J'ai beau chercher sur le net, il est très difficile d'etablir une généalogie précise de tous ces protos.
impressionant la bestiole.......la 125 gpquelqu'un aurait-il plus de renseignement ......foto???ce serait super je suis curieux de tout ce qui est mecanique un peu differente surtout a cette epoque 200km/h avec un 125 boite 8 ....que dire de plus au moins dans le temp on puvait faire un peu ce qu'on voulais avec la mecanique !!
ben je sais pas ....autant que tu veux ......des coupes moteurs et des trucs sur l'historique de la fabrication du moulin du pourquoi du comment et tout..........
Je ne sai pas si la 500GP de 1972 avait 4 soupapes par cylindre...
Citation de: 900ss le 13 décembre 2006, 21H 18mn 44sJe ne sai pas si la 500GP de 1972 avait 4 soupapes par cylindre...Si si, j'ai un vieux poster au dessus de l'écran du PC qui montre la 500GP dévellopée par Armaroli pour Ducati en 1973.
Mille Merci Papi C'est la bécane que j'ai l'habitude d'appeler "la grenouille" (parce qu'elle a une tête de grenouille, comme beaucoup de becane d'endurance: phares non intégrés à la ligne et rajoutés sur le devant).La toute première 748, et apparement la première desmoquattro avérée.A moins que le moteur ait été utilisé dans des versions "sprint" dès 1985.....(question en suspend).
Je confirme (sauf le 748??),
Le fil des premières desmoquattro de compétition!Dérivés des proto TTF1 à moteur pantah 750, différents types de bécanes à l'allure parfois "baroque" se sont succédées en Endurance et championnat TTF1 durant la deuxième partie des années 80.J'ai beau chercher sur le net, il est très difficile d'etablir une généalogie précise de tous ces protos.Parfois badgés "Pantah F1", "748 i.e" etc.....il est difficile de savoir sur les photos qui trainent sur le net si "4 soupapes" or "not 4 soupapes".Exemple:La N° 621 est je pense un desmoquattro.Ce fil va donc servir à établir la chronologie d'apparition des différentes variantes des premiers D4.
618: Marco Lucchinelli sur une 851 (92x64mm) à refroidissement par air officielle
Citation de: sleop le 21 décembre 2006, 21H 45mn 47s618: Marco Lucchinelli sur une 851 (92x64mm) à refroidissement par air officielleQui était une F1 d'usine "gonflée" si je ne m'abuse. A confirmer...