collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le guide rouge des circuits.  (Lu 89525 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #90 le: 21 novembre 2011, 20H 02mn 10s »
avec une boite racing ok, mais dans la plupart des cas, ca passe en 2. non ?
 

masta

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #91 le: 21 novembre 2011, 20H 39mn 29s »
A prpos de Francorchamps (Spa)un peu de chiffre
Une petite chronologie des vitesses enregistrées sur l'anneau ardennais en dit long à cet égard. A l'origine, le cent à l'heure de moyenne fut, d'emblée, dépassé, la Ballot de de Buck tournant, en 1924, lors de la première édition des 24 heures, à plus de 103 km/h. En 1925, l'Alfa Romeo d'Antonio Ascari, le père d'Alberto, couvrit le tour du circuit à plus de 131 km/h dans ce que l'on appelait, alors, le Grand Prix de Belgique et d'Europe.

A la reprise après la guerre, en 1947, l'Alfa Romeo à compresseur de Jean-Pierre Wimille boucla le tour à 164 km/h de moyenne, record qui fut pulvérisé avec le premier championnat du monde de Formule 1, par l'Alfa Romeo Guiseppe Farina en 1950 (185 km/h), puis par celle de Juan Manuel Fangio, deux ans plus tard (194 km/h). La barre des 200 km/h n'était plus très loin. Elle fut frôlée par la Maserati de Stirling Moss en 1956 (199 km/h) et dépassée par la Ferrari de Fangio (en 4.09 .08) en Formule 1 et par la Ferrari d'Olivier Gendebien l'année suivante (203 km/h) en Sport-Prototype
 
Bien d’autres voitures n'allaient pas tarder à passer ce cap. Aux 500 kilomètres de Spa, la Ferrari GTO de Willy Mairesse roula à 205 en 1963, et, aux 24 heures, c'est la Chevrolet Camaro de Tuerlinckx qui passa le cap (202 km/h) en 1969, tandis qu'aux Coupes de Spa1972, la BMW 3.0 CS de Jacky Ickx tourna à 211 de moyenne.

Sur l'ancien tracé, les Formule 1 quittèrent la scène en 1970, avec une moyenne de 244,744 pour la March du néozélandais Cris Amon.

Mais ce ne fut pas le record. En effet, les prototypes roulèrent jusqu'en 1978 aux 1000 kilomètres, et Henri Pescarolo en 1973, poussa sa Matra à 262,461 de moyenne, en course, ce qui, à l'heure actuelle, constitue toujours le record de Francorchamps. Il fut chronométré à 361 à Masta et ne termina que 3ème de cette course. Aux essais, Jacky Ickx, sur sa Ferrari, avait tourné un rien plus
vite, mais à l’époque, les temps réalisés en qualification n’étaient pas homologués.
 
La même année, aux 24 heures, Hans Stuck, et sa BMW 3.0 CSL réussit un chrono de 221 876. Les moyennes baissèrent, par la suite, en raison de l'installation d'une chicane à Malmedy, décidée après le triple accident mortel qui endeuilla les 24 Heures cette année-là.

Sur le nouveau tracé, en Formule 1, Alain Prost (Renault) entama les hostilités à 191 km/h, en 1983, et le 200 fut atteint et dépassé deux ans plus tard, par la Williams Honda de Nigel Mansell. Un record, toutes catégories, sur l'"ancien" tracé a été établi par la Ferrari de Michael Schumacher, en 2002, en 1.43.726, soit à 241,663 de moyenne.

A moto, le 200 fut dépassé par la MV Agusta de Mike Hailwood en 1963 à 202 km/h, et le record en course appartient à Barry Sheene qui, sur une Suzuki, tourna à 220,720 km/h en 1977.

Pour recadrer l'ambiance, une petite anecdote sur les 24 heures motos, comme le circuit de 14 km longeait de nombreuses zones foretières, pour pouvoir retrouver les malheureux qui se viraient la nuit, on devait se scotcher un batonnet fluorescent à la botte


FloFlo malbak

  • Invité
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #92 le: 21 novembre 2011, 22H 37mn 10s »
tu mets la 1ere a Adélaïde ?

