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Auteur Sujet: 996/998/999...et grosses quequettes!  (Lu 31138 fois)

trinita

  • Invité
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #30 le: 31 juillet 2007, 10H 57mn 14s »
Ou lalala je pensais pas que ça réagirai si vite!  :D
Remarquez en toute bonne foi que d'un "les cv ducate c'est pas les même" on passe à un "les chevaux ça sert à rien"... cherchez l'erreur.
Pour ce qui est du passage au banc regardez le lien que j'ai posté plus haut et vous aurez vos réponse (le coup du rodage je suis septique, une jap, aprilia, mv et autres ça change rien mais sur un ducate oui...).

Oui mais non  :lol:

quand tu changes tes pots sur une ducat injectée, c'est pas trois chevaux que tu gagnes..... Vu que tu changes aussi le boitier d'injection (ou la puce sur les series 748-916-996) par une version racing (un paquet de roros ces betes la  :cry:)  tu te libères des contraintes de pollution et de consommation au profit d'un meilleur rendement moteur.....
et la je maintiens, ce que dis precedement ! ! !

Meme si je pense qu'aucun d'entre nous n'a choisi sa belle en fonction des cv qu'il pourrait en tirer  :P mais pour des raisons bien plus passionnelles !

Concernant les ohlins, bcp en montent car ca remplace avantageusement certains elements d'origine parfois pas au niveau question reglage...

Pour les fourches, ce n'est pas que la différence soit enorme, sans doute que l'esthetique y est pour bcp, mais pourquoi s'en priver si cela fait plaisir a la personne qui peut se permettre de la remplacer  :)
Et puis il y a l'heritage competition qui fait qu'il est bcp plus simple de faire modifier des elements chez ohlins que chez showa !  :P

Et tjs bonne recherche de ta future italienne  8)

PS: c'est pas que les 999 soient sous cotés, c'est que les autres sont surcotés comme le disais Bostrom.....a faire expertiser sans doute de temps temps afin de ne pas avoir de mauvaises surprises apres un crash ou vol  :cry:


trinita

  • Invité
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #31 le: 31 juillet 2007, 11H 02mn 24s »
je connais une 998S bostrom a vendre... A peine 6000 km si tu veux... Serie special prix special... 17000€

Pinaize c'est cher......   :sm27:

a ce prix la ca se vendra jamais,
si qq'un est pret a mettre autant qu'il me contact avant  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne desmoniac

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Re : 996/998/999
« Réponse #32 le: 31 juillet 2007, 11H 33mn 32s »
Ahhh, la sempiternelle course à la puissance...

200 chevaux aujourd'hui pour un ZX10... Combien demain ? 250 ? 300 ?

Quel intérêt, quand ces chevaux sont :

- 1 : illégaux en France
- 2 : inexploitables sur route ?

Le seul plaisir de tirer un boulet sur l'autoroute ? Pourquoi pas après tout, mais cela est une utilisation plutôt réductrice de la moto, non ?

Et puis, c'est bien beau 200 canassons, mais où sont-ils perchés sur les japonaises ? hein, où ?

--> dans les plus hautes sphères du compte-tours, faut passer les 10 000 pour que "ça envoit"...

Les Superbike japonaises ressemblent de plus en plus à des Supersport : faut les faire hurler...

Sur une Ducat', t'as pas forcément besoin de taquiner la zone rouge pour te faire plaisir.
Ca envoit du gros très vite, et les gamelles d'une Ducat sont autrement plus jouissives que les petits pistons affolés d'un Gex 1000.

Et puis, ça vit une Ducat. Ca tremble, ça gronde, ça vibre.

Et puis ça n'a pas besoin de gros (d'énormes) morceaux d'aluminium en guise de cadre pour tenir la route.

Enfin, c'est beau une Ducat'.

 :wink:

 
Beau et chaud !

bipbip

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Re : 996/998/999
« Réponse #33 le: 31 juillet 2007, 11H 43mn 42s »
gnagnagni, gnagnanere,.....

tuileur

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Re : 996/998/999
« Réponse #34 le: 31 juillet 2007, 11H 47mn 40s »
Pour Funkenstein;

Je l'ai déjà jeté mon etron, ça c'est fait  :P
Quand je dis série spéciale c'est une SPS ou autre S car nivx déco je préfère le rouge, j'irai pas collé des autocollants sur la Ferrari de mes rêves et je ferai de même sur ma ducati.

