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Auteur Sujet: 749 VS 748  (Lu 14616 fois)

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #30 le: 20 mars 2008, 12H 37mn 42s »
ça a juste tendance à pisser un peu l'huile  :lol:
Non, la mienne ne pisse pas, par contre elle fume !  :D

A la décélération ? c'est les JDQS ?

Perso ça suinte un peu au niveau du joint de culasse. Mais bon tant que la conso d'huile est raisonnable, ya pas d'urgence, ça fait 10000 bornes que c'est comme ça.
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

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Re : 749 VS 748
« Réponse #31 le: 20 mars 2008, 14H 36mn 05s »
ouaip à la deceleration

Mais bon, comme on m'a dt (j'etais inquiet) "faut pas beaucoup d'huile pour faire beaucoup de fumée".

Euh sinon, la 748 c'est vraiment une moto de fillette question moteur.

Hors ligne GuiK108

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Re : 749 VS 748
« Réponse #32 le: 20 mars 2008, 18H 29mn 26s »
 :lol: :lol: :lol:

A ce point ? que de la gueule alors  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #33 le: 20 mars 2008, 19H 52mn 18s »
La partie cycle du 748 est nickel puisque idem à celle de sa grande soeur.

Par contre concernant la "poussée" faut pas être gourmand... En gros t'as l'impression que ça commence à envoyer à partir de 8500 tr et sa coupe à 10500....

En plus ça te sort 7.4mkg (je crois) à pas loin de 10 000 tours. Le propre d'un zwei cylender s'est kou même de tracter à bas régime. Là c'est pas franchement le cas. :?

Faut lui mettre dans la tronche en permanence. Mais après tout dépend de ta façon de rouler. En ce qui me concerne je préfère (sur route) enrouler fort que de tirer comme une bête sur chaque rapport.  :wink:

C'est pourquoi, même si la prise en main est moins évidente parfois, je préfère rester sur de l'artillerie lourde ! :D

Il est clair que niveau coup de pied aux fesses, le 748 n'envoie rien en dessous de 6000/6500 trs.

Un 748, ça s'emmène dans les tours, c'est plutôt véloce comme moteur, il faut toujours monter à un certain règime pour retomber dans le régime idéal... en conduite soutenue ...

La 748 n'a pas la prétention d'essayer d'égaler en couple et puissances les cylindrées supérieures, encore une fois ce n'est pas sa vocation ni son argument principal.

La 748 se choisit pour son caractère tranquille jusqu'au mi-règime moteur, la douceur de sa boite de vitesse, sa vivacité à se mettre sur l'angle, sa moindre consommation ....

La 748 a d'ailleurs étée élue moto de l'année par le magazine Moto Revue en 1997 devant la 916, ZX6R, 750 et 1000 GSXR (désolé pour les gros mots) ... bon ce n'est sans doute pas un argument de poids mais on peut quand même le souligner ...
Nul doute qu'elle a du être jugée par des personnes ayant d'autres reflexes que de tourner la poignée comme un écervelé pour en tirer la quintessence.

Bref sinon une puissance et des performances supérieures, quels sont les avantages de choisir une 916 ou une 996 ?? Quand on sait que la 748 permet vraiment d'apprendre le pilotage en ouvrant en sortie de courbe (déjà en allant très vite) sans trop d'apréhension ?

Pour celui qui cherche le beurre et l'argent du beurre, en matière de 748, il y a le choix du kit 854.
Puissance et couple en nette hausse (pas loin de 2mkg avant 6500 tours), puissance maxi de 8500 à 11500 tours, pics de couple maxi (8.5mkg) à 7000 et 9000 tours ... des reprises canon et toujours ce caractère vif à monter dans des régimes impensables ... bref le rêve !
« Modifié: 20 mars 2008, 20H 01mn 33s par zimbrake »
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ElToro

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Re : 749 VS 748
« Réponse #34 le: 22 mars 2008, 19H 13mn 10s »
Laisse moi deviner...Tu roules en 748 toi non ?  :D :D

Hors ligne zimbrake

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Re : 749 VS 748
« Réponse #35 le: 22 mars 2008, 19H 45mn 55s »
Non non 854  :D
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Hors ligne Math916

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Re : 749 VS 748
« Réponse #36 le: 23 mars 2008, 12H 41mn 56s »
Tu l'avais pas mise en vente à un moment?!
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Matthieu - Ducatmat

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Re : 749 VS 748
« Réponse #37 le: 23 mars 2008, 12H 47mn 49s »
ouyi mais c'est difficilement vendable à prix correct : vu qu'elle est raide neuve et préparée en 854cm3, pas facile de trouver l'acheteur passionné prêt à débourser une somme presque double à celle d'une 748 d'origine avec sûrement plein de trucs à refaire  :cry:

Si un jour je décides de vendre la 955 SPS (ce que je ne ferais jamais  :D) ca ferait pareil : j'aurais du mal à la revendre à son prix de revient  :cry:

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #38 le: 23 mars 2008, 17H 09mn 11s »
ouyi mais c'est difficilement vendable à prix correct : vu qu'elle est raide neuve et préparée en 854cm3, pas facile de trouver l'acheteur passionné prêt à débourser une somme presque double à celle d'une 748 d'origine avec sûrement plein de trucs à refaire  :cry:

Si un jour je décides de vendre la 955 SPS (ce que je ne ferais jamais  :D) ca ferait pareil : j'aurais du mal à la revendre à son prix de revient  :cry:
NE jamais dire jamais !!!

Il faut savoir ce qu'on veut !!! Acheter un truc hyper entretenu et fiable et mettre le prix qu'il faut pour ne pas rester sur le bord de la route et engraisser son DS OU BIEN acheter une daube une broutille avec tout ce qui ira avec ensuite ....
Repasser en 748 ou 916 ne sera jamais un problème quand tu sais le prix d'une paire de joints de culasse !!  :cheers:
« Modifié: 23 mars 2008, 17H 12mn 47s par zimbrake »
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Maveck le babare

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Re : 749 VS 748
« Réponse #39 le: 03 avril 2008, 13H 40mn 56s »
Bonjour :)

Je voulais savoir si le diamètre des fourreaux de fourche au niveau des T sur un 748 est bien 53mm. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Hors ligne DarkMonster

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Re : 749 VS 748
« Réponse #40 le: 03 avril 2008, 13H 41mn 33s »
Oui, 53 haut et bas.

nineeleven

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Re : 749 VS 748
« Réponse #41 le: 04 avril 2008, 22H 03mn 38s »


Je garde un super souvenir du 748, le moteur n'est certe pas un foudre de guerre par contre il reprend très bas ( pas bien mechant) mais ne cogne pas.

la monté en régime est très sympa et assez méchante au dessus de 8000. après les rapports s'enchaine et franchement sur route c'est déjà beaucoup trop vite facilement !!

perso c'est une super machine qui demande un très bon suivit et sourtout le respect de la mécanique. ceux qui font des burns ou des weeling et qui disent que c'est pas fiable . ....

bref hormis les soucis de basculeurs récurrent  ( 2 pour moi) c'est une machine top pour le prix auquelle il est possible d'en trouver .

je l'ai vendu pour une 916 stock alors que ma 748 ne l'était pas. donc pour le coté mythique et collector sinon j'aurais peut être gardé plus longtemps mon 748.

 :cheers: 








coco 77

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Re : 749 VS 748
« Réponse #42 le: 04 avril 2008, 23H 50mn 55s »
Moi je n'ai jamais essayé la 748 je roule en 749 dark et j' en suis très satisfait, sûr il faut attendre les 5000/6000 trs pour que ça envoie et qu'il faut souvent jouer de la boite de vitesse.
Mais par contre  coté partie cycle je n'ai rien à dire sauf qu'elle m'a souvent pardonné des grosses erreurs... :cry:

Hors ligne Ippo

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Re : 749 VS 748
« Réponse #43 le: 09 avril 2008, 10H 09mn 00s »
Jamais essayé de 749.

Mais je suis sacrément attaché à mon 748...

C'est vrai que c'est pas un moteur qui  pousse fort (mon Z 750 poussait plus, mais celui ci était encore plus avare en sensation...).

En 748 tu peux sortir poignée dans le coin et te croire Bayliss, avec un moteur qui gueule alors que t'es même pas à la moitié du compte tour  :D :D :D, je préfère de loin mon moteur anémique à ceux de motos fourbes comme des 1000 falco, ou vtr 1000 qui lévent dès que tu chatouilles la poignée de gaz avec les grosses sueurs qui te viennent entre 2 virages sérrés, la bulle en l'air....


Mais quel BRUIT! J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des 749... Excusez moi du peu mais le bruit du T4 fait ridicule à coté du D4.  8)

Si tu cherches des chiffres ne prend pas un 748, ni même un 749.

Le 48 est très attachant, le 49 en est il autant? aucune idée.