Avec ma 848 j'arrivais vers les 265km/h fond de 5e, je retrogradé 3 rapports d'un coup puis encore un juste a avant de plonger et après c'est gaz coupé genoux par terre lol. Mais oui pour ma part je passé adelaïde en 1er

insane_rider

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #93 le: 21 novembre 2011, 22H 38mn 30s »
tu devrais pouvoir passer la 6 normalement. garde la 2, sinon t as trop de frein moteur et t es a l arret.  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #94 le: 21 novembre 2011, 22H 40mn 32s »
Et puis en sortie c'est chaud à gérer la 1ere nan ??

Enfin moi à mon rythme pepère je garde la 2 :D
Vends GT 1000, info par Mp

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #95 le: 22 novembre 2011, 08H 00mn 34s »
a mon souvenir la 2 je n'avais pas assé de peche pour repartir. J'ai une demi ligne termignoni et la bécane
prends toute sa peche à partir de 4000trmin. en dessous c'est molasson. et la 6 ne me serre pas à grand chose le fond de 5 allé bien. En 6 sa met vraiment du temps à monter c'est du à quoi ? J'avous qu'elle aurait besoin de petite modif la dessus.

Alakath

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #96 le: 22 novembre 2011, 18H 02mn 32s »
Pignon de 14  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #97 le: 22 novembre 2011, 18H 12mn 58s »
Exact, t as pas encore de pignon de 14?

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #98 le: 22 novembre 2011, 19H 09mn 14s »
la 1ère c'est pour les départ  :thumbsup:ou pour ce satéliser  :dribble:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #99 le: 23 novembre 2011, 07H 48mn 43s »
c'est clair je passe jamais la 1 à part au départ

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #100 le: 23 novembre 2011, 08H 23mn 03s »
Exact, t as pas encore de pignon de 14?

Non pas de pignon de 14 encore.  :lol: Je suis juste à peine entrain de lui mettre les polys je m'équipe tout doux lol.

 En tout cas j'ai retrouvé une belle petite vidéo du tracé de magny cours bien réalisée qui lui tombe la 1 à adelaide et il le dis bien clairement  :siffler: Mais moi la 2 c'est claire que c'était beaucoup trop moux c'est une épingle qui ce passe vraiment au ralentit. A moin que mes souvenirs soit mauvais parceque vous m'avez mis le doute du coup j'ai envoyé un mail a 2 potes qui ont  tourné avec moi à magny. je vais bien voir leur réponce et je vous en ferais part.


Comment faire un bon tour à Magny-Cours ? (Caméra embarquée)- Bol d'Or 2011 - MotoRacingLive.com

insane_rider

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #101 le: 23 novembre 2011, 09H 07mn 17s »
On peut pas se comparer à des pilotes du championnat de monde d endurance, comme le dit JCB si t as une boite racing, la oui tu passés la première.

Va falloir lâcher les freins  :D et travailler la vitesse de passage en courbe. 

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #102 le: 23 novembre 2011, 13H 48mn 58s »
A non je me compare pas du tout a des pilotes du championnat du monde comme tu dis je tourné en 2,05 a magnycours. Mon pote ma répondu qu'avec son ZX10R il passé en 1er aussi. Et lui ses chronos c'était du 1,58 donc à mon avis c'est pas pour tout le monde de passer en 2 à adélaide cela doit dépendre de la machine mais je reste septique . Et si des instructeurs comme bernard cazade et cyril huvier nous dises de le prendre en 1er c'est que ce n'est pas pour rien non plus. En tout cas moi avec ma 848 quasi d'origine passer en 2 serait sacrifier ma réaccélération. Et en freinant apres le panneaux 200 mètres vitesse de passage dans la courbe on peut guer faire mieu içi.

baptiste1996

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #103 le: 23 novembre 2011, 14H 08mn 05s »
Avec la 848 je passais Adelaïde en 2, j'ai un pignon de 14. De mémoire ça passait très bien comme ça, la moto relançait bien en sortie. Moi je mets jamais la 1 au rétrograde, sans anti bribble c'est un coup à flinguer un moteur  :cry:

Pour info j'ai fait qu'une seule journée là bas, 4x20min, en fin de journée j'ai tourné en 1min59.

