collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1141559 fois)

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1680 le: 20 septembre 2009, 10H 35mn 17s »
Des pots d'origine y doit en trainer un peu partout pour moins chère  :roll:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

fabz56

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1681 le: 01 octobre 2009, 22H 29mn 53s »
Salut à tous !!!   :cheers:

Comme dit dans ma prez, mon beauf vendait sa 600 ss car il roule maintenant en monstro. Vu que j'ai fait quelques bornes avec la ss quand je suis allé en vacances chez ma soeur cet été et que j'ai vraiment pris mon pied avec, il me la réservait ... le temps que je vende ma 600 fazer ...  :cry:

Ben en fait j'ai craqué avant ... mes parents descendaient chez ma soeur la semaine dernière donc j'en ai profité pour aller chercher le ss    :D
Donc je peux maintenant dire que je suis l'heureux possesseur d'une ducati 600 ss carbus depuis une semaine !!!!
(par contre madame n'a pas mon enthousiasme étant donné qu'il y a 2 motos dans le garage et que j'ai momentanément plombé notre budget avec mes conneries    :ranting:

Mes premières impressions sur la moto : p..... c'est trop bon !!!
Je me suis taper plus de 400 bornes pour ramener la moto et j'ai vraiment pris mon pied. Pas trop à l'aise dans les courbes au début mais on s'y fait vite une fois qu'on a piger et une fois engagée dans la courbe c'est un vrai rail.
Niveau moteur c'est coupleux mais ça manque peut être un peu de pêche pour les relances (en même temps c'est une 600...) mais bon ça me suffit.
Pour le bruit g remplacé l'échappement d'origine par un NH et là c'est vraiment un régal (peut être un peu trop de dB mais bon ...)
Mon gros souci pendant le trajet : limite tendinite à la main gauche à cause de l'embrayage. Je pensais qu'il était vraiment trop dur mais problème résolu en baissant au max la poignée pour être dans l'alignement du bras. Sinon la position de conduite un peu sur les poignets "moins pire" que ce que j'imaginais, presque pas de courbatures après une telle distance   :thumbsup:

Ce qui me fait un peu peur quand je lis différents sujets c'est la fiabilité des ducat'. Je n'ai pas de factures car mon beauf faisait l'entretien lui même donc on verra. Je pense que si la moto est bien entretenue il n'y a pas de raison ...

Voilà pour un premier bilan après une semaine et 1000 kms de roulage.

Quelques questions à la clé:

- J'ai vu qu'il y avait des bretons par ici. Je suis à côté de vannes, que pensez-vous du concess ducat sur lanester ???
- j'ai récupéré un collecteur avec 2 sorties pour mettre 2 échappements au lieu d'un d'origine. Des pots de monstro feront-ils l'affaire ? (je crois que ce sont les même moteurs mais au niveau des fixations ?)
- mon rétro gauche ne tient pas et se dérègle tout seul en roulant malgré l'avoir reserré, avez-vous des soluces ?
- difficulté à trouver le point mort à l'arrêt, avez-vous le même souci ?

Merci pour vos réponses et à très bientôt   :D

Fabrice

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1682 le: 02 octobre 2009, 08H 19mn 39s »
salut a toi,
pour le 600 tu peux être tranquille, il est beaucoup plus fiable que le 900 (je parle en connaissance de cause  :cry:) et tu trouve pas mal de pièces meca a pas cher!!

Pour le collecteur tout dépend de quelle moto il provient, mais je pense que les pots de mostro ne vont pas.. perso j'avais des pots de 750ss.

Pour les rétros c'est courant, il suffit de le retirer de la moto, et de resserrer la vis qui est a l'intérieur du support. (je suis peut être pas très clair, mais une fois demonté c'est évident...).

Pour le point mort, c'est aussi une habitude, il faut que tu le passes juste avant que la moto soit complètement arrêtée!! question d'habitude.... :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1683 le: 02 octobre 2009, 09H 25mn 19s »
Tout pareil que le monsieur :D

Pour le rétro, mets un peu de frein à filets sur la vis en question (quand tu démontes tu vas voir le système de rotule, tu comprendras de quelle vis on parle), sinon elle finira par se desserrer, et le rétro par "tomber" tout le temps :wink:

Hors ligne dom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1684 le: 02 octobre 2009, 22H 30mn 11s »
Salut, pour le retro la solution du frein-filet est la meilleure, moi il ne bouge plus.Pour le point mort, il faut le passer avant de s'arreter completement sinon c'est foutu.C'et une super moto, moi je m'eclate bien avec car je roule peu mais quand je la sors c'est mon petit moment de bonheur a moi.Cet hiver je pense tomber le moteur car j'ai un suintement d'huile au cylindre arrière (et oui, sur une ducat on dit "suintement" et pas" fuite"...).Avec 50chevaux il y a deja bien assez  de quoi s'eclater.Celle la je pense la garder car il n'y a pas eu d'aussi belle ligne de creer ( peut etre la 916) depuis.Ensuite peut etre un 1000 multistrada (et la c'est pas pour la ligne !!).

