collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurance ou Licence ?  (Lu 64650 fois)

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #120 le: 18 novembre 2011, 19H 34mn 58s »
en GROS pour se faire des journées pistes loisir sans compétition SANS SOUSCRIRE DE LICENCE:
1/ tu peux prendre une RC à la journée, strict minimum obligatoire -->FMA (assurancepiste.com)
2/ tu peux prendre une (RC + assurance corporel) à la journée-->FMA
3/ tu peux prendre une (RC + Assurance corporel) à la journée + assurance trajet (à l'année) -->FMA ou assurance spéciale pistard AMDM

Après, le choix dépend du nombre de roulage que tu penses faire dans l'année, car bien évidement le prix sera pas le même, te reste plus qu'a remettre les prix devant chaque ligne pour comparer  :D

A savoir que si tu as une assurance corporel déjà comprise dans ton assurance normale, il y a de forte chance qu'elle soit exclu pour le sport motorisé sur piste (faut te renseigner)

Pour la licence, j'en ai jamais pris, peut être quelqu'un d'autre peut te faire un topo  :thumbsup:
« Modifié: 18 novembre 2011, 19H 37mn 56s par ducati748 »

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #121 le: 18 novembre 2011, 20H 11mn 40s »
Oui mais ceci est valable que si je décide de garder mon assurance actuelle de route exact ? C'est un truc en plus ? Mais moi l'objectif de faire de la piste c'est quand même de réduire mon coût d'assurance parce que vu que je suis pas bien vieux, payer une forte assurance pour ma 1198 chaque année j'aimerai trouver une formule qui me coûte un peu moins cher qu'aujourd'hui  :D

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #122 le: 18 novembre 2011, 21H 04mn 50s »
ba non, moi elle est plus assurer route, par contre si on me la chourave je l'ai dans le luc

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #123 le: 21 novembre 2011, 17H 33mn 03s »
Excuse moi mais dans tes propositions, qu'est ce qui te couvre quand tu stockes la moto, et qui justement t'assure tout au long de l'année ? Sachant qu'un véhicule doit quoiqu'il arrive être assuré en RC ?
Putain décidément je dois être très con  :joystick:

Edit: Bon ya bien ta troisième proposition, mais en fait il ne devrait y avoir que celle là. C'est ça que je ne comprends pas  :cry:
« Modifié: 21 novembre 2011, 17H 35mn 51s par winwin »

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #124 le: 21 novembre 2011, 18H 09mn 34s »
pourquoi faudrait que j'ai une RC "spécifique" pour quand elle dors dans mon garage ? au cas où un pistard se jette dessus quand j'ouvre le garage, et se casse un bras ?  :D :D
je rigole, mais pour moi c'est ma RC "normale" de mon assurance de tous les jours, qui couvre si problème quand elle est stocké chez moi  (enfin j'imagine, j'ai jamais posé la question  :roll:)
perso, en temps normale, ma moto n'est pas assuré
le jour où je veux rouler, je prend une RC + corpo à la journée, à la FMA.
voilà  :D
(sachant qu'un flic m'avais dit que pendant le transport maison-->circuit, la moto sur remorque, c'est l'assurance de la voiture qui prend le relai, mais j'ai jamais vérifié, je fais confiance  :D )

après y'a d'autre choix, cf. post + haut

edit, je répète qu'avec ce système, si je casse ma bécane, on me la vole, la crame ou autre je l'ai dans l'oignon, et j'imagine que toi tu veux garder quand même ton assurance vols etc.. ? alors a ma connaissance faut garder ton assurance route active + faire ce système
« Modifié: 21 novembre 2011, 18H 13mn 32s par ducati748 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #125 le: 21 novembre 2011, 19H 41mn 28s »
je rigole, mais pour moi c'est ma RC "normale" de mon assurance de tous les jours, qui couvre si problème quand elle est stocké chez moi  (enfin j'imagine, j'ai jamais posé la question  :roll:)

Ca, ca m'étonnerai que ton assurance habitation (et donc responsabilité civile) couvre un problème du à un véhicule à moteur vu que ces véhicules doivent obligatoirement être assuré en responsabilité civile (même un tracteur tondeuse il parai)! Si pendant que tu bricole ta meule de piste, elle prend feu et fout le feu à ta maison, ben tu vas vivre pendant quelques temps en caravane... J'ai un collègue à qui c'est arrivé: il a voulu tester l'allumage de sa Cagiva 125 alors qu'il venait de démonter le réservoir et de foutre de l'essence partout=> y'avais bien une étincelle à la bougie!  :D Résultat: il a fait cramer tout l'apenti sous lequel il bossait + toute la facade de l'immeuble! C'est l'assurance de la moto (AMDM) qui a payé les dégas et pas son assurance habitation. Sa moto n'aurai pas été assurée, il l'avait dans le cxx!

