collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: power shift ducati performance  (Lu 24846 fois)

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
power shift ducati performance
« le: 21 janvier 2008, 19H 49mn 21s »
salut à tous,

est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques infos techniques sur le power shift ducati performance by starlane.

J'ai récupéré le shifter mais je n'ai pas de manuel d'utilisation pour la mise au point du bazar ... :wink:

A+
eric from gelbique

driverrone

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #1 le: 21 janvier 2008, 22H 34mn 28s »
Salut eric,je te conseille de le régler sur la postition  7 afin de ne pas avoir de coupure en ligne droite et en sous régime a la moindre vibration.
Ensuite tu appuis sur le bouton qu'il y a sur le petit boitier et tu tourne la clef de contact,reste appuyer 10 seconde sur le bouton et c'est bon ,la mise a zéro est faite et le shifter fonctionne.

voila...

bipbip

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #2 le: 21 janvier 2008, 22H 45mn 09s »
c'est quand meme plus simple en dé/em-brayant! :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : power shift ducati performance
« Réponse #3 le: 22 janvier 2008, 11H 57mn 02s »
Le mien est règlé sur 3 (vitesses inversées)  :)
Protwin #47

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : power shift ducati performance
« Réponse #4 le: 22 janvier 2008, 13H 44mn 56s »
C'est quoi vos histoires de coupure ds la ligne droite?  8O
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : power shift ducati performance
« Réponse #5 le: 22 janvier 2008, 13H 48mn 17s »
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment se branche ce shifter Ducati Performance ?

Est-ce par l'intermédiaire d'un connecteur AMP 3 broches (masse / +15V / signal), situé vers l'avant de la moto, et inutilisé en temps normal (bouché avec un bouchon) ?

Merki.  :wink:

driverrone

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #6 le: 22 janvier 2008, 20H 36mn 52s »
Pour l'alim  c'est sur le contacteur de frein ar, la coupure allumage se fait sur la sécurité béquille.La cosse ronde a la masse.
Le shifter m'a fait gagner desuite 5/10eme au tour.
C'est un coup a prendre mais quand tu sais bien t'en servir c'est super.
Il me faisais des coupures en ligne car des fois tu as le pied qui touche le selecteur et comme c'est un accelerometre sur la tige se selection ,au moindre mouvement il coupait.Régler sur 7 ,il marche nikel mais c'est un 1098 ,sur un 998 ca doit etre moins sensible mais la position de conduite  n'est pas la meme non plus.
voila pour ma part

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : power shift ducati performance
« Réponse #7 le: 22 janvier 2008, 21H 11mn 30s »
Si je règle la sensibilité au mini, en ligne droite, le mien coupait autour de 8000t/mn.
Le levier de selection devait entrer en résonnance et actionner la coupure.
Avec des vitesses "normales", l'ensemble tringle et levier doit branler plus qu'un levier inversé direct. :P
Protwin #47

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : power shift ducati performance
« Réponse #8 le: 22 janvier 2008, 21H 17mn 21s »
0,5 sec au tour avec quelle moto? T'es sur que c'est le shifter ? Moi aprés avoir fait caca je gagne facile 2 sec    :)  Blague à part je voulais en montait un mais un copain m'a dit que vu mon niveau ça ne servirait à rien.  :( sinon une question sérieuse c'est quoi ton truc avec l'accélérometre ? comprends pas comment ça marche  :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : power shift ducati performance
« Réponse #9 le: 22 janvier 2008, 21H 18mn 52s »
Si je règle la sensibilité au mini, en ligne droite, le mien coupait autour de 8000t/mn.
Le levier de selection devait entrer en résonnance et actionner la coupure.
Avec des vitesses "normales", l'ensemble tringle et levier doit branler plus qu'un levier inversé direct. :P

oui en faite il suffit juste de pas le monter comme un goret pour pas qu'il branloute quand tu passes sur une bosse à toc.   :lol:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : power shift ducati performance
« Réponse #10 le: 22 janvier 2008, 21H 31mn 32s »
Je fait pas du tout terrain avec le 1098, je parlait de vibrations.
 :ranting:
Protwin #47

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : power shift ducati performance
« Réponse #11 le: 22 janvier 2008, 21H 41mn 46s »
Salut eric,je te conseille de le régler sur la postition  7 afin de ne pas avoir de coupure en ligne droite et en sous régime a la moindre vibration.
Ensuite tu appuis sur le bouton qu'il y a sur le petit boitier et tu tourne la clef de contact,reste appuyer 10 seconde sur le bouton et c'est bon ,la mise a zéro est faite et le shifter fonctionne.

voila...