Je vais essayé d'y retourner l'année prochaine, je suis sur d'améliorer tout ça  :dribble:

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #104 le: 23 novembre 2011, 16H 23mn 33s »
de toute façon prochaine étape pour moi c'est psb14. J'éssayerais adelaide en 2 :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #105 le: 23 novembre 2011, 17H 31mn 40s »
Fais vraiment gaffe avec la 1ère, si tu ménages pas l'embrayage ou que tu la tombe trop tot, le moteur prend des tours sans aucune limite, ce qui veut dire qu'il peut dépasser les 11 000trs et vu les contraintes moteur en 1ère, ça peut faire très mal...

Je te dis ça parce que sur ce même forum (ou alors sur un autre forum que je fréquente je sais plus), un mec qui faisait une journée circuit ducati à Ledenon (on lui avait prété une 848) a cassé 2 moteurs de 848 parce qu'il remettait la 1ère avant la cuvette. ça m'avait inquiété et j'en avais discuté avec un pote mécano Ducati qui m'avait dit que ça n'avait rien d'étonnant (au vu de ce que j'ai expliqué plus haut).

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #106 le: 23 novembre 2011, 19H 19mn 00s »
ok bon à prendre et bien pris. Apres c'est sur qu'il y a une façon de retrograder c'est pour sa que comme je l'ai dis plus haut j'arrivé en 5 puis je tombé 3 rapports puis le 4e un peu plus loin.

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #107 le: 23 novembre 2011, 19H 24mn 23s »
1ère avec une boite standard en 848 à Adélaïde ?? 8O ..... euh ... comment dire ....



....


lâche les freins et passe plus vite !  :wink: :wink:


Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #108 le: 10 mars 2012, 13H 20mn 54s »
Personne pour nous décrire le circuit de Nogaro ?  :(
Ducati 999 piste

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #109 le: 30 mai 2012, 23H 58mn 15s »
Salut à tous les pistards du forum ! :cheers:

ça me dirait bien de changer un peu de circuit vu que Pau-Arnos et Nogaro, je les connais par coeur !
j'ai la possibilité d'aller tester le tracé de La Génétouze/Haute Saintonge (17) le 11 juin prochain : qui connait ??? qui a roulé là-bas ? qu'en pensez vous ?? bien ? technique ? court ? (2200m) adapté aux Superbikes full powaaa ?

Merci d'avance pour vos commentaires !!

@+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #110 le: 31 mai 2012, 00H 11mn 17s »
Au lieu de poster le même message dans plusieur topic qui ne sont pas forcement sur le même sujet, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic sur ce circuit (si il existe pas déjà...), non?  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #111 le: 04 juin 2012, 14H 29mn 56s »
Au lieu de poster le même message dans plusieur topic qui ne sont pas forcement sur le même sujet, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic sur ce circuit (si il existe pas déjà...), non?  :wink:

 :siffler:
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #112 le: 05 juillet 2012, 11H 21mn 13s »
Faire figurer les limites en DB serait un plus non? Parce que la je me renseigne sur ledenon pour un roulage et on me dit dans l'oreillette (orga quoi) que pour passer au sono ça va être tendu. 99db stricts!!! :cry: Même do'rigine ça va être chaud...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #113 le: 05 juillet 2012, 13H 24mn 41s »
à lédenon je n'ai jamais eu de contrôles sonomètre en roulages, mais bon les temps changent

