collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hypermotard 2010: EVO et EVO SP  (Lu 6377 fois)

wheeliboy

  • Invité
Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« le: 11 novembre 2009, 22H 36mn 32s »
« Modifié: 12 novembre 2009, 19H 19mn 29s par wheeliboy »

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #1 le: 13 novembre 2009, 09H 10mn 03s »
decidement cette hm me seduit beaucoup en version sp elle ressemble a une vrais brele de course :dribble:

wheeliboy

  • Invité
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #2 le: 13 novembre 2009, 09H 31mn 49s »
J'aime beaucoup le nouveau coloris et connaissant le caractère du 1100 "vacural", on ne devrait pas s'ennuyer.
Maintenant, pour moins cher, tu as la SMR aussi, ce qui complique un peu le choix...

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #3 le: 13 novembre 2009, 11H 28mn 37s »
j'ai testé un moteur lc8 et bien je suis resté sur ma faim .
c'est clair ca marche mais niveau caractere je trouve les desmo plus fun  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #4 le: 23 novembre 2009, 18H 24mn 24s »
Essais des Hypermotard 1100 "Evo" et "Evo SP" sur Moto-Station :
Citer
Après l'éclosion, fin novembre 2009, d'une petite soeur 796, l'Hypermotard 1100 devait rajuster son blason pour entretenir la flamme. Coincée entre le trail routier Multistrada dont elle partageait jusqu'alors le moteur (avant que le modèle 1200 ne s'annonce à son tour pour 2010) et l'incontournable Monster 1100 refondue en 2009, sa tache ne s'annonçait pas facile ; d'autant que son succès ne fut pas, depuis trois ans, à la hauteur de ses ambitions. Et ce n'est pas l'arrivée de la très médiatique et controversée Streetfighter qui aura arrangé ses affaires. Concurrencée dans sa propre gamme, le beau et gros trail supermotard italien affronte par ailleurs une tonitruante Autrichienne dans la même fourchette de prix : la KTM 990 SMR et ses 30 chevaux de plus en configuration libre (10 ch pour la version française)... c'est toute la difficulté. Un revers que cette évolution 2010 de l'Hypermotard Ducati entend bien effacer. Voyons cela.
La suite sur ; http://www.moto-station.com/article7350-p1-ducati-hypermotard-1100-evo--evo-sp-belles-et-rebelles.html


A noter les évolutions :
Citer
Ducati 1100 Evo Standard :
- pneus Pirelli Diablo Rosso
- poids total abaissé de 7 kg
- gain de 1,8 kg sur le châssis (sections forgées du bâti arrière allégées)
- tableau de bord et commodos issus de la Streetfighter
- écopes latérales de réservoir allégées
- entrées du boîtier de filtre à air élargies
- peinture noire bras de fourche...
- gain de 5,2 kg sur le moteur (- 3,2 kg sur les carters technologie Vacural, - 0,75 kg sur les caches magnésium, - 1,25 kg sur le nouveau vilebrequin type 848)
- nouvelles culasses
- nouveaux pistons
– taux de compression de 10.7.1 à 11.3.0
- nouveaux arbres à cames et chambres redessinées
- nouveau radiateur d'huile
- surface de refroidissement + 85 % ; y'aurait eu un soucis de refroidissement sur ce moteur ?  :siffler:
- simple allumage Siemens (double précédemment) associé à deux sondes lambda  ; tient donc, la 1100DS "Dual Spark" devient un 1100"SS" comme single Spark
- puissance en hausse de 5 ch (95 chevaux)  :D
- couple maxi inchangé mais plus haut (10,5 mkg de 4750 à 5750 tr/min)  :(
- révision tous les 12 000 km ; c'était déjà le cas, non ?


