Voilà je me pose une question: que vaut le nouveau s4r/s4rs(en full) face à une 749/749s en conduite sportive sur route, ou encore, sur circuit ? (les deux machines étant dans des gammes de prix assez proches)Merci d'avance pour vos expériences.
Citation de: françois749 le 09 février 2007, 20H 44mn 35sVoilà je me pose une question: que vaut le nouveau s4r/s4rs(en full) face à une 749/749s en conduite sportive sur route, ou encore, sur circuit ? (les deux machines étant dans des gammes de prix assez proches)Merci d'avance pour vos expériences.Même si les deux bécanes sont proches point de vue tarif, ce sont quand même des motos assez différentes.....Une sportive, un roadster. Bref, une moto ce n'est pas qu'un moteur.En conduite sportive, la 749 va FORCEMENT enterrer la monster. Biensur, le vulgum pécus (genre moi) ne verra pas REELLEMENT la différence. Un S4R ou un S4RS, ça tient le parquet, et bien en plus. Mais un 749, c'est une SBK, avec la rigueur de chassis qu'induit l'appellation. Bref, point de vue efficacité pure, un 749 sera supérieure GLOBALEMENT à une monster, fusse t elle équipée du moteur testastretta version 130 chevaux.Après tout dépend du "terrain des opérations": Sur petite route viroleuse, un monster pourra mieux s'en tirer. Monster S4R, S4RS ou même S2R 1000 ou M1000 ie (dont il reste quelques exemplaires neufs en concession).
rhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !je vote pour le monster
Z'avez pas vu ce dossier par y'a trois ans dans "speed bikes" qui consistait à démonter toutes les croyances... Et en particulier celle qui consiste à dire qu'une hyper-sport est moins rapide dans les petits virolos ?Une gex 1000 va plus vite qu'une XR650 sur un circuit de karting, les poulets !
Avec qui au guidon ? Toi et moi, ou un pilote de niveau pro ?Et pourquoi en rally routier des mecs comme Serges Nuques (ou d'autres) préfèrent monter monter un grand guidon, même sur une hypersport comme une R1 pour remonter ensuite les bracelets sur route ? (...)
Et penses-tu que tu faisais l'expérience de 30 tours avec un 1000 GEX et 30 tours avec un supermot sur un circuit de kart, tu arriverais au même résultat que ce pilote essayeur ?Perso, je suis certain d'arriver au résultat inverse pour l'avoir déjà vécu.
Citation de: amaël le 10 février 2007, 00H 47mn 21srhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !je vote pour le monster J'en connais une magnifique a vendre pour pas cher Comment ca tu preferes ta fausse dark
Comme beaucoup l'on di de toute facon peu d'entre nous savent exploiter reellement la puissance de ces 2 beauté....Histoire de gout pour Monsieur tout le mondeMoi je vote 749 rien que pour l'esthetique
Citation de: bostrom le 10 février 2007, 09H 54mn 00sCitation de: amaël le 10 février 2007, 00H 47mn 21srhaa putain, un S4R(S) ça doit tirer velu quand même un gros paquet de chevaux dans un roadster ça me fait baver !je vote pour le monster J'en connais une magnifique a vendre pour pas cher Comment ca tu preferes ta fausse dark le problème c'est que je serais incapable de piloter ce genre d'engin : trop de chevaux un jour peut être
Citation de: Prowler le 10 février 2007, 11H 17mn 53sAvec qui au guidon ? Toi et moi, ou un pilote de niveau pro ?Et pourquoi en rally routier des mecs comme Serges Nuques (ou d'autres) préfèrent monter monter un grand guidon, même sur une hypersport comme une R1 pour remonter ensuite les bracelets sur route ? (...)Pour le "pilote", il s'agit de Bruce Dunn, pilote-essayeur pour le magazine... Il a tapé des tours de circuit : une trentaine avec chaque moto et n'a retenu que le meilleur chrono' avec chacune.Et la raison pour laquelle les pilotes de rallye tapent des grands guidons, c'est pour avoir un plus gros bras de levier... Enfin bon, j'en sais rien, c'est ma logique qui parle.