(sachant qu'un flic m'avais dit que pendant le transport maison-->circuit, la moto sur remorque, c'est l'assurance de la voiture qui prend le relai, mais j'ai jamais vérifié, je fais confiance  :D )

Ca aussi ca m'étonnerai! Perso, mon assurance (La Maif) assure la remorque, mais pas ce qui est dessus. Si ta moto tombe de la remorque et fini sur la bagnole qui suis derrière, t'a pas fini de payer....

Les assurances, c'est cher tant qu'on en à pas besoin....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #126 le: 21 novembre 2011, 20H 59mn 47s »
ça me parait excessif mais bon...et je connais personne dans mon entourage qui assure son tracteur tondeuse  :o
ba écoute, ne connaissant pas bien les subtilités des assurances, a l'occaz' je téléphonerai à mon assureur voir ce qu'il en dit  :thumbsup:
et comment ça tu fais pas confiance au flics ?  :D :D

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #127 le: 22 novembre 2011, 14H 23mn 32s »
Donc pour récapépèter en gros il faut une assurance RC véhicule motorisée pour le transport et le stockage qui couvre, en bonus, l'usage sur piste. Si pas de prise en charge de la piste, prendre une RC piste pour l'année en plus j'ai bien résumé là ? gnnééééé  :Jumpy:

Personne peut confirmer  :siffler: ?
« Modifié: 24 novembre 2011, 14H 37mn 45s par winwin »

elucky

  • Invité
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #128 le: 06 décembre 2011, 01H 19mn 01s »
- Aucune assurance standard ne te couvre pour la piste.

-Licences ou assurance a la journée obligatoire pour le roulage sur piste. Voir en plus assurance pour le transport de la moto !

-ta moto même dans ton garage doit être assure au minimum responsabilité civil : elle explose et tu ton voisin . . . tu fait comment ?

-pour le transport de ta moto il y a deux choses a savoir :

1-si elle na plus de Carte grise elle doit avoir une numéro graver sur une partie non amovible de la moto ( sa remplace son imat ) ou tu risque 3700€ d’ Amande et on te prend la moto jusqu’a se que tu prouve qu’ elle es a toi. La lose totale
2- en cas de problème avec  la moto durant un voyage sur la remorque de ta voiture l’ assurance de ta voiture va te la mètre bien Prof…..


Comment je sais tout sa ? ba je vais me maitre a la piste d’ ici peux de temps et j’avais du temps a perdre au téléphone.  :thumbsup:

Alakath

  • Invité
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #129 le: 06 décembre 2011, 06H 07mn 56s »
Pas totalement d'accord avec toi ... mon assurance standart me couvre sur circuit tant que ce n'est pas dans le cadre de la compétition  :bowdown:

Pi putain ... 3700€ d'amandes ... ça fait un paquet a bouffer quand meme !  :lol: Laisse tomber les recherches d'assurance et mets toi à l'orthographe  :P

le_koala

  • Invité
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #130 le: 06 décembre 2011, 06H 59mn 07s »
c'est pas une Amande, c'est juste une Coquille    :lol:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #131 le: 15 décembre 2011, 23H 43mn 32s »
 Alakath tu es chez qui ? Amdm ?

Alakath

  • Invité
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #132 le: 16 décembre 2011, 23H 16mn 19s »
Non je suis à la MAIF  :thumbsup:

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #133 le: 25 janvier 2012, 00H 48mn 03s »
Pareil pour moi mon assurance me couvre sur circuit tant
Que c est pas en usage competition,je suis chez allianz  :thumbsup:

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #134 le: 25 janvier 2012, 15H 25mn 33s »
Salut,

je suis assuré à l'AMDM. J'ai appelé aujourd'hui pour me renseigner sur l'option piste. La conseillère m'a dit que, par défaut, je suis couvert sur circuit (i.e., RC + assurance). Je suis très étonné d'autant plus qu'elle n'a pas su me dire où je pouvais trouver ces informations (hormis en me connectant sur l'espace adhérent)...

Par contre, elle m'a dit qu'elle pouvait m'éditer une attestation pour un évènement particulier. En gros, je suis obligé de les appeler pour avoir une attestation d'assurance me couvrant sur circuit pour chaque sortie.

