collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: je garde ou je change ?  (Lu 9714 fois)

GuiGui 748

  • Invité
je garde ou je change ?
« le: 28 octobre 2006, 18H 59mn 09s »
salut a tous , depuis bientot 1 an j'ai un 748 de 2000 qui tourne comme une horloge mais bon madame n'aime pas  :ranting:  (le look de la bécane  8O  )mais moi depuis que je suis monté sur un ducat je me vois pas prendre autre chose.

si je change je voudrais réaliser une petite économie sur l'assurance en passant a un monster s4.

le monster s4 car plus virile que mon 748 (je dois en essayer un la semaine prochaine )

a part les problemes de révision et basculeur (comme j'ai deja un 748 je connais) a qu'elles changement dois-je m'atendre au niveau moteur partie cycle et position ...

et vous, a choisir  ? plutot s4 ou 748


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2006, 19H 13mn 26s »
748 :D

Salut....

Nan serieusement  c'est pas du tout pareil la s4 franchemment c'est sympa  ca a un look mechant un gros moteur a la meme fiabilité que ta 748 :D

Bon t'auras une idée plus precise apres ton essai
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2006, 19H 25mn 48s »
le S4; ta femme vas adorer etre passagere et regrettera la 748 en moins de 10bornes!!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

steph

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #3 le: 28 octobre 2006, 19H 35mn 01s »
Gardes ton 748... :D

moustache

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #4 le: 28 octobre 2006, 19H 38mn 44s »


  donnes moi la et achète une BM :lol:

GuiGui 748

  • Invité
je change ou pas ?
« Réponse #5 le: 28 octobre 2006, 19H 40mn 43s »
j'ai un 748 depuis 1 an que madame n'aime pas trop  :ranting:
donc je lui propose de la revendre pour acheter un s4
la position pour elle n'est pas pire que le 748
et elle prefere la geule plus brutale de la bete.

et moi dans le coup qu'est ce que j'y gagne ?

le look j'aime bien (avec des bracelets) mais au niveau moteur caractere et plaisir de conduite ?

je dois faire un essai la semaine prochaine je verrai bien

y en t'il parmi vous qui sont passé de la superbike au s4 ?

les tarifs et les enmerdes je sais que c'est kif kif .





GuiGui 748

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #6 le: 28 octobre 2006, 19H 41mn 56s »
oups j'ai posté 2 fois désolé mon ordi avais planté .

steph

  • Invité
Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #7 le: 28 octobre 2006, 19H 42mn 47s »
oups j'ai posté 2 fois désolé mon ordi avais planté .

C'est fusionné... :wink:

ducati3432

  • Invité
Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #8 le: 28 octobre 2006, 19H 56mn 46s »
le S4; ta femme vas adorer etre passagere et regrettera la 748 en moins de 10bornes!!! :D

Alors là c'est sûr.
Passagère sur une Monster, c'est séparation sur 50 km, divorce sur 200 km...
et plus si entente...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #9 le: 28 octobre 2006, 20H 04mn 46s »
Tu y gagnes un plus gros moteur  :D et quel moteur!!

Bon tu y perds un peu un look(perso)
Vends GT 1000, info par Mp

Luka

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #10 le: 28 octobre 2006, 20H 14mn 49s »
le S4; ta femme vas adorer etre passagere et regrettera la 748 en moins de 10bornes!!! :D

Alors là c'est sûr.
Passagère sur une Monster, c'est séparation sur 50 km, divorce sur 200 km...
et plus si entente...
Hum, ça dépend de la passagère mon gars; es-tu au courant qu'il existe des pratiques bien plus traumatisantes que 200km en sds sur Monster ? Tout est relatif me dit maitresse micheline de latex habillée. (la cravache à la main) :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #11 le: 28 octobre 2006, 20H 32mn 20s »
franchement c un truc que je comprend pas.... pourquoi toujours dire que le monster est hyper desagreable???? ma nana s'est jamais plainte, elle a meme plutot tendance a en redemander (mais elle est gourmande  :D) ... apres peut etre qu'il faut aussi adapter un peu sa conduite.... :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Luka

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #12 le: 28 octobre 2006, 20H 35mn 41s »
franchement c un truc que je comprend pas.... pourquoi toujours dire que le monster est hyper desagreable????
Ah, je suis pas tout seul à être surpris par ce systématisme à balancer que les monster c'est bobo cucul. :thumbsup:
Ma femme vous fait passer un petit message : "même pas mal bande de coiffeuses" :D