Hors ligne rodolphe_sgt

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
    • SGT Driving
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #114 le: 13 juillet 2012, 03H 27mn 42s »
Personne pour nous décrire le circuit de Nogaro ?  :(
Que ceux-tu savoir sur Nogaro ? J'y ai beaucoup roulé en voiture.
En gros : ligne de départ, tu plonges sur un gauche en aveugle, il faut rentrer tard puisque ça enchaîne sur un droite.
Ensuite un droite rapide suivi d'une épingle droite puis épingle gauche, plein de trajs possible en fonction du trafi, faudra sacrifier une partie forcément mais laquelle ? :P En voiture dans cette portion on profite d'un effet banking, la piste n'est pas plate, on peut garder pas mal de vitesse d'entrée.
On débouche sur un droite à fond puis la longue ligne droite en légère descente, Vmax assurée ;)
Gros frein au bout, droite très serré puis droite à fond (en caisse en tous cas ;) ) qui débouche sur une épingle gauche avec à nouveau du Banking.
S'en suit un gauche plus rapide, puis une belle allonge avant le double droit des anciens stands, à prendre comme une seule courbe.
Une ligne droite de quelques centaines de mètres puis un long "S" droite gauche qui conditionne toute la ligne droite des stands : sacrifice indispensable en entrée !

N'hésite pas si tu as des questions, je n'y ai par contre jamais mis les roues en moto.

Hors ligne nafnaf91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
  • plus vite, plus vite
    • Que du plaisir
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #115 le: 28 mars 2013, 11H 42mn 55s »
j'ai un blog ou j'ai récupérer des infos sur les circuits, mais rien de tel que l'expérience des collègues ;=)

http://mcc-racing-team.blog4ever.com/
Vend Shifter DS 1098

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #116 le: 01 juillet 2013, 23H 56mn 25s »
C'est là ou j'ai découvert la moto sur circuit et c'est là ou mon moto club organise sa journée de roulage tout les ans!

Circuit du Bourbonnais



Site web : www.circuitdubourbonnais.com

Localisation
Circuit du Bourbonnais
Aérodrome de Moulins
03340 Montbeugny
Tel : 04 70 34 80 02

Accès

Coordonnées GPS: 46°32'14''N  3°25'48''E

En arrivant par la N79, sortir à Montbeugny puis suivre les panneaux indiquant l'aérodrome. Il faut traverser le village en direction de Moulins et le circuit est sur la gauche, quelques kilomètres plus loin.

Côté pratique
Pour les courses de bouffe ou d'essence, il y a un supermarché Carrefour pas très loin, en direction de Moulins.

Installations
Le Bourbonnais n'accueille pas de compétitions, donc il n'est pas fait pour recevoir un public important. Il y a néanmoins une butte au dessus du paddock qui donne une excellente vu sur la quasi totalité du tracé.
Le paddock, à l'intérieur de l'enceinte du circuit est assez grand et équippé de prises électriques standard. Il y a aussi un grand parking à l'entrée du circuit.
Les sanitaires sont petits, mais propres et en très bon état (3 chiottes et 2 douches équipées d'un vrai mitigeur qui permet de régler la t° à son goût).

Y rouler
Des roulages motos sont fréquemment organisés sur le circuit. Personnellement, je recommande ce circuit pour faire un stage de pilotage, la variété des virages permettant de travailler de nombreux exercices différents.  Ceux organisés par Vincent Bocquet sont au top!  :thumbsup:

Le calendrier des roulages est disponible en ligne sur le site web, et est parfaitement maintenu à jour.

Données techniques
Longueur de la piste: 2,300km
Largeur de la piste: 10m
Capacité: 30 motos

Chronos référence
Record du tour                        ?
Top pilote                                1'08
Milieu de peloton                   1'16
Pistard moyen                       1'20
Bleu-bite                                1'30
Sauval                                    2'15 en multi avec les valises  :D
Seuils pour Alfano
2 (devant les stands et dans la descente entre les virages 2 et 3)

Tour de circuit
Le Bourbonnais est un circuit relativement court, puisque le tour s'effectue en à peine plus d'une minute.

Néanmoins, le circuit est très technique et reste intéressant. Grande ligne droite, virages rapides, descente, montée, enchaînement de virage serrés, pif-paf, épingle... les virages sont très variés et le tracé est assez physique!  :P

L'une des particularité du Bourbonnais, c'est son excellent grip. Ça accroche super bien sur le sec, mais aussi sur le mouillé! Perso, mes chrono sous la flotte sont a peine 5secs plus élevé que sur le sec, en Supersorsa Sc2! L'inconvénient, c'est qu'on bouffe du pneu!!!  :?