Elle m'a tout de même demandé si j'allais modifier la moto, je lui ai répondu que non, que c'était occasionnel comme sortie. Elle a dû en conclure que ce n'est pas pour de la compétition...

Z'êtes au courant?

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #135 le: 20 février 2012, 18H 52mn 27s »
L'année dernière je roulais sans licence car je ne pensais pas trop mettre mes gommes sur piste (18 journées piste au total ...  :cry:). J'étais également assuré à l'AMDM et suite à un simple coup de fil ils m'avaient envoyé une attestation valable toute la saison. L'attestation stipule que la moto est assurée sur piste pour UN USAGE LOISIR. Ca a suffit à tous les organisateurs que j'ai vu ...  :cheers:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #136 le: 23 mars 2012, 11H 41mn 17s »
vous avez vous sur le site ffm?la license devient obligatoire meme pour de l'entrainement!!!!! :ranting:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #137 le: 23 mars 2012, 11H 47mn 49s »
Mais non  :roll:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #139 le: 23 mars 2012, 11H 59mn 47s »
sortie de ton lien:
"la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto"

j'ai l'impression que c'est pas encore obligatoire, au choix des clubs ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #140 le: 23 mars 2012, 12H 09mn 12s »
Ouai tu a raison. Et puis tant que l'orga verifie que t'es bien assuré, je vois pas ou pourrai etre le probleme...

Mais si la pression judiciaire s'accentu, je crois que les clubs vont bien plus trop chercher à comprendre: ca sera licence et rien d'autre.

Domage, perso j'ai pris une assurance circuit à la AMDM plutot qu'une licence car ca couvre bien mieux en cas d'accident; Bon c'est plus cher aussi (200€)...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #141 le: 23 mars 2012, 12H 10mn 50s »
sortie de ton lien:
"la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto"

Oui mais c'est dur de lire....

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #142 le: 23 mars 2012, 12H 11mn 54s »
Domage, perso j'ai pris une assurance circuit à la AMDM plutot qu'une licence car ca couvre bien mieux en cas d'accident; Bon c'est plus cher aussi (200€)...

Faut que je me renseigne sur ça, car c'est toujours BEAUCOUP moins cher que les couvertures supplémentaires des options de la FFM !

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #143 le: 23 mars 2012, 12H 21mn 39s »
A l'AMDM c'est 100€ l'assurance de base avec:

- Responsabilité civile / Défense civile, Défense pénale recours suite à accident, Protection juridique véhicule.
- Corporelle Conducteur
- Assistance IMA 50 Km

Et 199€ avec garantie étendues:
- Forces de la nature, Catastrophes naturelles.
- Corporelle conducteur optimale.
- Moto transportée.

http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit

Et y'a bien sur 60€ de frais d'entrée à la mutuelle la première année.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #144 le: 23 mars 2012, 12H 26mn 38s »
Oui c'est classique en fait, c'est hors compétition  :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #145 le: 23 mars 2012, 12H 32mn 33s »
Sauf qu'a ma connaissance c'est les seuls à le faire à ce prix la!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #146 le: 23 mars 2012, 13H 30mn 45s »
du coup pas de course type endurance ou autre.

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #147 le: 23 mars 2012, 13H 41mn 03s »
je suis depuis trois ans chez AMDM pour l'assurance piste!

mais je pense que cela vas devenir de plus en plus compliqué pour arriver à ne pas prendre les deux, assurance et licence...

 :ranting: :ranting: :ranting:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

nabeau21

  • Invité
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #148 le: 13 avril 2012, 09H 32mn 18s »
La Cour de Cassation rend la licence obligatoire en entraînement
Par une récente décision*, la plus haute juridiction judiciaire a consacré l’obligation de posséder une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
En effet il y a peu, celle-ci a condamné un club qui avait laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence.
Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle !
La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifi é que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de «fautes de négligence et
d’imprudence».
Il est tout à fait surprenant qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là.
La FFM déplore depuis de nombreuses années une judiciarisation de la société, que certains qualifi ent de « dérive à l’américaine », et dont l’objectif est d’indemniser
systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du
sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
*Cass.2e civ, 15 déc. 2011, n°10-27.952, F-D Assoc. Amis moto verte de Belleville et a.c/B. et a.

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #149 le: 13 avril 2012, 11H 56mn 28s »
c'est exactement a même chose que le post un peu plus haut ? rien de nouveau ?