collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste  (Lu 1353 fois)

1p@ct

  • Invité
Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« le: 16 octobre 2007, 13H 46mn 54s »
salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un 750 ssie monté piste pour faire pas mal de roulage, et le mec avait monté un pneu arrière en 150, j'en appel a vous pour savoir si c'est un bon choix, ou si je dois repasser en 160, pour faire bref, il s'agit d'un moteur de 750 legèrement préparé dans une patie cycle de 900 ssie.

les différentes sorties que j'ai pu faire étaient avec mon mostro 620 en 160 derrière si ca peux vous aider ( on sait jamais)

une deuxième question pendant que j'y suis, les pneus étant bientot limite, quel est l'avantage de mettre des slicks dessus ?

merci a vous pour vos réponses.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #1 le: 16 octobre 2007, 14H 05mn 38s »
tu auras plus d'agilité avec du 150, mais du mal à trouver des pneus à bon prix, et puis 160 ça reste quand même une petite monte, donc tu devrais pas trop sentir la différence.
si tu as la possibilité de monter des slicks n'hésite pas, surtout si c'est une moto uniquement piste
 :cheers:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Julien 998

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #2 le: 16 octobre 2007, 14H 58mn 17s »
Repasse en 160 !!!

1- c'est nettement plus facile à trouver qu'un 150
2- il y aura forcement un chouille plus de surface au sol plein angle donc plus de "sécurité"
3- différence d'agilité... je suis même pas sure qu'elle soit perceptible


Des slicks c'est mieux mais un peu plus "complexes" à utiliser. Il faut avoir la bonne nuance en accord avec la température ou alors ne pas en être trop éloigné. Ca necessite parfois 2 pneus arrières et de monter la veille le mieux adapté pour les conditions du lendemain.

Vu la puissance de ton bloc, tu ne devrais pas être trop emmerdé avec ça. Une gomme intermédiaire devrait couvrir toute la saison. Peut être une plus dure en pleine canicule...


1p@ct

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #3 le: 16 octobre 2007, 15H 02mn 35s »
merci les gars de vos conseils, je vais le terminer sur ma prochaine sortie et après je repasserai en 160.

pelic

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #4 le: 16 octobre 2007, 20H 06mn 54s »
je tourne sur 750ssie ,je roule en mixte  et ca vas tres bien,je suis en 160  ,la machine est tres agile et vu la puissance de la machine je fais 4 sorties sans souci avec le meme train.

pour les slicks je ne peux pas te dire ,je viens d'en acheter un train pour l'an prochain, mais on m'a dit qu'il n'y aurait pas de difference avec les mixtes,a verifier par rapport a la difference de prix.

pierrot900SS

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #5 le: 16 octobre 2007, 21H 27mn 24s »
le 160 est une monte plus facile a trouver que le 150
pour mon niveau le slick est interressant pour la durée de vie par rapport au mixte ( qui commencé a s'abimé rapidement  au niveau des rainurage  )
mais il est vrai que je ne ressent pas de difference d'adherence entre ces 2 type de pneus sur le sec .
Par contre le slick est contre indique sur piste humide ou mouillé alors que le mixte si tu arrive a deconnecté les 2 ou 3 neurone qu'il te reste tu peus encore arrivé a roulé ( un peu plus coul quand meme )   

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #6 le: 16 octobre 2007, 23H 35mn 08s »
salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un 750 ssie monté piste pour faire pas mal de roulage, et le mec avait monté un pneu arrière en 150, j'en appel a vous pour savoir si c'est un bon choix, ou si je dois repasser en 160, pour faire bref, il s'agit d'un moteur de 750 legèrement préparé dans une patie cycle de 900 ssie.
les différentes sorties que j'ai pu faire étaient avec mon mostro 620 en 160 derrière si ca peux vous aider ( on sait jamais)

une deuxième question pendant que j'y suis, les pneus étant bientot limite, quel est l'avantage de mettre des slicks dessus ?

merci a vous pour vos réponses.

c'est pas du 170 ou 180 sur 900 SSIe?

Monstro Marco

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #7 le: 24 octobre 2007, 13H 11mn 13s »
L'a du garder la jante du 750  :wink:

desmo16

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #8 le: 24 octobre 2007, 13H 42mn 11s »
monte un metzeler ou un pirelli en 160  adapté au jantes 4.5 p des 750 et 620  les autres marques en 160 sont concu pour des jantes de 5 pouces   seront legerement pincé sur ta jante

féfé

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #9 le: 24 octobre 2007, 13H 49mn 08s »
D'ailleurs, ont dit que sur un SSie, le choix des pneus jouent beaucoup...Ca tombe bien, j'avais l'intention de changer mes gommes qui auront fait 9000 bornes (BT021 "R" "ultra ventillé"). Qu'est-ce que je peux alors prendre si j'ai l'intention de faire un peu de piste et de niquer Marco dans le Morvan ? :D

Monstro Marco

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #10 le: 24 octobre 2007, 13H 53mn 33s »
Pour me pourrir dans le Morvan, faudra changer le pilote aussi  :D :D

Moi je suis pro Dunlop, j'y peux rien, j'aime bien  :wink: En ce moment sur le 620 j'ai un Qualifier RR devant et un D208RR à l'arrière et c'est que du bonheur  :P :P

féfé

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #11 le: 24 octobre 2007, 13H 57mn 47s »
Hooo l'autre avec ces putains de RR...Attend que je roule en tendre et q'on te file encore tous notre dessert et tu verras :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #12 le: 24 octobre 2007, 22H 43mn 03s »
Metzeler rennsport for ever  8)

De la boulette(de gomme :lol:) ce pneu
Vends GT 1000, info par Mp

tonton_d

  • Invité
Re : Conseil de chausse , pneu arrière 750 ssie piste
« Réponse #13 le: 29 décembre 2007, 16H 05mn 44s »
michelin pilot sport trés bien pour un 750 ssie, sur piste par comptre a voir jamais testé