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Auteur Sujet: Le guide rouge des circuits.  (Lu 69060 fois)

Hors ligne John88100

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #150 le: 27 mai 2021, 07H 30mn 09s »
Ha ouai pas mal aussi... Vu que j'ai installé une ligne Mivv hier je ne vais pas avoir le choix tiens.  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Dayak

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Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #151 le: 27 mai 2021, 08H 14mn 40s »
Mieux que la laine de roche, j'utilisais des tampons en paille d'inox pour récurer les casseroles. A virer à la première sortie de piste.

ça c’est une bonne idée, et plus simple (probablement) à retirer après le contrôle.
Je vois le truc comme ça :
- virer les DBK
- mettre les pailles inox
- mettre les DBK
- passer le contrôle
- virée la paille (mais remettre les DBK)


Ou remonte les pots d’origine  :D
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Hors ligne bmal

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #152 le: 27 mai 2021, 08H 26mn 35s »
quel intérêt de virer la laine sur la piste ? ça n'apporte rien au comportement de la brèle ,et tu risques de te faire gauler lors des sessions lorsqu'il remettent le sonomètre en bord de piste  ! pis de toute façon le barouf c'est pas tellement ce qui nous fais  :censored2: sur la piste ? 

Hors ligne Dayak

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #153 le: 27 mai 2021, 09H 24mn 15s »
Bonne remarque bmal, en fait c’est plus pour éviter une surchauffe, j’avais entendu dire (mais à confirmer) que si tu mets qqc dans les pots pour diminuer le bruit, tu risques une surchauffe et des éventuels dégâts aux pots.

J’ai vu la sourdine d’un pot « gonflée » sur une supermot après une session de circuit (20 minutes), le gars avait justement bourré son pot de paille de fer.
Bon, il en avait peut-être trop mis ...

Et perso si je fais l’astuce de la paille, c’est pas pour « conserver » le bruit pour mon roulage, c’est juste pour ne pas prendre du temps à remonter les pots d’origine.
(Mais je pense que c’est tout de même l’option que je vais prendre).
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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #154 le: 27 mai 2021, 21H 34mn 09s »
Je  confirme: en mettant une restriction supplémentaire dans le silencieux, la pression dans l'échappement augmente fortement. Un pote à ouvert en 2 le tube d'échappement du cylindre H de sa 1198 comme cela.
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne Dayak

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #155 le: 27 mai 2021, 22H 20mn 41s »
Je vais remonter le pot d’origine et je prendrai avec moi le Termi.
Si j’ai le temps et que les gars du circuit sont OK pour me faire une mesure, je ferai l’échange du pot pendant une pause ou en fin de journée.

Vous savez à combien de RPM il faut mettre le moteur pour la mesure ?

Il me semble 4’800 tr/min (pour mon 1200 bi).
Mais plus sûr.

Merci
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Hors ligne John88100

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #156 le: 27 mai 2021, 22H 31mn 46s »
Ils vont demander 5500 si plus de 1000ccde mémoire
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Dayak

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #157 le: 27 mai 2021, 22H 37mn 43s »
Merci
Je vais aussi me faire une petite mesure « comparative » avec une appli sur mon smartphone pour voir les différences entre mes pots et les différents DBK que j’ai.
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