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Auteur Sujet: Hypermotard 796 ??  (Lu 52207 fois)

kiwi31

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Hypermotard 796 ??
« le: 16 septembre 2009, 12H 44mn 36s »
Salut tout le monde,

Je viens de tomber sur un article moto-station qui annonce l'arrivée d'un baby-hypermot pour 2010 !!!

Jugez plutôt : http://www.moto-station.com/article6838.html

Des avis ?!

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Une baby-Hypermotard en 2010 ?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2009, 19H 10mn 06s »
Moto-Station annonce la sortie prochaine d'une Hypermotard 796 (oui oui, avec un 7 et pas une 696) :
http://www.moto-station.com/article6838-news-moto-2010-ducati-hypermotard-796.html

Photomontage :


La 800 D2 ayant disparu de la gamme, je m'interroge un peu de l'utilité d'une telle cylindrée, généralement le cul entre deux chaises entre le petit 696 et le gros 1000/1100DS que seuls 20cv séparent... mais bon, pourquoi pas !

Une concurrente à l'Aprilia 750 SMV Dorsoduro ?

Hors ligne Ippo

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Re : Une baby-Hypermotard en 2010 ?
« Réponse #2 le: 16 septembre 2009, 19H 30mn 42s »
Faudrait qu'ils cassent les prix pour que ça soit intéressant mais j'y crois pas trop  :x

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Re : Une baby-Hypermotard en 2010 ?
« Réponse #3 le: 16 septembre 2009, 19H 36mn 00s »
Le photomontage de Moto-Station semble pas déconnant pour faire tomber le prix de revient ;
- Bras oscillant, freins, fourche et roues de 696,
- Cligno/rétro de Multistrada,
- Moteur de 696 "réalésé" ou mix entre un 696 et l'ancien 800,
- Cadre et habillage (réservoir, tête de fourche, arrière) du 1100 Hypermotard (déjà rentabilisés).
Y'a guère qu'un peu d'implantation moteur (boite à air, Cdi, etc...) et une ligne d'échappement à faire, tout le reste est déjà dans les cartons ou presque.

C'est globalement la recette qui avait été utilisée pour le 620 Multistrada issu du 1000.

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Re : Une baby-Hypermotard en 2010 ?
« Réponse #4 le: 16 septembre 2009, 19H 53mn 24s »
Fonction rechercher  :ranting: :ranting:

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22

 :D :D

Aller vu qu'ils ont été poster presque à la suite je vais les regrouper ici  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Re : Une baby-Hypermotard en 2010 ?
« Réponse #5 le: 18 septembre 2009, 10H 54mn 32s »
Faudrait qu'ils cassent les prix pour que ça soit intéressant mais j'y crois pas trop  :x

un hypermot vs monster 1100 c'est 11565€ vs 11200€

le monster 696 étant à 7915€, si on considère en plus une évo moteur, je vois bien le prix tourner autour de 8300€

ducat53

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #6 le: 23 septembre 2009, 12H 00mn 34s »
l'Hypermotard 796 sera dispo fin Octobre :



Pour 8990€ en "mat" et 9300€ en couleur "classique" :siffler:

Infos et photos officielles sur : motorevue et emoto
« Modifié: 23 septembre 2009, 12H 14mn 23s par ducat53 »

wheeliboy

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009, 13H 00mn 11s »
Finalement, ils ont gardé le monobras et les rétros du 1100.
J'attends les spécifications du nouveau moulin... et le poids! :wink:

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Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #8 le: 23 septembre 2009, 13H 02mn 51s »
Pour 8990€ en "mat" et 9300€ en couleur "classique"

Pas mal m'sieur Ducati, enfin une deuxième moto dans la gamme (après la 696) à moins de 10 000€ !!

Sinon, y'a que la couleur de différence pour 310€ ? Parce que si y'a qu'un l'écart de teinte, ça fait un peu cher la peinture en usine... mais au moins ça permet une offre plus économique.
(Classiquement les "dark" avaient aussi des suspat' moins réglables ou une biellette de suspat' AR ne permettant pas de réglage d'assiette, pas de saute-vent ou capot de selle pour les Monster, etc...)

En tout cas, si on compare avec la déclinaison Multistrada 1000 -> Multistrada 620, là on a conservé le monobras, les belles jantes, les cligno-rétro, etc... La "petite" HM semble au moins visuellement avoir moins souffert que pour la petite Multi de la descente en gamme.

