collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fourche marzocchi 35 ou 38 sur TT2  (Lu 2908 fois)

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 407
Fourche marzocchi 35 ou 38 sur TT2
« le: 25 mai 2008, 19H 03mn 37s »
BJR a tous,voila sur mon TT2 de piste depuis mon retour de Croix je bosse sur un probléme ,la fouche!!!.
Probleme de détente trop rapide j'ai éssayé huile avec fluidité différente pas beaucoup de progrés.Quelqu'un a t'il déja bossé sur le sujet.Je sais je la remplace par une M1R comme beaucoup ,mais voila non j'aimerai garder cette fourche,poids,esthétique et de plus a l'époque ils roulaient bien avec.
merci
Patrick

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Fourche marzocchi 35 ou 38 sur TT2
« Réponse #1 le: 28 mai 2008, 11H 58mn 14s »
le compression est bonne mais la détente trop rapide?
Est-elle réglable (je demande au cas où hein)?

Si non, tes clapets doivent pissouiller à la détente...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Fourche marzocchi 35 ou 38 sur TT2
« Réponse #2 le: 28 mai 2008, 12H 05mn 36s »
BJR a tous,voila sur mon TT2 de piste depuis mon retour de Croix je bosse sur un probléme ,la fouche!!!.
Probleme de détente trop rapide j'ai éssayé huile avec fluidité différente pas beaucoup de progrés.Quelqu'un a t'il déja bossé sur le sujet.Je sais je la remplace par une M1R comme beaucoup ,mais voila non j'aimerai garder cette fourche,poids,esthétique et de plus a l'époque ils roulaient bien avec.
merci
Patrick
ah merde! j'allais te demander si tu ne voulais pas passer à une fourche inversée...
C'est le jour et la nuit apparemment... (j'en connais deux, dont une avec la fourche réglable  et un disque et frein d'une 900SS carbu, jamais vu une pantah, bien caférisée, il faut dire, aussi belle :P... l'autre a une fourche de 600)
çà fait moins "d'époque" c'est sûr, mais c'est 'achement beau :thumbsup:.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Fourche marzocchi 35 ou 38 sur TT2
« Réponse #3 le: 28 mai 2008, 12H 09mn 36s »
un changement de ressorts (Hyperpro ? Ohlins ?) allié à une viscosité de l'huile différente pourrait peut-être améliorer les choses ?

Ou des cales ?

sinon je t'échange ta fourche contre celle de ma 250 Scrambler  :D

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 407
Re : Fourche marzocchi 35 ou 38 sur TT2
« Réponse #4 le: 28 mai 2008, 13H 06mn 53s »
Mais biensur,je regarde avec des clapets différents .J'ai trouvé des infos sur laverdamania.com a voir en plus vous pouvez allez faire un tour y a des articles super interressants.
patrick