Je suis daccord avec vous sur le principe mais si les 200cv d'un kawa se trouvaient à 7000 tr se serait domage pour tous les amateurs de 4 cylindres en ligne dont la caractéristique est justement de prendre des tours.

En ce qui concerne la côte c'est clair que la 998 est carrément surcoté mais la 999 est quasiment aux côte des japs ce qui est extremement rare pour une ducati.

En plus tout le monde la trouve moche sauf moi, pour le coup je me demande si mon coeur ne balance pas pour la 999...
J'ai encore 6 mois pour y penser de toute façon.

Et entre une 999 de base et une S (ou entre une 2002 et une 2004 qui a le moteur de la S) il y a une grosse différence?

superdesmo

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #35 le: 31 juillet 2007, 11H 57mn 34s »
une 999r de 2005(les autres millesime aussi d ailleur) ca a quand meme de la gueule  et si ta 15M euros ca se trouve assez facilement

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Re : 996/998/999
« Réponse #36 le: 31 juillet 2007, 12H 01mn 07s »
Ben d'habitude soit on aodre la 999 soit on deteste

Sinon la 999 a evolué fin 2004(nouveau BO nouveau carenage evo moteur) mais apparement toi c'est plutot l'ancienne version qui rentrerais dans ton budget

Donc entre une 2002 et une 2004 y a pas eut de difference
La S je sais pas tout ce qu'elle a en plus mais bon doit y avoir une fourche or ohlins surement l'amorto arr un moteur un peu different aussi je crois



Vends GT 1000, info par Mp

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Re : 996/998/999
« Réponse #37 le: 31 juillet 2007, 12H 02mn 43s »
entre la eud'base et la S y a pas photo!!!

JE pense que c effectivement une tres bonne meule la 999... Dommage vraiment qu'elle soit si moche.... Et pis bostrom parlait de la surcote des 998 mais faut pas oublier que par contre les 999 si tu veux les revendre t'aura interet a etre patient et pas gourmand.... PArceque c pas facile a vendre....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Philuxe

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #38 le: 31 juillet 2007, 13H 46mn 07s »
Ahhh, la sempiternelle course à la puissance...

200 chevaux aujourd'hui pour un ZX10... Combien demain ? 250 ? 300 ?

Quel intérêt, quand ces chevaux sont :

- 1 : illégaux en France
- 2 : inexploitables sur route ?

Le seul plaisir de tirer un boulet sur l'autoroute ? Pourquoi pas après tout, mais cela est une utilisation plutôt réductrice de la moto, non ?

Et puis, c'est bien beau 200 canassons, mais où sont-ils perchés sur les japonaises ? hein, où ?

--> dans les plus hautes sphères du compte-tours, faut passer les 10 000 pour que "ça envoit"...

Les Superbike japonaises ressemblent de plus en plus à des Supersport : faut les faire hurler...

Sur une Ducat', t'as pas forcément besoin de taquiner la zone rouge pour te faire plaisir.
Ca envoit du gros très vite, et les gamelles d'une Ducat sont autrement plus jouissives que les petits pistons affolés d'un Gex 1000.

Et puis, ça vit une Ducat. Ca tremble, ça gronde, ça vibre.

Et puis ça n'a pas besoin de gros (d'énormes) morceaux d'aluminium en guise de cadre pour tenir la route.

Enfin, c'est beau une Ducat'.

 :wink:

 

oui pour un 600 mais un 1000 ca envoie qd même velu bien avant 10 000 trs  :wink:

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #39 le: 31 juillet 2007, 15H 07mn 48s »
Oui, j'exagère un peu pour les 1000. C'est vrai que ça marche fort. Que c'est efficace. Que c'est puissant.

Mais bon, on a bien des raisons de largement préférer nos Ducat', non ???
« Modifié: 31 juillet 2007, 19H 24mn 55s par 900ss »
Beau et chaud !

