèchent ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #416 le: 02 septembre 2006, 18H 51mn 21s »
je vais faire du marchandage  :D
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #417 le: 02 septembre 2006, 19H 06mn 14s »
En tout cas, ne lache pas l'affaire. Tu verras, c'est que du bonheur cette moto

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #418 le: 02 septembre 2006, 21H 04mn 06s »
ils sont peut etre pres a descendre au alentour de 5000 euros :D
 a suivre...............
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #419 le: 02 septembre 2006, 23H 02mn 48s »
ils sont peut etre pres a descendre au alentour de 5000 euros :D
 a suivre...............

c'est déjà mieux --- mais pense que tu risques d'avoir des frais ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)