collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre  (Lu 2376 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
[Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« le: 10 septembre 2008, 22H 37mn 26s »
Un p'tit CR de ce beau week-end à Lédenon...

J'arrive jeudi soir sur le paddock sans trop savoir quoi penser de ce week-end, après un bilan mitigé sur ce beau tracé... La dernière fois que je suis venu, mon moteur explosait au bout de 2 tours d'essais libres... la fois d'avant, c'était la première course de ma vie, lors de l'ouverture de la saison 2007. Un grand moment de bonheur bien sûr, mais qui me rappelle aussi qu'il y a du taf, avec un meilleur chrono en 1'41 et 2 tours dans la vue à chaque course.
Autant dire qu'il y a intérêt à ce que j'aie sacrément progressé depuis, sinon je peux directement rentrer à la maison.  :?

On retrouve les potes du Top-Twin, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu un break aussi long entre 2 courses. On installe les tentes tranquillou, le ballet est bien réglé maintenant.

Cette soirée de jeudi donnera lieu à une petite messe mécanique, avec Peter en curé, démontant puis remontant intégralement la fourche Öhlins de Ludo Baudry pour la refaire, vu que l'huile de celle-ci a décidé de prendre sa retraite en quittant sa petite carrière dans les tubes pour rejoindre la plancher du camion.
Y'a pas, un pro qui bosse, c'est beau.  :blushing:

Sur ce, on file au dodo alors que la pluie se met à tomber, heureusement qu'on avait planifié ça en plein été et dans le sud...  :roll:
Cette petite averse me procurera la joie de constater quelques heures plus tard que le sol de ma tente n'est définitivement plus étanche après l'apocalypse du Vigeant, un peu plus tôt dans la saison. Duvet mouillé, nuit pourrie, vivement le lever du soleil.  :cry:

Vendredi matin, premiers essais libres.
Mes sensations sur la moto sont pourries, ma condition physique est à chier après la trêve estivale. Bordel, je mets le holà sur les entraînements 2 semaines, et je suis plus capable de monter sur une moto, où va-t-on ?  :roll:
J'ai plus 20 piges, et je le sens. Chier.
Les premiers chronos sont prometteurs, dans les 1'38 malgré la petite forme. C'est déjà ça.
Il fait un peu chaud, la moto tourne dans les 95°C, et surtout monte vers les 110 en rentrant au paddock, ce qui lui vaudra de refouler un gobelet de flotte à chaque sortie, et ce tout le week-end.
Damned, ce moteur est chaud bouillant, il va falloir bosser le refroidissement cet hiver...  :P

Deuxième séance libre l'après-midi, je me sens un peu mieux sur la moto, le chrono descend tranquillement en 1'37. Je sens que j'ai encore une grosse marge, je suis à fond quasiment nulle part. Ca vient !  :P

Samedi matin, ça y est on entre dans le vif du sujet avec la première qualif. Je me sens de mieux en mieux, je commence à prendre un rythme et à réciter ma partition comme un morceau de musique.
Un meilleur tour en 1'36'5 me place 21ème sur la grille provisoire, sur 31 engagés. Ca aurait pu être pire.  :D
Déception pour Ludo Baudry, qui n'a fait que quelques tours avant que son moteur ne se mette à faire des bruits pas sains... Une vidange plus tard, et le diagnostic est clair : coussinet de bielle. La moto ne pourra pas repartir. C'est alors que se joue un nouvel épisode de la grande saga de solidarité qui se joue sur ces paddocks, puisque Jean-Luc, l'un des membres du team "Des Racing et des ailes", lui prêtera sans hésiter sa machine pour continuer le week-end.  :thumbsup:
Au passage, on peut remarquer que Louis Bulle, le champion Top-Twin 2008, a claqué un petit 1'26, reléguant un Stéphane Molinier à quasiment 3 secondes ! Et les 115% (s'ils existaient en Top-Twin) à 1'39... 8O

Samedi après-midi, le déluge s'abat sur la piste. Du coup la deuxième qualif ne sert pas à grand-chose, puisque personne n'est en mesure d'améliorer ses temps du matin. Quelques pilotes font quelques tours malgré tout, mais la plupart restent au paddock pour ne pas prendre de risques inutiles.

Dimanche matin, première manche. Ca va chier !  :gunsmilie:
21ème sur la grille, je suis 6ème ligne tout à droite. Très bonne position pour doubler du monde par l'extérieur dans le triple gauche.  :D

Je fais un départ correct, je gagne quelques places. Descente du pont à la sortie du triple gauche, je vois Laurent Frassier qui lève le bras... Ennui mécanique ? En fait non, c'est que Pierre Solari a perdu l'arrière dans la descente, et qu'il se retrouve à plat-ventre au beau milieu de la piste ! Heureusement tout le monde parviendra à éviter le pilote et sa machine.
Quelques virages plus loin, au cavallet, c'est au tour de Stéphane Cancela de perdre l'avant et de se retrouver hors-course.
Devant cette petite hécatombe du premier tour, on essaie de garder le sang froid et de pas s'enflammer, le temps que les pneus chauffent bien.
Les pilotes devant moi s'éloignent peu à peu, je ne peux pas les suivre. Faut dire que je navigue en 1'35 régul, soit une seconde de mieux qu'aux qualifs. Et ceux que je vois s'éloigner petit à petit, c'est ceux qui étaient 2 lignes devant moi sur la grille...  :wink: Rien d'anormal donc, ne pas tenter le diable et rouler à mon rythme.
Au 4ème tour, Ludo Baudry me passe sur la moto de Jean-Luc, j'essaie de m'accrocher, je le talonne. Au tour suivant je le vois passer très très large dans le triple gauche, bizarre. Et en sortant du triple, nuage de poussière à droite, il est tombé avec la moto d'emprunt !  8O Je suis dégoûté pour lui, c'est déjà dur de tomber avec sa moto, mais alors avec celle de quelqu'un d'autre...  :? On apprendra plus tard qu'il a perdu le frein moteur à l'entrée du triple, probablement le ressort en étoile de l'anti-dribbling qui s'est cassé.
A mi-course je suis doublé par André Chassary, j'essaie de l'accrocher mais il est plus rapide, rien à faire. Il tourne en 1'33, je vais le laisser s'en aller.  :wink:
Peu après, c'est au tour de Francis Mariage de me faire les freins au virage du pont. Cette fois, je vais me battre, il s'échappera pas ! J'arrive à rester collé à son cul 1 tour ou 2, jusqu'à ce qu'il loupe une vitresse en sortie de la cuvette et que je le repasse dans la ligne droite des stands. Je mets ensuite un bon coup de collier, il restera derrière moi jusqu'à la fin de course mais sans parvenir à repasser devant.
Drapeau à damiers, je franchis la ligne en 16ème position, à la fois déçu d'être à la porte des points, et heureux de ma performance.

Seconde manche. Toujours ma place à droite sur la ligne.
Au départ, Louis Bulle, en pole position, reste scotché sur la ligne. Heureusement pas de jeu de quilles, il parviendra à partir bon dernier, pour revenir en tête au 5ème tour (oui oui !) avant de gagner la course... Limite faudrait lui mettre un parachute derrière pour qu'il roule à une vitesse normale, ce Louis...
Pour ma part je fais encore un départ correct, je dois être autour de la 13ème-14ème place. Au gauche qui tue, au moment de prendre mon point de corde je vois mon pote Alain Corbier qui essaie de se glisser à l'intérieur, mais je suis déjà à l'intérieur... Un peu chaud, je sais pas trop s'il était trop optimiste ou si j'ai fermé la porte comme un gros porc, la vérité doit être entre les deux. Heureusement il parvient à freiner et éviter l'accrochage en s'écartant.
Devant moi, un groupe fermé par Christelle Orsi. J'essaie de les suivre, mais perds rapidement du terrain. Comme en manche 1, je décide de garder des ambitions modérées, je suis déjà à une place meilleure qu'aux qualifs, je ne risque pas le diable.
Redite de la manche 1, André Chassary me passe après quelques tours, et comme en course 1 je ne pourrai  pas l'accrocher. Bye bye André...  :bye1:
La situation reste comme celà pendant quelques tours, les pilotes devant moi s'éloignent peu à peu, mais je sens une meute coller à mes basques. J'entends des rugissements derrière moi dans chaque partie lente, pas le moment de s'endormir !  :D
Freinage de la carrierrasse, Francis Mariage me fait les freins. On ressort côte à côte, plein gaz dans la descente en aveugle avant le camion, je suis à l'exter et lui à l'inter,... et donc je suis bien placé pour le camion que je passe en tête.
Têtu, Francis se reporte à ma hauteur au virage du cavallet, qu'on prend de nouveau côte à côte. A l'accélération, visiblement ma machine garde mieux sa trajectoire que sa grosse 1098, qui a tendance à élargir. Du coup il sera obligé de rendre légèrement la main pour ne pas me percuter par le côté, je ressors en tête de ce petit duel.  :D
Les drapeaux bleus arrivent peu après, d'abord pour Louis Bulle évidemment, qui me passe comme une fusée. Quelques virages plus tard, le groupe de chasse avec Jean-Yves Mounier, Stéphane Molinier et Bruno Destoop. On est juste avant le fer à cheval, je m'écarte à l'extérieur pour les laisser passer vu qu'ils sont en pleine bagarre pour le podium.
Et v'la-t'y pas que mon ami Francis Mariage en profite pour passer dans leur sillage... 'Culé de Francis, mais je vais pas me faire avoir. Attends voir mon bonhomme...  :sm19: Je le colle de près, je vais le repasser.

Cependant à ce même moment, chute dans la grande descente, suite à un accrochege entre Aurélien Bantigny et Philippe Pinchedez. Les pilotes ont l'air mal en point, un est assis adossé aux pneus, l'autre se traîne à 4 pattes dans le bac à graviers. Ouille.
Le drapeau rouge est sorti, la course est finie puisque les leaders ont éffectué 10 tours. Au classement n-1, je suis toujours devant Francis, puisqu'il ne m'a doublé que dans le tour de la chute. Petite revanche du destin donc, et une seconde seizième place pour terminer la saison sans un seul point, mais presque.  :D

A noter que Pierre Solari n'a pas pu prendre part à la course 2, ayant constaté dans le tour de chauffe que sa chute de la première manche avait fait un plat énorme sur le pneu, rendant la machine inconduisible... Pas de bol...  :?

Au final, un week-end très réussi pour moi, on a passé de bons moments avec les potes, je suis à la porte des points, j'ai roulé 6 secondes plus vite que l'an dernier, et mon moteur n'a pas explosé.  :D
C'est bon, on reviendra !  :cheers:

A l'année prochaine en Top-Twin !

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #1 le: 10 septembre 2008, 22H 40mn 09s »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #2 le: 10 septembre 2008, 22H 52mn 50s »
merci pour le cr  et félicitations pour la course  8)
la pratique est la racine de la laideur


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #4 le: 11 septembre 2008, 08H 21mn 33s »
Super CR, merci  :thumbsup:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #5 le: 11 septembre 2008, 10H 35mn 52s »
bon, ben l'annee prochaine, t'as interet a decrocher les points ;)  :D

super CR, marki  :cheers:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Eagle4

  • Invité
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #6 le: 11 septembre 2008, 11H 02mn 35s »
Joli CR  :thumbsup:

desmo.mig

  • Invité
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #7 le: 11 septembre 2008, 16H 24mn 50s »
les points pour 2009................
bô Cr.
ciao

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #8 le: 12 septembre 2008, 13H 27mn 44s »
 :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #9 le: 15 septembre 2008, 22H 26mn 12s »
Super CR, bravo pour ta tenacité, Benoit !!  :thumbsup:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

féfé

  • Invité
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #10 le: 16 septembre 2008, 09H 16mn 50s »
Génial !!! 8)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #11 le: 20 septembre 2008, 22H 52mn 10s »
Bravo  belle fin de saison...

Et l'année prochaine?
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #12 le: 25 septembre 2008, 22H 47mn 17s »
Je faisais commissaire de piste au 13 et au 14.

L'an prochain je regarderai qui tourne sur le forum pour venir vous voir.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #13 le: 26 septembre 2008, 00H 13mn 46s »
Je faisais commissaire de piste au 13 et au 14.

L'an prochain je regarderai qui tourne sur le forum pour venir vous voir.  :wink:

Ouais, ben la dernière fois qu'il y avait un membre du forum commissaire à une course, je me suis tellement appliqué en passant devant son poste qu'il m'a ramassé dans le bac à graviers (aux 'S bleus', au Bugatti).

Alors surtout, je préfère pas être au courant, ça se passe mieux (la preuve, là je suis pas tombé) !  :D Au minimum, ne dis pas à quel poste tu es.  :D

Tri@

  • Invité
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #14 le: 01 octobre 2008, 19H 22mn 57s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bruno#138

  • Invité
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #15 le: 02 octobre 2008, 15H 02mn 40s »
Salut Benoix...Super ta saison.
L'an prochain j'ai bien l'intention de m'aligner aux départs des top twin. J'ai entendu dire que l'hyperchallenge ne serait pas reconduit? C'est vrai? Car j'avais bien envie de le faire. :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #16 le: 02 octobre 2008, 16H 44mn 29s »
Il devrait y avoir une coupe de marque Ducati l'an prochain, ça a l'air bien parti.

Par contre, le modèle de moto est encore incertain (Hypermot, 848,...), et le cadre également (au sein du Top-Twin ou complètement séparé).

On en saura plus d'ici 1 ou 2 mois.  :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [Top-Twin 2008] Finale Lédenon 7 Septembre
« Réponse #17 le: 03 octobre 2008, 19H 36mn 00s »
Ce qui est dommage, et ce n'est que mon avis c'est que DUCATI communique trop tard.
Ce type de dossier si il as lieu devrait déjà etre présenté, en effet les choix de chacun ce font en ce moment pour 2009.

Forza... Broh

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG