collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouveau SS?  (Lu 39217 fois)

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Nouveau SS?
« Réponse #60 le: 15 octobre 2008, 12H 00mn 10s »
En plus, la ST reste une Ducat' ...
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Biloo

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #61 le: 15 octobre 2008, 12H 08mn 25s »
Et une Ducat' reste... au garage.

 :?

Je... Je sors.  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nouveau SS?
« Réponse #62 le: 15 octobre 2008, 13H 34mn 32s »
ouais ouais ...

Je suis passe du VFR a la SS (carbus barbu integriste je suis, sans la barbe  :D), ben franchement, niveau position c'est kif-kif (bon, mon VFR etait un 88, avant le monobras), niveau perf, ben la Duc est a la rue des que ca ne tourne plus, et niveau entretien, ben la Duc ne me coute pas foncierement plus cher que le VFR ... Sachant que je fais de 20 000 a 35 000km par an ...

Une nouvelle SS ? avec un vrai look de SS ? Je pourrais me laisser tenter dans 1 an ou 2, quand la Miss aura depasse les 100 000km ... (je n'en suis qu'a 63 000 ...)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Philuxe

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #63 le: 15 octobre 2008, 13H 56mn 42s »
clair que sur un SS carbu on est comme dans un rockingchair, ca doit etre pour ca que les barbus aiment bien (émoiroides tout ca ...)  :wink:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nouveau SS?
« Réponse #64 le: 16 octobre 2008, 09H 56mn 21s »
pas d'ac, ce n'est pas un rocking chair : heureusemen tque ca ne balance pas, on dirait plutot un canape  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #65 le: 16 octobre 2008, 10H 42mn 11s »
Milan, c'est début novembre,c 'est cà? Je suis impatient de voir ce qu'il y'aura chez les rouges! :dribble:

Du 4 au 9, et j'irai lors des journées presse probablement le 5.  Comme les 2 années précédentes je vous ramènerai plein de photos...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #66 le: 16 octobre 2008, 10H 53mn 24s »
Et une Ducat' reste... au garage.

Sauf les Desmosedici RR  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouveau SS?
« Réponse #67 le: 17 octobre 2008, 17H 17mn 29s »
pompone>
D'accord avec toi (je suis d'ailleurs passé de la SSie à la VFR), mais le créneau Sport-GT est un créneau en perte de vitesse : la VFR se vend de moins en moins, la ST 1050 n'a pas trouvé son public. Seule la ... GSX-F 600 semble s'en sortir (mais ce n'est plus vraiment le même genre de meule) !

Pour en revenir à la stratégie Ducat', je suis entièrement d'accord avec Lizou : Ducati se recentre sur du "haut de gamme", avec fortes marges ... et clients qui vont avec. Donc les voir revenir sur de la sportive abordable, simple d'entretien ... et utilisable en duo est totalement utopiste ! Même si je serais le premier à saluer un tel revirement de situation.

Enfin, en ce qui concerne les non-ventes de la SSie, comme on dit : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Ou plus précisément, quand on veut ne pas vendre une bécane, on n'en vend pas ! Depuis la sortie de la 1000 (2003), vous en avez vu, vous, des campagnes de pub dans les magazines ou des posters dans les concessions ? Nan, rien que de la MTS, de la Sport Classic, de la SBK et du Monster ...
Back to the basics en Panigalette !

Psycho

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #68 le: 18 octobre 2008, 16H 27mn 43s »
Citer
Une nouvelle SS ? avec un vrai look de SS ?

Comme nos mémères??? 8O
Faut pas rêver...... :siffler:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #69 le: 19 octobre 2008, 17H 42mn 46s »
Citer
Une nouvelle SS ? avec un vrai look de SS ?

Comme nos mémères??? 8O
Faut pas rêver...... :siffler:

j'préfère encore la paso  :D

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #70 le: 19 octobre 2008, 21H 21mn 50s »

Comme ça on en tient un  :D
« Modifié: 25 avril 2012, 18H 00mn 32s par ssde92 »
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouveau SS?
« Réponse #71 le: 20 octobre 2008, 17H 50mn 15s »
Et un deuxième !

J'ai craqué sur les Ducati la première fois que j'ai vue une ... 907 ie.
 :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Nouveau SS?
« Réponse #72 le: 21 octobre 2008, 08H 49mn 41s »
ouais  :siffler:

mais maintenant tu roules en VFR ....  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #73 le: 21 octobre 2008, 20H 47mn 25s »
Et une Ducat' reste... au garage.

 :?

Je... Je sors.  :D


que neni ,et surtout que des conneries si il y en a bien qui roule c'est bien les ss et comme je dit ss ca veux dire Super Solide ,et la je sais de quoi je parle parce j'en ai cassé pas mal de la moto.... :sm25:......................oui je sais c'est pas toujours glorieux mais c'etait des japonnaises m'sieux :protest:
@plus
jm :sm36:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Biloo

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #74 le: 21 octobre 2008, 23H 13mn 59s »
Ben je sais, c'est que de la jalousie d'abord... Cela dit, je suis pas sûr que j'aurais fait 26 000 bornes dans les mêmes conditions et pour le même prix avec la 600ss qu'avec la Seven...  :?

Vampyr

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #75 le: 21 octobre 2008, 23H 56mn 29s »
C'est clair que ta 600 semblait être un sacré os.

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouveau SS?
« Réponse #76 le: 22 octobre 2008, 11H 27mn 03s »
Cela dit, je suis pas sûr que j'aurais fait 26 000 bornes dans les mêmes conditions et pour le même prix avec la 600ss qu'avec la Seven...  :?


Pas possible effetivement : jamais vu une moto qui coûte moins cher qu'une seven  8O - elle me revenait moins cher qu'une caisse !

Ceci dit, les SS, effectivement, c'était des bécanes pour rouler ... vraiment. Tu partais en week-end à deux le 'dredi soir après le taf, 400 bornes de route pour atteindre un coin sympa, deux trois virolos la samedi et le dimanche  :siffler: et hop, retour à la casba.
Et t'étais moins cassé qu'après 2h en hypersport ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Nouveau SS?
« Réponse #77 le: 22 octobre 2008, 11H 51mn 45s »
avec un peu de "chance" la mode en moto rejoindra celle de l'automobile, c'est à dire des véhicules simples, pas chers, mais aux performances décentes. A ce moment là une moto légère, au moteur engageant mais pas surpuissant pourra certainement voir le jour?

Panda & ducati SS, la logan des motos??  :sm19:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #78 le: 22 octobre 2008, 14H 10mn 40s »
avec un peu de "chance" la mode en moto rejoindra celle de l'automobile, c'est à dire des véhicules simples, pas chers, mais aux performances décentes. A ce moment là une moto légère, au moteur engageant mais pas surpuissant pourra certainement voir le jour?

Panda & ducati SS, la logan des motos??  :sm19:


heu non là faut p"tet pas déconner, une logan c'est moche ,et sans ame. tandis qu'un ss c'est beau ,avec une ame , et ses défauts (si elle en a) sont des qualités...........................
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Nouveau SS?
« Réponse #79 le: 22 octobre 2008, 14H 25mn 53s »
oui, tout à fait, mais dans le principe, un SS par rapport a un GSXR ça fait un peu logan par rapport à porsche (je parle en termes de performances pures uniquement)


Une ptite moto légère, maniable... pas forcément puissante mais sensationnelle, ça ce serait bon :p

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #80 le: 22 octobre 2008, 16H 14mn 03s »
oui, tout à fait, mais dans le principe, un SS par rapport a un GSXR ça fait un peu logan par rapport à porsche (je parle en termes de performances pures uniquement)


Une ptite moto légère, maniable... pas forcément puissante mais sensationnelle, ça ce serait bon :p



tu est le maillon faible ..........tu sort et tu vas chez Suz et je peut te dire que meme avec mon vieux ss 750 (93 semi carene) a deux dessus et en bourgogne en en a pourri gros de la soit disant "porsche" (gsxr,zxr,etc)
suffi juste d'etre bien sur sa meule
et GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
JM
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Psycho

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #81 le: 22 octobre 2008, 17H 53mn 13s »
Comparer une SS carbus avec une GSXR....Non mais on aura tout vu.... :siffler: :siffler:

Citer
un SS par rapport a un GSXR ça fait un peu logan par rapport à porsche (je parle en termes de performances pures uniquement)

En ligne droite c'est sûr.... :D
Mais je suis sûr que dans les virolos,les 900SS donnent beaucoup de fil à retordre aux moulins à riz dernière génération....

Citer
Une ptite moto légère, maniable... pas forcément puissante mais sensationnelle, ça ce serait bon :p

Ben c'est déjà bon,la 900SS est légère,maniable....N'en déplaise à certains qui la trouvent "camionesque"  :roll: .....
Niveau puissance,c'est peut-être pas un missile balistique,mais il y a largement assez pour se faire plaisir.... :P :P
Sensationnelle???Elle l'est...Sans aucun doute.... :thumbsup: :thumbsup:
Et de plus,elle est trés trés trés attachante.... :heart: :heart: :heart:


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Nouveau SS?
« Réponse #82 le: 22 octobre 2008, 17H 57mn 59s »
Non, c'est un camion  :D

Essaye une Tuono un jour, ou pire une V Raptor, tu verras ce que veut dire le mot "maniable"  8)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #83 le: 22 octobre 2008, 18H 00mn 52s »
même si on les aime, faut arrêter de croire qu'une SS est plus efficace qu'une GSXR/R1/CBR des derniers millésimes en virages  :roll:

certes je préfère 100 fois une SS à ces daubes, mais au niveau efficacité y'a pas photo  :wink:

Psycho

  • Invité
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #84 le: 22 octobre 2008, 18H 14mn 20s »
Non, c'est un camion  :D

Essaye une Tuono un jour, ou pire une V Raptor, tu verras ce que veut dire le mot "maniable"  8)

J'ai roulé en MTS pendant 8 mois et 10'000km,alors la maniabilité je connais... :siffler:
Mais si la 900SS n'est pas aussi maniable que mon ancienne Ducat',c'est de loin pas un camion... :siffler:

Citer
même si on les aime, faut arrêter de croire qu'une SS est plus efficace qu'une GSXR/R1/CBR des derniers millésimes en virages

Cela dépend du pilote aussi.... :siffler:

Citer
mais au niveau efficacité y'a pas photo

Et niveau plaisir,il n'y a pas photo non plus....Piloter une SS est nettement plus jouissif  :P :P :P....Tandis que les japs  :roll: :roll: :roll: ......

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #85 le: 22 octobre 2008, 18H 17mn 59s »
côté plaisir je te rejoins à 200%  :cheers:

Mais faut être réaliste : le même pilote passera plus vite en courbe avec un R1 2008 qu'un 900SS carbu  :wink:

mais quel régal de balancer une SS en courbe, de sentir la rigueur du chassis, de ressortir en force grâce au couple  :P

Vampyr

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #86 le: 22 octobre 2008, 18H 45mn 31s »
Ah ça! Même avec le 750 SSie je sors fort en courbe (  :D )pourtant je suis loin de viser les perfs!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Nouveau SS?
« Réponse #87 le: 22 octobre 2008, 18H 48mn 55s »
Clair qu'il faut arrêter de comparer des meules au travers d'une petite arsouille sur route  :roll:

Surtout que comme dit plus haut y a une variable non négligeable : le pilote !

Déja sur circuit on commence à y voir plus clair quand on a des pilotes de même niveau, avec des boudins équivalents.

ça m'est déja arrivé de taxer des R1, des gex et tout le bazar dernier modèle, mais aucune chance que ce soit grâce à ma SS ou à cause de leur brêle. C'est juste qu'ils savent pas se servir de leur étron.

Tout comme je me suis déja fait taxer par un gars en CB 500. Enfin c'est plus compliqué que ça j'ai rendu les armes de peur de me foutre à terre parceque je commençais à me mettre en travers dans les entrées de virage, et pareil en sortant le couple bien grassement à la sortie. C'était plus très propre :D j'ai donc laissé passer  :siffler:

Des arsouilles que j'ai fait avec des gars que je connais et qui ont le même niveau que moi, voici ce que peut prétendre taxer (non sans mal) une 900SS sur un circuit qui, faut l'avouer, l'avantage un peu (circuit court et jamais + de 160/170km/h) :

- une 900SSie PSB14+kit perf :D toute ressemblance avec des personnages connus serait fortuite  :siffler: ( mais faut du 15x41 avec FCR41 sinon c'est mort )

- gex 600 srad modèles 96-98 (mais seulement au freinage ou sortie de courbe lente, vive le couple...)

- gex 750 de 94' (trop lourd face à la SS, mais heuresement que les lignes droites sont courtes :siffler:)

- SV650, ER6 sont les seules à bouffer tout cru en ligne droite

- Z750 (mais là ya rarement le pilote à la hauteur  :lol: )

Sinon, même sur un circuit qui avantage pas mal la SS, dites au revoir à tous vos espoirs de tenir tête à gex600, R6 ou autre ZX6R récents. Intouchables.

Mais ils font quand même pitié sur 15m à la sortie des épingles  :siffler: :sm19: :D

puis...  :bye2:

Je peux vous dire qu'on me l'a souvent sorti le "ptin tu ressors fort avec ta ducat  8O'"

 :thumbsup:


PS : me suis déja fait taxer par un TRX...Pourtant je vous jure les gars j'ai vraiment rien voulu lâcher face à cette fiotte  :cry: Bon il avait des slicks aussi ...
« Modifié: 22 octobre 2008, 18H 55mn 59s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #88 le: 22 octobre 2008, 20H 06mn 35s »
Trop bon ce résumé  :lol:

Biloo

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #89 le: 22 octobre 2008, 23H 26mn 35s »
Si je veux rerouler un jour en SS (et je veux!) ce n'est pas pour déposer quelque moto que ce soit, mais parce que cette moto me fait tripper ! Quand je roule derrière 500 CB qui roule bien, ou même derrière une 309 qui roule bien, mon but premier n'est pas de le déposer.
Et même si on peut enchaîner des bornes et des bornes avec une SS, et pour pas trop cher, ça me fait trop de peine d'user une bécane aussi géniale, alors que ma Seven est faite pour ça, et que je serai super fier de dire "Tient, ça, c'est ma Honda, elle a 148 265 km"...

Ma Seven (ou une autre) restera dans mon garage comme mule, la Ducat' (surement une SS carbu, ou si les moyens suivent, un Sport 1000 S) aura droit aux égards et ne sortira que pour les balades entre potes, les petites arsouilles en solitaire, pas pour aller faire les courses chez Lidl...

Il y aura un protocole. Un cérémonial. Chaque sortie paraitra dans la presse...  :P Bref, ce sera MON moment de bonheur, mais vous pouvez pas comprendre, pour vous Ducati n'est "qu'une bonne moto" !

Bande d'ignares...  :roll:


 :D