GuiGui 748

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #13 le: 28 octobre 2006, 20H 46mn 25s »
de toute facaon en achetant le 748 je savais que le duo c'était exeptionnel

je sais pas la qu'elle des 2 est la pire et puis je m'en fou c'est pas moi qui y est derriere.

c'est surtout au niveau du pilote que je voudrai votre avis comme madame ni comprend rien.

elle voulais que j'achete un s2 r  8O

hummmmm faut pas déconer j'ai rien contre mais c'est moi l'homme  :P

alors un s4 pour le moteur 916 serai pas mal non.
et la tronche du monster pour elle

archilab30

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #14 le: 28 octobre 2006, 20H 57mn 13s »
Perso ma moitier est passée du r1 au moster on a fait plus de 200 bornes et toujours pas de problèmes plutôt plus de problèmes  :cheers:

ZabMars

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #15 le: 28 octobre 2006, 21H 35mn 04s »
A chaque sortie t'emmène ta femme? si non, pourquoi tu choisis pas ce qu'il te plait à toi?...
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien... ça n'engage que moi. :D Ma moto, je l'ai choisi parce qu'elle me plait à moi, avant tout!  :wink:

GuiGui 748

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #16 le: 28 octobre 2006, 22H 13mn 38s »
si je peu joindre l'utille a l'agréable pourquoi pas  :wink:
j'en ai marre de l'entendre se plaindre que en a plaind le c.....
je lui avais proposer s'acheter un st puis acheter ou garder le 748 pour moi pour faire de la piste.mais la le budget pour l'instant est un peu juste on verra en 2007
et puis le st j'aime pas trop.
je crois que la sportive elle en a marre et revenir sur un roadster pour les ballades du dimanche serai pas mal.
mais un bon gros roadster comme sa quand je suis tous seul  pwoaaaaa....
je me rendrai bien compte la semaine prochaine lors de mon essai si le s4 est si brutale.
j'avais essayé un 916 est ce que c'est pareil en caractere car je m'étais franchement fais plaisir.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #17 le: 28 octobre 2006, 23H 57mn 12s »
Perso, je suis passer de la 620 à la S4 donc pour la comparaison...... difficile!!! :D

Par contre, ma S4, c'est que du bonheur et c'est vraiment une bestiale dont la mélodie rauqueuse (double sortie REMUS titane Ducati performance) et son clic-clac d'embrayage (cloche ajourée) représentent un vrai plaisir. :)  :) :lol:

Son look .........http://img155.imageshack.us/img155/7079/s4cimgco8.jpg ,j'adore!!!!!!....... et mes passagères en redemandent (bon peut-être plus pour le caractère de la moto que le confort qui est mieux à mon sens que le 620 (car la selle est un poil plus haut !!)

Me concernant pour le confort des monsters, j'ai fait un tour de France avec ma 620 cet été et ensuite avec ma S4, j'ai fait 2000 bornes pour aller la chercher à ANNECY (en passant par Nancy ) et c'est largement supportable malgrè mon âge avancé (47 ans :D).

Aux dires de DUCATISTES, elle reste une moto avec le vrai esprit DUCATI!!!

Attention au joint d'embase de cylindre pour les modèles 2001!!!!!



Le seul hic pour moi qui roule pas mal, c'est l'entretien ! :ranting: :ranting: :ranting:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #18 le: 29 octobre 2006, 00H 15mn 23s »
...que le confort qui est mieux à mon sens que le 620 (car la selle est un poil plus haut !!)

ca c'est dans ta tete, les selles sont exactement a la meme ahuteur, pour la simple et bonne raison que du 620 ou du S4 seul le meiteur chnage le reste est identique (commencez po a chippoter avec le BO et la jantes svp.)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #19 le: 29 octobre 2006, 00H 34mn 19s »
tu gardes
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #20 le: 29 octobre 2006, 01H 29mn 01s »
...que le confort qui est mieux à mon sens que le 620 (car la selle est un poil plus haut !!)

ca c'est dans ta tete, les selles sont exactement a la meme ahuteur, pour la simple et bonne raison que du 620 ou du S4 seul le meiteur chnage le reste est identique (commencez po a chippoter avec le BO et la jantes svp.)

Je crois que tu as tort!!!!!!! :D

J'ai les deux dans mon garage et les manuels.........! 8O

620 : 770
S4 : 803

Donc, on est plus haut et ça se sent!!!!! :wink:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

moustache

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #21 le: 29 octobre 2006, 07H 08mn 03s »


   ya aussi la solution de changer de femme , il parrait que c'est la mode en ce moment........


  achète une vieille bm  pour la balade et gardes ta bleue .....