Nalle

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Re : 749 VS 748
« Réponse #44 le: 10 avril 2008, 19H 34mn 58s »
C'est clair que les anciennes ducati gardent un charme moteur, charme qui s'estompe un peu sur les modèles plus récents ;)

le péril jaune

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Re : 749 VS 748
« Réponse #45 le: 12 avril 2008, 08H 53mn 33s »
Salut,
je suis du même avis qu' IPPO, le caractère moteur de la748 est jouissif et tu as l'impression à 8000 tours d'avoir plein de pti poneys qui te poussent au cul. Et puis quelle belle esthétique..... 8O
Quant à la comparaison entre 749 et 748, il est sûr que le moteur de la 748 est réputé fragile, mais peut- on repprocher aux ingénieurs italiens d'avoir corriger les erreurs du passé avec les modèles  type 998 ou 749 ou 999.
Ce qui me rassure le plus, c'est quand je vois le prix des 749 d'occas par rapport aux 748. C'est souvent à quelques roros près la même chose, alors 749 pourquoi est tu si peu chère? :siffler: :siffler:

Enfin de toute façon je suis pas objectif, je roule en 748, et si je change ce sera pour une 848.......avec un gros réservoir. :D



Hors ligne bostrom

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #46 le: 12 avril 2008, 09H 19mn 51s »
SCe qui me rassure le plus, c'est quand je vois le prix des 749 d'occas par rapport aux 748. C'est souvent à quelques roros près la même chose, alors 749 pourquoi est tu si peu chère? :siffler: :siffler:


Parceque de gros *** surement trop pleins de fric  :D :lol: mettent ce que demande les vendeurs de 748 :D

Meme prix à l'achat
Plus cher en entretien

Ouais faut etre riche pour rouler en 748 :D
Vends GT 1000, info par Mp

jieffk

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #47 le: 30 avril 2008, 22H 32mn 53s »
Bonsoir,
non pas forcement riche, mais passioné .....
Perso, g mis 10 mois à remonter un 748, et je me ferais enterré avec :thumbsup:.
Avant j'avais un R6, question chiffre le R6 est au dessus du 748.
Mais le 748 colle à la route, plaisir de conduire sans limite.
Rien ne sert d'avoir plein de cheveaux, ce WE j'avais un 1098 et un 1098R qui avait du mal a me suivre dans de petit virolo lors d'une balade de 220 KMS.
Après mettre du gros gaz en ligne droite c pas mon truc.
G essayé vraiment plusieur ducat, la 748 est vraiment idéal, fo juste respecter la mécanique.

_haze_

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Re : 749 VS 748
« Réponse #48 le: 04 mai 2008, 17H 45mn 58s »
ouf  :roll:

enfin ! ca fait plaisir de voir quelques défenseurs du 748.
je ne savais pas que le kit 854 existait ? en quoi consiste-t-il ? cela implique le remplacement de nombreuses pièces de la partie cycle ? son coût est élevé ?

je fais peut-être du hors sujet là .... scusa

mad_rider

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Re : 749 VS 748
« Réponse #49 le: 11 mai 2008, 11H 02mn 20s »
et monter un moteur T4 de la 749 sur une 748 ça ne pourrait pas se faire? si la 998 est une 996 équipée du moteur T4 comme la 999, pourquoi n'en serait-il pas autant pour la 748?

je trouve également dommage que Ducati n'ait pas fait cette évolution moteur sur cette belle machine... la 748 aurait certainement gagné en performence, étant donnée que le moteur Testa de la 749 est quand même un cran au dessus... Et ça semble aussi gagner en fiabilité.

Maintenant.. je reste un peu toujours du même avis que entre une 748 et une 749, ce sera principalement le pilote qui fera la différence. Pour ce que j'ai pu entendre depuis le temps, une 749 reste plus abordable au niveau pilotage qu'une 748, et c'est ce qui constitue un grand point de l'évolution de la partie cycle entre ces 2 modèles, mais en soi, la partie cycle d'une 749 n'est pas nécessairement plus performente par rapport à une 748. En gros ça se vaut, mais comme une 749 est un peu plus facile, ça la rend plus exploitable.

et puis pour le côté "objectivité zéro", la 748 est plus jolie!!!

Hors ligne BenoiX

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Re : 749 VS 748
« Réponse #50 le: 11 mai 2008, 14H 08mn 28s »
Un moteur Testa ne se monte pas directement dans un cadre 916, 996 ou 748, à cause de la géométrie d'amission qui est différente entre D4 et T4. En gros l'angle entre les conduits d'admission, et les tubes du cadre qui passent autour.

Le 998 n'est pas un "simple" 996 avec un moteur T4 dedans, le cadre est différent.  :wink:

Après, tout est possible bien sûr, mais faut bosser un peu.  :P