collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: besoin conseil achat 900 SS  (Lu 3633 fois)

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
besoin conseil achat 900 SS
« le: 13 mars 2008, 08H 28mn 15s »
salut a tous !!
voila je viens vous demander conseil concernant l achat imminent d un 900 SS.
j en ai trouvé deux et j hesite pas mal..
la 1 ere est un 900 SS a carbu de 96 avec 70.000 kms ,moteur entierment refait a 65.000 kms ( de la noix d'embrayage au piston en passan par la rectif culasse roulement de vilo etc facture de 2000 euros a l'appui ...) carenage en super etat , pot termignoni , tres propre...
la 2 eme est un 900 SS ie de 99 avec 29.000 kms(courroies changé a 20.000 kms), full origine , tout l entretien effectué chez Ducati ,moto nickel !!!! a croire qu elle est neuve..

donc mon coup de coeur va sur le 900 SS a carbu , je le trouve esthetiquement parfait !!!!
apres  il a quand meme 70.000 kms , et c est ca qui me fait flipper un peu,(Partie cycle...roulement ,.....)

la raison me dit de prendre le 900 SS a injection...bon l esthetique est moins bien...a mon gout bien sur....mais je m y ferais surement...

en sachant qu il y a une difference de prix de  + 500 euros pour l IE  entre les deux machines...

voila qu en pensez vous  ????
ca me trotte dans la tete et je sais plus trop quoi decider....
 :cheers:

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
    • Attention aux crocs!
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #1 le: 13 mars 2008, 09H 07mn 49s »
Les puristes ne jure que par les modéles avec carbuts!

Le mec résonnable pense que la 900ssie est le bon achat!

Perso j'ai eu il y a deux mois le même dilem et j'ai été dans le cas du raisonnable!

aujourdhui, pas de regret... si le look de la ss me plaisait mieu, maitenant j'adore celui de la ssie et je me pose beaucoup moin de question sur la fiabilité de la machine!!!!

voilà ,bon achat et bonne route! :cheers:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

SamC

  • Invité
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #2 le: 13 mars 2008, 09H 11mn 30s »
C'es quoi le prix?

Après un 900SS ça se trouve avec moins de 70 000km quand même (mais pas à 3000€ il est vrai) mais déjà t'as essayé les 2? Parce que 'esthétique OK mais faut voir celle qui te plait le plus à la conduite

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #3 le: 13 mars 2008, 11H 02mn 55s »
bah les deux sont bien.

2000 euros pour tout refaire moteur / embrayage ça me parait un petit peu court. Mais bon, ptetre qu'il a pu s'arranger sur la main d'oeuvre. Il me semble que l'embrayage complet faut compter 750 euros alors ça laisse peu de place pour le travail sur le moteur.
T'as des détails ?

Concernant la partie cycle, des ressorts ça coute 100 euros la paire, un amorto à 600 euros t'as un truc tres bien.

Pingui

  • Invité
Re : Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #4 le: 13 mars 2008, 13H 01mn 58s »
bah les deux sont bien.

2000 euros pour tout refaire moteur / embrayage ça me parait un petit peu court. Mais bon, ptetre qu'il a pu s'arranger sur la main d'oeuvre. Il me semble que l'embrayage complet faut compter 750 euros alors ça laisse peu de place pour le travail sur le moteur.
T'as des détails ?

Concernant la partie cycle, des ressorts ça coute 100 euros la paire, un amorto à 600 euros t'as un truc tres bien.

Pas mieux.
C'est pas question d'être puriste ou pas (bon ok, un peu quand même  :D ) mais si le mec te sort une facture de 2000 boules, que la meule est en très bon état, et que le prix est correct, et qu'en plus t'as la trique en pensant au SS carb', et ben faut pas hésiter.

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #5 le: 13 mars 2008, 15H 45mn 52s »
C'es quoi le prix?

Après un 900SS ça se trouve avec moins de 70 000km quand même (mais pas à 3000€ il est vrai) mais déjà t'as essayé les 2? Parce que 'esthétique OK mais faut voir celle qui te plait le plus à la conduite

le 900 ss carbu a 3500.
le 900 ss ie a 4000.

j ai vu le 900 ie ce matin,je crois que je suis amoureux....j ose plus aller  voir le 900 a carbu.. :P

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #6 le: 13 mars 2008, 17H 10mn 34s »
il faut que tu essayes les deux, peut etre que tu tomberas plus sous le charme de l'une ou de l'autre.

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #7 le: 13 mars 2008, 18H 49mn 58s »
je viens de trouver un autre 900 SS ie qui a 49500 kms...de 1999jaune avec le Kit Perf apparement le vendeur me dit qu il y a la revision des 50.000 kms a faire...il est aussi en super etat....je voudrais savoir en quoi consiste la revision des 50.000 kms ..une autre question..a combien de kms on doit refaire la segmentation ????
merci pour tous vos conseils...sympa ce forum... :cheers:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #8 le: 13 mars 2008, 22H 40mn 59s »
il vaut mieux essayer. les 2 ont des comportements differents.
j'ai essayé les 2, je n'ai pas aimé le modele carbu.
c'est plus une question partie cycle que moteur.

guizmo53

  • Invité
Re : besoin conseil achat 900 SS
« Réponse #9 le: 25 mars 2008, 16H 19mn 21s »
Après faut voir quelle utilisation tu va en faire le carbu est plus sensible au temps.Mais par contre tu à les gros carbus qui s'ouvrent avec la poigné...hummm!!et ce bruit....