Philuxe

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Re : Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #40 le: 31 juillet 2007, 15H 16mn 34s »
qd elles sont bonnes oui.
« Modifié: 31 juillet 2007, 19H 25mn 14s par 900ss »

Matthieu - Ducatmat

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Re : 996/998/999
« Réponse #41 le: 31 juillet 2007, 15H 17mn 16s »
j'ai essayé il y a peu de temps une GSX-R 1000 de février 2007 en Full et pot Akra Racing (175ch je crois).

j'avais essayé 15 jours avant une 1098S en full avec la ligne complete en 70mm (174ch environ).

et ben y'a pas photo en terme de sensation : la puissance et le rapport poids/puissance ont beau être quasi-identique, je me suis ennuyé sur la Gex.

ca pousse très fort, mais sans saveur. Alors que la 1098  :P

tuileur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #42 le: 31 juillet 2007, 15H 41mn 43s »
Une gex 2007 en akra c'est plutot 190 cv (185 cv en full stock).
Je dis pas en sensation rien ne vaut une ducate (MV peut être? j'ai jamais essayé) mais quand on parle de performance pure il faut pas faire la langue de bois.
La vérité c'est qu'une 1098 pour s'aligner en terme de performance global sur un gex, vous reviens à environ 23000/24000 euros cad en gros le double  8O. Et c'est la même chose pour une 749/R6.
Après moi aussi j'aime le caractère et j'échangerai jamais une 1098 pour un Gex mais ça n'empeche pas d'etre de bonne fois et de reconaitre l'evidence.
Maintenant le plaisir et la performance sont deux chose differente, y'a qu'a essayé un 900SS à carbu pour s'en rendre compte et puis moi lors de ma première sortie au Ledenon, je me suis fait griller par un gars de la CB cup (CB 500 55cv mais en slick... :?) alors que j'avais mon R1 (162cv au banc)... Merde c'est la première fois que je l'avoue, ma réputation est faite...!!!  :cry:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #43 le: 31 juillet 2007, 15H 52mn 42s »
ca on est d'accord que la rapport prix/perfs est assez défavorable aux Ducati  :wink:

mais de moins en moins : une 888 de 94 valait 95000frs alors que la GSXR 1100 valait 61000frs.

l'écart s'est bien resseré  :wink:

c'est clair que si tu veux une Ducati méga performante il faut mettre la main à la poche et faire une belle prépa.

Mais c'est tellement agréable de faire une bécane très préparée  :P


Hors ligne desmoniac

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Re : 996/998/999
« Réponse #44 le: 31 juillet 2007, 16H 34mn 45s »
175 cv à droite, 190 à gauche, 200 au centre. Mouais...

Serais quand même curieux de passer ces brêlons sur un vrai banc de puissance.
« Modifié: 31 juillet 2007, 16H 37mn 06s par desmoniac »
Beau et chaud !

tuileur

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Re : 996/998/999
« Réponse #45 le: 31 juillet 2007, 16H 40mn 52s »
Gex 2005: 175cv
Gex 2007: 185cv
Zx10 2008: 200cv
Y'a pas de contradictions... :wink:
Pour les 2 premières tu trouves des courbes de passages au banc un peu partout sur le net. :cheers:

Hors ligne desmoniac

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Re : 996/998/999
« Réponse #46 le: 31 juillet 2007, 16H 52mn 26s »
J'avais passé un R1 premier modèle sur un banc freiné.

Annoncé à 150 chevaux, mesuré à 120 à la roue.......

Les courbes qu'on trouve sur le net, comme celles que donnent les constructeurs, sont bien belles.
Mais on n'a jamais droit aux "conditions d'essai"

Beau et chaud !

SFE

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Re : 996/998/999
« Réponse #47 le: 31 juillet 2007, 16H 59mn 35s »
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, comparons un gex 1000 avé un 998s sur piste. Eh bien, c'est à peu près pareil sur un tour chrono. Certains passages favorisent les relancent du bi et les chevaux du 4 pattes ne s'expriment pleinement et font la différence qu'en bout de ligne droite quand celle-ci est assez longue pour le sentir.
La grosse différence en faveur du gex, c'est un relatif confort et facilité d'utilisation qui permettront à davantage de pilotes de tenir de bons chronos plus longtemps et plus régulièrement. Car malgré son tempéremment et son côté jouissif, la Ducat' est plutôt éprouvante et fatigue plus vite son pilote que la Jap'. Voili, voilou  :wink:

tuileur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #48 le: 31 juillet 2007, 17H 05mn 23s »
Ben c'est normal (quoique plus proche des 130cv normalement) , 150cv c'est au vilo pas à la roue et quand ducati donne ses puissances c'est aussi au vilo.
Maintenant perso je m'en fou et la discussion commence à être un peu prise de tête, si les constructeurs donne des fausses courbes, que les mecs qui postes sur internet sont tous des amateurs ou des commerciaux japs, si tous les les utilisateurs de japs sont des ignares manchots et bon qu'a faire les malins avec leurs fiches techniques dans leur bar préféré et que toutes les japs sont des bouses sans cesse en panne mais que le gouvernement essaye de le cacher...je crois qu'il faut qu'on arrete d'en discuter.