81cv - 7.7mkg, 167kg à sec et 820mm de hauteur de selle pour la 796HM.
92cv - 8.4 mkg, 186 kg à sec et 870mm de hauteur de selle pour la 750SMV.
Avantage poids et faible hauteur de selle pour la Ducat'. Avantage perfo et ABS en option pour l'Aprilia. Si on aime le "dark", ça en fait donc une bonne concurrente à l'Aprilia Dorsoduro SMV 750 qui s'affiche à 8999€ (9599€ pour la version ABS)



« Modifié: 23 septembre 2009, 13H 11mn 32s par Prowler »

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Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #9 le: 23 septembre 2009, 13H 10mn 16s »
Sinon, y'a que la couleur de différence pour 310€ (classiquement les "dark" avaient aussi des suspat' moins réglables ou une biellette de suspat' AR ne permettant pas de réglage d'assiette, etc... ) ? Parce que si y'a quel l'écart de teinte, ça fait un peu cher la peinture en usine... mais au moins ça permet une offre plus économique.
Sur la photo, on dirait que la fourche n'est pas réglable, je me trompe ?

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #10 le: 23 septembre 2009, 13H 12mn 38s »
Non, tu ne te trompe pas, bouchons sans molette de précontrainte, ni détente  :



La fourche sera t'elle réglable sur "la rouge" ?

Les maitre-cylindres ont l'air d'être des PSC à bocal intégré aussi (note, c'est plus joli que les bocaux en l'air de la 1100).
« Modifié: 23 septembre 2009, 13H 19mn 49s par Prowler »

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Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #11 le: 23 septembre 2009, 14H 09mn 25s »
Pour 8990€ en "mat" et 9300€ en couleur "classique" :siffler:

et ben, à ce prix là (même si c'est sous 10k€) ils peuvent....non rien  :siffler:

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009, 15H 03mn 14s »
A peine moins puissante que le 1100... faut regonfler le 1100  :ranting:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #13 le: 23 septembre 2009, 19H 43mn 33s »
Non, juste baisser son prix ! :thumbsup:
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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009, 14H 30mn 34s »
Enfin une deuxième moto "abordable" !

Des infos sur le moteur ? C'est le même que le "vieux" 800 D2 ou un truc radicalement différent (alésage/course, etc.) ?
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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #15 le: 24 septembre 2009, 15H 29mn 25s »
ducati.fr

Le nouveau Twin Desmodue en L à refroidissement par air, d’un alésage de 88mm x 66mm, délivre une puissance de 81cv et 7,7m/kg de couple. Ainsi le caractère unique attendu de toute Ducati n’est pas compromis. Conforme aux normes Euro 3, il permet une très faible consommation de carburant.

La moto est équipée du système embrayage APTC diminuant l’effort exercé au niveau du levier réglable. Ce dispositif éprouvé chez Ducati, agit comme un amortisseur de couple et évite tout blocage de la roue arrière lors de rétrogradages agressifs. Idéal pour les longs trajets ou dans le trafic urbain.


pour ma part lors de long trajets, je ne fais pas que des retrogradages agressifs  :D
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Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #16 le: 24 septembre 2009, 15H 32mn 36s »
ducati.fr
Le nouveau Twin Desmodue en L à refroidissement par air, d’un alésage de 88mm x 66mm


800 Monster de 2004 :
ducati.com
BorexStroke : 88x66 mm


Putain, les enculés ; il a rien de nouveau, c'est juste le 800 D2 remanié (avec le nouveau syst. de moulage de carter ultra légers) et rebaptisé (pourquoi donc 796 pour un 803cm3 ?) !  :siffler:
« Modifié: 24 septembre 2009, 16H 19mn 47s par Prowler »

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #17 le: 24 septembre 2009, 15H 35mn 26s »
Prowlo t'as pu qu'a appeller ducati pour te plaindre !!
tiens quand tu les auras, tu pourras leur demander le prix des revisions de ce modele !
Merci

 :D :D :D
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Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #18 le: 24 septembre 2009, 15H 38mn 13s »
tiens quand tu les auras, tu pourras leur demander le prix des revisions de ce modele !

Le prix des révision d'un 800 D2 de 2004, -50% en 2007 (dont 20% compris dans le fait que les réviz passent de 10 à 12000km donc peau d'balle si tu roules moins de 12000km/an comme la majorité des ducatistes), +30% en 2009, + l'inflation...

... cher !  :D

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #19 le: 24 septembre 2009, 16H 16mn 31s »
Elle n'était donc pas si con que ça ma question  :siffler:.

En même temps, je voyais mal Ducati qui visiblement a désormais une stratégie visant à rationnaliser la production (pas comme avant, quoi), développer un tout nouveau moteur de cylindrée batarde. Et puis, visuellement, le moteur ressemblait vachement au 800 D2 !

