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Auteur Sujet: 750 PANTAH !!!  (Lu 10916 fois)

Hors ligne patoche

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #30 le: 10 mars 2008, 20H 18mn 01s »
Bon en 1987 eh oui ! Déjà!

Dans le championnat BOT "BATTLE OF THE TWIN"...

Une grande partie des acteurs de la mécanique ont eu beaucoup à faire avec cette cylindré de charme!
La 750 est la cylindré idéal du twin selon beaucoup  d'aficionados!

Déjà des techniciens , Fornerot, Foucart, Poncié, YE Motori et un certain Rory Simpson ont a mon avis atteint le Grall de ce qui pouvait a l'époque se faire pour ce type d'architecture.

EXEMPLE de ce qui pouvait ce faire a l'époque!
Conduit augmenté : DE 32 à 38 a l'adm
                                 DE 35 à 40 a echap
Culasse travaillée Siége, soupapes 43 et 37, guide, AAC, ETc...
Forme des chambres de combustion modifié avec puits de bougie différent et de l'autre coté de la culasse!  8O

Taux de compression augmenté !
Dell'Orto de 41 mm à pompe de reprise Voir même 42,5
Beaucoup de pièces viennent du service Corse de l'époque!
Vilo travaillé et allégé! Volant moteur ETc....
Bielle Forgé...

Tous sa pour passer de 75ch A 100ch environ.....a 11000tr/min

Maintenant tu prend une 1098R ..... Et tu roule!  :wink:
Ou tu gratte dans les "vielles" Superbikes!

 :cheers:
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andre30

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Re : Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #31 le: 10 mars 2008, 23H 47mn 07s »
Pour en avoir discuté avec des gars qui avait ouvert pas mal de TTF1 et de 750 F1 normales ou type Montjuich / Laguna Seca etc... il parait que la puissance réelle des versions spéciales de la F1 serait plutôt dans les 85ch.

Ca me parait plus réaliste que les 98ch annoncés  :wink:

et même 85cv cela me paraît très latin - et puis moyennant quelques manipes et
dépendant du banc sur lequel le bestiau est testé tu peux avoir entre 80 et 95 cv
à la roue... avec le même moteur, la mienne a 86 cv à la roue mais pas en sortie de caisse, crois moi  :D
pour l'avoir testée à l'époque j'ai été particulièrement déçu du résultat vu le prix
et surtout que l'année suivante les 851 étaient là  :ranting:

bien entendu les motos d'usines avaient, elles un véritable traitement " au trognon "

 

Hors ligne coupleconic

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #32 le: 11 mars 2008, 13H 11mn 11s »
Sur mon 600TT2 eh oui il est en 600 je sais pas combien de CV a la roue ar moins de 85 sa s'est sur, mais ce que je peux dire étant un pilote moyen comme une majorité d'entre nous sauf dans nos reves j'ai largement de quoi me faire plaisir sur circuit. Aujourd'hui je suis pas arrivé au point de dire il me faut 100cv de plus nous avons en général (pour les coûts de location !!) des roulages ou courses sur des circuit plutôt torturés et exploiter des CV dans ses conditions est reservé a des pilotes beaucoup plus chevronnés que moi,accélérer ne ligne droite sa tous nous pouvons le faire mais freiner tres tard tres fort ety idem pour la reacceleration honnetement je peux vous dire que s'est autre chose
Pour ceux qui ont vus les 500 CB sur un circuit comme Carole comprendront. Le plaisir avant toute chose et déja une victoire non?
patrick 

Hors ligne Gomi

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Re : Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #33 le: 12 mars 2008, 16H 51mn 43s »
Le plaisir avant toute chose et déja une victoire non?

 :sm6:

Hors ligne sauval

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Re : Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #34 le: 19 mars 2008, 21H 48mn 33s »
...... Le plaisir avant toute chose et déja une victoire non?
patrick 
 

 8) 8)

c'est curieux un Patrick raisonnable, j'en connaissais pas  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #35 le: 19 mars 2008, 22H 39mn 03s »
euh s'est pas ce que j'ai dis ,alors s'est l'âge peut etre!! mais bon vendredi je roule au Vigeant NA!

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #36 le: 11 août 2009, 23H 54mn 39s »
Pour en avoir discuté avec des gars qui avait ouvert pas mal de TTF1 et de 750 F1 normales ou type Montjuich / Laguna Seca etc... il parait que la puissance réelle des versions spéciales de la F1 serait plutôt dans les 85ch.

Ca me parait plus réaliste que les 98ch annoncés  :wink:

et même 85cv cela me paraît très latin - et puis moyennant quelques manipes et
dépendant du banc sur lequel le bestiau est testé tu peux avoir entre 80 et 95 cv
à la roue... avec le même moteur, la mienne a 86 cv à la roue mais pas en sortie de caisse, crois moi  :D
pour l'avoir testée à l'époque j'ai été particulièrement déçu du résultat vu le prix
et surtout que l'année suivante les 851 étaient là  :ranting:

bien entendu les motos d'usines avaient, elles un véritable traitement " au trognon "

 

Hello André,

750F1 légèrement modifiée sur le banc chez redfox, verdict 76 cv

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #37 le: 13 décembre 2009, 21H 55mn 38s »
j'aimerai bien avoir 85 avec mon nouveau moteur?!
en parlant de banc je voudrais justement la passer au banc pour les reglages avant de rouler avec da

Hors ligne coupleconic

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #38 le: 13 décembre 2009, 21H 57mn 23s »
fausse manip oui je recherche un banc dans la région dessous Paris bretagne
merci
patrick

Hors ligne desmolo

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #39 le: 14 décembre 2009, 18H 54mn 39s »
http://www.fuchs-sa.com/french/cadres/Encadrement_Index.htm
clique l'onglet "réseau" et tu aura toutes les adresse des ateliers possedant un banc fuchs
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne JACK

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #41 le: 14 décembre 2009, 21H 44mn 36s »
Merci pour l'info j e regarde

duca30

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #42 le: 24 mai 2010, 17H 06mn 13s »

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #43 le: 24 mai 2010, 21H 23mn 28s »
Bonsoir,Sympa l'info Barabas la je suis dedans comme mle bras va un peu mieus je pense re- rouler a Magny cours .
je remonte mes nouveaux pistons suite a la casse au Mans.
Pistons  super beau et léger des ASSO montage aves des .AC de montjuich .Avec   les pistons 12-1 de chez Ferracci j'avais pas reussi a les mettres soupapes passent pas avec les temps d'ouverture.j'en suis au squish sur lequel je vais laisser un peu plus juste dans le doute.
patrick   

duca30

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #44 le: 25 mai 2010, 22H 07mn 45s »
en 750 les 12/1 servent pas à grand chose, à part avoir des ennuis.... :sm19:

SamC

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #45 le: 25 mai 2010, 22H 11mn 33s »
Un petit lien pour quelques infos:
http://www.pantah.eu/sites/technik/daten.htm

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Re : 750 PANTAH !!!
« Réponse #46 le: 26 mai 2010, 21H 49mn 33s »
je suis bien au parfun au Mans 1ere de la saison calote piston cassée et biensur culasse a refaire!!