J'adore les ducati ce sont des superbes machines et dès que je rentre en france je vais m'en trouver une.
Mais si pour faire partie du forum il faut se mettre à genoux dire que ce sont les plus fiables des bécannes, les moins cheres et les plus puissantes là je marche pas.
Je veux bien comprendre la passion mais si ça doit rendre sectaire, de mauvaise fois et aveugle et bien je vous la laisse. :ranting:

SFE

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #49 le: 31 juillet 2007, 17H 12mn 21s »
Si si, ce sont les plus puissants... bicylindres !

Hors ligne desmoniac

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Re : 996/998/999
« Réponse #50 le: 31 juillet 2007, 17H 14mn 29s »
Hé, faut rester zen.

Il ne me semble pas avoir lu ici les commentaires que tu écris concernant les japonaises. (Bon, j'ai pas lu tout le forum non plus, hein...)

Maintenant, continuons à être objectif.

Tu crois vraiment qu'il y a moins de préparation sur la Gex de Biaggi que sur la Ducat de Bayliss  ???




Beau et chaud !

steph

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #51 le: 31 juillet 2007, 17H 23mn 24s »
Si on pouvait revenir au sujet initial, à savoir: :ranting:
Citation de: tuileur
J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais j'aurais aimé avoir des avis de gens qui sont passé d'une 916/996/998 à une 999.
Quand à votre concours de quéquette, laissez ça pour en parler une autre fois autour d'un verre. :D
« Modifié: 31 juillet 2007, 18H 02mn 09s par steph »

tuileur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #52 le: 31 juillet 2007, 17H 31mn 02s »
C'est vrai que je m'emporte un peu, mais en parallele je regarde les postes sur les echappements et un "ignare" demande pkoi une 999 hyper technologique de 2004 à 20000 euros sort 136cv alors qu'un bete R1 de 1998 en sort 150cv.
On lui répond; "a cause du chassis qui est plus mieux sur un ducat, moi j'ai un 900SS de 80cv et j'ai jamais été mis à l'heure par un R1 ou un Gex ils sont tous derriere".

Quand tu lis ça y'a plus rien à dire je crois que t'as compris. Dailleur moi la semaine derniere dans la monté du col de la croix de fer avec mon vélo ducati je me suis mangé 1 R1 et un gex 1000 qui se tirais la bourre. Incapable de me suivre les gars tellement j'ai un chassis top.

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.

Ca veut pas dire qu'il faut être con pour acheter une ducati (je vais le faire), mais on peu raisonner honnetement. Le mec qui achete une DD à 55000 euros il sait bien que dans 2/3ans il trouvera aussi bien en termes de perf pour 12/13000 euros. Il achet un objet culte, rare et unique au même titre qu'une 750NR ou MV 1000CC.

Maintenant merci steph c'est vrai que c'était pas le sujet, et en effet c'est le genre de discussion à ce faire autour d'un verre, j'ai plein d'adresse en savoie pour les amateurs de pinard après une petite bourre en chartreuse...

Hors ligne Rixobar

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Re : 996/998/999
« Réponse #53 le: 31 juillet 2007, 17H 32mn 51s »
c'est quoi cette bande de fiottes qui parle d'exploiter des chevaux là ? Non mais, ça va les frustrés de la cavalerie !  :ranting: Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !

ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver (enfin, Ducati du commerce....)....

 :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : 996/998/999
« Réponse #54 le: 31 juillet 2007, 18H 22mn 01s »
je peux te dire d'expérience qu'un 955 SPS ça pousse  :D

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #55 le: 31 juillet 2007, 18H 26mn 46s »
C'est vrai que je m'emporte un peu, mais en parallele je regarde les postes sur les echappements et un "ignare" demande pkoi une 999 hyper technologique de 2004 à 20000 euros sort 136cv alors qu'un bete R1 de 1998 en sort 150cv.
On lui répond; "a cause du chassis qui est plus mieux sur un ducat, moi j'ai un 900SS de 80cv et j'ai jamais été mis à l'heure par un R1 ou un Gex ils sont tous derriere".

Quand tu lis ça y'a plus rien à dire je crois que t'as compris. Dailleur moi la semaine derniere dans la monté du col de la croix de fer avec mon vélo ducati je me suis mangé 1 R1 et un gex 1000 qui se tirais la bourre. Incapable de me suivre les gars tellement j'ai un chassis top.

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.