Merci à tous pour vos réponses ...
Comme je roule en inversé comme JCB, quelle est la méthode de fixation du shifter, y a t'il des modifs à effectuer ?
Si vous avez des photos, je suis preneur

Merci
Eric from gelbique

driverrone

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #12 le: 23 janvier 2008, 21H 04mn 08s »


Salut eric ,
voici quelques photos de la moto dont celles avec le shifter,si tu roule en inversé,il existe un adaptateur chez Ducati,ca coute un peu de sous mais ca fonctionne bien.
http://pagesperso-orange.fr/bike-avenue/nicolas/index_files/phase2.mov

L'accéléromètre est un genre de capteur qui réagit quand il y a un déplacement longitudinal ou latéral selon le type,il est monté sur la tige de selection et le boitier permet de régler sa sensibilité.
J'ai trouvé ca efficace , c'est une chose en moins a laquelle il faut penser en roulant,tu reste ouvert en grand sans couper les gaz ni débrayer mais ca fonctionne pas au rétrogradage!heureusement l'anti dribble te pêrmet te tomber tes rapport rapidement en phase de freinage sans te faire trop de glisse.


voila...
Le problème est que je vais devoir le démonter car il n'est apparement pas autorisé dans le championnat auquel je suis inscrit pour 2008.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : power shift ducati performance
« Réponse #13 le: 24 janvier 2008, 11H 46mn 51s »
tu crois pas que des commandes reculées te serait plus utiles?  :lol:  Avec un 1098 tu as tellement de couple que tu peux passer tes rapports en ligne en sortant du virage sur le couple...  dans ce cas là le shifter n'est plus trés utile... Je pensais qu'un shifter servait surtout à garder la trajectoire en sortie de virage quand tu es encore sur l'angle... Utile sur une petite cylindrée mais pas essentiel sur ton gros twin pour le chrono.
« Modifié: 24 janvier 2008, 11H 48mn 30s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : power shift ducati performance
« Réponse #14 le: 24 janvier 2008, 15H 08mn 32s »
Le capteur du shifter Ducati Perf n'est pas un accéléromètre mais un capteur de force (jauge de contrainte). Il réagit à la compression ou à l'extension. C'est la déformation du levier de selection qui est enregistré.



La jauge est collée dans le levier donc en cas de grosse vibration, la déformation génère la coupure si tu est réglé trop sensible  :P
Protwin #47

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : power shift ducati performance
« Réponse #15 le: 24 janvier 2008, 15H 41mn 25s »
Merci à tous pour les nombreuses infos ...
JCB, ... sur ta photo, je vois ton selecteur idem au mien mais pas l'adaptation pour le shifter ? :wink:

A+
eric
« Modifié: 24 janvier 2008, 19H 22mn 17s par 900ss »

Eagle4

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #16 le: 24 janvier 2008, 18H 24mn 03s »
Qu'est ce que j'aimerai m'en trouver un à un prix raisonnable...  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : power shift ducati performance
« Réponse #17 le: 24 janvier 2008, 19H 20mn 20s »
Quand t'as un Power Commander sur la meule, le module additionnel Dynojet coûte dans les 300€.

Ca reste abordable je trouve, même si c'est sûr que c'est toujours une somme.

Eagle4

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #18 le: 24 janvier 2008, 20H 40mn 55s »
Le boitier additionnel ce n'est pas seulement si tu n'as pas de PCIII ????

