collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la DUCATI 749 R.  (Lu 124141 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #30 le: 27 décembre 2008, 19H 19mn 07s »
le PSB est pas déjà en 14 sur les 749 ?

Modèles standard et S oui, mais sur le R c'est un PSB de 15, du fait de la transmission primaire plus courte (il faut une transmission secondaire plus longue, du coup).  :cheers:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #31 le: 28 décembre 2008, 10H 34mn 47s »
Ben j'aurais appris quelque chose encore aujourd'hui merci benoiX  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #32 le: 29 décembre 2008, 15H 10mn 45s »
un support inverse avec etrier SBK a l'arriere.


C'est beau de rever :oops:

d'ailleurs tu les trouves ou ces fameux support?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #33 le: 29 décembre 2008, 17H 23mn 58s »
petit probleme resolue sur mon 749R

je m'explique:  apres la petite revision hivernale, j en profite pour monter des durits silicone et par la meme occasion monter un radiateur de 999(pour eviter d'abimer celui d'origine) et je vire les ventilos
 
je met le contact  pour voir si tout ce met en place  et la le voyant oedb s'allume

je branche mon vdst ,apres connexion  un message d'alerte me mentionnant  probleme moteur....  la liste d'erreur s'ouvre et je vois :connecteur ventilo 1 disfonctionement
idem pour le ventilo 2
 je fais une RAZ  mais le probleme persiste

du coup je rebranche en volant  une paire de ventilo  et le probleme disparait

du coup je me suis fabriquer une paire de prise pour remplacer les connecteurs de ventilo et eviter d'avoir un sapin de noel a la place du tdb

du coup je me demande si ca vous est arrivez  sur vos machines de piste?

et vive le vdst

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #34 le: 29 décembre 2008, 17H 26mn 03s »
Ca me le fait aussi sur ma simple 749

Quand je debranche les ventilos et met le contact j'ai deux defauts d'enregistré :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #35 le: 29 décembre 2008, 17H 50mn 19s »
Ouaip, c'est pour ça que la plupart des 999 de piste ont un scotch sur le voyant EOBD. :siffler:
Perso je suis pas partisan de shunter les ventilos, parce-que le jour où tu chauffes et que le calculo enverra du jus dedans, il sera en court-jus. Au mieux un code erreur (ventilo en court-jus, 17.1 au lieu de 17.2), au pire...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #36 le: 29 décembre 2008, 22H 41mn 40s »
Rider racing:

http://i54.photobucket.com/albums/g95/SharpyG/IMGP1615.jpg

Sinon, chez Moto corse.

ok merci mais as tu un lien direct vers un site parce que je galére avec juste les mots clés que tu m'as filé?

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #37 le: 30 décembre 2008, 07H 18mn 06s »
Welldone pimouss  :thumbsup:

Perso, la ligne d'origine me va bien. Je trouve que ça ronronne pas mal dans les tours comme ça déjà
Maintenant si tu remets une "origine", garde la ligne termi, car ce qui fait la valeur et la rareté de cette machine c'est aussi tous ces détails

Rico -  :wink:

ps : sinon je te la prends ............pour un euro symbolique  :D

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #38 le: 30 décembre 2008, 11H 48mn 30s »
vous avez vous sur les photos du montage de la ligne, le nombre d'antivol qu'il y a sur la meule ?

un truc de malade.  :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #39 le: 30 décembre 2008, 12H 23mn 52s »
et t'as pas encore vu le trousseau de clefs pour tout enlever  :lol:

Rico - belle bête  :dribble:

pimouss

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #40 le: 30 décembre 2008, 15H 09mn 04s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 51mn 39s par pimouss »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #41 le: 30 décembre 2008, 19H 56mn 20s »
ya quand meme de la belles pieces   :dribble:




Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #42 le: 31 décembre 2008, 02H 45mn 04s »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #43 le: 05 janvier 2009, 12H 54mn 37s »
39 DENT

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #44 le: 05 janvier 2009, 13H 41mn 28s »
Et si vous avez l'occasion d'ouvrir le carter d'embrayage, on serait intéressés pour savoir quelle démultiplication vous avez à la transmission primaire (32x59, 27x57 ou autre chose).

Si quelqu'un a l'occasion de jeter un oeil à l'intérieur...  :cheers:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #45 le: 06 janvier 2009, 09H 45mn 21s »
Maintenant la question, c'est de savoir ce que je lui rajoute pour etre encore plus mieux bien. :P

Pour la route , ce serai quand meme mieux de remonter la ligne d'origine.
Je roule souvent en montagne, et je n'aime pas casser les oreilles des animaux et des randonneurs, c'est peut etre con mais tout le monde n'apprecie pas la melodie de nos twins.
Ou alors, une ligne homologuee en titane pour le gain de poids.
Et puis j'ai un autre moteur qui sera tout content de souffler dans ce Termignoni.
Niveau moteur, les seuls trucs interressants seraient un volant allege et un PSB de 14.
Pour le cote bling-bling, remplacer la coque arriere par une carbone.

Maintenant, dans la liste des pieces qui me font baver :P,
Monter une paire de Black Stone Teck, avec un disque ISR bien leger a l'arriere, une couronne alu en 520 et des Braketech flottants iron devant, voir des CMC :dribble:
Faire preparer les Ohlins pour qu'ils fonctionnent aux petits oignons avec cette reduction du poids non-suspendu.
Un ensemble PR19/20 avec levier court et etriers M4 pour le frein avant, et un support inverse avec etrier SBK a l'arriere.
Un PR16 pour l'embrayage histoire d'aller avec son voisin de droite.
Pour finir une louche de titane pour gratter un peu de poids.

