collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Parlons de l'Hypermotard coté Racing  (Lu 8103 fois)

sencocay

  • Invité
Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« le: 17 mars 2008, 22H 49mn 48s »
Salut à tous,
voilà j'ai lu le topic officiel et ya de tout, alors je pensais qu'on pourrait faire un post
Special Racing pour notre Hypermotard :)

On pourra y:
 - decouvrir les gas qui roulent en Hyperchallenge, avec leur modifs....
 - exposer nos reglages (pneus, suspat, embrayage...)
 - faire le listing des access racing et bons plans ( poly, protections, pièces moteur...)
 - donner les avis sur vos pièces montées
 - photos de nos motos en version piste
.....

Voilà le post est lancé ;)

A+
Senco
« Modifié: 17 mars 2008, 23H 00mn 38s par sencocay »

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #1 le: 17 mars 2008, 22H 59mn 42s »
Allez je commence avec les protections R&G distribués par www.mecaservices.fr

voici les tofs et prix:
Tampons Axe Roue Avant = ref. FP0020 à 49 €


Tampons Axe Roue Arriere = ref. SS0006 à 49 €


Roulettes pare Moteur = ref. CP0212 à 118 €


Pour les Proteges Mains, ça a pas été facile car nos gros maitre cylindre prennent de la place !!
j'ai reussi à monter des Acerbis Rally Pro = 90 € je crois



Niveau poly, ya une personne qui me propose la paire d'ouies, ne connaissant pas le prix d'origine, je ne me suis pas encore mis d'accord avec lui.

Si de votre coté vous avez deja ces infos ?? deja acheté le Kit Performance fournis à ceux inscrit en Hyperchallenge...

N'hesitez pas, parlez nous en ;)

Merci
Senco
« Modifié: 17 mars 2008, 23H 01mn 21s par sencocay »

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #2 le: 30 mars 2008, 16H 05mn 13s »
Salut à tous :)

alors personne ne peut donner des infos sur le Kit fournis pour l'Hyperchallenge ??
j'ai eu viteuf les infos suivantes:
 env. 3000€ le kit avec lignes termi, poly, proteges mains, platine cales pieds relevés mais pas sur...

bref j'aimerai bien avoir des infos precises venant de personnes concernées ;)


Ensuite, toujours au sujet des cales pieds, je trouvais deja que ça frottait en permanence et meme des fois le cale pieds vient en butée sur la platine, dangereux car ça peut faire levier !!!

en surfant un peu, j'ai decouvert le site d'un gas Philippe PINCHEDEZ qui a fait le Dark Dog Tour avec l'hypermotard, et on voit bien sur ces photos qu'il a des platines avec des cales pieds bien plus haut !!

c ici: http://www.pinchedez.com/

Qui sait ou on peut en trouver.... ??

Car hier :ranting:, sur un virage tres serré sur circuit, ça frottais comme d'hab mais là un gros cring !!!
c le selecteur de vitesse qui a raclé et c tordu :(
bilan en voulant redresser un minimum ça a cassé !!

Voilà, je suis un peu blasé car entre ça et le circuit de frein arriere qui ct bloqué suite à surchauffe avec le pot... je trouve que c finalement elle n'a pas été pensé pour la piste et qu'il y a encore pas mal de chose à regler pour qu'elle soit efficace...


Et vous, quelles sont vos impressions en utilisation piste ???

Merci
Senco
« Modifié: 30 mars 2008, 16H 16mn 15s par sencocay »

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #3 le: 30 mars 2008, 16H 12mn 36s »

inaz

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #4 le: 30 mars 2008, 16H 19mn 15s »
Euh as tu commencé par regler tes suspates ?

Elles est quand meme tres molle d'origine, et une selecteur qui frotte sur un virage serré ça ressemble bien a une compression trop ouverte ;)

Ca avait fait le coup a un pote sur une S4R on a reglé il a plus jamais frotté.

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #5 le: 30 mars 2008, 16H 37mn 26s »
non pas encore, mais comme je roule en type Supermot, je frotte quasiment tout le temps :(

et sur le site de PINCHADEZ, il parle de la garde et je m'en rappelle que meme dans les essais officiels ils s'en plaigneaient !!

Apparement Pinchadez à fabriquer un petit systeme qui releve le cale pieds d'origine, mais je sais pas ce qu'il a fait concernant les selecteurs ??

je lui ai envoyé un mail et j'espere avoir une reponse..

voilà son truc, on voit pas tres bien, mais on voit aussi que sa pedale de frein est dead !!

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #6 le: 30 mars 2008, 18H 05mn 57s »
En cherchant sur un forum Italien dedié à l'Hypermotard, je suis tombé sur les photos du Kit Poly pour le Challenge làbas, apres ce sera surement le meme en france ???





pour toutes les infos, on peut contacter direct en italie le fabricant:
TECHNA RACING – Sig. Claudio Pacifici – Mob. 328 1686750 oppure tramite e-mail. info@techna-group.it.

inaz

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #7 le: 30 mars 2008, 19H 39mn 48s »
non pas encore, mais comme je roule en type Supermot, je frotte quasiment tout le temps :(

et sur le site de PINCHADEZ, il parle de la garde et je m'en rappelle que meme dans les essais officiels ils s'en plaigneaient !!

Apparement Pinchadez à fabriquer un petit systeme qui releve le cale pieds d'origine, mais je sais pas ce qu'il a fait concernant les selecteurs ??

je lui ai envoyé un mail et j'espere avoir une reponse..

voilà son truc, on voit pas tres bien, mais on voit aussi que sa pedale de frein est dead !!


