Qu'est ce qu'elle a ta bande de peur Biloo??? Il t'en reste un bon centimètre! Je suis taquin ce soir.
Pas du tout, il s'agir bien d'un pneu usé au milieu, et beaucoup moins usé sur les bords.La raison des "dents" qu'on voit, c'est qu'on est arrivé sur la gomme de calandrage de la nappe acier à 0°, c'est-à-dire la gomme qui entoure les câbles. Cette gomme est très différente de la gomme de la bande de roulement, et elle n'est pas du tout prévue pour toucher le bitume.D'où les "arrachements", c'est parfaitement normal si on use le pneu jusqu'à la carcasse.Sinon, pour le coup de l'explosion je vous rassure tout de suite, il n'y avait aucun risque de ce genre, mais alors vraiment aucun.En-dessous de cette nappe acier à 0°, il reste au minimum la nappe carcasse radiale. Et donc, même si vous retirez les fils en acier qu'on voit là, il rese suffisamment de carcasse pour résister à 15 bars minimum. Aucun risque d'éclatement.Par contre il y a évidemment risque de perte d'adhérence bien sûr, l'acier ça a pas le même grip que la gomme.
Et bien merci pour cette explication technique, je pense que finalement j'aurais dû être beaucoup plus vigilant sur l'usure de mes pneus... le concessionaire m'a bien eu en me disant qu'ils étaient encore bons...pour 1000bornes
roh bin il est neuf pour la piste ce pneu....
400€ pour des pneus sur un 620, ça choque personne?
... j'estime que c'est un minimum.