Ca veut pas dire qu'il faut être con pour acheter une ducati (je vais le faire), mais on peu raisonner honnetement. Le mec qui achete une DD à 55000 euros il sait bien que dans 2/3ans il trouvera aussi bien en termes de perf pour 12/13000 euros. Il achet un objet culte, rare et unique au même titre qu'une 750NR ou MV 1000CC.

Maintenant merci steph c'est vrai que c'était pas le sujet, et en effet c'est le genre de discussion à ce faire autour d'un verre, j'ai plein d'adresse en savoie pour les amateurs de pinard après une petite bourre en chartreuse...


Ouais, et un peu de Chartreuse aussi pour mettre dans le réservoir ???
Hum, ch'est bon cha, la Chartreuse
 :cheers:

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El Gladiateur

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #56 le: 31 juillet 2007, 19H 12mn 17s »
Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !

La tienne en était peut être un. J'ai pas l'impression de rouler sur un poumon, je ne pense pas que les 999 soient des poumons. Si ne pas être au top du top du chiffre sur papier fait d'une bécane un "poumon", alors ok, j'ouvre un club de poumons.


ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver
Deux choses l'une: soit t'as roulé sur des merdes qui avaient une claque, soit tu es comme un toxico qui a besoin de toujours plus. Dans ce cas, il est temps de raccrocher la conduite sur route. Je te le dis Kash, Je vous le dis Kash à tous: cette discution est un non-sens TOTAL. Les êtres humain de 1998 considéraient la R1 comme TROP, pourquoi ceux de 2008 considèrent ils un R1 avec 40 chevaux de plus comme "normal" (tout ce qui étant en dessous en puissance étant biensur un "poumon"...).....L'évolution se fait elle aussi rapidement chez homo sapiens que chez Bikus Sportivus? Là ca m'étonnerait.

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #57 le: 31 juillet 2007, 19H 12mn 32s »
je peux te dire d'expérience qu'un 955 SPS ça pousse  :D

J'veux bien essayer !  :D

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #58 le: 31 juillet 2007, 19H 15mn 17s »
Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !

La tienne en était peut être un. J'ai pas l'impression de rouler sur un poumon, je ne pense pas que les 999 soient des poumons. Si ne pas être au top du top du chiffre sur papier fait d'une bécane un "poumon", alors ok, j'ouvre un club de poumons.


ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver
Deux choses l'une: soit t'as roulé sur des merdes qui avaient une claque, soit tu es comme un toxico qui a besoin de toujours plus. Dans ce cas, il est temps de raccrocher la conduite sur route. Je te le dis Kash, Je vous le dis Kash à tous: cette discution est un non-sens TOTAL. Les êtres humain de 1998 considéraient la R1 comme TROP, pourquoi ceux de 2008 considèrent ils un R1 avec 40 chevaux de plus comme "normal" (tout ce qui étant en dessous en puissance étant biensur un "poumon"...).....L'évolution se fait elle aussi rapidement chez homo sapiens que chez Bikus Sportivus? Là ca m'étonnerait.

alors pourquoi les etres humains de 1992 consideraient la ZXR750 comme TROP TROP puissante, impossible à controler sur route et tutti quanti...enfin toutes les conneries qu'on peut lire dans ce post. Alors que désormais, la Z750, moto souvent vendue aux débutant, a la meme puissance que le monstre insurmontable qu'etait la ZX7R ???? OUI POURQUOI ?

Et non, mes ducat n'etaient pas rincées, ou alors toutes celles que j'ai essayé l'étaient. Ouais, ça pousse mais bon, y'a pas l'adrénaline de l'accélération comme sur un 4 pattes superpuissant.

Ps : je n'ai pas besoin de toujours plus, ma brele devant plafonner à 80 CV... :D

« Modifié: 31 juillet 2007, 19H 18mn 39s par Rixobar »

El Gladiateur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #59 le: 31 juillet 2007, 19H 19mn 30s »
Ouai, mais si c'est que le moteur qui te branche tu montes un dragster et là tu seras le roi de la route. J'ai même quelques adresses si tu veux partir d'un Hayabusa. Mais ce sera uniquement pour une utlisation en ligne droite.

Le noeud de l'histoire est très simple: Tu préfères les 4 cylindres aux Bi. Rien d'infamant, moi aussi j'aime les 4 cylindres. C'est pas une question de marque, c'est une question d'architecture. JAMAIS un bi n'aura les montées en régime d'un multicylindre. C'est comme ça.