Bah Faudrait peut etre commencer par ça  :?

Les gas ça achete de S avec du olins de compet et ça touche à rien  :no:

Deja la pedale de frein est réglable, moi je commençais aussi a frotter il faut la remonter au max.

Ensuite tu remet un peut de précontrainte AR et tu ferme d'un 1/4 de tour la Compression pour que ça "pompe" moins sur les compression rapide quand tu jete la brelle dans un S par exmple, tu fait un peu la meme chose a l'avant pour garder l'accord avant d'aller claquer 500€ dnas une paire de commande reculée.

Apres la position supermot c'est aps ce qu'il y a de plus efficace pour la garde au sol ça c'est clair.
« Modifié: 30 mars 2008, 19H 45mn 08s par inaz »

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #8 le: 30 mars 2008, 20H 36mn 47s »
excuse j'ai pas la S moi !!!

j'ai mis de la tune que dans les protec et sur un anti drible et encore car ct une bonne affaire.

niveau reglage suspat, je suis pas competant, donc je note ce que tu m'as dit et je le ferai avec des amis plus experimentés.

concernant la pedale de frein, je l'ai deja levé (peu etre pas encore à fond) et reduis la garde du MCyl ce qui m'a couté un echaffement du circuit de frein et 2 belles frayeurs du au blocage du frein arriere   8O

bon je vais bricoler un truc pour relever les cales pieds et tenter de remonter encore pedale et selecteur.

Et sur ma prochaine sortie piste (premiere sur circuit vitesse, nogaro le 13/04) je toucherai aux suspat

Merci pour le tuyau ;)
A+
Senco

pat37

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #9 le: 30 mars 2008, 21H 10mn 13s »
Bonjour,
En usage intensif, tu peux aussi mettre du liquide de frein Haute Température....
C'est pas mal et les freins répondent mieux à haute température, le liquide ne monte plus en ébullition, donc plus d’air dans le circuit, plus de pédale molle, et limitation des la course au freinage.
A+
PAT37.

inaz

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #10 le: 30 mars 2008, 23H 37mn 01s »
Oki excuse voulait pas t'agresser ;)

Mais pour les suspate il faut démistifier, c'est pas si compliqué.

Il faut faire les choses une par une.

COmmence juste pas fermer d'1/4 de tour la compression, ça ira beaucoup mieux sur les enchainement rapide.
Et  moi j'ai en plus rajouté un peu de précontrainte (environ 5mm de filtage) sur l'ar.

Surt l'avant j'ai fermé aussi un peu (1/4) la compression pour que la fourche plonge moins vite.

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #11 le: 01 avril 2008, 22H 39mn 30s »
Salut,
t'inquietes je l'ai pas mal pris, je voulais juste preciser que j'etais pas un gas avec une S.

ensuite j'ai eu la reponse de Pinchedez:
tu peux trouver les meme repose pieds que les miens chez ducati france ,de meme pour la pedale de frein ,pour le selecteur il faut le decaler vers le haut par un simple reglage tu peux le tordre un peu pour qu il passe au niveau du carter...

reserre un peu le ressort sur l'amortisseur arriere pour faire monter la moto ,voir meme mettre un ressort un peu plus dure !!

voila apres tu pourras attaquer ....

salut

philippe pinchedez


j'ai donc appeler un concess, m'a dit que ça faisait partie du Kit Hyperchallenge et il se renseigne si on peut les acheter a part ??

J'attends :(

A+

inaz

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #12 le: 03 avril 2008, 23H 05mn 43s »
Purée le meme conseil que moi :fier:
Vis de 5mm sur l'ar pour la précontraintes ;)

IL y a une paire de commande reculée qui vient de sortir sur e bay sinon ;)
http://cgi.ebay.fr/Pedane-Styleandperformance-DUCATI-Hypermotard-1100_W0QQitemZ290204480249QQihZ019QQcategoryZ126585QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting



sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #13 le: 04 avril 2008, 19H 14mn 48s »
merci pour le lien, je les avais reperé ya quelques temps.

en fait là j'ai fait ressouder la partie ou on appui avec le pieds, c temporaire car ça ne reglera pas le probleme

ce weekend je vais tenter d'adapter la partie rabattable des selecteurs type cross !!
sinon pour le systeme Ducati pour relever les cales pieds j'ai pas eu de news :(

je les rappelle demain.

Apres investir dans des commandes reculées, non je pense pas, le pot finalement non pour le moment, tant que je ne regle pas ce prob de garde je ne fais plus rien, car si ça continu à me prendre la tete, je vais vite revenir à un vrai supermot...

j'espere que deja le reglage des suspat me fasse reprendre du poil de la bete et je monte egalement un Anti dribble JTR Corse mardi soir.


A bientot pour si possible de bonnes nouvelles ;)

lebonbon

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #14 le: 27 juillet 2008, 13H 09mn 29s »
merci pour les conseils de reglage suspensions, et aussi pour les protections


As tu réussi a trouver des poly pas trop chere???

sencocay

  • Invité
Re : Parlons de l'Hypermotard coté Racing
« Réponse #15 le: 28 juillet 2008, 12H 55mn 49s »
salut,
non finalement je n'ai rien fait et je l'ai revendu, pas envie de me prendre la tete et surtout depenser encore des sous sur cette moto

A+