Ceci dit, c'est vrai qu'il consomme que dalle ce truc.



Flo>
Moi non plus, sur longs trajets, je fais rarement des rétrogradages violents ! Ceci dit, un long trajet avec l'hypermot'  :?. On ne doit pas avoir la même notion de la longueur d'un trajet ...
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Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #20 le: 24 septembre 2009, 16H 40mn 05s »
c'est juste le 800 D2 remanié (avec le nouveau syst. de moulage de carter ultra légers)

Je connais un gars qui a testé ce nouveaux carters "ultra légers", ceux du 1100 : c'est de la merde ! Ils ne passent pas le crash-test  :D

Une petite glissade de qques mètres et hop : carter fissuré et huile qui suinte  :?
Assistance, camion, DS : c'est bien fichu, nan ?  :thumbsup:

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #21 le: 24 septembre 2009, 16H 46mn 54s »
Monsieur,

Les nouvelles Ducati ne sont pas conçues pour chuter.

Cordialement.
Le service commercial de Ducati France.





 :D


PS ; je n'ai ajouté cette précision relative au carter que pour qu'un casse-couille ne vienne pas me dire "oui mais non, c'est pas le même moteur, je l'ai lu dans desmo, y'a un nouveau procédé de moulage des carter depuis le 1198 et la Streetfriteuse et que ça fait des moteurs plus légers de 322,8g sur le carter droit et 418.7g sur le carter gauche".
Perso, j'm'en cogne, c'est le même moteur revu pour passer l'Euro3, un pouillème gonflé et basta.
« Modifié: 24 septembre 2009, 16H 49mn 22s par Prowler »

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #22 le: 24 septembre 2009, 16H 48mn 19s »
pffff, déjà qu'elles sont pas conçues pour rouler  :sm19:, il y a nécessité à ce que la béquille soit solide  :D

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Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #23 le: 24 septembre 2009, 16H 57mn 20s »
Prochaine étape : le DCI (Détecteur de Chute Intégré)

Un capteur d'angle couplé à une puce GPS/GSM détecte la chute, localise la machine et le DS le plus proche et anticipe la commande du carter de remplacement  :P

C'est beau le progrès  :D

Perso, j'm'en cogne, c'est le même moteur revu pour passer l'Euro3, un pouillème gonflé et basta.

M'en cogne aussi : ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une brêle "SM like" que tu ne peux même pas mettre en vrac au rétrogradage  :D

Vivement l'ABS, tiens  :roll:

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #24 le: 24 septembre 2009, 17H 25mn 45s »
Oui tient.
Autant la moto semblait globalement séduisante, autant j'avais détesté (sur les 1er M620ie qui en étaient équipé) ce foutu APTC qui te colle en roue-libre dès que tu rétrogrades ou décellères un peu dans les tours.
Ben du coup, je continue à lui préférer la Dorsoduro alors !  :D

lucio

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #25 le: 25 septembre 2009, 10H 17mn 18s »
interessant ce modele
pour les specialistes
plutot embrayage a sec ou bain d'huile ?
quid de la conso peut on esperer plus de 200 km d'autonomie ? ( gros point noir sur la SMV pour moi ce qui m a
empeché de franchir le pas )

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #26 le: 25 septembre 2009, 11H 17mn 10s »
Bain d'huile.
12L contre 12.4L de réservoir, le match se tient entre SMV et 796 ; à avoir avec la conso.
Visiblement, le 1100HM serait très peu gourmand et fasse ses 200km d'autonomie si on ne tire pas trop dedans : on peut espérer qu'un 800 fera mieux.

Hors ligne nykow

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #27 le: 25 septembre 2009, 13H 01mn 41s »
pourquoi il ferait mieux ???

c'est un simple 800 D2 y a même pas de double allumage et le poids est identique (ou presque ) à tracter non ??

je pose juste la question  :wink:
Vive le HRC !!!

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Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #28 le: 25 septembre 2009, 13H 25mn 24s »
ben y a 300 cm3 de moins, y a moins à gaver :D

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Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #29 le: 25 septembre 2009, 13H 58mn 03s »
pourquoi il ferait mieux ???
c'est un simple 800 D2 y a même pas de double allumage et le poids est identique (ou presque ) à tracter non ??

Le double allumage, c'est surtout pour la pollution, ça ne révolutionne pas le rendement et donc la conso.

Sinon, moins de cylindrée, moins de conso, tout bètement (enfin, à iso conduite)... à moduler quand même avec le démul car si elle est trop courte, ça va mouliner grave.