collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 228750 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Bonjour, je vous prèsente ma 996SPR pour la route et bientôt ma 998 SBK de piste


partie cycle de 748R
moteur 996 avec une prèpa maison:bielle titane et volant moteur de 748R, injection douche et arbre à came spèciale.




ligne compléte de 996RS
embrayage antidrible
porte couronnes et couronnes alu (proto afam)
boite à air maison (27l avec réservoir)elle manque pas d'air




gros convoyeur RS (maison)
ensemble carènage poly (maison) de 998RS
power commander
maitre cylindre d'embrayage et de frein 999.

A venir pour cette hivers:
piston hc de 996RS, boite de 996sps et jante magnèsium plus un passage au banc pour finaliser la carthographie

@+Philippe
« Modifié: 05 juin 2015, 21H 15mn 06s par phi996SPR »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #1 le: 16 novembre 2008, 18H 07mn 40s »
vivement la suite :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #2 le: 17 novembre 2008, 18H 18mn 04s »
joli  :dribble:

dis moi ta ligne de 996 RS c'est du combien ? 57 ? plus ?  :P

pour ta boite à air carbone gros volume type EVR, chapeau  8)

si tu pense en refaire pour D4, ainsi qu'un GB arrière, n'hésites pas  :siffler:

pour les pistons de RS c'est des Pistal Racing que tu veut mettre ?  8)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #3 le: 17 novembre 2008, 18H 27mn 54s »
pour les pistons de RS c'est des Pistal Racing que tu veut mettre ?  8)

Généralement les Ducati RS sont plutôt équipées de pistons Oméga.  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #4 le: 17 novembre 2008, 18H 30mn 56s »
comme les montres ?!  :D

comparé à des Pistal, c'est kif kif ?

J'avais vu une fois des pistons forgés HC de marque américaine (dont j'ai oublié le nom  :oops:) sur un 998 RS compé-client, superbes  8)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #5 le: 17 novembre 2008, 20H 50mn 40s »
Bonsoir,

la ligne est en 54 termi pour les collecteurs et still motors titane pour les silencieux (si c'est possible sa ce monte) :D

la boite à air et une 748R modifier par mes soins (elle descend jusqu'au bloc moteur) et fait avec le réservoir plus de 27L de capacitée!!!!! :siffler:

Les pistons Wisseco mais pas encore montés (petite modif de la bielle pour le montage)

Les convoyeurs vont êtres remplacés par des 998RS carbone avec filtres (encore des modifs sur la BAA pour le montage) :thumbsup:


 :cheers:




 

steph

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #6 le: 17 novembre 2008, 20H 57mn 11s »
Jolie petite bête... :P

willy

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #7 le: 17 novembre 2008, 21H 23mn 49s »
elle ronronne bien la ptite??????....... :siffler:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #8 le: 17 novembre 2008, 22H 06mn 13s »
 :ranting: quel copieur !!!!


















 :D je plaisante !

moi aussi je viens realisé une 996 sur 748R (avec doubles injecteurs) on verra bien avec ca
en fait pour les injecteurs "douche", j'ai peu peur ca va perd la performance vu sa cylindre plus grosse que 748 !!!
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #9 le: 18 novembre 2008, 08H 46mn 19s »
elle date de quand ta prépa???

pour ma par cela fait 3 ans et demi quelle roule!!!

tu peut détailler??? 996 sur 748R quel ACC ?

ma basse moteur et un 996 sur lequel j'ai gréfé pas mal de pièces du 748R.
Pour ce qui est de l'injection si tu n'a pas mis les injecteurs douche tu a du mettre les culasses de 996???
sur la mienne j'ai du retravailler l'injection pour quelle ce monte (ou il faut fraiser les culasses du 996 pour la monter d'origine mais pas de fraiseuse à l'époque maintenant oui ) :D

le comportemt moteur n'a plus rien à voir avec un 748R merci la cylindrée :thumbsup:



 

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #10 le: 18 novembre 2008, 22H 22mn 43s »
 trés beau travail, donne nous d'autres infos, on est toujours gourmands de ça !! comment as-tu fait ta BAA ? et en quoi ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

domi17

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #11 le: 18 novembre 2008, 22H 24mn 40s »
c'est clair beau boulot !!!
Moi, je n'ai travaillé que sur la partie cycle et l'allégement de la moto.
J'ai pas touché au moteur sauf une ligne 54mm.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #12 le: 18 novembre 2008, 22H 56mn 49s »
elle date de quand ta prépa???

pour ma par cela fait 3 ans et demi quelle roule!!!

tu peut détailler??? 996 sur 748R quel ACC ?

ma basse moteur et un 996 sur lequel j'ai gréfé pas mal de pièces du 748R.
Pour ce qui est de l'injection si tu n'a pas mis les injecteurs douche tu a du mettre les culasses de 996???
sur la mienne j'ai du retravailler l'injection pour quelle ce monte (ou il faut fraiser les culasses du 996 pour la monter d'origine mais pas de fraiseuse à l'époque maintenant oui ) :D

le comportemt moteur n'a plus rien à voir avec un 748R merci la cylindrée :thumbsup:



 

tout juste recent (ca fait 2 mois environ, là je vais fabrique le fibre pour boite à air (proche celui 748R) j'avais pensé lui mettre mais impossible vu double injection, je vais essayer allonger BAA on verra bien, la ligne je garde en 50 (leovince) pour ce moment, pour le moteur, je garde en stock (vu fiablité) si on modifié profondement ca risque casse un des jours sur pistard (je crois surement) :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #13 le: 19 novembre 2008, 09H 05mn 46s »
Bonjour,

y'a rien de bien difficile, je suis parti d'un moule de la BAA du 748R que j'ai modifier dans la partie basse



et fait un moulage direct pour tirer un master qui me sert de moule

voila au final en blanc le moule et en noir la BAA d'origine





si cela intéresse quelqu'un je vend un moule de BAA EVR pour D4 et une paire de moule de gros convoyeur de 996RS

aller une autre BAA pour T4 qui va bientôt ce terminer





Vue que tous ont est plus au moins doué dans un dommaine pourquoi ne pas créer une bourse d'échange ????  :bowdown:
cela faciliterai et permettrai de construite nos belle plus vite!!!!!! :roll:
quand pensez vous??????  :thumbsup:  ou   :ranting:

@+Philippe


« Modifié: 25 mars 2013, 13H 38mn 39s par phi996SPR »

domi17

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #14 le: 20 novembre 2008, 12H 38mn 39s »
je trouve que c'est plutot une bonne idée !!!

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #15 le: 20 novembre 2008, 19H 33mn 10s »
ca doit reservé aux injecteurs "douche" non?

je fais pour 4 injecteurs, mais dur dur cause casse-tete...  on verra bien  :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #16 le: 20 novembre 2008, 20H 09mn 12s »
ca doit reservé aux injecteurs "douche" non?

je fais pour 4 injecteurs, mais dur dur cause casse-tete...  on verra bien 



pas du tous elle pourrai même acceullir une injection à 6 injecteurs vu la place!!!! :thumbsup:

si tu veut je peut te vendre ou échanger (bourse d'échange!!!) une BAA type EVR gros volume pour 996 ou 748
contact moi part mail perso :cheers:

@+Philippe

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #17 le: 21 novembre 2008, 17H 04mn 26s »
moi chui doué en rien vous m'échangez quoi ? :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #18 le: 14 décembre 2008, 14H 03mn 14s »
moi chui doué en rien vous m'échangez quoi ? :D

ta bonne humeur!!!  :siffler:
si tu habite tous près d'un circuit tu peu peut être héberger pour une nuit ou deux une personne qui participe à une course :thumbsup:

@+philippe :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #19 le: 15 décembre 2008, 17H 49mn 59s »
salut,

j'ai fait un peu d'usinage ce week-end (et les autres jours aussi mais ce sera pour plus tard) :lol:

donc ce week-end j'ai adapter un té de fourche supèrieur de 999 sur ma belle :siffler:



cela permet de remonter les demi guidons de 6mm :thumbsup:



pour l'adaptation il faut usiner une nouvelle patte de fixation et usiner le tè






@+philippe
 :cheers:
« Modifié: 01 mars 2009, 21H 42mn 56s par phi996SPR »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #20 le: 15 décembre 2008, 18H 18mn 52s »
très beau boulot  :thumbsup:

moi aussi je souhaitais mettre un té de 999 sur ma 916, mais j'ai laissé tombé vu le boulot pour la patte de fixation de l'amortisseur  :?

j'ai donc plus simplement ajouré l'origine  :wink:

sinon y'a t'il un réel gain de confort en élevant les bracelets ?

j'ai peur que ça fasse trop "sport-GT"  :?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #21 le: 15 décembre 2008, 21H 11mn 17s »
Merci,

6 mm c'est pas grand chose ont est loin du sport gt quand même!!!!!

pour le changement pas encore essayé

@+Philippe

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #22 le: 01 mars 2009, 16H 52mn 52s »
d'autres photos et de présicions:
les supports des bobines ont changés de place (comme 996R) tout comme le récupérateur de liquide de refroidissement (cause BAA big volume)
les poulies de distri et de tension sont en alu
gros radiateur d'huile, pignon racing en 15 et chaine en 520





@+Philippe
« Modifié: 01 mars 2009, 21H 03mn 33s par phi996SPR »

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #23 le: 01 mars 2009, 17H 09mn 51s »
Reste plus q'à nous montrer des tofs d'une taille digne de cette prépa  :wink:  :)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #24 le: 01 mars 2009, 21H 06mn 20s »
voila j'ai trouvé le mode d'emploi pour les tofs!!!!!!!! :thumbsup:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #25 le: 01 mars 2009, 21H 14mn 49s »
Yess , on voit mieux   :D
Vraiment belle  :thumbsup:
Tu va la laisser sans le couvercle d'emrayage ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #26 le: 01 mars 2009, 21H 33mn 37s »
non depuis nouveau embrayage antidrilble à billes et couvercle d'origine en alu

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #27 le: 01 mars 2009, 21H 41mn 10s »
 la boite à air est de ta fabrication surement; et toi, tu veux bien nous en faire voir un peu plus !!! des étapes de la fabrication (cfJP4)  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #28 le: 01 mars 2009, 21H 46mn 56s »
c'est décrit un peut plus haut, maintenant dis moi les détails que tu souhaite avoir :D
il n'y pas que la BAA qui soit madin maison tous les polys aussi et bien d'autres pièces :siffler:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #29 le: 01 mars 2009, 22H 05mn 42s »
 en fait les questions que je me pose, concerne les raccords avec les pipes d'admission et leur montage; l'étanchéité de la boite avec les parties rapportées ...; et puis je planche aussi sur un passage de roue ar avec récupérateur de vapeurs d'huile, mais je ne sais pas comment sont les "chicanes" des modéles pro ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...