Les données suivantes correspondent à mon propre pilotage, et ne sont pas à prendre comme des vérités universelles.
Chronos de 1'22 sur le sec avec le 749 et 1'27 sous la flotte.

Le tour débute par la grande ligne droite ou on passe la troisième. On freine à peut près au niveau du panneau "100m", on ne touche pas à la boîte et on rentre assez fort dans le grand virage à droite. Il faut bien déhancher et ne pas trop s'écarter, car il n'y a pas de vibreur en sortie. C'est direct la pelouse après le bitume et donc ça peut ne pas très bien se passer si on est trop large...

Ensuite on remet les gaz en grand une paire de seconde puis on reprend légèrement les freins avant de rentre assez fort dans le deuxième droite. Sur le sec il ne faut pas hésiter à couper sur le zébra qui se trouve à l'intérieur du virage. Sur le mouillé, vaux mieux éviter par contre, je pense. Attention, ce virage est très bosselé et on est secoué assez violemment sur la moto. On ressort sur le vibreur extérieur et on remet les gaz dans la descente.

On freine avant le droite suivant au fond de la cuvette et on passe la 2. Il faut prendre le virage assez tard puis déhancher à fond dans la montée en accélérant fort tout en essayant de ramener la moto vers la droite. On passe à raz de l'herbe sur la droite (d'ailleurs, ce n'est plus de l'herbe mais de la terre car il doit y avoir des optimistes... :D ).

Puis on attrape les freins avant de se jeter dans le gauche. C'est le premier virage à gauche du circuit, donc gaffe avec les pneus froid!!! Il faut rentrer assez tard dans le virage pour pouvoir avoir le temps ensuite de basculer la moto avant le virage suivant qui tourne à droite et qui est un peu plus serré que le précédent. Il faut également rentrer tard car il faut de nouveau re basculer la moto sur l'autre angle avant de rentrer dans l'épingle à gauche qui suit. Cet enchaînement de trois virages est très technique et très physique. C'est la ou perso je perds le plus de temps.

La vitesse de sortie le l'enchaînement est importante car ensuite il y a une courte ligne droite ou on tire la seconde presque jusqu'au rupteur. Il y a beaucoup de chute à l'accélération à ce niveau la. Il faut bien redresser la moto avant de mettre les gaz en grand. Puis on freine pour rentrer dans le pif-paf qui est suivi par un virage à gauche. Ma technique, je ne sais pas si c'est bien la bonne, c'est de rentrer le plus fort possible dans le pif, freiner légèrement avant le paf, puis prendre le gauche qui suis sur l'élan.

Ensuite on bascule rapidement la moto pour prendre le droit suivant, on ré accélère puis on freine en ligne avant de rentrer le plus tard possible dans le droite qui est devant les stands. Le virage passe assez rapidement mais il faut faire attention, car pas de vibreur en sortie et le virage se referme légèrement.

Puis on remet un grand coup de gaz dans petit bout droit avant de rentrer le plus tard possible dans le dernier droit afin de privilégier la vitesse de sortie qui conditionne la vitesse de pointe que l'on aura dans la grande ligne droite.

Profiter à ce moment la des quelques secondes de répit pour bien respirer, parce que ça recommence!!!  8)
« Modifié: 21 juillet 2014, 12H 54mn 05s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #117 le: 26 mai 2014, 17H 36mn 16s »
Sympa l'aquarium. :D

Qui nous fait un petit CR d'Alès?
Moi je suis un top bleu bite... :oops:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #118 le: 26 mai 2014, 17H 41mn 36s »
???? C'est quoi ce bordel avec la photo??? Hosting pics à affecté l'URL à une autre photo ou quoi???
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #119 le: 26 mai 2014, 17H 42mn 32s »
...
« Modifié: 26 mai 2014, 18H 21mn 26s par Marty_DinhVan »
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R