collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 532607 fois)

Joan

  • Invité
« Modifié: 30 décembre 2010, 19H 53mn 25s par bostrom »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 1198
« Réponse #1 le: 25 septembre 2008, 15H 15mn 08s »
Ca sert à quoi un 1198 qui tire les perf d'un 1098 ?  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : 1198
« Réponse #2 le: 25 septembre 2008, 15H 16mn 23s »
bha............... 100cm3 de plus, c'est pas négligeable dans un concours  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 1198
« Réponse #3 le: 25 septembre 2008, 15H 17mn 57s »
de celui qui a la plus grosse ???  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 1198
« Réponse #4 le: 25 septembre 2008, 15H 26mn 28s »
Ah, le 1100 fait quand même une quart de poil de couple plus bas (9.4kgm @ 5000rpm pour la MTS1000 de 2005, contre 10.5kgm @ 4750rpm pour la MTS1100 de 2006), et puis sur un D2 poussif, on cherche pas les chevaux de toute façon.  :D

Erwan.j

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #5 le: 25 septembre 2008, 17H 52mn 48s »
C'est pas plutôt histoire de copier les jap's qui tout les 2 ans sortent une nouvelle meule qui est super plus mieux que l'ancienne mais les spécif's restent grosso modo les mêmes ?  :siffler:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 1198
« Réponse #6 le: 25 septembre 2008, 18H 41mn 54s »
J'avais lu via un lien que quelqu'un avait posté sur le forum que le moulin 1198 de la version de base était de 170cv

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : 1198
« Réponse #7 le: 25 septembre 2008, 18H 43mn 03s »
de celui qui a la plus grosse ???  :D

facture !!!! :roll: :roll:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

SamC

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #8 le: 25 septembre 2008, 18H 59mn 51s »
C'est juste une histoire de marketing:

En compète ils utilisent un 1200 alors le gars qui va au DS le lundi il veut acheter "la même"

Liriodendron

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #9 le: 28 septembre 2008, 21H 53mn 22s »
Je suis pas expert mais pour les séries SPS des 916/996 ( pour la 998 je sais pas) c'était un peu la même chose.

Le big moteur repris sur la "normale" l'année d'après.

Il me semble aussi que c'est valable pour les 999.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : 1198
« Réponse #10 le: 28 septembre 2008, 22H 01mn 12s »
je ne pense pas qu'elle fasse la même puissance, je dirais plutot 170CV, ba vi , il faudra bien qu'elle fasse aussi envi aux proprios des 1098 actuels.




(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 1198
« Réponse #11 le: 29 septembre 2008, 10H 57mn 02s »
Je pensais, ôtez moi d'un doute, qu'on était limité à 106cv en France...  :siffler:

il y a plutot un trou dans la gamme entre les 20000 euros de la 1098S et les 35000 de 1098R.....
Vive le HRC !!!

domi17

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #12 le: 29 septembre 2008, 12H 43mn 34s »
la 1098 fait déjà 160 ch donc je pense que la nouvelle 1198 (qui reprendra en partie le moteur de 1098R) fera plus ... dans les environ de 170 ch effectivement.

tomducat

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #13 le: 29 septembre 2008, 17H 31mn 05s »
C'est juste une histoire de marketing:

En compète ils utilisent un 1200 alors le gars qui va au DS le lundi il veut acheter "la même"

parce que t'as déja vu un DS ouvert le lundi toi  :lol:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #14 le: 29 septembre 2008, 17H 37mn 11s »
C'est juste une histoire de marketing:

En compète ils utilisent un 1200 alors le gars qui va au DS le lundi il veut acheter "la même"

parce que t'as déja vu un DS ouvert le lundi toi  :lol:
Ca arrive, celui de Rouen est ouvert le lundi matin  :P

SamC

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #15 le: 29 septembre 2008, 17H 59mn 08s »
Rah c'est une image  :roll:

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : 1198
« Réponse #16 le: 30 septembre 2008, 11H 36mn 49s »
pareil, vu qu'on est censés s'arreter à 106cv je vois pas l'interet d'en sortir une encore plus bridée que la précédente  :roll:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : 1198
« Réponse #17 le: 30 septembre 2008, 11H 45mn 48s »
pareil, vu qu'on est censés s'arreter à 106cv je vois pas l'interet d'en sortir une encore plus bridée que la précédente  :roll:

Mouais, mais ils ne développent pas leur motos en fonction des spécificités franco-françaises...

polo2406

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #18 le: 04 octobre 2008, 10H 17mn 33s »
Et ça ne serait pas pour pouvoir s'engager sur des championnat comme le FSBK où les motos sont limitée à un certain tarif de prix de vente??? C'est pour ça que la 1098R ne peux pas courir cette année en tout cas. Sinon, ils font qu'un moteur pour deux moto différente, ce qui fait chuter les prix des motos (bon, d'accord, on verra rien, mais eux ils y gagnent).
Même si des pièces internes changent, les carters sont les mêmes, sûrement la boite, les cylindres, ... Au lieu de faire deux jeux de moules pour deux moteur, ils en font qu'un et mettent des pièces "spéciales" pour la grosse, je pense plus à ça.
Donc ça pourrait être une question "industrielle" aussi, mais bon, si on peu profiter du "gros" moteur pour le même prix, j'vois pas le soucis!!!  :thumbsup:
Maintenant, reste à savoir si le prix ne va pas augmenter (même de 100E, c'est quand même une augmentation), moi, à leur place, je ferais quand même des 1098 '08 en '09 et en les vendant 20% de moins (comment ça je rêve???) comme ça les chaines de production sont déjà rentabilisée, ça ne leur coûtent que l'énergie et la matière première, et des gars peuvent se payer une sbk neuve vraiment pas chère, mais ça ferait baisser le prix de l'occas par la même occasion (pas un mal, j'ai encore vus une 1098s d'occas, 7000Kms à 21000E, c'est où le pb????).
A +

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #19 le: 07 octobre 2008, 14H 52mn 48s »
Tient, je m'installe ici :sm34: !

Comme je dois changer de moto en février 2009, cela m'intéresse au plus haut point... :sm19:
 :dribble:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : 1198
« Réponse #20 le: 07 octobre 2008, 15H 33mn 16s »
on connait la puissance annoncée ?

c'est delicat, donner envi de changer, avoir des nouveaux client sans chasser sur les terres de la 1098R



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

SamC

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #21 le: 07 octobre 2008, 21H 22mn 16s »
on connait la puissance annoncée ?

c'est delicat, donner envi de changer, avoir des nouveaux client sans chasser sur les terres de la 1098R




Bah ils feront un upgrade sur la R

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #22 le: 07 octobre 2008, 21H 31mn 02s »
Bah ils feront un upgrade sur la R

Je pense pas, y'a de la place aujourd'hui entre le moteur de 1098 standard et le R.

Même s'ils montent à 1198 cc, ça fera pas encore un R qui a des profils de cames hyper agressifs, avec tout ce qui va avec : soupapes titane à tige de 6 mm et blocage par demi-cônes, bielles titane, vilebrequin light, pièces moteur allégées, doubles injecteurs, etc.

La 1098R d'aujourd'hui utilise à peu près les mêmes technologies que feu la 999R post-2005. Quand on voit la différence de comportement par rapport à un 999S même période, à cylindrée égale, y'a pas de raison qu'on obtienne pas la même chose sur la 1198, en versions S et R.

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : 1198
« Réponse #23 le: 08 octobre 2008, 00H 16mn 42s »
Cela devrait être une super nouvelle pour les gars comme moi qui veulent acheter une moto en début d'année (1098 ou 1098S dans mon cas) car il va y avoir de sacrés soldes (aussi bien dans les concessions que sur le marché de l'occase)  :dribble: si cela se vérifie par contre pour les gus qui ont leur machine depuis 1 ou 2 ans et qui voudraient s'en séparer  :oops:
« Modifié: 08 octobre 2008, 00H 18mn 25s par mad »
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #24 le: 08 octobre 2008, 15H 03mn 07s »
Bah ils feront un upgrade sur la R

Je pense pas, y'a de la place aujourd'hui entre le moteur de 1098 standard et le R.

Même s'ils montent à 1198 cc, ça fera pas encore un R qui a des profils de cames hyper agressifs, avec tout ce qui va avec : soupapes titane à tige de 6 mm et blocage par demi-cônes, bielles titane, vilebrequin light, pièces moteur allégées, doubles injecteurs, etc.

La 1098R d'aujourd'hui utilise à peu près les mêmes technologies que feu la 999R post-2005. Quand on voit la différence de comportement par rapport à un 999S même période, à cylindrée égale, y'a pas de raison qu'on obtienne pas la même chose sur la 1198, en versions S et R.


dans le desmo que j'ai recu aujourd'hui il y a une 1098R (1198), avec ligne d'echappement, passée sur un Banc Fuchs, bilan 182,6CV au villo a 10340trs  (et 13,9 mkg a 8200)

ma 1098S , avec ligne d'echappement, affiche, sur cuircuit  :D,  171CV a 10450trs (et 13,7 a 8700trs) au villo sur un banc DFI qui reste tres proche du Fuchs.

donc 11,6CV d'ecart a echappement similaire, ca laisse quand meme pas beaucoup de place je trouve. Certe on peut penser que le moteur de la 1098R est sous utilisé et que son potentiel va certainement au dela, mais ducati doit garantir ses moteurs 2 ans...

je suis donc curieux de voir comment ils vont positionner la R VS la nouvelle 1198.


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #25 le: 08 octobre 2008, 15H 18mn 47s »
ma 1098S , avec ligne d'echappement, affiche, sur cuircuit  :D,  171CV a 10450trs (et 13,7 a 8700trs) au villo sur un banc DFI qui reste tres proche du Fuchs.


Bizarre, je l'avais trouvé plutot poussive ta meule pourtant quand j'l'ai essayée...  :siffler:





 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 08 octobre 2008, 16H 10mn 57s par Prowler »

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #26 le: 08 octobre 2008, 16H 05mn 36s »

Bah ils feront un upgrade sur la R

Ils vont renforcer la boite et les carters ?  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #27 le: 08 octobre 2008, 16H 26mn 33s »
ma 1098S , avec ligne d'echappement, affiche, sur cuircuit  :D,  171CV a 10450trs (et 13,7 a 8700trs) au villo sur un banc DFI qui reste tres proche du Fuchs.


Bizarre, je l'avais trouvé plutot poussive ta meule pourtant quand j'l'ai essayée...  :siffler:





 :lol: :lol: :lol:

a oui mais la on etait pas sur circuit  :D
d'ailleur elle te va pas cette meule, incapable de me suivre alors que j'avais une pauvre T675, faut que t'apprennes a tourner la poignée hein  :D




(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 1198
« Réponse #28 le: 08 octobre 2008, 16H 28mn 22s »
Sont cons aussi sur ce genre de meule, il te font asseoir sur le guidon et ils te passent la puissance sur la roue arrière 1m50 derrière....  :roll:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #29 le: 08 octobre 2008, 18H 07mn 08s »
Et puis il faut toujours faire attention aux comparatifs de taille de b*te quand on mesure pas avec le même pied à coulisse.

Des différences de type de banc (freiné ou à inertie), de marque de banc (Fuchs, Dynojet,...), de conditions atmosphériques, d'état de la meule (raide neuve ou rôdée), etc.

Et puis +1 avec Eagle, avec la R ils ont atteint les limites du moteur, s'ils veulent mettre plus de bourrins il va falloir le revoir en profondeur. Vu que la boîte du R actuel ne peut même pas tenir 3 courses d'affilée, y'a comme un souci...  :?