collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 79853 fois)

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #30 le: 28 novembre 2010, 19H 24mn 26s »
Toi, quand tu démontes ta bécane tu fais pas semblant,nan?
En tout cas elle superbe!Tu dois te régaler sur route!
Rien !

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #31 le: 28 novembre 2010, 20H 06mn 42s »
@ducati748: oui elle marche mieux ma chaine hifi avec l'autocollant.... la prochaine fois je lui greffe une soupape en guise d'antenne... :D

@Xav32: et j'ai pas encore fini de la démonter....  la suite au prochain numéro  :D

effectivement, je me régale pas mal sur la route, mais je reconnais que je prend mon pied quand je roule sur circuit avec.... :dribble:   elle est vraiment faite pour ça.. :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #32 le: 04 décembre 2010, 00H 05mn 20s »
quelques nouvelles du 749.... actuellement il est dans cet état... :siffler:



en effet au programme, dépose des derniers sous ensembles (faisceau élèctrique, boitier d'eau...)entourant le moteur pour pouvoir déposer les culasses....



aprés dépose des culasses j'ai démonté certains organes qui compose la culasse pour pouvoir tomber mes pastilles de fermeture (cela donnera un sujet plus tard, aux tutoriels sur l'échange de pastille de réglage sur un testatretta...)

Lors de la dépose de la culasse verticale, j'ai eu un peu de mal à décoller cette dernière du cylindre... effectivement, aprés dépose je me suis rendu compte que l'un des goujons de culasse commençait à gripper... et l'un des pion de centrage de la culasse s'est montré réticent à se désolidariser de la culasse...(obligé de le chauffer...)



Mes mesures prises pour l'échange de mes pastilles; la commande des pièces (pastilles ,joints....)auprès du DS du coin est passée ....

Entre temps, j'ai reçu cet aprem mon amorto Ohlins qui reviens de la maison mère pour un reconditionnement aux petits oignons...( mise en place d'un ressort approprié  par rapport à mon poids, échange des joints et segments, recharge en huile et réglage de base de celui-ci en fonction de mon utilisation :piste)
 

Pour la petite histoire, je l'ai acheté d'occas°, il y a quelques semaines sur le net en allemagne, et dans la foulée je l'ai directement envoyé chez Ohlins france pour une petite cure de jouvance (le tout , achat + reconditionnement me revient à 600 roros....) :bowdown: 

Voilà donc où j'en suis pour le moment.....
« Modifié: 04 décembre 2010, 00H 09mn 41s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #33 le: 04 décembre 2010, 00H 52mn 45s »
tu veux une dépanneuse pour transporter tout ça à la déchetterie ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #34 le: 04 décembre 2010, 00H 55mn 07s »
NON MERKI !!!! :lol: :lol: :lol:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #35 le: 04 décembre 2010, 01H 00mn 43s »
screwball-wil avec ton gabarit, la 749 est pas trop petite ?
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #36 le: 04 décembre 2010, 01H 05mn 35s »
ben.... je pense pas...du moins je me sens à l'aise avec.....


749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #37 le: 04 décembre 2010, 01H 07mn 57s »
Super la photo.  :thumbsup:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #38 le: 04 décembre 2010, 01H 16mn 02s »
thank you mais il faut que je revois sérieusement ma position.....

sinon c'était à Ledenon journée FFM Août 2010
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #39 le: 04 décembre 2010, 01H 26mn 51s »
Tu sais par rapport au circuit je connais pas du tout.  :D

Je verrais au fur et à mesure d'abord je passe mon permis après je m’achète une moto et quand j'aurais un peu d’expérience direct circuit.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #40 le: 04 décembre 2010, 11H 01mn 53s »
pour le moment, DJ DJ est en 1ere année de ForumMotoDucati
il a le temps pour les stages et la moto  :D

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #41 le: 04 décembre 2010, 11H 05mn 20s »
Voila tu as tout compris.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #42 le: 05 décembre 2010, 20H 08mn 43s »
ça avance c'est bien  :thumbsup:
je vois que tu as eu la même galère que moi pour virer les culasses  :D en gros on en est quasi au même point (enfin moi je ne dépose pas le faisceau elec), sauf que j'ai tout mis en vrac dans des sac plastic  :lol:
avec du repérage sur les sacs quand même hein  :D
pour le coup de l'amorto Ohlins, j'avai fait comme toi (sauf le réglage perso) c'est royal de rouler avec un "tout neuf" tu verras  :dribble:
bon par contre ça fait 2 semaines que j'ai pas le temps d'ouvrir le garage....
« Modifié: 05 décembre 2010, 20H 10mn 20s par ducati748 »

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #43 le: 06 décembre 2010, 15H 05mn 31s »
effectivement, le coup du goujon ça le fait moyen.....  :roll:  heureusement j'ai pu la sortir sans bobo mais cela aurait pu se passer autrement.... avec un goujon grippé sur toute sa longueur; là il y aurait eu du mal...je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé sur une K75 à l'époque, 2 jours à batailler (chauffé ,dégrippant etc...) sur un goujon de culasse grippé :ranting:  au point qu'il a fallut sacrifier la culasse pour sauver le bloc  moteur.... :cry:...

« Modifié: 19 décembre 2010, 03H 42mn 07s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #44 le: 29 janvier 2011, 17H 45mn 53s »
Bon voilà, j'ai reçu mes pièces il ya 2 semaines et je commence le remontage......

mais avant ça, j'en ai profité pour dépoiler les culasses comlétement


Uploaded with ImageShack.us
aprés un surfaçage,


Uploaded with ImageShack.us
nettoyage des soupapes:


Uploaded with ImageShack.us
je fais un petit rodage soupape trés succint...juste histoire de les rafraichir.....


Uploaded with ImageShack.us

avant:

Uploaded with ImageShack.us

aprés:

Uploaded with ImageShack.us

aprés avoir rhabillé la culasse verticale la voilà en place sur le moteur...


Uploaded with ImageShack.us

je suis encore en attente de pièces (patilles de réglage) pour la culasse horizontale.... donc la suite le semaine prochaine...
« Modifié: 29 janvier 2011, 17H 54mn 23s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #45 le: 30 janvier 2011, 12H 55mn 41s »
beau boulot  :thumbsup:
tiens je savais pas que les sièges des soupapes étaient sur bague en bronze ! (enfin ça ressemble)
en tous cas tu déconne pas, t'as tout démonté  8O pourquoi t'as tombé le faisceau etc... tu refais?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #46 le: 30 janvier 2011, 13H 49mn 53s »
du  bronze, du bronze.... :siffler: je pense plutôt à un alliage, dans lequel on doit retrouver du bronze :bowdown:

en fait pour le faisceau, j'ai profité de l'opportunité, que la moto soit dans cet état, afin de tomber ce-dernier pour l'examiner d'un plus prés.... (car nombreuses sont les pannes électriques sur ces modèles) et je me suis rendu compte, que certaines connectiques s'oxydent vite....

En fait avec ducat', si tu fais un peu de préventif, ça t'évite de tomber dans du curatif...  :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #47 le: 30 janvier 2011, 19H 11mn 10s »
et ben, t'as du courage...j'ai pas la motivation pour faire ça perso  :bowdown:
mais c'est aussi parce qu'un 748 y'a pas besoin, le faisceau est nickel d'origine  :siffler:   :lol:
pour le bronze, effectivement ça doit être un truc louche comme du bronze bérylium, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum, mais je sais pas si c'est exactement ça sur un 749...bref c'est pas bien important.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #48 le: 30 janvier 2011, 19H 40mn 22s »
le courage et la motivation, j'en ai surtout eu besoin pour le réglage des pastilles  des soupapes....
car le fait que du léger rodage de soupape, toutes mes valeurs mesurées avant démontage ont été faussées.... et pour calculer les bonnes pastilles qu'il faut de nouveau mettre..... un vrai casse tête chinois......  :ranting: :ranting:

l'ensemble pastille fermeture et demi-cones de maintien des soupapes  est bien spécifique(montage uniquement sur 749 S-R /999R/ desmo DR16+ quelques RS .......  voir sur le post tuto réglage soupapes testa°) et par le fait quand je vais à la pêche au renseignement chez les diff° concessions (Murtas - moto7...) aucun n'avait procédé au réglage des soupapes sur ces modèles..... Pire....aucun avait l'outil spécifique pour serrer les patillles de fermeture avec les demi-cônes..... j'ai dû l'acheter :cry: :cry:

pour info, la pastille de fermeture coûte à peu prés 36 Euros l'une, de plus il faut savoir que pour recontrôler les jeux (fermeture et ouverture), on doit à chaque fois resserrer les demi-cônes avec l'outil....la doc° stipule qu'il faut changer les demi-cônes tout les 2 à 3 serrages.....un demi-cône coute+ de 18 Euros l'un.... 8O 8O)
donc, pour que le porte-feuille ne prenne pas un bon coup dans la gueule...il vaut mieux de ne pas se tromper dans ses mesures.... :siffler: :bowdown:
« Modifié: 30 janvier 2011, 19H 58mn 37s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

baptiste1996

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #49 le: 30 janvier 2011, 19H 56mn 11s »
Encore un post passionnant et plein d'infos !

Je suis toujours impressionné par vos scéances de mécanique très poussées ! (moi quand j'ai ouvert un couvercle de culasse j'ai l'impression d'être arrivé au bout  :lol:).

Merci pour le partage ;)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #50 le: 30 janvier 2011, 20H 18mn 57s »
arfff moi qui croyais que c'était chiant sur la mienne, mais alors sur la tienne  8O
tu m'étonne la galère.... :?
moi j'ai du pot, j'avais pleins de pastilles de mon ancien moulin, pas eu besoin d'en acheter, et puis y'a pas ces histoires d'outil spécifique etc...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #51 le: 30 janvier 2011, 20H 20mn 32s »
Et puis des pastilles sur les versions "classiques" ca s'échangent plus que ca se vends

Punaise la je me dis que j'ai bien fais de pas acheter de S ou autres, déjà qu'il me faut 3 semaines pour faire un JAS classique :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Kaneda

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
    • vide grenier perso
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #52 le: 03 février 2011, 22H 38mn 59s »
Beau boulot !

J'aurais marqué SENNA, mais bon c'est un détail :D
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #53 le: 09 février 2011, 21H 22mn 13s »
Quelques news.... :D

aprés la pose des 2 culasses j'effectue le serrage de ces-dernières avec l'outil qui va bien :siffler:  ....(merci moto7) :thumbsup:


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

pour le calage de la distrib° j'ai procédé avec la métode "repère poulie - repère courroie":

lors du démontage des courroies, je fais un repère (avec un marqueur) sur la poulie "vilebrequin"


Uploaded with ImageShack.us

ainsi que sur les poulies d'AAC Ech° & Adm°


Uploaded with ImageShack.us

lorque la courroie est en place (avant la dépose) je laisse une marque sur la courroie en face de ces repères poulies


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

pour la repose de la courroie j'ai tout simplement à faire coincider mes repères courroie avec mes repères poulie:


Uploaded with ImageShack.us
le vilebrequin



Uploaded with ImageShack.us
l' Admission



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
l'Echappement


aprés le repose des 2 courroies je fais la tension de celles-ci avec un appareil de mesure dit standard


Uploaded with ImageShack.us

apres avoir remonté les 2 couvres-culasse

Uploaded with ImageShack.us

je remonte les durites et le boitier d'eau ainsi que le faisceau élèctrique et les radiateurs d'huile & eau



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

voilà pour l'instant.... :bowdown:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #54 le: 09 février 2011, 21H 29mn 11s »
raaaa j'suis dégouté, t'as pris de l'avance sur moi  :D
(quoi que, moi j'ai pas démonté le faisceau  :sm19:)
beau boulot, très "pro" !!  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #55 le: 09 février 2011, 22H 00mn 27s »
merKi ! :D

si je suis pas trop débordé au taf cette fin semaine je pense que peut- être vendredi ou samedi elle pète....
mais je crois que la tienne devrait RUGIR aussi cette fin de semaine.... non  ?



P.S   Tu as noté avec quelle facilité, j'ai resserré mes culasses avec l'outil qui va bien... :siffler: :siffler:      :lol: :lol: :lol: :lol:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #56 le: 09 février 2011, 22H 48mn 27s »
Ouai moi aussi ça devrait être dans le w-end  :thumbsup:
Pour les écrous.... No comment  :D

baptiste1996

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #57 le: 10 février 2011, 09H 26mn 26s »
Effectivement c'est très très pro !!! Super reportages photos, merci ;)

ça se trouve ou l'outils pour mesurer la tension de courroies ? ça fonctionne comment ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #58 le: 10 février 2011, 20H 36mn 22s »
aujourd'hui, comme c'était trés calme au taf (sauf au moment de partir... dépannage en urgence   :ranting:   mais ça c'est une autre histoire... :wink:) j'ai pu avancer sur le 749 jusqu'à la faire péter  :D :dribble: :dribble: :dribble: :Jumpy:    mais sans eau et sans l'avoir rhabillé complètement ; c'était juste pour voir si le moteur tournait rond :D

donc ce matin je profite pour finir de faire passer le faisceau élèctrique comme il faut, avec une petite attention bien particulière sur mes branchements de masses et de démarreur..... en effet le montage en usine des ces-derniers se résument juste à  2 cosses plates rondes fixées sur la carcasse moteur (pour la masse) et sur le démarreur (pour l'alimentation)....au fil du temps ces cosses s'oxydent et peuvent entrainer des problèmes élèctriques .....donc pour éviter cela j'installe entre la cosse et le contact une rondelle éventail afin d'optimiser la liaison élèctrique.... :bowdown:



Uploaded with ImageShack.us
pour le démarreur



Uploaded with ImageShack.us
pour la masse moteur

suite à cela je remonte la ligne termi aprés l'avoir complètement nettoyée .....petite astuce pour monter-demonter les ressorts d'échappement (pour ceux qui la connaisse pas encore); moi j'utilise une ficelle pour cela:


j'en profite pour remonter les carters distri°

Uploaded with ImageShack.us

voilà donc pour aujourd'hui....
« Modifié: 10 février 2011, 20H 38mn 30s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #59 le: 10 février 2011, 20H 53mn 29s »
t'avais mis de l'huile quand même ?  :P
content pour toi que ça tourne bien  :thumbsup:
pfff moi j'ai pas du tout le temps en ce moment, ou alors bricoler de nuit  :x