C'est beau de rever :oops:
avec tout ça tu sera déçu de prendre ta 999 sur piste  :D
en tout cas féloche pour cette belle aquisition, ça reste la plus belle  :oops:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

baptiste

  • Invité
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #46 le: 07 janvier 2009, 23H 40mn 52s »
Ok, si tu le prends, pense à moi pour ton support d'origine  :wink:

J'ai trouvé  :wink:
excusé mon ignorance, mais quel est l'avantage de mettre l'étrier en bas?
(je pense bien a un truc, mais vu le faible poids d'un étrier arriere, ca doit pas etre ca)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #47 le: 08 janvier 2009, 10H 13mn 43s »
excusé mon ignorance, mais quel est l'avantage de mettre l'étrier en bas?

Aucun intérêt technique, c'est juste de l'esthétique. Ca dégage la vue sur la jante, l'étrier étant planqué sous le bras.

Certaines personnes évoquent un effet anti-plongée comme sur les 888 ou 900SS carbus, quand il y avait une biellette qui reliait l'étrier au moteur en-dessous du bras, mais ce principe ne s'applique pas s'il n'y a pas la biellette en question.

Au passage, on peut noter que la purge de l'étrier devient assez chiante, puisque la vis de purge se retrouve la tête en bas. S'il y a une bulle d'air, il faut impérativement démonter l'étrier pour purger, alors que ce n'est pas nécessaire avec le montage d'origine.

Je pense que les changements de roue deviennent aussi un peu plus emmerdants puisqu'il faut tenir l'étrier avec la troisième main, sans avoir essayé toutefois.

Reaper

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #48 le: 09 janvier 2009, 10H 52mn 01s »
Il est bon ce topic  :thumbsup:

C'est vraiment très agréable et enrichissant de te lire BenoiX 8)

C'était quoi le réglage qui va bien sur le 749R? Tu en avais parlé sur le topic du 749 il me semble.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #49 le: 09 janvier 2009, 11H 45mn 31s »
C'était quoi le réglage qui va bien sur le 749R? Tu en avais parlé sur le topic du 749 il me semble.

La colonne de direction du 749R est le seul et unique modèle à avoir un double réglage :
- angle de chasse 23°30' ou 24°30' (comme les autres versions à colone réglable)
- déport de chasse 36 mm (idem autres modèles) ou 30 mm

Le réglage "course" est angle fermé (23°30') et déport réduit (30 mm), ce qui permet d'avoir la vivacité du réglage chasse courte, mais sans les problèmes d'instabilité qui vont avec puisque le déport permet de remettre de la chasse au sol malgré l'angle fermé.

Pour se mettre en position 30mm, il y a un deuxième excentrique à l'intérieur de l'excentrique principal ; il faut l'ouvrir et faire sauter un pion qui bloque la colonne en 36 mm d'origine. Une fois que le pion a sauté on peut choisir le déport qui va bien et verrouiller la colonne en place.

pimouss

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #50 le: 09 janvier 2009, 13H 37mn 32s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 52mn 09s par pimouss »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #51 le: 09 janvier 2009, 18H 50mn 49s »
Je ne pense pas, beaucoup de gens adoptent ce réglage sur route et en sont très contents.
Au pire tu peux fignoler avec l'assiette en relevant l'avant si c'est trop incisif.

pimouss

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #52 le: 26 janvier 2009, 18H 10mn 14s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 52mn 22s par pimouss »

Monstro Marco

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #53 le: 27 janvier 2009, 11H 34mn 36s »
Forcément avec plus d'essence tu vas plus loin Kevin  :D :D

Monstro Marco

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #54 le: 27 janvier 2009, 11H 49mn 47s »
150km c'est ce que je faisais avant un bon réglage, maintenant c'est plus 170/180 avant d'allumer (voir même 240km sur nationale en respectant les limitations  :D).

Monstro Marco

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #55 le: 27 janvier 2009, 12H 21mn 40s »
j'avais pas le choix, j'accompagnais un Speed triple en rôdage  :D

pimouss

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #56 le: 27 janvier 2009, 13H 51mn 21s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 52mn 34s par pimouss »

pimouss

  • Invité
Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #57 le: 27 janvier 2009, 15H 22mn 34s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 52mn 47s par pimouss »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #58 le: 27 janvier 2009, 17H 48mn 19s »

Ceci dit, avec le Dark je faisais pas plus de 150 km avec un plein de 15l soit 10l aux 100.

Tiens c'est bizarre avec la même moto je fais tranquillement 200kms  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #59 le: 27 janvier 2009, 18H 36mn 09s »
Le première tire effectivement beaucoup trop long. J'ai prévu de mettre un PSB de 14 juste pour essayer. Ceci dit, on a toujours le même souci, sur les fiches techniques du monde entier, la transmission secondaire est donnée pour 15 x 35. Or, on a tous du 15 x 39, d'origine. Donc rajouter 2 dents à la couronnes, ça serait passer de 15 x 35 (papier) à 15 x 41 (réel). Faudrait vraiment ouvrir le carter pour compter les dents de la démultiplication primaire, pour savoir qui mettre, au plus juste.


pour la mienne l ancien proprio ma donner la couronne d'origine qui etait en 35  il avait monter une 38
j ai laisser la 38 et je suis passer en 14 devant
avec cette demul  je trouve les rapports bien etager  et en vitesse max en 6 j'accroche le rupteur