reno83

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1685 le: 06 octobre 2009, 11H 08mn 45s »
bonjour à tous, il y a quelque temps j'ai dû remettre mes pots d'origine en échange de mes vieux conti tout vide. Je déteste pas son comportement depuis mais la ligne est vraiment beurk.
J'aimais bien l'aspect tout chromé des conti, j'aime moins le carbonne sur les mamies. Je voulais savoir si quelqu'un connaît cette marque de pot, si certains en ont, sont content ou pas bref un avis plizz !

http://cgi.ebay.fr/pots-echappement-double-VIPER-DUCATI-750-MONSTER-93-03_W0QQitemZ310170915435QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item4837a0926b&_trksid=p3286.c0.m14

en vous remerciant m'sieurs, dames  :bowdown:

ha oui, 750 SS de 93...

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1686 le: 12 octobre 2009, 20H 48mn 38s »
Tout pareil que le monsieur :D

Pour le rétro, mets un peu de frein à filets sur la vis en question (quand tu démontes tu vas voir le système de rotule, tu comprendras de quelle vis on parle), sinon elle finira par se desserrer, et le rétro par "tomber" tout le temps :wink:

Moi, j'ai passé les rotules au papier de verre (genre 120 ou 240) que cela soit sur le 888 ou le 900.
Et ça na plus bougé depuis.....'tain 15 ans quand même! :D
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1687 le: 25 octobre 2009, 13H 38mn 11s »
Pourquoi je te garde? 8O
Depuis notre gros crash en 2003 je t'ai remise sur roues (en 2005 après ma remise sur pieds)
Depuis 2005 nous avons fait 2000 Kms ensembles... avec un mélange d'excitation et de peur pour moi :roll:(et si derrière ce virage il y avait de nouveau un tracteur est sa remorque sur cette départementale)
Et si la seule raison c'étais... ou trouver quelqu'un qui va te garder et t'entretenir belle et en état d'usage comme tu l'est actuellement...
J'aime les musés, tu n'as pas l'age pour cela :siffler:
J'aime pas les collectionneurs  pour qui tu ne seras qu'une de plus :siffler:
J'aime pas les "ducatistes" qui change de meules tous les ans.
J'aime pas les gents qui vont essayer de nous faire croire qu'une ss c'est ce qu'il y a de mieux.
En fait je crois que je te garde uniquement parce-que je ne sais pas a qui te vendre  :cry:

Coup de blouse d'automne peut-être  :cry:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1688 le: 25 octobre 2009, 16H 14mn 47s »
Puisque tu ne sais pas à qui la vendre tu peux toujours me la donner...... :D
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1689 le: 25 octobre 2009, 16H 30mn 01s »
Tu la Mérite? :siffler:
De toutes façons je ne crois pas au vertus du" tout cuit dans le bec" :sm19:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1690 le: 25 octobre 2009, 17H 26mn 30s »
tu serais a coté de chez moi je te l'aurais pris avec plaisir :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

desmodue14

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1691 le: 25 octobre 2009, 17H 27mn 26s »
un jour j'ai cru voir sur ducatannonces une 900 superlight sp4 de 1996 ou 1997 je sais plus trop ( ça existe ou pas ) je me rappel j'etais tombé amoureux

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1692 le: 25 octobre 2009, 18H 28mn 25s »
moi c'est pareil, a chaque fois qu'elle me fait une crasse (et c'est regulier....) je me dis c'est bon ras le bol  :ranting: je la refait et puis basta, mais des que je remonte dessus, je me dis que si je la vends je vais regretter.... :cry: :cry:

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1693 le: 25 octobre 2009, 18H 32mn 37s »
tu serais a coté de chez moi je te l'aurais pris avec plaisir :D
elle n'aime pas le Nord et je ne lui veut pas de mal  :cheers:
c'est un coup a ce qu'elle aie l' oeuil de visite d'huile tout glauque  :D
« Modifié: 25 octobre 2009, 18H 35mn 09s par ssde92 »
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

SamC

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1694 le: 25 octobre 2009, 19H 47mn 53s »
moi c'est pareil, a chaque fois qu'elle me fait une crasse (et c'est regulier....) je me dis c'est bon ras le bol  :ranting: je la refait et puis basta, mais des que je remonte dessus, je me dis que si je la vends je vais regretter.... :cry: :cry:

En fait moi c'est en discutant avec des Ducatistes que je me suis aperçu des différentes petites pannes que me fait mon SS, à chaque fois qu'on parle de SS le gars me dit qu'il en à marre il a encore tel ou tel truc qui à lâché, on me demande si j'ai été emmerdé et je dis à chaque fois non
T'as pas eu ça ou ça comme emmerde?
Euh ....... si mais bon



Je sais pas, tout les petits travers, je n'y fais pas attention, je trouve ça normal

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1695 le: 25 octobre 2009, 20H 54mn 25s »
elle n'aime pas le Nord et je ne lui veut pas de mal  :cheers:
c'est un coup a ce qu'elle aie l' oeuil de visite d'huile tout glauque  :D

je suis dans le sud du nord.............

et aucun pb de mayo :D

alors je suis en vaccances 1ere semaine de novembre: cheque de banque de combien?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1696 le: 25 octobre 2009, 22H 17mn 28s »
Tu la Mérite? :siffler:
De toutes façons je ne crois pas au vertus du" tout cuit dans le bec" :sm19:
Je n'en sais rien, quels sont les critères ?  :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1697 le: 25 octobre 2009, 22H 30mn 04s »
Là Tatane tu me prend un peu a froid  8O j'ai jamais pensé a ça  :cry: c'est quoi l'usage que tu compte en faire?
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

fred

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1698 le: 26 octobre 2009, 09H 52mn 15s »
Ca y est :roll: Monsieur râle, monsieur pleure, dit qu'il veut se défaire de son brêlon et patati et patata...
Et voilà qu'un vrai Ducatiste, lui fait une aimable proposition pour le débarasser de son étron poussif, et monsieur fait le difficile. :siffler:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1699 le: 26 octobre 2009, 10H 48mn 32s »
En général quand un passionné rachète la moto d'un autre dingue de SS cette dernière est bichonné............... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1700 le: 26 octobre 2009, 12H 07mn 13s »

[/quote]


Je sais pas, tout les petits travers, je n'y fais pas attention, je trouve ça normal

[/quote]


Ah bah je sais pas si un cadre à changer ou un bras oscillant mort, tu appelles ça un petit travers!!!! :D, mais je trouve pas ça normal :lol: :lol: :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1701 le: 26 octobre 2009, 12H 42mn 06s »
Ca me fait penser qu'il faut que je démonte le BO cet hiver pour le faire resouder  :lol:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1702 le: 26 octobre 2009, 14H 05mn 55s »
Là Tatane tu me prend un peu a froid  8O j'ai jamais pensé a ça  :cry: c'est quoi l'usage que tu compte en faire?

je recherche un ss 750 ou 900 carbu en deuxieme moto, facon ballade de temps a autre.
mais voila les impots locaux viennent de tomber alors ca va attendre 2010.
mais je vais me mettre a rechercher au printemps prochain en esperant avoir une enveloppe de 3000 euros (plus dans les prix des 750), sauf si d'ici la je trouve une brele pas cher dans son jus (deja une 750 ss de ratée en semi carénée avec embrayage a sec :cry:)
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1703 le: 26 octobre 2009, 18H 43mn 53s »
C'est vrais que 3000€ c'est un peu léger pour ma brèle et tout ce qui va avec :wink: mais d'ici le printemps prochain
tu auras p'tète gagné au loto  :thumbsup:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1704 le: 26 octobre 2009, 20H 49mn 23s »
 :D
on verra ca!
operation ecureuil est lancée :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

SamC

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1705 le: 26 octobre 2009, 20H 51mn 53s »
Tiens ssde92 je vois que tu as un étrier arrière monté flottant, ça change quoi niveau freinage?

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1706 le: 26 octobre 2009, 21H 58mn 44s »
A vrais dire... pas grand chose je ne m'en sert pas plus qu'avant  :cry: mais j'avais eu l'occasion de récupérer ça en 2001 pour 300 francs alors je ne m'étais pas privé.
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1707 le: 12 novembre 2009, 17H 23mn 41s »
Je dois mettre ma moto en peinture complete et Je voudrais habiller ma belle de mini jupe en plus.

Est ce que quelqu'un aurait des idées de bonnes adresses pour des demi carénage pour 900SS. J'ai regardé sur ebay mais pas grand chose à part ceci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140346644547&_trksid=p2759.l1259#ht_1517wt_1165

qu'est ce que ca vaut pour ceux qui connaissent??

si vous connaissez des sites je suis preneur, merci  :thumbsup:

chabs

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1708 le: 12 novembre 2009, 18H 06mn 42s »
Oui Ricambi Weiss tu peux y aller; de la bonne came (bien ajusté) pour pas trop cher.  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #1709 le: 12 novembre 2009, 19H 02mn 36s »
C'est ce que j'ai pris pour passer mon SS en micro jupe
Bonne came, bonne épaisseur, j'ai joué un peu de la lime pour ajuster pile poils les clignos mais vraiment pas grand chose