300€ c'est pas raisonnable pour moi  :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Re : Re : power shift ducati performance
« Réponse #19 le: 24 janvier 2008, 21H 28mn 20s »
Merci à tous pour les nombreuses infos ...
JCB, ... sur ta photo, je vois ton selecteur idem au mien mais pas l'adaptation pour le shifter ? :wink:

A+
eric
C'est le selecteur du kit DP. Le capteur est intégré dans la branche et noyé dans la résine.
Le cable sort en dessous. Sur la photo, sous le E de Performance.
« Modifié: 24 janvier 2008, 21H 30mn 01s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : power shift ducati performance
« Réponse #20 le: 24 janvier 2008, 21H 50mn 10s »
Le boitier additionnel ce n'est pas seulement si tu n'as pas de PCIII ????

300€ c'est pas raisonnable pour moi  :D

Non le shifter Dynojet se branche sur le port communication du PC3.
En gros, il dit au PC3 de couper l'injection à certains moments, en fonction des efforts qui passent dans la biellette de sélecteur.

Pour ma culture perso, ils le vendent combien le shifter Ducati perf ?

Julien 998

  • Invité
Re : Re : power shift ducati performance
« Réponse #21 le: 24 janvier 2008, 22H 06mn 29s »
c'est quand meme plus simple en dé/em-brayant! :D

Vi mais c'est moins rapide. Tu peux pas comprendre avec ton D2  :D

 :chair:

Plus sérieusement: je cherche un shifter officiel pour PC3 USB. Qui qui a trouvé une bonne adresse (sur ebay ou ailleurs) ?

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : power shift ducati performance
« Réponse #22 le: 23 juillet 2011, 18H 29mn 06s »
Chalut!

Je vais monter le mien sur mon 1098.

Si j'ai bien compris, y a une cosse a la masse de la batterie, un jack sur la béquille, un autre sur le frein arrière. Mais il y a un autre jack tout rond, celui la il va ou??


Sur la notice, y a écris en anglais, qu'on peut le régler pour que cela coupe en montant ou en tirant le levier. Pour qu'il ne fonctionne qu'en montant les vitesses, on fait comment??

Merki!

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : power shift ducati performance
« Réponse #23 le: 30 juillet 2011, 14H 16mn 07s »
Salut!

ca y est c'est monté. Par contre j'ai un petit soucis :

Moteur éteint , quand je passe les vitesses, la led rouge s'allume.


Moteur allumé, quand je passe une vitesse, le moteur s'eteind carrément.

Vous savez d’où ca vient?

Merki

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : power shift ducati performance
« Réponse #24 le: 31 juillet 2011, 00H 17mn 43s »
de ton shifter     :D


surtout   de rien  :lol:

rolandsport

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #25 le: 17 juillet 2012, 15H 43mn 00s »
je viens de monter mon shifter ducati perf mais je n'est pas la notice
j'ai compris pour la sensibilitée (les chiffres)
par contre a quoi servent les lettres?
si quelqu'un à la notice (en français)

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : power shift ducati performance
« Réponse #26 le: 17 juillet 2012, 16H 38mn 06s »
la sensibilité commence part les chiffres et suis part des lettres (me demande pas pourquoi, j'en sais rien)
moi le mien est règlé sur "C" j'ai les commandes standart et c'est sur une 1198SP



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 17 juillet 2012, 16H 41mn 58s par troispattes67 »

rolandsport

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #27 le: 17 juillet 2012, 18H 16mn 38s »
merci pour la réponse
par contre on ne peut pas choisir la vitesse de déclanchement?
j'avais compris que sur les autres on réglait la sensibilitée et ensuite la vitesse de déclanchement

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : power shift ducati performance
« Réponse #28 le: 17 juillet 2012, 20H 43mn 51s »
Non pas la vitesse de déclenchement
Ont peux règler:
-le sens de fonctionnement : en compression ou traction ( vitesses inversés ou normale)
-le temps de coupure
-la sensibilité

rolandsport

  • Invité
Re : power shift ducati performance
« Réponse #29 le: 17 juillet 2012, 20H 52mn 28s »
et comment tu fais pour régler la sensibilité et le temps de coupure