Citation de: jf92 le 21 avril 2009, 18H 26mn 58sCitation de: franck660 le 21 avril 2009, 17H 23mn 09sCitation de: Psycho le 21 avril 2009, 14H 35mn 48sBen disons que maintenant je me fie aux FCR,si ils commencent à vouloir tirer,c'est que la brêle est chaude... et ils veulent tirer au bout de combien de bornes les FCR? C'est quoi cette histoire d'FCR à froids...? tu veux dire quand elle ratatouille à froid avant de prendre la route?Non elle ne ratatouille pas....Comment dire....Tu lui mets les 3-4 coups de gaz moteur éteint,tu démarre ta SS,mais si tu veux mettre tout de suite un coup de gaz,histoire de chauffer la brêle,elle va inévitablement caler,les FCR et aussi ma SS sont comme moi,ils n'aiment pas être réveillés brusquement ....A froid quand tu la démarre le matin...Mais à chaud non....Cherche pas à comprendre c'est comme ça.... Alors moi ce que je fais,je tourne la poignée moteur éteint,je la démarre,je lui trifouille la molette,histoire d'avoir un ralenti de 1300-1400 tours,je la laisse tourner à ce régime le temps de mettre le casque et les gants (1min30 chrono,j'aime mettre correctement mes gants et mon casque ),pis aprés je monte dessus,je lui descend le ralenti à 1100 tours environ,et pis voilà....Bon,elle râle encore un peu la mienne,parce que pour rejoindre la route c'est en montée,donc j'y vais encore trés doucement sur les gaz...Et je roule tranquille une 10aine de km,sans dépasser 4000 tours....Aprés je sens que tout est bien réveillé,le moteur et les FCR sont plus réactifs....Alors BRAAMMM!!!Mais pas trop....Pas faire peur aux petit vieux & aux enfants.... En gros c'est ça....Voilà....
Citation de: franck660 le 21 avril 2009, 17H 23mn 09sCitation de: Psycho le 21 avril 2009, 14H 35mn 48sBen disons que maintenant je me fie aux FCR,si ils commencent à vouloir tirer,c'est que la brêle est chaude... et ils veulent tirer au bout de combien de bornes les FCR? C'est quoi cette histoire d'FCR à froids...? tu veux dire quand elle ratatouille à froid avant de prendre la route?
Citation de: Psycho le 21 avril 2009, 14H 35mn 48sBen disons que maintenant je me fie aux FCR,si ils commencent à vouloir tirer,c'est que la brêle est chaude... et ils veulent tirer au bout de combien de bornes les FCR?
Ben disons que maintenant je me fie aux FCR,si ils commencent à vouloir tirer,c'est que la brêle est chaude...
le temps de monter vers70/80°C. après, je peux tirer un poil plus le temps d'arriver à 90°C où là ...
Un SSie 800 se trouve presque au même prix qu'une 900ss carbu !
C'est plus que probable : c'est la plus Ducati de toutes les Ducati. (ceci est un avis définitif de moi-même, et je suis d'accord avec mon avis. Un avis que je partage.)
Bah Amaël me prête sympathiquement la sienne, déjà.
Biloo : je te rassure, elle est très bien adaptée à la conduite sur route elle est très agréable, même
C'est arrivé une fois
Je n'en doute pas, Bab' ! Mais tu as une solide expérience de la mécanique que je n'ai pas, et moi elle passerait sa vie chez le DS, et je ne peux pas me permettre ! La SS est un choix autrement plus raisonnable pour un poireau comme moi !
J'avais aussi pris ma TL1000S....Elle était moins fatiguante,mais nettement jouissive....
Citation de: Psycho le 22 avril 2009, 08H 27mn 04sJ'avais aussi pris ma TL1000S....Elle était moins fatiguante,mais nettement jouissive.... Je ne t'adresse même plus la parole
Enfin une vraie gomme à l'AV....Un BT016...
Citation de: Psycho le 23 avril 2009, 20H 50mn 50sEnfin une vraie gomme à l'AV....Un BT016... Et c'était bien l'Aprilia 125 ??