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #22 le: 29 octobre 2006, 11H 49mn 48s »
pour être passé du 996 au 1000 M, j'dirais que tu risques fort de pleurer ... Pas niveau moulbif, le passage 748 -> 916 devrait t'enchanter mais alors partie cycle .. ARGHHHHHH

On se dit, avant le changement qu'on aura une partie cycle ducat ben .. si pour toi aussi la partie cycle ducat, c'est le SBK, alors oublie.. Le mostro en est loin.. très loin .. très très loin ... tu pourras y foutre tous les bracelets que tu voudras, les platines reculées dont t'auras envie, t'en feras jamais une sportive et un truc impérial comme un SBK...

On pourrait se consoler en se disant que tou ce qu'on lit sur le mostro qui bouffe tout en courbe est vrai .. ben .. même pas .. si ça doit être vrai pour les roadsters de l'époque .. enfin .. 93 quoi .. mais à coté d'un truc moderne, c'est lourd, pataud, ça freine pas mieux...

Le seule avantage du mostro : sa tronche

Garde ton 748....
Je suis Charlie

Luka

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #23 le: 29 octobre 2006, 12H 11mn 24s »
Citer
mais à coté d'un truc moderne, c'est lourd, pataud...

Le seule avantage du mostro : sa tronche
Tssss, n'importe quoi. :P (:tears:)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #24 le: 29 octobre 2006, 12H 43mn 53s »
Citer
mais à coté d'un truc moderne, c'est lourd, pataud...

Le seule avantage du mostro : sa tronche
Tssss, n'importe quoi. :P (:tears:)

ben essaye un roadster moderne et tu verras bien.. je sais bien que dire des trucs comme ça ici ça palit pas mais comme la question est posée ...
Je suis Charlie

Miko

  • Invité
Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #25 le: 29 octobre 2006, 12H 53mn 58s »
mais à coté d'un truc moderne, c'est lourd, pataud, ça freine pas mieux...

Freine pas mieux que mon Z mon 900, mais plus lourd et pataud, ça certainement pas :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #26 le: 29 octobre 2006, 12H 56mn 12s »
mais à coté d'un truc moderne, c'est lourd, pataud, ça freine pas mieux...

Freine pas mieux que mon Z mon 900, mais plus lourd et pataud, ça certainement pas :D

sur que par rapport à un 900 Z .. on est bien d'accord donc :D  :cheers: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Baileygates

  • Invité
Re : je garde ou je change ?
« Réponse #27 le: 29 octobre 2006, 15H 29mn 28s »
moi je t"aurais plus conseillé le 1000 monstro !
on en trouve des super en occaze.... et même en neuf ils sont bradés pour cause d'euro 4 !

tu y gagneras certainement niveau caractère à bas régime.

moi en ce moment je suis tombé amoureux de la 1000 sport rouge avec le carénage de la paul smart - suis allé la voir au store de paris et franchment même si elle est trop chère à mon goût  je me laisserai bien tenter !

d'autant que pour madame la selle a l'air d'être assez confort ( on peut enlever le capot de selle )


Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #28 le: 29 octobre 2006, 15H 46mn 06s »
pour être passé du 996 au 1000 M, j'dirais que tu risques fort de pleurer ... Pas niveau moulbif, le passage 748 -> 916 devrait t'enchanter mais alors partie cycle .. ARGHHHHHH

On se dit, avant le changement qu'on aura une partie cycle ducat ben .. si pour toi aussi la partie cycle ducat, c'est le SBK, alors oublie.. Le mostro en est loin.. très loin .. très très loin ... tu pourras y foutre tous les bracelets que tu voudras, les platines reculées dont t'auras envie, t'en feras jamais une sportive et un truc impérial comme un SBK...

On pourrait se consoler en se disant que tou ce qu'on lit sur le mostro qui bouffe tout en courbe est vrai .. ben .. même pas .. si ça doit être vrai pour les roadsters de l'époque .. enfin .. 93 quoi .. mais à coté d'un truc moderne, c'est lourd, pataud, ça freine pas mieux...

Le seule avantage du mostro : sa tronche

Garde ton 748....

C'est pas le meme cadre les monsters et les sbk ?
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : je garde ou je change ?
« Réponse #29 le: 29 octobre 2006, 15H 52mn 52s »
C'est pas le meme cadre les monsters et les sbk ?

meme si ils ont des ressemblances et certaines cotes identiques, non.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez