collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouveau SS?  (Lu 39212 fois)

Liriodendron

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #120 le: 30 octobre 2008, 20H 15mn 11s »
Salaud de pauvre !

Perso mettre tout mon fric dans ma moto je n'y suis pas près. Je préfère voyager, avoir un bel appart et manger dans des bons restos  :P

Question de choix.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #121 le: 30 octobre 2008, 20H 19mn 35s »
je comprends ça tout à fait  8)

je préfère perso bouffer des pates, me sacrifier pour plein d'autres trucs pour me faire plaisir avec les bécanes dont je rêvais depuis tout môme  :P

ah, passion, quand tu nous tiens  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Nouveau SS?
« Réponse #122 le: 30 octobre 2008, 20H 23mn 14s »
Bouffer des pâtes tous les jours ça me dérange pas....

Je suis pas sûr que ma moitié soit d'accord  :wink:

surtout pour des conneries de moto qui ne démarre pas  :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #123 le: 30 octobre 2008, 21H 52mn 49s »
Salaud de pauvre !

Perso mettre tout mon fric dans ma moto je n'y suis pas près. Je préfère voyager, avoir un bel appart et manger dans des bons restos  :P

Question de choix.

le choix d'avoir une maquette comme moto (avatar)  :D


Biloo

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #124 le: 31 octobre 2008, 00H 44mn 40s »
Vos réflexions (intéressantes) sur l'argent qu'on met dans nos brêles me rappellent une histoire :

Elton John arrive dans un virage verglassé, au volant de sa Rolls Corniche, dérape et broie sa bagnole. Il descend et dit :

"Flûte, je vais être obligé de refaire un concert..."

Sur ce, Johnny Hallyday arrive, avec son Hummer full-options, sort aussi et broie sa bagnole...

"Ah que flûte, que je vais être obligé de refaire une tournée..."

Arrive enfin Besancenaud, sur son vélo, qui ripe également :

" Ah mince, je vais être obligé de travailler 3 mois pour m'en repayer un !!"

Johnny et Elton se regardent, interloqués, et disent :




"MAIS COMMENT ON PEUT METTRE AUTANT D'ARGENT DANS UN VEHICULE ??"


En tout cas, je vois que vous êtes tous de vrais passionnés ! Pas comme moi finalement...  :oops: :cry:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #125 le: 31 octobre 2008, 10H 24mn 59s »
Bref vu comment ça part je me vois plus investir 3000/4000€ dans ma SSie pour la remettre à neuf plutôt que de repartir sur une moto neuve.
Refaire à neuf une moto de 23000 kms, à peine rôdée quoi ? C'est pas un peu excessif ?  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouveau SS?
« Réponse #126 le: 31 octobre 2008, 10H 58mn 32s »
En même temps, quand tu as plusieurs motos, le kilométrage effectué par chaque moto est divisé d'autant ...
Donc tu ne changes pas plus de kit chaîne, pneus, etc. qu'avant. Par contre, l'emmerdant, ce sont les révisions annuelles et les assurances :siffler:.


Sinon, pour remplacer la SSie, je me suis vraiment, mais alors vraiment creusé la tête. La seule que j'ai trouvée, hormis la ST (mais j'aime pas le look), c'est la VFR. Bonne à tout faire, seul comme à deux, apte aux longues voire très longues balades, capacités sportives ET routières, ... Juste dommage qu'ils aient oublié d'y mettre un moteur chez Honda  :?.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Nouveau SS?
« Réponse #127 le: 31 octobre 2008, 12H 06mn 29s »
quit à changer de marque pour un moulin lineaire autant prendre la ST sprint de chez triumph.
pour l'avoir essayé, c'est vraiment de la tres bonne becane, confort et moteur ( 8O ).
mais j'aime encore trop le couple bien gras de mon 1000 pour changer.
mais si ducat ne fait pas une moto pour nous autre, salauds de pauvre, bein, je changerai surement vers ce milieu là..  :roll:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouveau SS?
« Réponse #128 le: 31 octobre 2008, 12H 15mn 00s »
D'un coté la Sprint elle estr pas donnée non plus :?
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #129 le: 31 octobre 2008, 12H 20mn 53s »
mais pourquoi vous changez de bécane ?  :roll:

pour moi quand on l'aime, on la garde jusqu'au bout 8)

ou alors on en reprends une autre en gardant celle qu'on aime  8)

(on peut aussi faire pareil avec les femmes, mais faut être discret  :siffler:)

 :D


Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Nouveau SS?
« Réponse #130 le: 31 octobre 2008, 12H 26mn 31s »
tout simplement car ça décote vite.

et pour moi c'est pas envisageable de mettre 5000€ dans une becane, après avoir vendue la mienne des clopinettes.

donc je change generalement tous les ans.

mais c'est la 1ere fois quand meme que je vais prendre la decision de la garder plus longtemps, car vraiment rien pour l'instant ne peut la remplacer (une sportive peu honereuse, et genereuse a souhait  :sm19: ).

pour la st, c'est vrai qu'elle est surcotée, comme toutes les ducati, d'ailleurs c'est un peu dans le meme ordre de prix

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #131 le: 31 octobre 2008, 12H 34mn 51s »
ben oui mais si tu la garde jusqu'a bout elle ne décote jamais  :D

mais c'est vrai que le jour où tu veux te prendre une 2ème bécane, faut avoir mis des sous de côté car tu n'a pas d'apport grâce à la vente de l'autre  :?


Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #132 le: 31 octobre 2008, 14H 01mn 32s »
Refaire à neuf une moto de 23000 kms, à peine rôdée quoi ? C'est pas un peu excessif ?  :D

La mémère à 32000Km et c'est sûre que c'est pas niveau moteur que ça va me coûter cher  :siffler:

Par contre elle va prendre ses 6 ans la grosse et je pense qu'une peinture complète, refaire la grosse révision par avance, re-conditionner les sus pattes (me tatte pour une fourche ohlins), revoir pour les pots (petite chute à 10Km/h qui m'a âbimer le pot droit)  etc... y'a du boulot malgré tout et un certain coût...

J'ai essayé le 848 sympa c'est clair mais honnêtement il me fait pas oublier la poussé bien grasse du 1000DS, le 999 est aussi très bien mais pareil. De plus je trouve que ces motos sont "trop facile" par rapport au 1000SSie, oui c'est efficace mais j'ai eu moins de satisfaction au final en emmenant ces deux motos à bon rythme qu'avec le 1000SSie.

Au final tout n'est qu'une question de point de vue et le plus important est de savoir ce qu'on cherche dans sa moto  :thumbsup:

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #133 le: 31 octobre 2008, 14H 17mn 24s »
quit à changer de marque pour un moulin lineaire autant prendre la ST sprint de chez triumph.

Bah en fait je l'ai essayée aussi (en 1050) ... et j'ai été super déçu du moteur : j'avais vraiment l'impression d'avoir un moteur électrique - coupleux, mais aucun ressenti.
La VFR, c'est plus creux en bas, c'est sûr, mais au moins j'ai l'impression qu'il y a un moteur thermique dedans.

Celle qui m'aurait botté, c'est la Sprint ST en 955, mais elle ne se fait plus.


Sinon, ma raison de changer a tout simplement été que madame, qui conduit aussi, n'a jamais réussi à se faire à la conduite (particulière) de la SS 1000. Du coup, bien obligé de prendre une moto plus facile.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nouveau SS?
« Réponse #134 le: 31 octobre 2008, 21H 38mn 54s »
fallait te depecher de finir la katpat  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #135 le: 01 novembre 2008, 09H 07mn 21s »
Salaud de pauvre !

Perso mettre tout mon fric dans ma moto je n'y suis pas près. Je préfère voyager, avoir un bel appart et manger dans des bons restos  :P

Question de choix.

le choix d'avoir une maquette comme moto (avatar)  :D



 :lol: :lol:

merde ça s'est vu !


Pour ce qui est de changer de moto tous les ans pour ne pas trop qu'elle décote s'est évidemment une absurdité financière sauf :

- si en fait ton vrai plaisir est de changer de moto
- si tu es un énorme panier percé incapable de tésoriser un tant soit peu pendant 5 ans et mettre 5000 euros d'un coup à ce moment là.
« Modifié: 01 novembre 2008, 09H 10mn 04s par Liriodendron »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Nouveau SS?
« Réponse #136 le: 01 novembre 2008, 12H 12mn 36s »
c'est clair....rien que carte grise +formalités+ temps passé+ assurance à contacter+tout ça tout ça, ça me gaverait deja...... :?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Re : Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #137 le: 01 novembre 2008, 15H 47mn 54s »
Pour ce qui est de changer de moto tous les ans pour ne pas trop qu'elle décote s'est évidemment une absurdité financière sauf :

- si en fait ton vrai plaisir est de changer de moto
- si tu es un énorme panier percé incapable de tésoriser un tant soit peu pendant 5 ans et mettre 5000 euros d'un coup à ce moment là.

tu m'a bien cerné, j'aime effectivement changer souvent de moto, j'aime decouvrir de nouveau plaisir.
en 4ans, j'ai eu 620, 749, 1000ss, s2r 1000, er-6 (pour le permis de ma femme, hein  :D) et re 1000ss.

j'ai beaucoup depensé pour les motos, je ne regrette pas forcement, mais etant novice, et n'y connaissant pas grand chose, je vois maintenant que j'aurais pu faire d'enorme economie.

c'est pour ça que maintenant, j'ai changé ma veste d'épaule, et que je me dis que garder ma moto ne serait pas si bete que ça, et comme j'ai apris a faire pas mal de chose dessus, les economies vont suivre.

la connaissance vient avec l'experience, le reste ce n'est que de l'information  :wink:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Nouveau SS?
« Réponse #138 le: 01 novembre 2008, 18H 29mn 19s »
Euh je voudrais pas faire mon chiant (sisi j'tassure), mais ou tu changes ton fusil d'épaule, ou tu retournes ta veste, mais changer ta veste d'épaule ça me dit pas grand chose.... :siffler:

Désolé pour le pourrissage de post, mais c'était plus fort que moi... :oops:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Biloo

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #139 le: 01 novembre 2008, 18H 36mn 21s »
Oui, et retourner son fusil peut s'avérer risqué !  :lol:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Nouveau SS?
« Réponse #140 le: 01 novembre 2008, 19H 21mn 40s »


faut que je lis plus moi  :D

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #141 le: 02 novembre 2008, 18H 11mn 03s »
Pour ce qui est de changer de moto tous les ans pour ne pas trop qu'elle décote s'est évidemment une absurdité financière sauf :

- si en fait ton vrai plaisir est de changer de moto
- si tu es un énorme panier percé incapable de tésoriser un tant soit peu pendant 5 ans et mettre 5000 euros d'un coup à ce moment là.

tu m'a bien cerné, j'aime effectivement changer souvent de moto, j'aime decouvrir de nouveau plaisir.
en 4ans, j'ai eu 620, 749, 1000ss, s2r 1000, er-6 (pour le permis de ma femme, hein  :D) et re 1000ss.

j'ai beaucoup depensé pour les motos, je ne regrette pas forcement, mais etant novice, et n'y connaissant pas grand chose, je vois maintenant que j'aurais pu faire d'enorme economie.

c'est pour ça que maintenant, j'ai changé ma veste d'épaule, et que je me dis que garder ma moto ne serait pas si bete que ça, et comme j'ai apris a faire pas mal de chose dessus, les economies vont suivre.

la connaissance vient avec l'experience, le reste ce n'est que de l'information  :wink:

te voilà démasqué eh eh !  :lol:


L'important c'est de la savoir, ma tante fait la même chose avec les voitures. Elle rachète tous les deux ans la même voiture (même moteur / même couleur) sous prétexte que comme ça elle revend plus chère et donc perd moins d'argent  8O

Le raisonnement est aberrant mais pas moyen de le lui faire admettre  :lol:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Nouveau SS?
« Réponse #142 le: 03 novembre 2008, 09H 12mn 22s »
Surtout que c'est la première année ou la décote pique le plus l'anus  :lol:
Mon père a la même philosophie au grand dam de ma mère mais bon les vieux avec leurs idées reçu  :siffler:

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouveau SS?
« Réponse #143 le: 04 novembre 2008, 11H 53mn 49s »
Ca dépend. Acheter une occasion qui a déjà bien décoter pour la garder un an ou deux et la revendre pratiquement le même prix, ça peut se faire. Surtout si ça t'évite des frais importants en entretien.

Mais bon, moi, c'est pas trop mon truc, j'ai plutôt tendance à vendre mes motos vers les 50 000 km, pour pouvoir encore les vendre relativement facilement. Ca me fait 4 ans d'utilisation, à peu près (vu que je les achète vers 10 000km).
Back to the basics en Panigalette !

Philuxe

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #144 le: 04 novembre 2008, 11H 59mn 57s »
a mon avis le seul truc valable pour remplacer le gras d une 1000ss c est de partir sur une superbike, mais une mamie genre 916/996. Autant dire que si on a pas été convaincu par la fiabilité du 1000ds cest une pirouette plutot risqué, mais il faut ce qu il faut !

j'ai essayé moi aussi le T4, c est sur que ca envoie, bq plus qu un 1000ss, mais il manque le petit coté tracteur que j'aime tant

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouveau SS?
« Réponse #145 le: 04 novembre 2008, 13H 13mn 47s »
J'ai trouvé !!!!

Je case un bloc de 900 carbus dans la VFR ! Et là, j'ai trouvé ma moto parfaite à moi  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Nouveau SS?
« Réponse #146 le: 06 novembre 2008, 12H 59mn 17s »
Le VFR restera moche  :bowdown:

fred

  • Invité
Re : Nouveau SS?
« Réponse #147 le: 06 novembre 2008, 14H 32mn 25s »
Essaie une "Moto Morini" Perso j'ai essayé la corsaro (je crois que la "routière" a le même moulin)
Ce moteur est de la folie :dribble: ça pousse, c'est incroyable, un truc de dingue, et bien gras avec ça. Bref que du bonheurs :thumbsup: En fait c'est comme un 900ss à carbu  mais avec 60cv de plus. A ne pas rater  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouveau SS?
« Réponse #148 le: 06 novembre 2008, 18H 31mn 54s »
Elle fait 40cv ta 900ss 8O 8O















 :D
Vends GT 1000, info par Mp

fred

  • Invité
Re : Re : Nouveau SS?
« Réponse #149 le: 06 novembre 2008, 18H 53mn 43s »
Elle fait 40cv ta 900ss 8O 8O
 :D

Je vis au pays où les motos ne sont pas castrée :D

Moto Morini 140cv 14 de couple....ça parle :dribble:
« Modifié: 06 novembre 2008, 23H 20mn 37s par fred »