Ducati 1100 Evo SP :
identique à l'Evo Standard mais avec aussi :
- Pneus Pirelli Diablo Supercorsa développés pour la moto
- Fourche Marzocchi plus 50 mm (30 mm de débattement à 195 mm - 20 mm de tubes) ; La SP est sensée être plus typée piste que la standard (enfin, sur la papier vu que dans la pratique, y'aura 80% de vente de SP juste parce qu'elle est PluSSe mieux et qu'elle se revend mieux) et ils lui collent des débattement d'enduro  8O
- Traitement des tubes antifriction
- Etriers 4-pistons Brembo monobloc
- Jantes Marchesini forgées (- 1,9 kg)
- Amortisseur Öhlins (au lieu de Sachs) débattement + 15 mm
- pontets de guidon rehaussés de 20 mm
- garde au sol remontée de 30 mm ; Ben ça c'est bien...! Enfin, il est pas utile de jouer sur le débattement pour augmenter la garde au sol... au contraire, t'as beau lui coller 10cm ou 20cm de débattement, une fois les amorto en pleine compression, la garde au sol, c'est la même  :D
- hauteur de selle augmentée (875 mm)
- sliders de repose-pieds
- peinture noire platines repose-pieds
- nouveau logo Ducati Corse
- nouveaux coloris
- Acquisition de données
- moins 1 kg (171 kg à sec)

Je constate que c'est pratiquement un tout nouveau moteur qui équipe cette Evo ; nouveaux carters, nouveaux piston, taux de compression revu à la hausse, nouvelle chanmbre de combustion, nouveau AàC, nouveau refroidissement, nouvelles culasses, vilo allégé, nouvelle injection, nouvel allumage (simple allumage et non plus dual spark), dépollution revue, puissance revu à la hausse mais couple max. disponible plus haut !

Dire que le 1100DS était (pour le moment) réputé fiable... faut qu'ils changent tout !  :D
« Modifié: 23 novembre 2009, 19H 14mn 09s par Prowler »

SHILT57

  • Invité
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #5 le: 25 novembre 2009, 08H 53mn 44s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 09mn 30s par SHILT57 »

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009, 12H 54mn 24s »
En tout cas le nouveau coloris blanc/rouge est du plus belle effet et est tres racing, j'adore  :thumbsup:

Pour ce qui est de la moto en elle meme je pense que c'est assez bien de garder ce moteur et de ne pas passez au liquide, dans ce genre de moto on ne recherche pas la puissance mais l'agilité et le plaisir. Au pire le passer en 1200cc. (mais ça serais refaire un moteur)


Et puis 5kg en moins et 5 cv en plus c'est déjà pas mal  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

CM

  • Invité
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #7 le: 08 janvier 2010, 12H 13mn 55s »
Hello,

le HM Evo était attendu en décembre dans les concessions. Quelqu'un l'a déjà vu ou la sortie semble retardée ?

Ducatoli

  • Invité
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #8 le: 09 janvier 2010, 19H 11mn 53s »
Belle brèles, c'est clair :P
Perso ça fait un bon moment qu'elle me trotte cette HM.
Je sens bien que je vais profiter de ce léger "engine/deco lift" pour me faire une bonne occas en 1100s. J'ai eu l'occasion d'essayer, c'est clair que t'es vite dans le rouge mais je pense qu'avec une bonne prépa (ligne, AAC, BAA, boitier.. tant qu'a faire) elle n'aura sans doute pas grand chose (compte tenu du budget) à envier aux nouvelles divas.

Hors ligne oliv67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 180
Re : Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #9 le: 13 janvier 2010, 23H 04mn 08s »
Hello,

le HM Evo était attendu en décembre dans les concessions. Quelqu'un l'a déjà vu ou la sortie semble retardée ?

J'ai pu l'apercevoir au fond de l'atelier au DS de Strasbourg mais j'étais plus absorbé par ce que le boss du DS est en train de préparer sur base hypermot: un café racer by Radical ducati!!
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #10 le: 14 janvier 2010, 12H 56mn 47s »


J'ai pu l'apercevoir au fond de l'atelier au DS de Strasbourg mais j'étais plus absorbé par ce que le boss du DS est en train de préparer sur base hypermot: un café racer by Radical ducati!!

A mon avis de ce qu'il ma dit et de ce que j'ai pu apercevoir y risque d'être chouette son petit café racer :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne oliv67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 180
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #11 le: 14 janvier 2010, 23H 21mn 01s »
JC s'est fixé un timing assez serré: la bête doit être terminé dans moins de 2 mois.
Preum's pour l'essayer!! :dribble:
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Loïc

  • Invité
Re : Hypermotard 2010: EVO et EVO SP
« Réponse #12 le: 24 mars 2013, 17H 47mn 34s »
Est-ce que l'allonge de l'ypermot evo SP est identique au monster 1100 evo ?

Ou plus simplement, c'est le même moteur ? la carto est différente ?